Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode du plopping pour de plus belles boucles !

+8
eve.lydie
blue sky
Zirimbel
Tikanelle
Xisca
sunnygirl
poulodjeriseck
Kiskeya
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Méthode du plopping  pour de plus belles boucles ! Tumblr_l9drs7hTOq1qdm8vqo1_400


Connaissez-vous la méthode du "plopping ou plunking" ?
C'est une méthode qui permer d'accentuer les boucles des cheveux.
Aux Etats-Unis les filles aux cheveux bouclés et crépus appliquent beaucoup cette  méthode:



-Après avoir lavé vos cheveux,hydratez les avec un conditioner
-Appliquez un produit (à ne pas rincer comme un leave-in,crème coiffante...) dans vos cheveux mouillés (et non essorés,il faut juste retirer l'excès d'eau)
-Prenez un T-shirt ou une serviette et étalez la sur quelque chose de plat(chaise,table...)
-Penchez votre tête en avant (très bas,de façon à ce que les boucles soient toutes concentrées en haut de la tête)
-Déposez vos cheveux au centre de la serviette
-Enroulez la serviette autour des cheveux et laissez les sécher
-Retirez la serviette et secouez vos cheveux.



Voici une image qui illustre les différentes étapes du "plopping"

Méthode du plopping  pour de plus belles boucles ! Plopping


Voici une vidéo qui montre comment appliquer cette méthode:



Dernière édition par Kiskeya le Mar 25 Mar - 20:12, édité 1 fois

Kiskeya


Elite
Elite

Hé!

Le plopping ça vous intéresse pas?!!!

Si mes cheveux étaient bouclés ou crépus je l aurais bien fait.Smile

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'essayerai ça quand mes cheveux seront assez longs

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

ah si ,sa a l'air super comme méthode!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Exclamation il faut préciser qu'il est préférable d'utiliser une serviette en microfibre. Exclamation

J'ai, eu l'occasion de tester cette technique... heu il y a peut être deux ou trois ans...

En attendant quelques heures (le temps que les cheveux sèchent): je n'ai pas trop aimé car c'était long! scuncher ses cheveux allait plus vite pour moi

En attendant toute une nuit: je n'aimais pas non plus car je me retrouvais avec les cheveux secs... donc cassants...

Par contre je n'ai pas du tout une nature bouclée, ou ondulée, mais plus frisée. Donc je me dis que cette technique n'est juste pas faite pour moi.

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise le "poppling" quand je fais mes "wash'n go" sauf que je ne laisse pas sécher mes cheveux avec une serviette dessus! Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Alors des testeuses? Avis SVP!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas testé mais j'aimerais bien histoire de voir le résultat mais mes cheveux sont trop court

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Cela fonctionne plus sur les cheveux bouclés ou ondulés.

Sur mon ti crépu cela ne ressemblait à rien de rien!

En plus il faut en avoir de la patience, mon truc cela ressemblait plus à un wash n go et en plus j'avais l'air d'une folle!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ben c peut être pour ca ke je n'ai pas eu de belle boucles : donc cela dépend de la nature des cheveux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ooh que oui, la nature du cheveu à beaucoup à y voir!
dayane972 a écrit: Exclamation il faut préciser qu'il est préférable d'utiliser une serviette en microfibre. Exclamation

J'ai, eu l'occasion de tester cette technique... heu il y a peut être deux ou trois ans...

En attendant quelques heures (le temps que les cheveux sèchent): je n'ai pas trop aimé car c'était long! scuncher ses cheveux allait plus vite pour moi

En attendant toute une nuit: je n'aimais pas non plus car je me retrouvais avec les cheveux secs... donc cassants...

Par contre je n'ai pas du tout une nature bouclée, ou ondulée, mais plus frisée. Donc je me dis que cette technique n'est juste pas faite pour moi.

perso ce n'est toujours pas pour moi, sauf: quand j'ai fait des bigoudis/flexi/ou straw set. J'utilise cette technique uniquement pour conserver des boucles, mais pas pour les créer!

blue sky


Elite
Elite

je n'ai jamais tester cette technique

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pareil pour moi!

Kiskeya


Elite
Elite

up

blue sky


Elite
Elite

toujours pas tester

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je ne connaissais pas et avec ma longueur pas prête de tester

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà viendra Pomka  !

Justement je voulais te dire que sur le sujet "comment utiliser les ciseaux" (je n'ai pas le nom exact du sujet), tu disais dernièrement après avoir fait tes pointes que tes cheveux t'arrivaient "au dos" ! Je pense que tu 'es trompée car tu disais qu'ils étaient courts, mais çà prouve que çà va probablement être le cas un jour Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Euh si tu le dis la flemme d'aller relire mdr après défrisage ils dépassaient mon dos/épaules j'y connais rien dans les noms anglais mdr la ils sont au niveau de la nuque c'est plus clair pour toi Manue ?? Very Happy Laughing


Oui un jour avant la saint glinglin hein.

Bibou et gnifr auront le temps de devenir maman lol! lol! lol!

blue sky


Elite
Elite

lol

le_ha

le_ha

Cette méthode est magique ... mais vive le shrincage avec Laughing

http://naturelleha.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi je suis fana du shrinkage!!!

le_ha

le_ha

dayane972 a écrit:moi je suis fana du shrinkage!!!
Haha je l'aime aussi mais avec le plopping on me dit toujours "ah tu as coupé tes cheveux !" Laughing

http://naturelleha.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui ça ressort souvent ça!!!!
c'est ce qui est drôle!!

le_ha

le_ha

Oui c'est sympa de pouvoir changer de tête comme on veut Wink

http://naturelleha.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum