Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soin profond (deep conditioner)

+18
Lolo242
pomkanel
Chrysalide971
Litty
nellytanya
Eidole
poulodjeriseck
diamant
Manue
batacaraibedu971
Avana
saandrine
YRIA
lyarenoie
Xisca
Lachou
Perfectgirl
Zirimbel
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Soin profond   (deep conditioner) Empty Soin profond (deep conditioner) Mer 28 Déc - 1:08

Kiskeya


Elite
Elite

Un soin profond? mais qu'est ce que c'est?



Un soin profond permet de lutter contre les dégâts causés par les produits chimiques (défrisages,colorations...),appareils chauffants ou la pollution.

Il permet de réhydrater,renforcer et de nourrir en profondeur les cheveux secs,cassants et fragiles.

Le soin profond apporte également aux cheveux de la douceur,souplesse et brillance.

Il est conseillé d'en faire au moins 1 par semaine mais certaines personnes estiment qu'1 fois par mois est suffisant.


Quel soin profond faut-il choisir?

Il est possible d'utiliser un masque vendu dans le commerce mais aussi d'en faire un soi-même.
Parmi les masques industriels on trouve le Hair Mayonnaise d'Organics,le Deep Replenishing conditioner d'Organics,les masques de Garnier etc

Comment faire un soin profond?

Il faut appliquer votre soin sur cheveux humides ou mouillés,de la racine aux pointes (en insistant bien sur celles-ci) en veillant à ce que le produit soit bien réparti sur toute la chevelure.Pour être sûr qu'il y en ait dans toute votre chevelure,vous pouvez l'appliquer raie par raie.

Ensuite il vous faut recouvrir vos cheveux d'un bonnet en plastique afin de retenir le maximum de chaleur.
Pour encore plus de chaleur et donc d'efficacité,vous pouvez utiliser une chaisse chauffante,bonnet chauffant ou employer la technique de la serviette chaude.
Cf: https://bellexotic.forumgratuit.org/t595-technique-de-la-serviette-chaude-dans-nos-soins-capillaires#6953

Plus il y a de chaleur,plus le produit pénètre dans les cheveux.
Pour finir vous n'avez qu'à rincer le produit.



Combien de temps faut-il le laisser poser?

Pour une pénétration profonde il est souvent conseillé de le laisser agir au minimum 1 heure. Certaines personnes le laissent poser plusieurs heures voire une nuit,mais généralement 1 heure suffit.



Que mettez-vous comme soin profond? Combien de fois par mois l'appliquez-vous ?

Voici une méthode pour l'application de soin profond:



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 8:52, édité 5 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Il fut un temps où je jonglais beaucoup avec les Garnier.
J'y rajoutais des huiles, du miel ou de la mélasse. Je faisais cela une fois par mois.

Dans les semaines à venir j'essaierai le Deep treatment masque de Shea moisture mélangé à du miel, de l'huile de ricin et de moutarde.

Elle fait des twists, je préfère faire des bantu knots car mes cheveux twistés et plein de masque ont tendance à se coller dans mon cou et j'ai horreur de sa Mad

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je fais un masque profond 1 fois par semaine.

J'en change régulièrement j'ai fini mon deep treament de jessicurl donc là je passe au olive moisture mask de Komaza.
Quelques fois je fais des mélange aussi.



Dernière édition par Perfectgirl le Jeu 18 Juil - 13:40, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Je fais parfois mes soins profonds maison mais j'aime bien le Deep replenishing conditioner d'Organic.


Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je l'ai testé et j'aime bien aussi. Peut-être que je me le prendrai quand je ne serai plus en période no achat.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Lachou

Lachou
Nouveau membre
Nouveau membre

Je fais deux masques par semaine, j'applique en alternant:
- Replenishing Conditioner Organic Root Stimulator Olive Oil
- Masque Ultra Nutritif SitriNillah Deep Conditioner ( hairveda)
Des fois, même très régulièrement j'y ajoute de l'huile + HV

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Je fais en moyenne un DC par semaine.

J'alterne entre les masques fait maison (AS,huiles,gel d'aloe vera,mélasse,...) et ceux du commerce (CPN Tucuma Curl Mask,Hairveda Nitrinillah DC,Anita Grant Rhassoul Deep Condish).

Kiskeya


Elite
Elite

Décidément!! C'est ce dont mes cheveux avaient besoin!

J'aime trop le deep penetrating conditioner d'ORS!

Mes cheveux sont doux et super bien hydratés.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Cool. c'est vrai qu'il est bien ce soin.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Décidément!! C'est ce dont mes cheveux avaient besoin!

J'aime trop le deep penetrating conditioner d'ORS!

Mes cheveux sont doux et super bien hydratés.


c'est vrai que ORS est une bonne marque, c'est celle qui me convient le mieux.
il parait que keracare est pas mal aussi le humecto de keracare fait beaucoup de satisfaites. vous avez testé? je pense que je vais éssayer un jour. mais rien est mieux qu'un masque naturel les filles. j'essaye les truc naturels en ce moment comme le coco ou l'avocat mais c'est sur que je ne vais pas laisser mon deep conditioner de ORS avec un oeuf il fait des merveilles.
j'ai aussi entendu du bien sur le shea butter and mango de lustasilk mais il est toujours en rupture de stock sur tous les sites que je connais.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pareil j'alterne entre les masques du commerce (hair mayo d'Ors ou d'Africa's Best et le Garnier Cacao/Coco) où bien des masques fait maison!
je l'applique sur cheveux mouillés juste après mon après shampoing. je ne saute jamais cette étape (que je co-wash ou que je passe par un shampoing) je le fais une fois par semaine (même durant le port d'une coiffure pro)

YRIA


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut ! Je fais un soin profond par semaine, j'alterne entre le keracare humecto et le ORS replenishing pak.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok. C'est bien Yria.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:pareil j'alterne entre les masques du commerce (hair mayo d'Ors ou d'Africa's Best et le Garnier Cacao/Coco) où bien des masques fait maison!
je l'applique sur cheveux mouillés juste après mon après shampoing. je ne saute jamais cette étape (que je co-wash ou que je passe par un shampoing) je le fais une fois par semaine (même durant le port d'une coiffure pro)

Ben alors Dayane,il est pas très sain ce Hair Mayo. Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui, et?

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:oui, et?

et alors je te croyais plus exigeante que ça!
C'est ce que tu montres dans le post de Nessa. Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

LOOOOOOL
alors là trop drole!!!

Kiki tu me surveille? Tu t'y prends pas très bien pour le moment!
FYI: https://bellexotic.forumgratuit.org/t34p36-comment-choisir-les-bons-produits-pour-nos-cheveux?highlight=produits+saints


Quand à mes exigences et ma réponse à Nessa, je rappelle que le but de sa demande est, au final, de créer une gamme de produits adaptés et répondant à nos doléances!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Very Happy

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:LOOOOOOL
alors là trop drole!!!

Kiki tu me surveille? Tu t'y prends pas très bien pour le moment!
FYI: https://bellexotic.forumgratuit.org/t34p36-comment-choisir-les-bons-produits-pour-nos-cheveux?highlight=produits+saints


Quand à mes exigences et ma réponse à Nessa, je rappelle que le but de sa demande est, au final, de créer une gamme de produits adaptés et répondant à nos doléances!

Je ne surveille pas mais lis les messages tout simplement. Razz
Autant pour moi. Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Vous lavez votre soin profond à l'eau clair ou bien avec un après champoing?
j'en ai pas fait depuis super longtemps et j'ai presqu'oublié comment on fait Embarassed ...

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:Vous lavez votre soin profond à l'eau clair ou bien avec un après champoing?
j'en ai pas fait depuis super longtemps et j'ai presqu'oublié comment on fait Embarassed ...

Hey
Perso, si mon soin profond est un industriel, je rince à l'eau, c'est suffisant mais s'il est revisité ou carrément fait maison alors j'utilise un après-shampooing doux après parce que j'y ajoute des choses qui partent difficilement qu'avec de l'eau

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

S'il y a bien une chose que j'adore faire c'est bien les soins profonds cheers
que je laisse poser toute une nuit Sleep ou si je suis pressée 2h

quelle sensation agréable après ce soin drunken

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:Vous lavez votre soin profond à l'eau clair ou bien avec un après champoing?
j'en ai pas fait depuis super longtemps et j'ai presqu'oublié comment on fait Embarassed ...


Je rince longuement à l'eau claire ensuite avec un mélange de vinaigre de cidre et d'eau.

Kiskeya


Elite
Elite

J en ai un en ce moment même dans mes cheveux et je le rince toujours à l eau claire.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

A l'eau clair aussi pour moi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum