Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits du miel pour les cheveux

+23
Eidole
Chrysalide971
Malou95
blue sky
batacaraibedu971
chveumétiss
TRICHA
tweety972
Rubis77
moonelle
Manue
sandidu122
Teschu97
misstyck
hibiscus574
dayane972
Tikanelle
Melie971
poulodjeriseck
lizaa
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

38Bienfaits du miel pour les cheveux - Page 2 Empty miel Jeu 29 Mar - 12:33

sandidu122



Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais personnellement j'ai utilisé le miel pour les cheveux et résultat 'rasta'!Je ne pense pas que le miel naturel soit très adapté pour les cheveux; Par contre, pour la peau, le miel peut être utilisé comme masque; Il adoucit la peau et la revitalise



Dernière édition par sandidu122 le Ven 30 Mar - 6:23, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sandidu122, premièrement bienvenue!!
ensuite comment as tu utilisé ton miel pour que tes cheveux se retrouvent à l'état de "rasta"?
Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou Sandi!
Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'utilises aussi. Le miel est un peu protéiné donc c'est normal qu'il rende les cheveux secs si tu en mets trop. (moi même j'ai déjà eu ce problème mais maintenant je le mélange toujours à autre chose)
Il y a certaines filles pour qui le miel hydrate super bien les cheveux.

Tu l'as utilisé comment?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est sur qu'utiliser le miel pur (sans rien d'autre) c'est pas une bonne idée.
Les cheveux doivent faire un seul bloc , bonjour le démélage après çà.

Moi je l'ai utilisé avec un masque hydratant mais j'ai pas aimé non plus , car mes cheveux étaient un peu secs . J'ai du reposer un soin hydratant ensuite.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'utilise rarement le miel dans un masque(ou alors vraiment une petite cuillère riquiqui-qui!)
je préfère le miel en pre-poo...



Dernière édition par dayane972 le Jeu 29 Mar - 20:02, édité 1 fois

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je le préfère dans mes masques à rincer. Je trouve qu'il fait bien son boulot.

Je pense comme les filles, seul j'ai remarqué qu'il m'assèche les cheveux, mélangé à autre chose il hydrate.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi je mets le miel dans mes masques ou pre-poo. J'ai en effet remarqué qu'il ne faut pas que j'en mette trop sinon ça assèche mes cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles,j'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas chauffer le miel, ma question:

Un soin mis sur la tete coiffé d'un sac en plastique seche -cheveu par dessus pdt 30 mn( oui, oui 30 mn Laughing )chauffe t-il le miel?


Je le demande parce que je pense avoir trouvé "le masque" qui non seulement hydrate, assouplit mes repousses (2 mois), les rend doux et.....démêle. n'est ce pas magnique!!!!. Mais je voudrais être sûre que je ne détruit pas les propriétés du miel avec le seche -cheveux.

Le masque essayé ce week que j'adopte:


2 CS nutri masque garnier(celui à l'avocat, pot vert,il m'en restait un fond)
2 CS HV pépin de courge
2 cs HV tournsol
2 CS hv olive
2 CC ortie piquante
2 CS miel
jus de citron (quelque gouttes)

J'ai fait mon shampooing clarifiant avant de poser le masque. Rinçage avec un autre shampooing (le co-wash pas suffisant pr enlever l'excès de gras)

g été bluffé par le démélage. Pr l'hydratattion , encore auj, hydraté et brillance.combiné au GHE bien sûr.


dayane972

dayane972
Elite
Elite

pourquoi ne faut-il pas chauffer le miel?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

moi, mon miel en prepoo : miel+ hv olive+citron, je le réchauffe.

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

R
dayane972 a écrit:pourquoi ne faut-il pas chauffer le miel?

Ils disent que cela detruit les vertus du miel.

50Bienfaits du miel pour les cheveux - Page 2 Empty Mes cheveux n'aiment pas... Mer 3 Oct - 11:59

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Rolling Eyes Moi qui adore le miel et son odeur surtout, mes cheveux n'ont pas l'air d'apprécier, jusque là, je n'en mettais que dans les masques (donc rinçage),ça allait mais j'en ai mis juste une petite cuillère à café dans mon leave in et mes cheveux ne sont plus aussi doux qu'avant!

Pour les idées reçues, dimanche à la campagne, une abeille rodait à table et ne m'a pas pratiquement pas approchée alors qu'elle s'est posée sur plusieurs convives!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".
tu parles d'un réchauffement via micro-onde? d'un réchauffement jusqu'à quelle température?

tweety, je l'utilise la plupart du temps dans une préparation à rincer également (soit dans mon bain d'huile, mais je l'ai remplacé par le sirop de batterie, soit dans un masque, mais en fin de préparation comme un actif)

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".
tu parles d'un réchauffement via micro-onde? d'un réchauffement jusqu'à quelle température?

tweety, je l'utilise la plupart du temps dans une préparation à rincer également (soit dans mon bain d'huile, mais je l'ai remplacé par le sirop de batterie, soit dans un masque, mais en fin de préparation comme un actif)

Ca par exemple, j'y aurais jamais pensé! C'est super épais non? Recette de grand-mère?

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le miel serait bénéfique pour lutter contre les cheveux secs et cassants.

Il a un pH proche de celui de la peau (4 à 6). Il est très riche en sucres, mais contient également des acides aminés, des protéines, des enzymes, des sels minéraux, des pigments, des vitamines, des facteurs antibactériens et des enzymes.

Grâce à sa richesse en sucres, le miel est hydratant et émollient.
Il protège et nourrit les cheveux, qu’il rend souples,lisses et brillants.

L'utilisez-vous dans vos soins capillaires? De quelle façon?
J'EN METS DANS MES PREPOO ET DANS MON VAPO

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol grand mère je ne dirais pas ça car c'est une amie qui me l'a fait connaitre.

c'est tout aussi visqueux que le miel, mais je trouve le sirop de batterie plus doux au rinçage et plus protecteur avant un shampoing.
ma combinaison parfaite c'est deux cuillères à soupe de sirop de batterie dans deux cuillères à soupe d'un macérât de carotte dans de l'huile de coco.

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".
tu parles d'un réchauffement via micro-onde? d'un réchauffement jusqu'à quelle température?

tweety, je l'utilise la plupart du temps dans une préparation à rincer également (soit dans mon bain d'huile, mais je l'ai remplacé par le sirop de batterie, soit dans un masque, mais en fin de préparation comme un actif)

Justement fait encore des recherches pr la température.en attendant je continue mon chauffage ss plastique au sèche cheveu.ça aide les produits à mieux pénétrer.

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:lol grand mère je ne dirais pas ça car c'est une amie qui me l'a fait connaitre.

c'est tout aussi visqueux que le miel, mais je trouve le sirop de batterie plus doux au rinçage et plus protecteur avant un shampoing.
ma combinaison parfaite c'est deux cuillères à soupe de sirop de batterie dans deux cuillères à soupe d'un macérât de carotte dans de l'huile de coco.

Au fait, il semblerait k le sirop derable et sucre roux ait les même proprietes.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sincèrement, je n'ai jamais lu ça nulle part concernant le miel lol

bien évidemment il y a un point de rupture (une certaine température) à ne pas dépasser quand on chauffe un produit, que ce soit une huile, un hydrolat, un humectant etc etc.

pour le miel c'est 40° (je n'ai pas mon carnet donc je vérifierais et corrigerais si ce n'est pas exactement ça) ... comme tout bon produit il convient d'être réchauffé au bain marie.

mais je n'ai rien sur l'interdiction de chauffer du miel, il faut juste le faire correctement... enfin je pense hein Razz


sinon concernant la ressemblance entre le sucre roux, le sirop d'érable et le sirop de batterie, je n'ai aucune info car je n'ai testé que le sirop de batterie, et le miel, d'où ma possibilité à faire la comparaison Wink

chveumétiss

chveumétiss
Nouveau membre
Nouveau membre

Je mets une cuillère à soupe avec du lait de coco, je laisse poser 3h et le résultat est magique!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

petit hor sujet:le matin à jeun boire un verre d'eau citronée et une cuillère a café de miel !!!sa vous fera que du bien les girls!!peace

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci bata

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum