Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est le carnaval en Guadeloupe: recette des beignets mardi gras

+5
Xisca
willdemps13
blue sky
diamant
batacaraibedu971
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

[img]C'est le carnaval en Guadeloupe: recette des beignets mardi gras Beigne10[/img]


Ingrédients
125 g de farine
20 g de sucre
75 g de beurre
4 œufs
1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
2 pincées de noix muscade
2 pincées de vanille en poudre
1 citron vert
1 pincée de sel
1 litre d’huile

La pâte : verser 2 dl d’eau dans une casserole, ajouter le sel, le sucre et le beurre, poser sur feu vif et retirer la casserole dès que le beurre est fondu. Y verser la farine d’un coup et remuer énergiquement avec une spatule afin d’obtenir une pâte épaisse et homogène. Remettre sur le feu 2 minutes et remuer sans cesse pour éviter que la pâte ne colle. Retirer du feu et incorporer les œufs un par un en travaillant la pâte après chaque œuf. Ajouter les épices et râper le zeste du citron sur une râpe fine. Bien mélanger et laisser reposer 2 heures.



La cuisson : faire chauffer l’huile dans une friteuse ou une casserole, y plonger des boules de pâte de la taille d’une noix. Les laisser dorer, puis les retirer à l’aide d’une écumoire. Poser ces boules bien dorées sur un papier absorbant.

Conseils
Pour servir : lorsque toutes les oreillettes sont cuites, les poser sur un plat en poudrant de sucre chaque couche.

les déguster chaud, bonne appetit lé zamis!!!! Very Happy

Mardi gras est une période festive qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras » (autrefois appelés jours charnels)[1].
Cette période pendant laquelle on festoie précède le mercredi des Cendres marquant le début du Carême.
Elle se situe donc juste avant la période de jeûne, c'est-à-dire -selon l'expression ancienne- avant le «carême-entrant» ou le «carême-prenant».
Les «Sept jours gras» se terminent en apothéose par le «mardi gras» et sont l'occasion d'un défoulement collectif.
L'esprit de jeûne et d'abstinence qui s'annonce est momentanément mis entre parenthèse: Place au carnaval ! [2].


[[img]url=https://servimg.com/view/17254153/12]C'est le carnaval en Guadeloupe: recette des beignets mardi gras Carnav10[/url][/img]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci pour la recette.

blue sky


Elite
Elite

Merci pour la recette Bata

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Mmmmmh!!! ça me donne envie ça, ça a l'air delicieux. En parlant de carnaval on est en plein dedans nous aussi.

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Trop bien! Very Happy Merci pour la recette,Bat'! Smile
Je vais pouvoir en faire ce weekend Rolling Eyes à défaut de ne pouvoir être sur place! Sad

Kiskeya


Elite
Elite

Ma mère en fait parfois mais par pour mardi gras,c'est trop bon!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

voila la recette suivi à la lettre,cey carnaval alor let's goooo



C'est le carnaval en Guadeloupe: recette des beignets mardi gras 29931610


C'est le carnaval en Guadeloupe: recette des beignets mardi gras 53164210


C'est le carnaval en Guadeloupe: recette des beignets mardi gras 53813711

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Jolis beignets Bata!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Chrysalide971 a écrit:Jolis beignets Bata!


merci chere compatriote!!!à tes fournaux

blue sky


Elite
Elite

miam miam miam...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je fait la même recette, mes enfants adorent

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum je testerais le week end prochain sdv car j'ai déjà mon gâteau à l'ananas qui cuit :p

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

cey carnaval up up up

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

mdr j'ai trouvé merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum