Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recette d'un Masque au Cacao

+4
blue sky
Kiskeya
Tikanelle
dayane972
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recette d'un Masque au Cacao Empty Recette d'un Masque au Cacao Mer 14 Mar - 15:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bonjour les girlzz

A la demande de Tika, je vous poste la recette de mon masque au cacao. J'ai eu l'idée de le créer car j'aime le masque Garnier Cacao/Coco (très nourrissant), mais qui contient des ingrédients pas gégé.

Ingrédients 1 - Phase huileuse:
- 15 gr de beurre de cacao,

- 5 gr d'huile de coco,

- 10 gr ester de sucre.


Ingrédients 2 - Phase aqueuse:
- 10 gr gel d'aloe vera,

- 3 gr d'eau,

- 3 gr silicone végétale.


Ingrédients 3 - Ajouts:
- 3 cuillères de phytokératine

- 5 gouttes he de romarin,

- 5 gouttes EPP, 2 gouttes VitE




La réalisation:
- J'ai chauffé à 70°c séparément mes ingrédients 1 et 2.
- J'ai transféré les ingrédients 2 dans 1 en remuant pendant environ 8 minutes (le temps que ça refroidisse).
- Ensuite j'ai rajouté le reste (ingrédient 3, un par un).
- J'ai fini de mélanger avec un "mousseur".


*Ce masque, réalisé avec ses ingrédients a des effets protecteurs et nourrissants. Je l'utilise quand je trouve mes cheveux secs et cassants.
*Le fait de rajouter la phytokératine et le silicone m'apporte de la souplesse et facilite la manipulation de mes cheveux après le rinçage du masque.
*La finition au mousseur me permet d'obtenir une texture plus simple d'utilisation par rapport à la texture de mes cheveux.
*Je modifie le masque de temps en temps avec d'autres huiles, du BTMS, etc etc...

Wallaaaaa (un petit big up à tika!)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Da I love you

Ta recette est simple et j'aime. A tester ce week end. Ca tombe bie j'ai tous les ingrédients. Very Happy
Juste par curiosité tu as fais une petite quantité là. Vu ta touffe, tu en as eu suffisament?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui comme je porte mes crochets c'est uniquement pour mes repousses!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:oui comme je porte mes crochets c'est uniquement pour mes repousses!

Ben OK. Dans ce cas je vais modifier les quantités pour avoir 100 GR. L'application n'a pas été compliquée avec tes crochets ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

au contraire, ce masque est parfait pour ça, il est très léger et ont sens à quel moment les cheveux ont "absorbés" ce dont ils ont besoin.
quand on passe au rinçage, ça s'élimine facilement, sans garder un effet lourd, gras ou autre...
au séchage les cheveux sont bien léger et doux (légèrement gaîné)

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour cette recette Da! Wink

blue sky


Elite
Elite

Merci Da pour ta recette. Smile je la testerais un jour...je suis un peu flemmarde ces temps ci

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien kiki!!
blue tu es very welcome lol

moi aussi je suis une flemmarde, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'achète des produits cosmétiques lol

mais bon parfois il faut se faire forcing! nos cheveux nous le rendent bien

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:de rien kiki!!
blue tu es very welcome lol

moi aussi je suis une flemmarde, c'est d'ailleurs à cause de ça que j'achète des produits cosmétiques lol

mais bon parfois il faut se faire forcing! nos cheveux nous le rendent bien
Bien dit! Smile

10Recette d'un Masque au Cacao Empty Re: Recette d'un Masque au Cacao Jeu 15 Mar - 12:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

11Recette d'un Masque au Cacao Empty Re: Recette d'un Masque au Cacao Jeu 15 Mar - 13:34

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

il faut que j'achète de l'EPP car il commence à faire chaud et je voudrais des masques ou crèmes plus fluides
sinon ta recette est simple et j'aime

12Recette d'un Masque au Cacao Empty Re: Recette d'un Masque au Cacao Jeu 15 Mar - 13:35

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la simplicité gagne toujours lol (enfin à mon niveau hein)

13Recette d'un Masque au Cacao Empty Re: Recette d'un Masque au Cacao Jeu 15 Mar - 13:41

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:la simplicité gagne toujours lol (enfin à mon niveau hein)

Twisted Evil

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

halala faut vraiment que je laisse mon mode flemmarde pour me faire un masque en attendant l'arrivée de ma commande.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi je n'ai pas eu d'autre choix lol
je pensais que mon masque d'africa's best me durerait au moins jusqu'à la fin du mois...
pis finalement j'ai vu le pot quasiment vide lors de mon co-wash ...

je n'ai pas acheté de produit depuis je ne sais pas combien de temps!! si mes souvenirs sont bons mon dernier gros achat date de décembre (ste lucie)...

bon ça ne gêne pas mon porte monnaie, mais mon étagère est presque vide, et je n'aime pas ça!

BbeyBrown

BbeyBrown

Salut, je voulais savoir où vous achetiez vos ingrédients pour faire vos cosmétiques maison? C'est dur à trouver?

Kiskeya


Elite
Elite

BbeyBrown a écrit:Salut, je voulais savoir où vous achetiez vos ingrédients pour faire vos cosmétiques maison? C'est dur à trouver?


Coucou Bbeybrown,une petite présentation (dans la catégorie "Présentation des membres") s'il te plait?. Very Happy

Voici le site pour achter des ingrédients:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18Recette d'un Masque au Cacao Empty Re: Recette d'un Masque au Cacao Mer 12 Fév - 5:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dayounette j'ai lu que pour les émulsions à froid tu préférais l'ester de sucre.

La je vois que tu en as utiliser dans ta recette mais tu dis l'avoir chauffé à 70° et sur AZ ils disent: Formation d'émulsions à froid ou à basse température (40°C). Il est donc idéal pour les émulsions contenants des huiles sensibles à l'oxydation ou hydrolats sensibles à la chaleur.
Tu n'as pas eu de problèmes ?

19Recette d'un Masque au Cacao Empty Re: Recette d'un Masque au Cacao Mer 12 Fév - 16:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non ma belle je n'ai eu aucun soucis

L'ester de sucre permet de réaliser des émulsion à froid, à basse température (40°) pour obtenir une texture gel, et à plus forte température (50-70°) pour que le gel se fluidifie.

En refroidissant et grâce au beurre de cacao qui est bien dur, le masque prend automatiquement une texture crémeuse à onctueuse Wink

20Recette d'un Masque au Cacao Empty Re: Recette d'un Masque au Cacao Mer 12 Fév - 18:58

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum ok merci pour ces précisions Very Happy



Dernière édition par pomkanel le Mer 12 Fév - 19:19, édité 1 fois

21Recette d'un Masque au Cacao Empty Re: Recette d'un Masque au Cacao Mer 12 Fév - 19:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de prob Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum