Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les produits pour type de cheveux Européens

+10
dayane972
poulodjeriseck
Xisca
diamant
Ikala30
Perfectgirl
sandrinep
Verite
Zirimbel
Kiskeya
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Qu'est ce qui diffère les produits capillaires pour cheveux de type Européen de ceux de type afro ?

Souvent je me demande ce qu'on met dans ces deux types de produits.

On dit que les produits pour cheveux de type Européen (Elsève,Schwarzkopf,Saint Algue,Pantène,Head&Shoulders,L'oréal...) ne vont pas aux cheveux de type afro parcequ'ils les rendent secs et ne les hydratent pas mais je me demande si en ajoutant des huiles à ces produits on ne peut pas les transformer en produits qui pourraient être adaptés à notre type de cheveux.

Je me rappelle qu'à un moment j'utilisais une crème de soin lissante de la marque Saint Algue et je l'aimais beaucoup.Elle lissait mes cheveux et les rendait souples comme si j'avais fait un brushing. Mais le problème est que mes cheveux n'étaient pas hydratés. Ils étaient secs et il y avait pas d'huile dans la crème.


Avez-vous déjà utilisé des produits pour cheveux de type Européen? Lesquels?
Quels effets ont-ils eu sur vos cheveux?



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 16 Fév - 20:18, édité 1 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Pendant ma période défrisé je ne faisais que sa !

Dove, Sunsilk, Fructis, Pantène, L'oréal de mes deux aussi Rolling Eyes

Même aujourd'hui je me demande qu'est ce qu'il m'a pris d'acheter ces produits ?!

Aucun effets positifs
Cheveux 2 fois plus emmêlés
Lissage qui ne dure qu'une heure (et je suis gentille quand je dis une heure)

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Tout comme Zirimbel.

Je pense qu'ils ne sont pas assez concentrés (notamment quand ils prétendent hydrater) et sont cra-cra en plus. Après je pense qu'il y a toujours certains produits qui peuvent marcher (comme moi l'huile le petit marseillais et le masque aux ceramides de Frank provost (à utiliser avec parcimonie sinon cheveux en béton armé!)) mais de manière générale les effets sont assez négatifs.
Je pense que dmême que les produits de Blancs sont divisés entre cheveux bouclés, brunettes, blondes, frisés donc c'est qu'il y a des différences dans la manière dont agit un produit en fonction des cheveux.

http://theblackwoman.wordpress.com/

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Je me suis amusée une fois à lire les ingrédients sur je ne sais plus quelle crème pour cheveux de types européens dont une était pour cheveux secs et l'autre pour cheveux normaux et c'était exactement les mêmes... Peut-être que la concentration change pour certains produits mais je ne pense pas qu'en utilisant l'une ou l'autre ça n'aurait changé quoique ce soit !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je pense surtout que le problème vient de la compo mais pas des destinataires. Ces marques mettent n'importe quoi dans leurs produits, donc comme nous avons les cheveux plus fragiles nous ressentons les effets négatifs plus vite. Mais sinon je pense que les bons produits vont aussi bien aux cheveux européens qu'aux cheveux afro.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Je pense que je rachèterai une crème St Algue et je rajouterai des huiles dedans.Je verrai ce que ça fait.

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai beaucoup utilisé la gamme kerastase de l'oréal, mes cheveux étaient très beaux, en ces temps là je n'avais même pas besoin de me défriser, faut dire que j'avais aussi un bon coiffeur qui arrivait bien à tirer/lisser mes cheveux mais à la longue ça les a asseché et cassé, c'était horrible!!!!je pense que à court terme pour une utilisation de temps en temps de ces produits là ça peut aider, sinon faut faire gaffe!!!(je dis ça mais j'utilise encore schwarzkopf, panthene No )

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ikala30 a écrit:j'ai beaucoup utilisé la gamme kerastase de l'oréal, mes cheveux étaient très beaux, en ces temps là je n'avais même pas besoin de me défriser, faut dire que j'avais aussi un bon coiffeur qui arrivait bien à tirer/lisser mes cheveux mais à la longue ça les a asseché et cassé, c'était horrible!!!!je pense que à court terme pour une utilisation de temps en temps de ces produits là ça peut aider, sinon faut faire gaffe!!!(je dis ça mais j'utilise encore schwarzkopf, panthene No )

Kerastase c'est pas bourré de silicone?

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Je pense surtout que le problème vient de la compo mais pas des destinataires. Ces marques mettent n'importe quoi dans leurs produits, donc comme nous avons les cheveux plus fragiles nous ressentons les effets négatifs plus vite. Mais sinon je pense que les bons produits vont aussi bien aux cheveux européens qu'aux cheveux afro.

C'est tout à fait ça,Perfect! C'est surtout une histoire de compo!

@Diamant: En général,les produits Kerastase sont bourrés de silicones! affraid

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'utilisais schwarzkopf (compliqué à prononcer:geek:) puis garnier fructis
résultat : cheveux secs No

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:
Ikala30 a écrit:j'ai beaucoup utilisé la gamme kerastase de l'oréal, mes cheveux étaient très beaux, en ces temps là je n'avais même pas besoin de me défriser, faut dire que j'avais aussi un bon coiffeur qui arrivait bien à tirer/lisser mes cheveux mais à la longue ça les a asseché et cassé, c'était horrible!!!!je pense que à court terme pour une utilisation de temps en temps de ces produits là ça peut aider, sinon faut faire gaffe!!!(je dis ça mais j'utilise encore schwarzkopf, panthene No )

Kerastase c'est pas bourré de silicone?

si et c'est pour ça que ça rend les cheveux secs à la longue.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'utilise les garniers, je crois que ce sont les seuls industriels pour cheveux de types européens qui me conviennent

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai bien aimé le DOP coco aussi. La compo est moyenne mais j'ai bien aimé le résultat. *
Les garnier génial bien sûr
Le Franck Provost m'intéressait bien mais la compo est trop pourrie selon moi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi j'aimerais tester les paul mitchel...
ah oui et à l'époque ou je faisais des waves j'ai utilisé la marque sunsilk, mais ... je ne me rappelle plus de ce que ça faisait lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah oui Paul Mitchell. J'ai vu ça sur un site français mais je ne me rappelle plus lequel. Les prix étaient Shocked

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha mince alors, je les ai vu quand j'étais à ste lucie mais les prix étaient trop élevés aussi...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben ouais!!! ça doit être efficace alors.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Ma soeur aime un produit de la marque Farida B. Elle trouve que ça va bien à ses cheveux. Vous avez déjà testé cette marque?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Non

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non plus!

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

no mais j'ai déjà été dans un salon farida b! pour un brushing et le resultat était super!

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Verite a écrit:no mais j'ai déjà été dans un salon farida b! pour un brushing et le resultat était super!

C'était quoi comme produit?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Ma soeur aime un produit de la marque Farida B. Elle trouve que ça va bien à ses cheveux. Vous avez déjà testé cette marque?

Justement j'ai gagné un des c produits à tester et pour mes cheveux c'est moyen comme produits, je rajoute une huile pour éviter la sécheresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:Ma soeur aime un produit de la marque Farida B. Elle trouve que ça va bien à ses cheveux. Vous avez déjà testé cette marque?

Justement j'ai gagné un des c produits à tester et pour mes cheveux c'est moyen comme produits, je rajoute une huile pour éviter la sécheresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu gagnes tout le temps des trucs Zi c'est dingue! Evil or Very Mad

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Tu gagnes tout le temps des trucs Zi c'est dingue! Evil or Very Mad

Fais comme moi, implore le dieu des produits capillaires Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum