Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Waouh t'as de beaux cheveux t'es métisse?..."

+29
Milly-lee
diamant
Molly96
VavaSLE
Liline972
batacaraibedu971
pomkanel
audrey97480
eve.lydie
aurah
willdemps13
bibou13300
Helios
Tikanelle
lyarenoie
Zirimbel
miss-Aminah
Manue
didine
Eidole
Avana
blue sky
kiipling
saandrine
sunnygirl
idoumi
poulodjeriseck
Perfectgirl
misstyck
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'ai parlé une fois dans ce post la fois où j'étais avec ma copine au resto et on a vu une africaine passer qui avait les cheveux défrisés aux niveau des épaules et pour elle c'était forcément un tissage parce que selon elle les africaines n'ont pas de longs cheveux.

Mais selon elle malgache = longs cheveux automatiquement.
On était rentrées dans une boutique une fois pour acheter des produits capillaires. La vendeuse qui était là a commencé à me complimenter sur mes cheveux. Puis on a commencé à parler de défrisage et moi j'ai dit que ça c'est un truc que je ne ferai jamais car ça fragilise les cheveux. La dame m'a dit "tu as raison", puis elle nous a dit qu'avant elle avait cheveux longs (dans le dos) quand elle était naturelle. Maintenant elle porte des mèches pour cacher un peu car ses cheveux sont très abîmés. En sortant ma copine me dit "c'est une menteuse, genre elle avait les cheveux longs. On arrive très bien à voir lorsqu'une personne avait les cheveux longs avant. Non mais t'as vu ses cheveux dans quel état ils sont? Ça m'étonnerait qu'elle ait déjà eu les cheveux longs". Je ne voulais pas débattre avec elle alors j'ai rien dit.
Une autre fois nous sommes retournées dans cette boutique et c'est encore elle qui était là. A un moment on l'a entendu parler en malgache. Ma copine me dit, "elle est malgache"? Et en sortant de la boutique elle me dit "tu sais elle disait peut être la vérité l'autre jour finalement".

En gros africaine (qui viennent du continent) = cheveux trop crépus, moches et qui ne poussent pas.
Les malgaches ou métisse malgaches = forcément de beaux cheveux longs et lisses.

Mêmes quand on a l'habitude de voir des métisses qui ont des cheveux archi crépus, archi secs et archi moches (surement dû à un mnque de soins), les gens sont toujours aussi débiles Rolling Eyes .

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ta copine est trop drôle. Mais bon c'est parce qu'elle est ignorante c'est pas sa faute. lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Ah l'ignorance!! Evil or Very Mad

Je connais une fille qui pense que les cheveux des Sénégalaises ne poussent pas,qu'il est donc impossible pour elles d'avoir de longs cheveux.Elle dit que certaines d'entre elles ont tellement peu de cheveux qu'elles ne peuvent pas y accrocher des rajouts.
En gros pour elle,les Sénégalaises sont de nature sans cheveux.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

N'importe quoi. Dans ma famille(senegalaise) la plupart on des cheveux niveau entre SL et APL sans faire aucun soin. alors avec un minimum leurs cheveux seraient magnifiques et longs. et elles sont loins detre metisses

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

On m'a jamais fait la remarque . Et tant mieux je dirais .
Surtout que je connait des métisses qui ont des cheveux , Heu comment dire ... No Comment !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Une de mes cousine est métisse (blanc-noir) et pourtant, elle a des cheveux très secs et de type 4c facile. Tout le monde pense que parce que les gens sont métisses, ils ont des cheveux souples et ondulés ou bouclés. Du coup ça les étonne qu'une métisse ait des cheveux très crépus et pour eux, elle n'a pas de beaux cheveux!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est bien vrai

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Chrysalide971 a écrit:Une de mes cousine est métisse (blanc-noir) et pourtant, elle a des cheveux très secs et de type 4c facile. Tout le monde pense que parce que les gens sont métisses, ils ont des cheveux souples et ondulés ou bouclés. Du coup ça les étonne qu'une métisse ait des cheveux très crépus et pour eux, elle n'a pas de beaux cheveux!

Et ils pensent surtout que ce n'est pas normal.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

diamant a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Une de mes cousine est métisse (blanc-noir) et pourtant, elle a des cheveux très secs et de type 4c facile. Tout le monde pense que parce que les gens sont métisses, ils ont des cheveux souples et ondulés ou bouclés. Du coup ça les étonne qu'une métisse ait des cheveux très crépus et pour eux, elle n'a pas de beaux cheveux!

Et ils pensent surtout que ce n'est pas normal.

Oui sûrement.
J'ai 3 petites cousines (les filles d'un de mes cousins), elles sont métisses noir-blanc) et ont toutes 3 des cheveux très différents ( et des teints différents aussi). La première et la deuxième ont des cheveux de type 4a et 4 b et la deuxième a les cheveux de type 3 ondulés, on dirait une métisse noire-indienne et le teint aussi (je vous ai déjà dit quelque part sur le fofo que ma grand-mère était moitié indienne). Certains pensent que la première er la dernière ne sont pas métisses mais chabines en regardant leurs cheveux. Et en effet, comme dit Diam, ils doivent penser que ce n'est pas normal.

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:Une de mes cousine est métisse (blanc-noir) et pourtant, elle a des cheveux très secs et de type 4c facile. Tout le monde pense que parce que les gens sont métisses, ils ont des cheveux souples et ondulés ou bouclés. Du coup ça les étonne qu'une métisse ait des cheveux très crépus et pour eux, elle n'a pas de beaux cheveux!

En plus de trouver des metisses avc des cheveux crépus c'est pas aussi rare c'est tt a fait normal, pourquoi etre choqué pour ça, Comme tu peut trouver des noires avc des cheveux lisses ou ondulés bouclés/frisés. J'ai 2 cousines grimelles l'une a les cheveux bouclés et l 'autre cheveux lisse et pourtant leur parents sont pas metisse.

INCOMPATIBLE:
Noires # Cheveu soie
Métisse # Tèt graine

Kiskeya


Elite
Elite

willdemps13 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Une de mes cousine est métisse (blanc-noir) et pourtant, elle a des cheveux très secs et de type 4c facile. Tout le monde pense que parce que les gens sont métisses, ils ont des cheveux souples et ondulés ou bouclés. Du coup ça les étonne qu'une métisse ait des cheveux très crépus et pour eux, elle n'a pas de beaux cheveux!

En plus de trouver des metisses avc des cheveux crépus c'est pas aussi rare c'est tt a fait normal, pourquoi etre choqué pour ça, Comme tu peut trouver des noires avc des cheveux lisses ou ondulés bouclés/frisés. J'ai 2 cousines grimelles l'une a les cheveux bouclés et l 'autre cheveux lisse et pourtant leur parents sont pas metisse.

INCOMPATIBLE:
Noires # Cheveu soie
Métisse # Tèt graine

Ah bon? J'ai jamais vu de noires ni grimelles aux cheveux lisses.
Comment ça se fait? Tu veux dire qu'ils sont plutôt ondulés ?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

c'est quoi grimelle

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:c'est quoi grimelle

+1 Question

Kiskeya


Elite
Elite

Grimelle= chabine.
Grimo= chabin

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Grimelle= chabine.
Grimo= chabin


AAhh okay, merci kiki

Kiskeya


Elite
Elite

Eidole a écrit:
Kiskeya a écrit:Grimelle= chabine.
Grimo= chabin


AAhh okay, merci kiki

De rien! Wink
En fait c est ainsi qu on appelle les chabins en Haiti.
On dit aussi "moun jaun".
Pour les mûlatres on dit "milat".

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:

Ah bon? J'ai jamais vu de noires ni grimelles aux cheveux lisses.
Comment ça se fait? Tu veux dire qu'ils sont plutôt ondulés ?

J'ai une cousine (100% comorienne) qui a les cheveux lisses (même pas bouclés ou autres). Pourtant ses deux soeurs ont les cheveux crépus et ses parents n'ont pas les cheveux aussi lisses. Tout le monde se demande comment elle a pu avoir des cheveux pareils Very Happy .

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:

Ah bon? J'ai jamais vu de noires ni grimelles aux cheveux lisses.
Comment ça se fait? Tu veux dire qu'ils sont plutôt ondulés ?

J'ai une cousine (100% comorienne) qui a les cheveux lisses (même pas bouclés ou autres). Pourtant ses deux soeurs ont les cheveux crépus et ses parents n'ont pas les cheveux aussi lisses. Tout le monde se demande comment elle a pu avoir des cheveux pareils Very Happy .

Attends mais quand tu dis lisse c est comme les Européens? t as pas une photo? je comprends pas. lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:

Ah bon? J'ai jamais vu de noires ni grimelles aux cheveux lisses.
Comment ça se fait? Tu veux dire qu'ils sont plutôt ondulés ?

J'ai une cousine (100% comorienne) qui a les cheveux lisses (même pas bouclés ou autres). Pourtant ses deux soeurs ont les cheveux crépus et ses parents n'ont pas les cheveux aussi lisses. Tout le monde se demande comment elle a pu avoir des cheveux pareils Very Happy .

Lol ca me fait penser à ma petite cousine qui a les cheveux type indien et ses soeurs crépus ... Si des mauvaises langues ne connaisant pas la famille se sont demandés si la femme de mon cousin l'avait trompé, ils ne se sont pas posés la question longtemps, cette fille, c'est le portrait de ma tante (la mère de mon cousin)!

aurah

aurah
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:

Ah bon? J'ai jamais vu de noires ni grimelles aux cheveux lisses.
Comment ça se fait? Tu veux dire qu'ils sont plutôt ondulés ?

J'ai une cousine (100% comorienne) qui a les cheveux lisses (même pas bouclés ou autres). Pourtant ses deux soeurs ont les cheveux crépus et ses parents n'ont pas les cheveux aussi lisses. Tout le monde se demande comment elle a pu avoir des cheveux pareils Very Happy .

Attends mais quand tu dis lisse c est comme les Européens? t as pas une photo? je comprends pas. lol

pareil !

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:

Ah bon? J'ai jamais vu de noires ni grimelles aux cheveux lisses.
Comment ça se fait? Tu veux dire qu'ils sont plutôt ondulés ?

J'ai une cousine (100% comorienne) qui a les cheveux lisses (même pas bouclés ou autres). Pourtant ses deux soeurs ont les cheveux crépus et ses parents n'ont pas les cheveux aussi lisses. Tout le monde se demande comment elle a pu avoir des cheveux pareils Very Happy .

Attends mais quand tu dis lisse c est comme les Européens? t as pas une photo? je comprends pas. lol

Chrysalide971 a écrit:
diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:

Ah bon? J'ai jamais vu de noires ni grimelles aux cheveux lisses.
Comment ça se fait? Tu veux dire qu'ils sont plutôt ondulés ?

J'ai une cousine (100% comorienne) qui a les cheveux lisses (même pas bouclés ou autres). Pourtant ses deux soeurs ont les cheveux crépus et ses parents n'ont pas les cheveux aussi lisses. Tout le monde se demande comment elle a pu avoir des cheveux pareils Very Happy .

Lol ca me fait penser à ma petite cousine qui a les cheveux type indien et ses soeurs crépus ... Si des mauvaises langues ne connaisant pas la famille se sont demandés si la femme de mon cousin l'avait trompé, ils ne se sont pas posés la question longtemps, cette fille, c'est le portrait de ma tante (la mère de mon cousin)!

C'est vrai que la majorité des grimelle ont les cheveux crépus moi meme j'ai été surprise quand je l'ai vue la 1er fois je me suis dis que c'est ses cheveux de bébé (elle avait 16 mois) donc c'est normal puis ma mère le revue 2 fois (elle doit avoir 9-10 ans) et c'est cheveux sont toujours pareil comme la cousine de Dia pas aussi lisse que les asiat mais ça pourrais se raprocher des cheveux indien comme chrysa ça a fait aussi du bruit il y a eu des "tripotay" (commérage) aprés vs dire comment ça se fait, alors qu'elle est pas metisse je ne sais pas Question Question

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ma grand-mère maternelle a les cheveux lisse également. Elle n'a même pas besoin de faire de défrisage. En revanche ils n'ont pas de volume.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la génétique joue parfois des tours,
dans ma famille paternelle, la couleur de peau et la texture des cheveux changent d'un enfant à l'autre (je parle bien d'enfants légitimes),

mon père est fortement typé indien alors que mon oncle (son frère) pas du tout, pourtant le fils de mon oncle est à son tour fortement typé (couleur de peau, cheveux ondulés...) alors que la mère est tout aussi crépue que mon oncle...
mes tantes c'est pareil, on a l'impression que les particularités sautent des générations, l'une porte un afro épais et bien crépu, tandis que celle d'après a des cheveux d'"indienne" avec raie au milieu et longue natte dans le dos...

ça dépend de beaucoup de chose...

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

effectivement la génétique joue énormément. Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder dessus. Les cheveux sont comme ils sont. J'avais vu une vidéo sur youtube, c'est une fille défrisé qui voulait retrouvée sa chevelure naturelle et elle disait qu'elle sait qu'elle n'aura pas les cheveu grainés (crépus) comme certaines sur un ton que je n'ai pas apprécié. J'ai l'impression que pour certaines filles les cheveux de type 4C sont vraiment moche et c'est dommage.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact, je trouve ça vraiment ridicule...
je connais une fille qui a voulu suivre le mouvement nappy et qui a fait une période de transition assez longue... mais qui, voyant ses repousses avait déclaré qu'elle aurait un "certain type" (je cite) de cheveux...

je lui ai expliqué qu'il valait mieux pour elle qu'elle évite de se baser sur ça (connaissant la sécheresse post bc et le fait que notre texture change et évolue, sans mentionner qu'elle n'est pas toujours représentative de ce que nos repousses traduisaient).

et bien elle a fait son big chop puis elle s'est remise au wave environ 8 mois après. quand je lui ai gentiment expliqué qu'à mon avis elle idéalisait trop une "certaine texture", et que si son réel besoin c'était de retrouver ses cheveux naturels elle ne les aurait pas modifié à nouveau: elle a été très fâchée et m'a juste répondu que le naturel ce n'était pas pour elle, que normalement elle n'avait pas ce "genre" de texture (elle avait un 4A), mais que c'était les produits qu'elle utilisait (crème hydratante+huile) qui changeait sa texture naturelle Suspect ...

aujourd'hui elle est contente avec son wave, c'est le plus important, on va dire ça comme ça!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum