Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Waouh t'as de beaux cheveux t'es métisse?..."

+29
Milly-lee
diamant
Molly96
VavaSLE
Liline972
batacaraibedu971
pomkanel
audrey97480
eve.lydie
aurah
willdemps13
bibou13300
Helios
Tikanelle
lyarenoie
Zirimbel
miss-Aminah
Manue
didine
Eidole
Avana
blue sky
kiipling
saandrine
sunnygirl
idoumi
poulodjeriseck
Perfectgirl
misstyck
33 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

Kiskeya


Elite
Elite



..."Il y a du métissage dans ta famille? ", "T'as un parent blanc? métisse?" , "Il y a des Indiens dans ta famille?"

Parceque vous avez de longs cheveux bien entretenus ou tout simplement parcequ'ils sont beaux!

Vous a t'on déjà fait la remarque ? Qu'avez-vous répondu?
Qu'en pensez-vous?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi on me la fait souvent, surtout quand je lisse mes cheveux...
pour me taquiner certains m'appellent "chapé" (c'est un mot dont j'ai horreur)...
"chapé" on va dire VULGAIREMENT que c'est une "race batarde" qui résulte d'un "croisement" indien (aux cheveux lisse) et afro (aux cheveux crépus), on dit à la base "chapé couli"

sauf que "couli" en soit est une insulte, une moquerie. auparavant les "coulis mangé chien", les indiens des caraibes étaient ainsi qualifiés par les africains jugés plus beaux plus costauds... plus tout quoi!

en général je ne répond pas à ce genre de chose, peu de jeune comprennent réellement que c'est une insulte, certains le prennent même comme un compliment...
du côté de mon père, mes deux grands parents étaient indiens (Sri Lankais) ils sont décédés après le tsunami en 2004 et bizarrement, mes oncles et tantes (leurs enfants), sont typés indiens ou pas du tout. par exemple mon père et son frère n'ont rien du type indien, pourtant leur soeur qui est entre les deux est totalement typée indienne... et leurs enfants, pareil!

du coup je ne m'attache pas au métissage! j'ai vu des parents d'un même type ethnique avoir un enfant du type ethnique de son arrière grand mère! quand on me sort ça je laisse courir en général

Kiskeya


Elite
Elite

On me l'a fait parfois aussi.

Une fille m'a demandée avant hier s'il y avait des métisses dans ma famille parcequ'elle trouve que j'ai de longs et beaux cheveux (ils sont courts pourtant,elle m'a connue quand j'avais un APL mais pour elle du moment que ça touche les épaules c'est long lol).
Du coup j'ai compris qu'elle faisait partie de ces gens qui pensent que si une fille a de beaux et/ou de longs cheveux c'est qu'elle est métissée.

Je lui ai dit que du côté de ma maman il y avait du métissage (Cuba/Angleterre) que c'était pas la raison,que du côté de mon père j'ai des tantes qui ont aussi de longs et beaux cheveux sans pour autant être métisses et qu'il suffisait SURTOUT de prendre soin de ses cheveux!

J'ai une copine Congolaise à qui on demande souvent: "T'as de beaux cheveux,t'es que Congolaise?" et ça la vexe un peu.

Une fois je montrais les cheveux d'une fille à une copine et elle m'a sortie:

"Mais elle est métisse regarde en plus elle est claire"

Hors sujet la nana.
La fille en question était juste une grimelle (chabine) d'origine Comorienne avec de très beaux cheveux crépus. J'ai du insister pour lui faire comprendre que ses deux parents sont Noirs et qu'en plus d'avoir de beaux cheveux elle en prenait soin.



Dernière édition par Kiskeya le Mer 4 Avr - 19:59, édité 3 fois

diamant


Membre Senior
Membre Senior

T'es Malgache??? (A cause de mes cheveux, les gens m'ont toujours posée cette question).
Ma mère m'a dit qu'on avait des origines malgaches mais bon, c'est loin quand même. Aucun de mes parents n'est pur malgache et puis tous les malgaches n'ont pas forcément de loooongs cheveux et liiiiiisses.
J'ai des cousines (des sœurs même père, même mère) et leur texture de cheveux n'est pas du tout la même. L'ainée a les cheveux très lisse, bien noirs et super longs tandis que les 2 autres (des jumelles) ont les cheveux courts (aux épaules), crépus (mais rien à voir avec leur grande sœur) et un peu bruns. Pourtant il n'y a aucun métissage la dedans.
Les gens sont aussi tout le temps étonnés que ma sœur ait les cheveux courts et moi pas comme si la longueur de cheveux était génétique Rolling Eyes . Elle n'en prend pas soin c'est tout.

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

On me confond à une nigérienne, éthiopienne ou mauritanienne quand ils sont défrisés mdrrr faut dire qu'après la repousse euuuuh mdrrr
Je réponds rien.je souris j'aime pas m'encombrer pour ce genre de réponses scratch je suis déjà assez cérébrale comme ça. lol!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

lol! Misstyck

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

On m'a déjà posé la question et je réponds tout simplement que ma grand-mère était fille de mulâtre ou que mes ancêtre côté maman étaient blancs. Et non cela ne me dérange pas particulièrement pour le moment.

Par contre ce qui me dérange c'est quand on dit que les filles noires ne peuvent pas avoir de beaux cheveux sauf si il y a du métissage dans la famille. Ou bien "ah tu as de beaux cheveux c'est pas mon cas" pfff je réponds faut pas dire ça il suffit d'en prendre soin, faut pas comparer. Voilà quoi.

Mais c'est clair que le métissage ne fait pas tout faut arrêter quoi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

diamant a écrit:T'es Malgache??? (A cause de mes cheveux, les gens m'ont toujours posée cette question).
Ma mère m'a dit qu'on avait des origines malgaches mais bon, c'est loin quand même. Aucun de mes parents n'est pur malgache et puis tous les malgaches n'ont pas forcément de loooongs cheveux et liiiiiisses.
J'ai des cousines (des sœurs même père, même mère) et leur texture de cheveux n'est pas du tout la même. L'ainée a les cheveux très lisse, bien noirs et super longs tandis que les 2 autres (des jumelles) ont les cheveux courts (aux épaules), crépus (mais rien à voir avec leur grande sœur) et un peu bruns. Pourtant il n'y a aucun métissage la dedans.
Les gens sont aussi tout le temps étonnés que ma sœur ait les cheveux courts et moi pas comme si la longueur de cheveux était génétique Rolling Eyes . Elle n'en prend pas soin c'est tout.
EXACTEMENT + 1000!
c'est pareil pour toutes les ethnies!

Perfectgirl a écrit:On m'a déjà posé la question et je réponds tout simplement que ma grand-mère était fille de mulâtre ou que mes ancêtre côté maman étaient blancs. Et non cela ne me dérange pas particulièrement pour le moment.

Par contre ce qui me dérange c'est quand on dit que les filles noires ne peuvent pas avoir de beaux cheveux sauf si il y a du métissage dans la famille. Ou bien "ah tu as de beaux cheveux c'est pas mon cas" pfff je réponds faut pas dire ça il suffit d'en prendre soin, faut pas comparer. Voilà quoi.

Mais c'est clair que le métissage ne fait pas tout faut arrêter quoi.
c'est clair Wink

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Qui a déjà croisé une vraie touareg? ces femmes qui sont capables de vous faire des tresses sur la tête mais au lieu de s'asseoir derrière vous , elles sont assises en face de vous. Et le résultat est bluffant cheers Bon en fait c'est qu'elles ont de beaux cheveux et il paraît qu'en fait le lait qu'on vient de traire d'une chamelle (très très riche) ou de vache non seulement elles le boivent en quantité astronomique mais surtout elles font régulièrement des masques pour le soin de leurs cheveux .... elles le posent toute une nuit et lavent le lendemain genre ... je vous passer l'info si vous tombez sur ce lait dans une épicerie bio Wink
Ps: j'ai jamais testé perso mais j'ai déjà touché leurs cheveux et j'avoue c'est le résultat de plusieurs masques hydratants sur les miens lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne savais pas du tout!

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:je ne savais pas du tout!
Eh bin oui elles font que ça, ou presque comme soin pour leurs cheveux. Transmission ancestrale je suppose ... Bon entre nous la génétique aussi un peu alors ??? parce que je t assure: la texture de leurs cheveux mmmmmhhh cheers

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

misstyck a écrit:Qui a déjà croisé une vraie touareg? ces femmes qui sont capables de vous faire des tresses sur la tête mais au lieu de s'asseoir derrière vous , elles sont assises en face de vous. Et le résultat est bluffant cheers Bon en fait c'est qu'elles ont de beaux cheveux et il paraît qu'en fait le lait qu'on vient de traire d'une chamelle (très très riche) ou de vache non seulement elles le boivent en quantité astronomique mais surtout elles font régulièrement des masques pour le soin de leurs cheveux .... elles le posent toute une nuit et lavent le lendemain genre ... je vous passer l'info si vous tombez sur ce lait dans une épicerie bio Wink
Ps: j'ai jamais testé perso mais j'ai déjà touché leurs cheveux et j'avoue c'est le résultat de plusieurs masques hydratants sur les miens lol!

ici il y a des femmes qui savent tresser de cette façon (je me tressais comme ça souvent)surtout les plus âgées en particuliers chez les "alpuular" maintenant que je suis naturelle avec des cheveux courts je ne ferai que ça jusqu'à obtenir une bonne longueur
à mon avis c'est une très bonne coiffure protectrice et ça épargne les "baby hair"
j'aimerai bien essayé leurs masques mais on ne vend pas de lait de chamelle ici peut être chez mes voisins mauritaniens

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mysstick tu as une photo/vidéo?

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:mysstick tu as une photo/vidéo?
Non pas du tout désolée Embarassed Pour la façon de tresser je l'ai vue de mes propres yeux, par contre pour l'histoire du lait je me suis juste renseignée quand j'ai touché leurs cheveux.
Peut-être su youtube il y en a qui en parlent scratch ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai un peu cherché (pour les tresses) mais je ne trouve pas ...
j'aurais aimé voir ça cyclops

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:j'ai un peu cherché (pour les tresses) mais je ne trouve pas ...
j'aurais aimé voir ça cyclops

Lol Ok je te comprends. Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je vais continuer à chercher, aujourd'hui au boulot c'est "journée archivage/tri" ... sauf que dans la mesure où je ne me laisse jamais déborder je tri régulièrement et j'ai rien à faire!
donc je vais laisser mes collègues dans la poussière (sympa la solidarité) et je vais continuer à faire ma tite recherche

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

misstyck a écrit:
dayane972 a écrit:j'ai un peu cherché (pour les tresses) mais je ne trouve pas ...
j'aurais aimé voir ça cyclops

Lol Ok je te comprends. Smile


si je m'en fait faire j'enverrai une photo Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

En sortant des cours je discutais avec une fille d orgine Algérienne. On parlait de cheveux.

Elle m a demandee de quelle longueur mes cheveux sont et quand je lui ai dit qu ils m arrivaient un peu plus bas que les épaules elle m a répondue:"Ah quand même, ils sont longs!".
(J ai compris que ça voulait dire "longs pour une Noire" lol)

Je lui ai dit qu ils étaient pas longs et qu avant j avais un APL et elle était surprise! Elle m a dit:
"Ben moi je connais des Noires et elles ont pas de cheveux. Mais t es de quelle origine toi?"
Et quand je lui dis mes origines elle me sort : "Ah c est pour ça! Ralala mais ta mère elle doit être belle, t as pas une photo d elle? Elle doit avoir de longs cheveux aussi".
Pour info ma mère a les cheveux courts. Comme quoi...

Rah les gens,ils m amusent Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tssssss! les préjugés... aaah lala!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:tssssss! les préjugés... aaah lala!

Grave! Mais je l ai pas mal pris vu qu elle disait pas ça pour critiquer.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je pense qu'il y a des gens qui ne connaissent pas autre chose que l'hérédité de la belle chevelure

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:tssssss! les préjugés... aaah lala!

Grave! Mais je l ai pas mal pris vu qu elle disait pas ça pour critiquer.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

c'est désolant que les gens soient aussi limités!

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

tout à fait d'accord, il faut combattre ce préjugés car bcp pensent qu'une fille typé black ou très matte, hop dés qu'elle a de beaux cheveux et qui dépasse une certaine longeurs (en général épaule voir début poitrine) la question revient toujours > t'a pas d'origine autres que black?
...^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum