Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Leave-in fait maison

+8
dayane972
Manue
lyarenoie
TRICHA
Tikanelle
diamant
Zirimbel
Kiskeya
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Leave-in fait maison Empty Leave-in fait maison Dim 8 Jan - 18:47

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou les filles.Je pense faire un leave-in maison mais j'aimerais avoir votre avis et conseils.

J'aimerais faire quelque chose de simple qui hydrate bien mes cheveux et qui ne les rend pas secs non plus.

Je pense utiliser de la glycérine et de l'huile de coco,d'olive et de ricin.
Pensez-vous que je dois absolument mettre un conservateur dans le produit? Que dois-je ajouter d'autres (sans parler d'huile) pour que le tout fasse une crème?

2Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Dim 8 Jan - 19:47

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Tout ce qui est leave in je mets toujours un conservateur, car je vais l'utiliser sur du long terme, et j'aime pas conserver mes produits au frigo.

Une crème (leave in) se compose d'une phase huileuse (HV, Beurre, Macérat) et d'une phase aqueuse (eau, hydrolat), pour que ces 2 phases se lient, il te faut un émulsifiant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ton leave in tu peux rajouter des actifs (proteines de riz, provitamines, céramides, complexe hydratation, ...), une flagrance, des huiles essentielles...Bref tu peux le faire à ta sauce !


3Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Dim 8 Jan - 19:50

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Tout ce qui est leave in je mets toujours un conservateur, car je vais l'utiliser sur du long terme, et j'aime pas conserver mes produits au frigo.

Une crème (leave in) se compose d'une phase huileuse (HV, Beurre, Macérat) et d'une phase aqueuse (eau, hydrolat), pour que ces 2 phases se lient, il te faut un émulsifiant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ton leave in tu peux rajouter des actifs (proteines de riz, provitamines, céramides, complexe hydratation, ...), une flagrance, des huiles essentielles...Bref tu peux le faire à ta sauce !



Ok merci Zi mais tu penses que je peux rajouter du sel comme conservateur?

4Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Dim 8 Jan - 20:04

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Ok merci Zi mais tu penses que je peux rajouter du sel comme conservateur?

Je ne te le conseille pas, le sel sert à conserver les aliments et se mettre du sel dans les cheveux Evil or Very Mad

Sur AZ tu pourrais trouver ton bonheur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Dim 8 Jan - 20:09

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci pour les infos Zi, j'essaierai un de ces quatre.

6Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Lun 9 Jan - 0:44

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:
Ok merci Zi mais tu penses que je peux rajouter du sel comme conservateur?

Je ne te le conseille pas, le sel sert à conserver les aliments et se mettre du sel dans les cheveux Evil or Very Mad

Sur AZ tu pourrais trouver ton bonheur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ok! Je me disais que si on peut conserver des huiles en y ajoutant du sel (vu qu'il reste au fond) on peut aussi conserver une crème avec mais j'ai oublié qu'il serait mélangé à la crème si j'en mettais. Merci Zi!

7Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Mer 11 Jan - 23:28

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiki Ziri ta bien renseigné.

Si tu aimes bien l'aloe vera, tu peux faire une sorte de gel hydratant au lieu de mettre un émulsifiant. Une hôtesse d'AZ m'avait dit qu'elle avait réalisé une recette : aloe, hydrolat, HV, miel en poudre et des actifs

8Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Jeu 12 Jan - 3:37

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Kiki Ziri ta bien renseigné.

Si tu aimes bien l'aloe vera, tu peux faire une sorte de gel hydratant au lieu de mettre un émulsifiant. Une hôtesse d'AZ m'avait dit qu'elle avait réalisé une recette : aloe, hydrolat, HV, miel en poudre et des actifs

L'aloé véra? bof pas spécialement.J'utilise plutôt de la glycérine en plus c'est tellement plus facile à trouver et moins cher Very Happy . J'achète jamais d'aloé véra.Merci pour la recette. Very Happy

9Leave-in fait maison Empty leave in fait maison Ven 13 Juil - 8:32

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour à toutes
comment je l'ai dit dans ma présentation j'ai commencé mon aventure capillaire depuis peu et je découvre de nouveau termes comme LEAVE IN.Ici (cÔTE D'IVOIRE) c'est impossible d'avoir ce genre de produits donc j'utilises des produits que je fais à la maison. bon bref
je veux faire un nouveau leave in samedi et je ne sais pas comment m’y prendre. voici les produits que je veux utiliser:

L’APRÈS SHAMPOING NIVEA NUTRI CASHMERE
L'HUILE D'OLIVE
LE MIEL
L'HUILE DE PALME
LE BEURRE DE KARITÉ

Comment dois je m'y prendre
AIDEZ MOI SVP. Merci

10Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Ven 13 Juil - 13:35

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

sur aroma-zone tu peux trouver plein de recettes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Ven 13 Juil - 14:09

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

MERCI MAIS DANS MON PAYS ON A PAS ACCÈS AUX PRODUITS D' AROMA ZONE

12Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Ven 13 Juil - 14:51

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

TRICHA a écrit:MERCI MAIS DANS MON PAYS ON A PAS ACCÈS AUX PRODUITS D' AROMA ZONE

Si tu le peux , commande les produits sur le site : ils livrent dans le monde entier

13Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Ven 13 Juil - 16:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense que lya voulais surtout que tu t'inspires des recettes.

on ne peut pas réellement te dire comment créer ton leave in car les seuls jugent sont tes cheveux.
un leave in doit être très hydratant, s'il est réellement bon, après l'utilisation de ton leave in tu ne devrais pas avoir à hydrater tes cheveux le jour d'après voir les deux prochains jours.

essayes de mélanger un ou deux produits, voir ce que ça donne, puis rectifier le tir au fur et à mesure en fonction de tes cheveux.

14Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Ven 13 Juil - 17:51

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

exactement dayane!
jt'ai posté le lien pour que tu puisses t'inspirer, regarder les ingrédients de base d'un leave-in, mais tu peux te procurer les ingredents en pharmacie ou magasins bio et y mettre les huiles que tu veux.

15Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Ven 13 Juil - 18:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

16Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Sam 14 Juil - 9:59

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

OK MERCI LES FILLES C'EST GENTIL Smile

17Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Sam 14 Juil - 16:32

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Laughing

18Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Dim 19 Aoû - 20:16

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

TRICHA a écrit:bonjour à toutes
comment je l'ai dit dans ma présentation j'ai commencé mon aventure capillaire depuis peu et je découvre de nouveau termes comme LEAVE IN.Ici (cÔTE D'IVOIRE) c'est impossible d'avoir ce genre de produits donc j'utilises des produits que je fais à la maison. bon bref
je veux faire un nouveau leave in samedi et je ne sais pas comment m’y prendre. voici les produits que je veux utiliser:

L’APRÈS SHAMPOING NIVEA NUTRI CASHMERE
L'HUILE D'OLIVE
LE MIEL
L'HUILE DE PALME
LE BEURRE DE KARITÉ

Comment dois je m'y prendre
AIDEZ MOI SVP. Merci

Il y a plein de leave in sur le marché en fait tout depend de ce que tu recherches en plus tout ce qui est leave in est tout simplement appellé pommade ici
Un que j'ai testé et que j'aime beaucoup est le "Hair system" de gandour a base d'huile d'avocat, d'huile de ricin et de beurre de karité. Il rend mes cheveux super doux en plus il se vent partout.

Ensuite si tu veux des produits importer il y en a pas mal aussi. Si t'habite Abidjan tu peux trouver les grandes marque a Sococé 2pltx (qui exagère souvent sur les prix) leader price de la golf et Jour du marché de la rivera 3. Le choix est plus large a sococé. Tu peux peut etre en trouver dans d'autre grandes surfaces mais pour ces 3 la c'est sur.

Il y a aussi le JBCO qui se vend dans des petits magasin d'adjamé mais je ne pourrai pas te dire précisement ou, mais je vais me renseigner.

(désolé du hors sujet)

19Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Lun 27 Aoû - 14:55

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Rysha a écrit:
TRICHA a écrit:bonjour à toutes
comment je l'ai dit dans ma présentation j'ai commencé mon aventure capillaire depuis peu et je découvre de nouveau termes comme LEAVE IN.Ici (cÔTE D'IVOIRE) c'est impossible d'avoir ce genre de produits donc j'utilises des produits que je fais à la maison. bon bref
je veux faire un nouveau leave in samedi et je ne sais pas comment m’y prendre. voici les produits que je veux utiliser:

L’APRÈS SHAMPOING NIVEA NUTRI CASHMERE
L'HUILE D'OLIVE
LE MIEL
L'HUILE DE PALME
LE BEURRE DE KARITÉ

Comment dois je m'y prendre
AIDEZ MOI SVP. Merci

Il y a plein de leave in sur le marché en fait tout depend de ce que tu recherches en plus tout ce qui est leave in est tout simplement appellé pommade ici
Un que j'ai testé et que j'aime beaucoup est le "Hair system" de gandour a base d'huile d'avocat, d'huile de ricin et de beurre de karité. Il rend mes cheveux super doux en plus il se vent partout.

Ensuite si tu veux des produits importer il y en a pas mal aussi. Si t'habite Abidjan tu peux trouver les grandes marque a Sococé 2pltx (qui exagère souvent sur les prix) leader price de la golf et Jour du marché de la rivera 3. Le choix est plus large a sococé. Tu peux peut etre en trouver dans d'autre grandes surfaces mais pour ces 3 la c'est sur.

Il y a aussi le JBCO qui se vend dans des petits magasin d'adjamé mais je ne pourrai pas te dire précisement ou, mais je vais me renseigner.

(désolé du hors sujet)
merci énormement mais dit ou as tu acheté ton 'hair system'?

20Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Jeu 30 Aoû - 19:36

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

CDCI de la Riviera 3 ou au marché chez les femmes qui vendent dans les rues

21Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Dim 2 Sep - 11:29

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Rysha a écrit:CDCI de la Riviera 3 ou au marché chez les femmes qui vendent dans les rues
hier j'étais au supermarché avec ma soeur et j'ai vu un leave in de la marque optimale j'ai regardé la compo et j'ai remarqué qu'elle était assez nette. je vais donc le tester et te faire le CR après

22Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Ven 7 Sep - 17:52

Rysha


Nouveau membre
Nouveau membre

ok Wink

23Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Mer 19 Sep - 21:02

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

je ne comprend pas bien le role du leave in s utilise t il comme le vapo ou a la place du vapo c-a-d kil fo sceller apres!

24Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Mer 19 Sep - 21:22

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le rôle du leave in est d'apporter un peu plus lourdement ce que t'apporterait une crème ou ton vapo (que tu utiliserais au quotidien), que ce soit protéine ou hydratation.

Ca c'est le rôle d'un BON leave in!!!

Tu le mets après ta session soin (shampoing etc etc) et de manière générale sur cheveux humides. Tu n'es pas obligée de sceller, surtout pour ne pas alourdir tes cheveux (et puis de manière générale un leave in en contient déjà suffisamment...) mais tu peux le faire malgré tout si tu estimes que tes cheveux en ont besoin (si ton leave in ne suffit pas).

Un leave in est sensé t'éviter le fait d'avoir à manipuler tes cheveux (hydrater) le lendemain voir 2 jours après ta séance de soin.


Mais n'aies crainte, beaucoup ne comprennent pas réellement le rôle d'un leave in, n'en voyant pas l'utilité, ils zappent cette étape, ou la contourne en détournant le leave in (comme une crème hydratante par exemple), et leur cheveux s'en porte bien Wink

25Leave-in fait maison Empty Re: Leave-in fait maison Jeu 20 Sep - 0:40

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

merci bcp ca m aide dans ma quette de routine"parfaite"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum