Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les insectes ,animaux domestiques,fleurs qui se mangent(comestibles)

+11
eve.lydie
Chrysalide971
blue sky
saandrine
fleurdesiles
Zirimbel
Xisca
willdemps13
diamant
Kiskeya
batacaraibedu971
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Avez vous déja mangez des insectes,animaux domestiques ou sauvage Question

que pensez vous des gens qui en mangent Question

si vous n'avez pas encore mangez,vous aimerez en mangez un jour Question


lors de mon séjour au japon j'ai pu manger une soupe de serpent c'étais telment bon que je suis parti a la recherche de la recette:

Ingrédients (2 personnes):[img]url=https://servimg.com/view/17254153/20]Les insectes ,animaux domestiques,fleurs qui se mangent(comestibles) 43010[/url][/img]

150 g de viande de serpent
1 oeuf
50 g de champignons séchés
30 g de champignons blancs
100 g de pâtes séchées
1 cuillère à soupe de sauce de soja
1 cuillère à soupe vin de riz
1 cuillère à café huile de sésame
écorce d'orange séchée
sel
sucre
poivre
gingembre
ciboulette

Préparation:

Pour celle et ceux qui cherchent d'autres saveurs et qui n'ont pas trop de préjugés, voici comment préparer une bonne soupe de serpent :

- Tout d'abord nettoyez le serpent tué.

- Mettez-le dans l'eau bouillante, puis ajoutez la ciboulette, le gingembre et le vin de riz et chauffer pendant une demi-heure pour attendrir la viande.

- Prenez la viande de serpent et la déchirer en lambeaux. La faire cuire seule à la vapeur pendant 2 heures.

- Mettez les lambeaux de viande de serpent, les assaisonnements déjà utilisés, les champignons ainsi que les pâtes séchées dans une marmite. Chauffer jusqu'à ébullition, puis retirer la mousse.


- Ajouter l'écorce d'orange, le sel et le poivre et les cuillères d'huile de sésame et de sauce de soja et servir chaud.


Vos invités seront surpris du goût, bon si ils ne sont pas partis en courant.


le chien est une viande normal pour les chinois





les insectes :j'ai pu mangé des ptits grillot,scorpions pimenté ctè exellent ,tjr ds mon pti séjour au japon Very Happy

http://crokinsectes.fr/ un pti site sympa sur lé insectes ,fleurs comestibles


en ce moment meme ou jécris ce sujet je boit un délicieux jus d'hibiscus,lé hisbiscus fraichement ceuilli de mon jardin

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Bata pour cette recette.
J avoue que je suis un peu surprise. J ai peur de cette bête et je me vois pas en manger.

Je n ai jamais mangé d escargot ni de crabe non plus.

Ma mère prépare parfois du crabe et il parait que c est délicieux mais moi j ai peur qu il me pince. C est psychologique.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je ne pense pas être capable de manger du serpent Evil or Very Mad .
Manger du chien, je trouve ça abusé Shocked (c'est mon avis)

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:Merci Bata pour cette recette.
J avoue que je suis un peu surprise. J ai peur de cette bête et je me vois pas en manger.

Je n ai jamais mangé d escargot ni de crabe non plus.

Ma mère prépare parfois du crabe et il parait que c est délicieux mais moi j ai peur qu il me pince. C est psychologique.

jai ossi peur du serpent mais j'ai bu mon bol en pnsant ke cétè du poisson ,une soupe de poisson koi c après ke mon ex ma dit ce ke cétè,jai trouvé sa très bon!!!apparament le crabe cè très bon dommage que jfais une sévère allergie au fruit de mer!!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

diamant a écrit:Je ne pense pas être capable de manger du serpent Evil or Very Mad .
Manger du chien, je trouve ça abusé Shocked (c'est mon avis)

avis partagé jme vois bien mangé crtain insecte mais le chien c impossible,on ma propozé d'en gouter mais rien ke de pnsé a mé 2 ptit chien ke jai a la maison pale pale pale silent

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

ça me donne pas trés envie aussi.

Kiskeya


Elite
Elite

Bata ta recette aux serpents m'intrigue depuis un moment!

Sérieusement! lol Tu en prépares?

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:Bata ta recette aux serpents m'intrigue depuis un moment!

Sérieusement! lol Tu en prépares?


loool tu mfai rire Very Happy ya pa dserpent en guadeloupe c dommage et pr lmomnt on ncommercializ pa dchair de srpnt congelé!!!dnc jpx pas en faire!!jvoulè just partagé la recette pr lé gns ki on dla chance d'avoir du srpnt a porter de main

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bata je te donnerais volontiers les serpents qu'il y a à Mayotte, histoire de nous en débarrasser car elles me font peur ces bestioles. Je pensais qu'on pouvait trouver des serpents partout, vas dans les bois ou la campagne, il y en a peut être quelques uns qui n'attendent que d'être mangés Very Happy .
La fatigue me fait dire des bêtises, vais dodo moi.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

diamant a écrit:Bata je te donnerais volontiers les serpents qu'il y a à Mayotte, histoire de nous en débarrasser car elles me font peur ces bestioles. Je pensais qu'on pouvait trouver des serpents partout, vas dans les bois ou la campagne, il y en a peut être quelques uns qui n'attendent que d'être mangés Very Happy .
La fatigue me fait dire des bêtises, vais dodo moi.

tu mdrésse lé poils loool affraid !!!c bien bon mais jveu pa de 7 bete en gwada!!!é puis ya pa sa ds lé bois non pluss lé manglouste lé bouffe,juska ce jr prsonne nè encor tombé sur un srpnt sur mon ile,oui oui diamond va dodo t fatigué What a Face lol!

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Le serpent,j'ai toujours refusé d'en manger! (...j'ai peur des serpents affraid donc ça ne passera pas par ma bouche! Evil or Very Mad )

Sinon,j'ai déjà mangé du crocodile (caïman),du requin,de l'autruche,des fourmis,des sauterelles,des criquets et des papillons. On m'a proposé du singe et du tapir mais j'ai dit non! No
Les fleurs,j'en mange assez souvent:violettes,hibiscus,roses,mauves,...

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Xisca a écrit:Le serpent,j'ai toujours refusé d'en manger! (...j'ai peur des serpents affraid donc ça ne passera pas par ma bouche! Evil or Very Mad )

Sinon,j'ai déjà mangé du crocodile (caïman),du requin,de l'autruche,des fourmis,des sauterelles,des criquets et des papillons. On m'a proposé du singe et du tapir mais j'ai dit non! No
Les fleurs,j'en mange assez souvent:violettes,hibiscus,roses,mauves,...


Very Happy Very Happy Very Happy cool tt sa !!!

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui,c'est cool! Smile Et en plus,ça permet de tester de nouveaux trucs et de t'ouvrir à d'autres cultures. Smile

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

[img]Les insectes ,animaux domestiques,fleurs qui se mangent(comestibles) 41849410[/img]

[img]Les insectes ,animaux domestiques,fleurs qui se mangent(comestibles) P1140910[/img]


LE MARCHEE DE GHANZOU EN CHINE OU VOUS POUVEZ TROUVEZ TOUTES LES ESPECES D'animaux ,insectes ecttt!!!

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Avez vous déja mangez des insectes,animaux domestiques ou sauvage ?
Larves de guêpes, sauterelles, escargots, autruche, tangue(hérisson sauvage)

que pensez vous des gens qui en mangent?
Je n'en pense rien de bien méchant, je préfère qu'ils bouffent cela que des êtres humains!

si vous n'avez pas encore mangez,vous aimerez en mangez un jour ?
Du crocodile sa me brancherait pas mal

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Oh mon Dieu!! non serpent je peux pas!!! même pas en rêve! singe,sauterelles,rats,crocodiles,chat,cafard et tout ce que vous avez cité je ne me vois pas les manger.Surtout le serpent c'est vraiment beurk pale
Tu prépares de la soupe au serpent Batacaraibes?

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

fleurdesiles a écrit:Oh mon Dieu!! non serpent je peux pas!!! même pas en rêve! singe,sauterelles,rats,crocodiles,chat,cafard et tout ce que vous avez cité je ne me vois pas les manger.Surtout le serpent c'est vraiment beurk pale
Tu prépares de la soupe au serpent Batacaraibes?

Hélas non il n'y a pas de serpent sur mon île

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:Avez vous déja mangez des insectes,animaux domestiques ou sauvage ?
Larves de guêpes, sauterelles, escargots, autruche, tangue(hérisson sauvage)

que pensez vous des gens qui en mangent?
Je n'en pense rien de bien méchant, je préfère qu'ils bouffent cela que des êtres humains!

si vous n'avez pas encore mangez,vous aimerez en mangez un jour ?
Du crocodile sa me brancherait pas mal

sympa ttsa ohhhhhh autruche sa a le gout de koi?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior



avec un bon petit plat de riz,de bonnes épices et une belle présentation,c'est sans mauvaise conscience que je pourrais manger chien,chat,serpent,lapin,cheval!

par contre,rat,cafard,mouche,pigeon,larve...j'aurai vraiment du mal car ce sont des insecte/animal que je considère vraiment très sale ou vraiment trop moche de leur vivant pale

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:

sympa ttsa ohhhhhh autruche sa a le gout de koi?

Difficile à définir car la viande est à la fois tendre et il y a ce petit gout de sauvage, en tout cas j'ai hâte d'y gouter à nouveau

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:

avec un bon petit plat de riz,de bonnes épices et une belle présentation,c'est sans mauvaise conscience que je pourrais manger chien,chat,serpent,lapin,cheval!

par contre,rat,cafard,mouche,pigeon,larve...j'aurai vraiment du mal car ce sont des insecte/animal que je considère vraiment très sale ou vraiment trop moche de leur vivant pale

C'est trop bon !!!

blue sky


Elite
Elite

j'ai deja mangé pigeon(braisé) et escargot(frit dans une bonne sauce tomate avec de l'igname)...le lapin aussi je crois.je me souvient plus tres bien mais ca devait etre du canard laqué un truc comme ca.
par contre tous le reste c'est no way! deja j'ai une horreur des serpents donc les manger c'est tout simplement pas possible! Evil or Very Mad No
les insectes aussi!je ne me vois pas du tout entrain de les manger! No

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:

sympa ttsa ohhhhhh autruche sa a le gout de koi?

Difficile à définir car la viande est à la fois tendre et il y a ce petit gout de sauvage, en tout cas j'ai hâte d'y gouter à nouveau


ok ok mai prochain jrepar au japon pour 1 bon mois jvè essayer de gouter de l'autruche sa me parait bonnn

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

saandrine a écrit:

avec un bon petit plat de riz,de bonnes épices et une belle présentation,c'est sans mauvaise conscience que je pourrais manger chien,chat,serpent,lapin,cheval!

par contre,rat,cafard,mouche,pigeon,larve...j'aurai vraiment du mal car ce sont des insecte/animal que je considère vraiment très sale ou vraiment trop moche de leur vivant pale

hihi ah wai le rat,la mouce,le pigeon, les cafars genre ravet les larves c vrèment une sale affaire saaa !!!! Very Happy pale et puis fo bien nettoyer ses bestiolles la sa pour ne pas attraper de maladie

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

blue sky a écrit:j'ai deja mangé pigeon(braisé) et escargot(frit dans une bonne sauce tomate avec de l'igname)...le lapin aussi je crois.je me souvient plus tres bien mais ca devait etre du canard laqué un truc comme ca.
par contre tous le reste c'est no way! deja j'ai une horreur des serpents donc les manger c'est tout simplement pas possible! Evil or Very Mad No
les insectes aussi!je ne me vois pas du tout entrain de les manger! No

le pigeonnn pale c la ptite bestiolle qui mexaspere la en plein paris sa te fai caca dessus alala!!!ta mangé sa ou le pigeon?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum