Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on apprenait à utiliser les ciseaux...

+39
free&hope
eve.lydie
Liline972
dangel
Zirimbel
Versatile
TRICHA
Soleine
Laure972
caramelsalé
Dihini
Joyce16060705
batacaraibedu971
Bercy
Monicaywf
Anacaona
perle92
Rubis77
Lilie777
willdemps13
bibou13300
sandrinep
Zazzoue
tweety972
Helios
moonelle
lyarenoie
Medinou
blue sky
saandrine
hibiscus574
idoumi
Perfectgirl
Kiskeya
criolinha13
diamant
Tikanelle
poulodjeriseck
misstyck
43 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 29]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Les filles j'aimerais éclaircir un point. Je sais qu'il y a au moins 5 sujets sur les pointes, mais ici je ne parlerais que des techniques et de leurs utilités.
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Il existe trois méthodes pour les pointes: dépoussiérer, tailler et couper.
Les trois sont à utiliser à des fréquences et à des moments différents.



1 DÉPOUSSIÉRER


a) Qu'est ce que c'est:
Dépoussiérer ou dust en anglais consiste à couper, au niveau des pointes ou tout le long des ... longueurs lol, le bout des cheveux, même s'ils ne sont pas abîmés. Ça aide surtout à prévenir ou éviter les fourches.
b) Quand, et à quelle fréquence:
Le dust peut se faire régulièrement (une fois par mois par exemple), puisque, à l'issue du dépoussiérage vous n'êtes sensé perdre aucune longueur.
c) Comment ne pas se louper:
Pour réussir votre dust, gardez en tête que vous ne devez que couper des cheveux de la taille d'une poussière dans la mesure où: Un dust doit vous retirer moins de 0.5mm de cheveu!!





2 TAILLER


a) Bah c'est pareil non?
Non!! Tailler les pointes et dépoussiérer ça n'a rien à voir. Le dépoussiérage se fait sur toute la longueur, le taillage des pointes se fait... bah que sur les pointes!.
b) Quand, combien de fois par an?
Tailler ses pointes doit entrer dans une routine, un truc bien huilé que vous allez vous habituer à faire. J'aurais tendance à dire, minimum deux fois par an et maximum quatre fois. Le but n'est pas de couper trop souvent et de perdre la longueur fraîchement acquise mais de se débarrasser des pointes fines, fourchues, pas belle, morte, terne...
c) Un peu plus mais pas trop quand même
Pour bien vous situez, songez que "tailler ses pointes" ne veux pas dire "avoir une nouvelle coupe". Restez entre 1cm et 3cm grand max.






3 COUPER

a) Pourquoi couper si je les veux longs
Parfois une coupe peut vous rafraîchir un peu le look. Par ailleurs, celles qui ont commencé leur aventure capillaire depuis un bon moment ont surement cette période où la communication et la compréhension des cheveux qu'on a sur la tête est rompue lol. Pour les plus chanceuse c'est des petits bad hair days... Pour les malchanceuse, il y a...: Les Set Back! Période où les cheveux ne répondent plus de rien... C'est l'anarchie, la rébellion capillaire, bref, ils font grève. On ne sort jamais vraiment indemne d'un set back, sauf après une fresh cut!
b) Quand couper?
Les set back n'arrivent pas tous les mois... Heureusement hein! Certaines personnes n'en n'ont jamais eu, d'autres en ont un ou deux en 10 ans. Donc il est inutile de se dire qu'il est impératif de couper ses cheveux aussi régulièrement que pour un dust. Les set back sont causés par nos erreurs et le manque d'attention à un moment donné (déménagement, accouchement, travail, étude...). C'est à vous de voir à quel moment couper.
c) Comment on s'y prend
A vous de voir, quelle technique vous convient. Mais pour un réel changement, pour repartir sur une bonne base, couper implique de perdre en longueur. Je pense qu'à partir de 3cm, on est réellement dans la coupe et plus dans la simple élimination de pointes disgracieuses






Voilà je voulais juste ouvrir ce petit sujet pour dédramatiser un peu l'utilisation des ciseaux dans nos cheveux, car on parle beaucoup des pointes pour conserver les longueurs, mais rarement, ou mal des ciseaux qui sont pourtant un accessoire indispensable dans une aventure capillaire.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

je suis pas manuelle No .... malgré ces vidéos sûrement intéressantes. je taille mes pointes au toucher lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu fais du search and destroy, c'est l'équivalent du point numéro 1.
pas besoin d'être manuelle pour faire ça miss Wink tu peux me croire !
par ailleurs tu l'es déjà un minimum si tu sais faire la première méthode!

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

rien que tes termes techniques me donnent déjà des sueurs froides Suspect pale quant à l 'idée d'apprendre lol!... bon on se motive ! promis! je regardais au moins une vidéo par semaine Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol il faut vraiment que tout le monde passe par ici et fasse une thérapie pour stopper cette vision du ciseau!
ahahah!!
miss je te fais confiance pour revenir me dire ce que tu en pense!

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

ok pas de soucis. Wink

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

très instructif da merci I love you
perso j'ai jusqu'à aujourd'hui opter pour un trim ou taillage des pointes tous les 3 ou 4 mois d'ailleurs je dois le faire ce mois ci Very Happy
je ferai surement une coupe quand ce sera nécessaire
mais le dust No je n'ai pas la patience Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je fais un dust tout les mois (je profite surtout de mon shampoing clarifiant pour le faire le même jour), je taille comme toi tout les trois ou quatre mois (si nécessaire)...

pour la coupe j'ai eu la super chance d'avoir 2 setback en 6 ans et j'ai coupé 6cm la première fois ( je venais de toucher sl et mes cheveux m'ont fait comprendre que les frottements et la liberté ce n'était pas pour eux) et et j'ai coupé 2 fois dernièrement (je pense que l'approche bsl les avait fait débloquer, j'avais des ssk quasiment sur toutes mes longueurs à l'arrière).

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Super article Da. Je ne coupe jamais mes pointes mais je vais commencer à l'inclure dans ma routine. Le dépoussiérage je vais essayer une fois par moi histoire de voir ce que cela donne. Je compte garder mes nattes 1 mois, donc après je ferais mon dépoussiérage.

Very Happy Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi ça ne me fait pas tellement peur les ciseaux.
Je comptais tailler mes pointes prochainement, je ne sais pas quand mais bientôt.

criolinha13

criolinha13
Nouveau membre
Nouveau membre

J'adore ce post !! Merci Dayane !!!!!

Moi j'apprend avec ce post que je taillais les pointes tout les 2 mois affraid ,j'ai bien stagner pendant 1 ans ahaha !!!
J'ai plus qu'a appliquer les regles : dust tous les mois, dust tous les 6 mois, coupe si set back !

http://hairjournal-and-sh.blogspot.fr/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

comme moi diam!
moi ce sera au retrait de mes crochets Smile

merci tika!!!

criolinha you are very welcome!!!!
je pense aussi qu'on stagne quand on coupe trop souvent...
après mon premier set back j'ai eu du mal à évoluer car j'étais devenue un peu trop copine avec les ciseaux!! mdrr

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour ces infos Da! Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Cool cet article! Je regarderai les vidéos dans la semaine car pas trop le temps en ce moment.
J'avais un peu peur des ciseaux l'année dernière, maintenant je pense tailler mes pointes tous les 3 mois d'environ 1,5 cm (enfin après ou avant lol chacun de mes challenges) et puis mes pointes sont vites sèches et j'ai des nœuds donc ça me sera utilise pour garder de belles pointes.

Là je dois les tailler et je résiste pour le faire après le 15 mars lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol perfect allé attends un peu Wink

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai toujours autant peur des ciseaux, mais j'essaierai surement "le dépoussiérage"

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci dayane pour ce post. Ah si j'avais su..... LOL ( celles qui m'ont suivi au challenge lait de coco me comprennent lol).Je ne me ferais plus prendre.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

idoumi soignes-toi doucement mais surement Smile

hibiscus de rien, moi, je ne m'inquiète plus pour toi car je sais que ça ira maintenant Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'ai tendance à couper plus qu'il n'en faut lors du taillage de pointe;quand on voit l'état du cheveux,bien épais,en meilleur santé,on devient très vite accro.
Avant ma transition capillaire,j'avais tendance à les couper presque tous les deux ou trois ;plus on anticipe sur la coupe des pointes,plus on a de chance d'eviter les pointes sèches et fourchues.
D'après ce que j'ai pu lire,il est indispensable d'avoir un ciseau super aiguisé uniquement prévu à cet effet.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Dayane: oui je vais attendre le 15 n'est pas si loin.

Saandrine: tu me fais justement pensé qu'il faut que je m'achète une paire de ciseaux rien que pour ça. Justement qu'est-ce qu'il faut prendre comme ciseau?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai acheté une paire de ciseau chez "osiris", ils revendent parfois du matériel pour les professionnels...

Il faut impérativement prendre une paire de ciseau pour la coiffure car couper ses cheveux avec des ciseaux pas adaptés va causer des fourches, et des dédoublements de pointes

Wink

blue sky


Elite
Elite

Merci Dayane!très instructif en effet! j'avais un coiffeur spécial qui me coupait les pointes après chaque défrisage mais depuis que je suis redevenue naturelle, déménagée et appris a prendre soin de mes cheveux toute seule c'est moi même qui me coupe les pointes maintenant. avec tes vidéos j'apprend mieux! Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien blue Smile

moi aussi quand je faisais mes waves c'était ma coiffeuse qui me les coupaient...
elle est vachement douée... même un peu trop, une "scisor happy" lol
et d'un wave à l'autre elle me disait, "pas besoin de couper, tes pointes sont super" et au traitement d'après "c'est abîmé on va couper un peu" et couic 4cm en moins!



diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi aussi faut que je m'achète des ciseaux. Depuis longtemps je voulais en acheter mais j'oublie à chaque fois et puis je ne savais pas quel type de ciseaux il fallait prendre. En plus, hier j'ai fais couic couic lol. Mais je n'ai pas coupé beaucoup parce que j'avais peur d'abimer mes pointes. J'ai fait un "dust" (merci Dayane). Je trouve qu'elles ont une meilleure tête.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 29]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum