Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Waouh t'as de beaux cheveux t'es métisse?..."

+29
Milly-lee
diamant
Molly96
VavaSLE
Liline972
batacaraibedu971
pomkanel
audrey97480
eve.lydie
aurah
willdemps13
bibou13300
Helios
Tikanelle
lyarenoie
Zirimbel
miss-Aminah
Manue
didine
Eidole
Avana
blue sky
kiipling
saandrine
sunnygirl
idoumi
poulodjeriseck
Perfectgirl
misstyck
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Hier j'étais avec des copines, on était 3 mahoraises (on va dire moi+ F1 et F2) et une blanche (F3). On s'est mises à un moment à parler de cheveux. Ma copine blanche disait qu'en ce moment elle perd pas mal ses cheveux et là F1 lui dit "mais heureusement que ça pousse". F3 n'avait pas compris pourquoi F1 avait dit cela. Et F1 lui expliquait qu'elle disait ça par rapport aux cheveux des noirs. F3 lui demande "ils ne poussent pas les cheveux des noirs?". F1 répond: "je voulais dire que nos cheveux par rapport aux votres ne poussent pas très vite", puis elle a rajouté que nous les noirs on avait pas de longs cheveux. Ça commence à me titiller, alors j'interviens et je dis que "les cheveux ça pousse, il est juste question de soins". F3 me dit ah ouais? Et là F2 intervient, elle n'est pas d'accord avec moi et elle dit "les africaines (elle voulait dire celles du continent africain) n'ont pas de cheveux". Ça m'a énervée. En plus j'en vois pas mal dehors qui ont de beaux et longs cheveux. J'ai "presque" pris ça comme une insulte envers les africaines.
Ensuite F3 dit "c'est vrai que je n'en vois pas beaucoup des noirs avec de longs cheveux, enfin je veux dire dans le dos" (mais elle ne disait pas ça pour critiquer) et j'ai dit moi j'en connais pleins. Puis j'ai pris exemple sur ma mère qui avait un WL et ma cousine. F1 répond comme pour confirmer à F3: nous on a pas de longs cheveux.
Ça m'a énervé mais j'ai trouvé ça tellement con que j'ai préféré me taire. Je me suis dit elle n'ont qu'à rester ignorantes au lieu de prendre soin de leur cheveux.



Dernière édition par diamant le Sam 10 Mar - 18:53, édité 1 fois

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Une fois j'étais au resto avec une autre copine, on était assise à côté de la fenêtre. J'ai vu une fille (africaine) passer. Elle avait les cheveux mi-longs et défrisés. Et j'ai dit à ma copine, elle a de beaux cheveux et elle me répond "c'est un tissage". Tout de suite elle a pensé que c'était un tissage juste parce que c'est une africaine. J'ai dit "ah bon? Regarde bien ce sont ses cheveux", elle me dit "t'es sure? Une africaine qui a de plus longs cheveux que moi, j'ai du mal à y croire" Shocked . J'étais choquée.
C'est vrai que beaucoup de mahoraises pensent que les africaines ont peu de cheveux comparées à nous (qui ne sommes pas de "pures" africaines mais métissées). C'est vrai que les Comores c'est du métissage mais pourtant on n'a pas toutes de longs et beaux cheveux. Y a qu'à voir certaines on dirait que leurs cheveux ont été rongés par des rats. Ça me sidère quand j'entends des choses comme ça.
Elle m'avait un peu énervée ce jour là mais une fois de plus j'ai préféré me taire. Le pire c'est que quand tu essayes d'expliquer une chose aux gens, ils te prennent pour une cinglée parce que tu n'es pas du même avis qu'eux Evil or Very Mad . Ça fait pitié.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pfffff la men ta bleuh!!

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Une fois j'étais au resto avec une autre copine, on était assise à côté de la fenêtre. J'ai vu une fille (africaine) passer. Elle avait les cheveux mi-longs et défrisés. Et j'ai dit à ma copine, elle a de beaux cheveux et elle me répond "c'est un tissage". Tout de suite elle a pensé que c'était un tissage juste parce que c'est une africaine. J'ai dit "ah bon? Regarde bien ce sont ses cheveux", elle me dit "t'es sure? Une africaine qui a de plus longs cheveux que moi, j'ai du mal à y croire" Shocked . J'étais choquée.
C'est vrai que beaucoup de mahoraises pensent que les africaines ont peu de cheveux comparées à nous (qui ne sommes pas de "pures" africaines mais métissées). C'est vrai que les Comores c'est du métissage mais pourtant on n'a pas toutes de longs et beaux cheveux. Y a qu'à voir certaines on dirait que leurs cheveux ont été rongés par des rats. Ça me sidère quand j'entends des choses comme ça.
Elle m'avait un peu énervée ce jour là mais une fois de plus j'ai préféré me taire. Le pire c'est que quand tu essayes d'expliquer une chose aux gens, ils te prennent pour une cinglée parce que tu n'es pas du même avis qu'eux Evil or Very Mad . Ça fait pitié.

Je te comprends parceque ça me fait aussi la même chose.

Une fois je montrais des photos de filles noires aux longs cheveux défrisés à une copine et direct elle m'a dit:
"C'est pas ses cheveux,c'est un tissage!!"

Je m'éfforcais de lui faire comprendre que c'était ses cheveux mais elle me disait "Mais non,c'est pas ses cheveux toi aussi.Tu vois des noires avec de longs cheveux comme ça dans la rue toi?" puis après elle me demande:

"Elle est de quelle origine?"
Je lui dis que c'est une Africaine et elle fait des signes à une autre copine genre je suis déréglée et me dit "En plus!!" genre raison de plus.

Elle pense que les Africaines ne peuvent pas avoir de beaux et longs cheveux. Evil or Very Mad

Ce qui m'énerve aussi c'est que les gens sont bornés.Tu leur dis que les cheveux poussent et que les noires peuvent avoir de longs cheveux si elles en prennent soin et ils te disent que non,certains ne sont pas faits pour avoir de longs cheveux,ils peuvent tout faire mais ça changera pas sinon on aurait vu pleins de filles noires aux cheveux longs dans la rue".
En gros si tu as de beaux et longs cheveux c'est que ça a obligatoirement un rapport avec tes origines.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je me suis rendue compte que c'était plus les noirs qui assimilaient la notion de beaux cheveux à des cheveux longs,frisés ou bouclés.On est les premieres(nous les noires en general) à trouver que le cheveux crepus est difficile à porter au quotidien tant il est devalorisé.
Au boulot,j'ai trois collegues filles avec une belle chevelure crepus et les blancs passent leur temps a leur faire compliments tandis que les femmes noires leur demandent quand est ce qu'elles se defriseront pour les avoir longs et lisses lol.

Elle pense que les Africaines ne peuvent pas avoir de beaux et longs cheveux. Evil or Very Mad
malheureusement,on ne peut pas leur donner tord aux gens qui ont ces prejugés Neutral
je vis en region parisienne et je vois tres,voir trop regulierement des femmes noires(toutes origines confondues)avec des perruques qu'elles portent en permanence,les tissages avec des tempes ultras degarnies ou des defrisages ratés, ça n'aide pas trop les gens à penser autrement No

j'avoue avoir eu tous le prejugés que j'ai cité plus haut Embarassed (heureusement que j'ai muri depuis Very Happy )

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

L'ignorance des gens des fois...

Kiskeya


Elite
Elite

saandrine a écrit:je me suis rendue compte que c'était plus les noirs qui assimilaient la notion de beaux cheveux à des cheveux longs,frisés ou bouclés.On est les premieres(nous les noires en general) à trouver que le cheveux crepus est difficile à porter au quotidien tant il est devalorisé.
Au boulot,j'ai trois collegues filles avec une belle chevelure crepus et les blancs passent leur temps a leur faire compliments tandis que les femmes noires leur demandent quand est ce qu'elles se defriseront pour les avoir longs et lisses lol.

Elle pense que les Africaines ne peuvent pas avoir de beaux et longs cheveux. Evil or Very Mad
malheureusement,on ne peut pas leur donner tord aux gens qui ont ces prejugés Neutral
je vis en region parisienne et je vois tres,voir trop regulierement des femmes noires(toutes origines confondues)avec des perruques qu'elles portent en permanence,les tissages avec des tempes ultras degarnies ou des defrisages ratés, ça n'aide pas trop les gens à penser autrement No


j'avoue avoir eu tous le prejugés que j'ai cité plus haut Embarassed (heureusement que j'ai muri depuis Very Happy )

Je suis d'accord avec toi.
C'est vrai qu'on voit plus de noires avec de faux cheveux qu'avec leurs vrais cheveux mais ce qui est dommage c'est qu'il y a des gens qui refusent de croire qu'une noire puisse avoir de beaux et longs cheveux.
Quand tu leur montres une photo ou une fille en vrai ils te contredisent.
Pour eux c'est quasiment impossible.
C'est vrai qu'ils ont pas l'habitude de voir ça mais c'est quand même dommage de penser que tout le monde est pareil.

blue sky


Elite
Elite

No ça fait vraiment pitié!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je suis d'accord avec toi Saandrine quand tu dis que le fait de voir trop de femmes noires avec des tissages n'aide pas les gens à penser autrement. Mais comme l'a dit Kiki, il faut arrêter de croire que c'est impossible qu'une noire puisse avoir de longs cheveux ou qu'une africaine est incapable d'en avoir.
C'est dommage qu'entre noires au lieu de s'apprécier et se soutenir, on ne fait que juger (genre celles qui demandent "quand est ce que tu te défrises?).

Ma copine (celle du resto) se défrise parce que selon elle, les cheveux crépus "ça le fait pas". Elle avait un APL avant quand elle était naturelle, puis elle a défrisé et coupé ses cheveux. Ensuite elle a regretté (après ça ne ressemblait à rien). Elle a transitionné pendant 2 ans tout en coupant petit à petit les cheveux défrisés. Elle avait fini par redevenir naturelle et ses cheveux avaient bien poussé. Mais elle les a redéfrisé pourquoi? Parce que les cheveux crépus ça ne le fait pas, c'est pas joli... Je n'ai rien contre le défrisage, je trouve ça joli mais ce que je n'aime pas c'est justement les filles qui se défrisent parce qu'elles trouvent que les cheveux naturelles sont moches. Pourtant elle n'arrête pas de me dire que j'ai de beaux cheveux, c'est paradoxal. Alors hypocrisie ou pas??? Vraiment les noirs No .

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Quand tu leur montres une photo ou une fille en vrai ils te contredisent.
Pour eux c'est quasiment impossible.
Ca se sont des cas désesperés Laughing
La plupart de ces gens sont de quelle origine généralement?

diamant:je pense que c'est la pression de l'entourage qui l'a convaincue de retourner vers le defrisage;deux ans de transition,ce n'est pas rien!
peut etre qu'elle ne savait pas gerer sa touffe(trouver les bons produits et se coiffer) Neutral

Au moins,avec ses repousses de deux ans,elle repartira sur une meilleure base avec ses cheveux defrisées Smile

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Au contraire Saandrine, son entourage la préfère avec ses cheveux naturels et elle sait très bien gérer sa touffe au naturel mais elle trouve les cheveux crépus moches tout simplement Neutral . C'est triste.

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Les goûts et les couleurs...

blue sky


Elite
Elite

...ne se discutent pas

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Au contraire Saandrine, son entourage la préfère avec ses cheveux naturels et elle sait très bien gérer sa touffe au naturel mais elle trouve les cheveux crépus moches tout simplement Neutral . C'est triste.
ah c'est dommage mais si elle plus jolie ainsi...

Tant qu'elle ne se met pas à défriser la tête de sa fille sous pretexte qu'elle l'a trouve moche avec(experience avec ma mère What a Face )

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Quand je lis vos anecdotes, ça me rend dingue de voir à quel point les gens peuvent être totalement c*ns !!! Autant les blancs que les noirs !

Un truc que j’entends constamment, c’est
lorsqu’une personne va commencer à me dire « waouw tes cheveux sont trop beaux et tout longs » il y a toujours une idiote dans le lot, incapable de réfléchir qui va lacher « mais c’est normal, c’est une métisse »
!!!!
La seule réponse qui me vient directement c’est « ET BEN NON GROSSE MALIGNE, si mes cheveux sont bien alors que les tiens ressemblent aux poils d’un ballais, c’est parce que moi, j’en prends soin à l’inverse de certaines !!!! »
Comment ça m’énerve d’entendre ça !! Surtout qu’elles le disent sur un ton déplaisant
(Bientôt va falloir que je m’excuse d’être comme je suis !!!)

Ou pire, il y a deux semaines, j’avais mes cheveux lachés et une fille (métisse comme moi! 50% blanche 50%noire) me dit « tes cheveux sont trop beaux, comment tu fais ? » (pcq elle, elle peine avec ses cheveux)
sans même avoir eu le temps de lui répondre, elle enchaine en disant, sûre d’elle, : « ah mais non, c’est pcq tu es métisse »
O_o’ je l’ai regardée dans les yeux et je lui ai dit : « t’es sérieuse là ? » « Tu le fais exprès ?»
Et la fille me regardait genre en disant « ben quoi ? »
Je n’ai rien dit de plus parce que sincèrement, je ne savais pas si je devais répliquer ou simplement rire
Ca, il fallait le faire quand même !

Ou un autre truc aussi qu’on m’a laché c’est « parce que je suis belle, c’est logique que j’ai de beaux cheveux » … Pardon??? On peut m’expliquer le rapport ?...
C’est quoi cette logique de m*rde ? D’où vient cette façon de penser ?? On croirait rêver parfois

Ou encore, un truc qu’on m’a laché, c’est par rapport à mes origines africaines
« parce que je suis d’une telle origine, mes cheveux se portent bien mais si j’étais du pays voisin, alors là attention je n’aurais pas ces cheveux, non non non»
Donc en gros, imaginons, on vient du Togo = cheveux bien lisses, cool on vient du Bénin = pas de chance, cheveux crépus infernaux mais si on vient Ghana bonne nouvelle, cheveux bouclés assurés
Moi quand j’entends ça, je ne dis qu’une seule chose « O K »
pas besoin de parler plus, ça a atteint un tel niveau de bassesse que je ne peux pas riposter là…

Vous, ça vous gave d’entendre qu’une noire ne peut pas avoir de longs cheveux ou si elle en a, c’est soit un tissage soit une histoire de métissage qui se cache derrière
et moi, ça me gave d’entendre que c’est normal pour une métisse d’avoir de beaux cheveux soit pcq maman ou papa a des cheveux lisses ou soit pcq simplement tu es métisse …
Alors que peut-être pour certaines personnes c’est le cas mais pas pour moi !! S’ils se portent bien ce n’est pas grâce au ciel, j’ai passé je ne sais pas combien de temps à chercher à comprendre mon cheveu !

Je déteste cette façon de généraliser et de s’en tenir qu’à cette vision erronée des choses

Bref… C’était mon petit coup de gueule…

(ça fait du bien, l’air de rien, de lâcher son sac…)

Kiskeya


Elite
Elite

Je suis d accord avec toi Avana!

Une fois une fille m a vue les cheveux plaqués et m a demandée: "Tu les as défrisés la?" et comme je lui ai dit que non elle était choquée.
Je lui ai alors expliquée que quand j ai beaucoup de repousses j utilise de l eau et mon leave in pour les plaquer et je les brosse.
Je lui ai montrée les vagues que mes cheveux forment à la racine quand ils sont plaqués et elle a dit:
"Ah ouais! mais faut dire que t es un peu métisse toi t as pas les cheveux vraiment crépus moi je pourrais jamais faire ça avec mes cheveux parcequ ils sont trop crépus".
J ai pas trop compris le rapport surtout que je ne suis pas métisse (bon elle disait aussi ça par rapport à ma mère qui est métissée mais bon..)et que mes cheveux sont crépus!
Pour elle il est impossible de plaquer des cheveux crépus.

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi même j'ai pas le temps pour ses c***eries.
Quand on me sort "t'as de beaux cheveux parce que tu es métisse" (surtout que je ne le suis pas) je tchip la personne et je passe mon chemin.

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Voilà encore un exemple qui ne me donnerait même envie de répondre à cette personne tellement que c'est fatigant d'entendre des choses ainsi...
Des fois, ça me dépasse clairement, je ne comprends pas d'où vient cette façon de penser
ou plutôt, je ne comprends pas comment les gens ne savent pas pousser un peu plus loin leur réflexion avant de lacher des propos pareils
des fois c'est abusé, comme ton exemple, je trouve ça exagéré
Plaquer ses cheveux est impossible pour des cheveux crépus...

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Surtout en 2012 Shocked

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

kiipling a écrit:Moi même j'ai pas le temps pour ses c***eries.
Quand on me sort "t'as de beaux cheveux parce que tu es métisse" (surtout que je ne le suis pas) je tchip la personne et je passe mon chemin.


C'est encore la meilleure façon de réagir parfois
Après un moment, c'est vrai que ce n'est même plus la peine d'essayer d'expliquer quoi que ce soit...
On aura beau tenter de parler, ça ne tiltera pas chez certaines personnes, il n'y aura aucun déclic dans leur tête... C'est spécial, il y a des gens ainsi qui n'assimilent absolument pas et d'autres si
je ne comprends pas...

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:Surtout en 2012 Shocked


oui c'est effrayant quand on se dit ça

là, on parle de cheveux mais il y a tellement d'autres domaines aussi dans lesquels il y a de quoi avoir peur pour les générations à venir quand on voit le niveau de réflexion ou devrais-je dire le niveau de bêtises de certains à l'heure actuelle

didine


Nouveau membre
Nouveau membre

Le plus triste est que la grande majorité des gens qui diffusent ces préjugés sont des noirs.
Après que j'ai fais mon big chop j'ai rencontré une fille noire que je connaissais, elle a halluciné en voyant mes cheveux courts et crépus.
Elle n'arrêtait pas de répéter t'as déconné t'avais de vrais cheveux les cheveux des noirs ça pousse pas c'est trop galère.
J'en ai discuté avec elle, je lui ai dis que si mes cheveux avaient poussé ils repousseraient (avec des soins) mais rien à faire. Pour la plupart des noirs avoir des cheveux longs c'est soit une question de métissage soit de chance.

Kiskeya


Elite
Elite

didine a écrit:Le plus triste est que la grande majorité des gens qui diffusent ces préjugés sont des noirs.
Après que j'ai fais mon big chop j'ai rencontré une fille noire que je connaissais, elle a halluciné en voyant mes cheveux courts et crépus.
Elle n'arrêtait pas de répéter t'as déconné t'avais de vrais cheveux les cheveux des noirs ça pousse pas c'est trop galère.
J'en ai discuté avec elle, je lui ai dis que si mes cheveux avaient poussé ils repousseraient (avec des soins) mais rien à faire. Pour la plupart des noirs avoir des cheveux longs c'est soit une question de métissage soit de chance.

Mouais c est bête.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Mad Mad Mad didine j'ai ce même problème depuis que j'ai big chopé le pire c'est que en plus les membres de ma famille s'y mettent mais je le fais comprendre que le défrisage ne me réussit pas et que c'est mon choix
ce qui me réconforte c'est qu'ils ont remarqué que j'ai du volume et que ça pousse bien mais ça les fait toujours rire quand je suis en mode afro (ça réveille des souvenirs Laughing )

Kiskeya


Elite
Elite

Tout à l'heure dans la boutique afro,ce fameux Pakhistanais me demande en parlant de mes cheveux:

"C'est à toi ça?" (chose qu'il m'avait déjà demandée mais bon Rolling Eyes )

Je réponds que oui et il continue

"Papa il est blanc ou maman?"

Je réponds non puis il fixe ma mèche de devant:

"Ah c'est bien ça.C'est joli.Il faut toujours venir acheter la crème,faut mettre la crème comme ça c'est joli."

(dans ma tête je me suis dit ouais ouais c'est ça,l'argent tu veux hein! Very Happy )

mais il m'a jamais fait de cadeau,pas même une réduc' de prix Evil or Very Mad !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum