Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préjugés et stéréotypes

+18
Eidole
Manue
batacaraibedu971
pomkanel
Chrysalide971
lyarenoie
kiipling
Metissage
Jaz
misstyck
willdemps13
dayane972
idoumi
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Zirimbel
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 14:26

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai failli oublier l'île de Gorée on ne s'en lasse pas. Very Happy

27Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mer 21 Déc - 12:06

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

misstyck a écrit:J'ai failli oublier l'île de Gorée on ne s'en lasse pas. Very Happy

je suis rassurée et contente qu'on t'aie bien accueillie tu seras toujours la bienvenue j'espère que tu viendras bientôt ici

les préjugés et stéréotypes sont partout et ça gâche la réputation des gens ou d'un pays c'est pour ça qu'avant de juger il faut d'abord un point de vue personnel

par exemple il y avait des françaises (blanches) des amies à ma cousine qui étaient venues chez nous
on les a bien accueillies et on a échangé nos mails mais quand je les écrivais j'avais pas de réponses et méme sur msn elles m'ignoraient
donc moi sans savoir je peux dire que les blancs sont de faux amis arrivistes, sans coeur et très bons comédiens

alors qu'est ce que tu en penses?

28Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mer 21 Déc - 12:16

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

misstyck a écrit:J'ai failli oublier l'île de Gorée on ne s'en lasse pas. Very Happy

je suis rassurée et contente qu'on t'aie bien accueillie tu seras toujours la bienvenue j'espère que tu viendras bientôt ici

les préjugés et stéréotypes sont partout et ça gâche la réputation des gens ou d'un pays c'est pour ça qu'avant de juger il faut d'abord un point de vue personnel

par exemple il y avait des françaises (blanches) des amies à ma cousine qui étaient venues chez nous
on les a bien accueillies et on a échangé nos mails mais quand je les écrivais j'avais pas de réponses et méme sur msn elles m'ignoraient
donc moi je me dis que les blancs sont de faux amis, arrivistes, sans coeur et très bons comédiens

alors qu'est ce que tu en penses?

29Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mer 21 Déc - 12:17

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Non non No Poulo là toi aussi tu généralises... comme je le disais plus haut il y'en a de toute sorte dans toutes les races et les cultures! et ça s'arrête là. t'as été déçue et je te comprends tout à fait. Mais ne prends jamais un sourire pour chose acquise c'est la nature humaine qui m' apprise ça. Je suis également sensible mais en grandissant j'ai appris à relativiser beaucoup de choses. Lis "oscar Wilde" ou cherche quelques unes de ces citations un régal!!! Wink

30Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mer 21 Déc - 12:32

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

misstyck a écrit:Non non No Poulo là toi aussi tu généralises... comme je le disais plus haut il y'en a de toute sorte dans toutes les races et les cultures! et ça s'arrête là. t'as été déçue et je te comprends tout à fait. Mais ne prends jamais un sourire pour chose acquise c'est la nature humaine qui m' apprise ça. Je suis également sensible mais en grandissant j'ai appris à relativiser beaucoup de choses. Lis "oscar Wilde" ou cherche quelques unes de ces citations un régal!!! Wink


Very Happy tu as raison mais ce genre de situation m'aie arrivé 3 fois et pas une seule fois j'en ai rencontré un qui gardait le contact Mad mais c'est pas mon genre de juger comme ça car comme tu dis les races et cultures sont différentes
donc je vais continuer à positiver et on verra après lol!

31Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mer 21 Déc - 12:39

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

poulodjeriseck a écrit:
misstyck a écrit:Non non No Poulo là toi aussi tu généralises... comme je le disais plus haut il y'en a de toute sorte dans toutes les races et les cultures! et ça s'arrête là. t'as été déçue et je te comprends tout à fait. Mais ne prends jamais un sourire pour chose acquise c'est la nature humaine qui m' apprise ça. Je suis également sensible mais en grandissant j'ai appris à relativiser beaucoup de choses. Lis "oscar Wilde" ou cherche quelques unes de ces citations un régal!!! Wink


Very Happy tu as raison mais ce genre de situation m'aie arrivé 3 fois et pas une seule fois j'en ai rencontré un qui gardait le contact Mad mais c'est pas mon genre de juger comme ça car comme tu dis les races et cultures sont différentes
donc je vais continuer à positiver et on verra après lol!

J'avoue qu'à Dakar c'est un grand village! y'a trop de communautarisme (tout ce que je déteste) et que mm si on n'est pas tenté de juger on se sent dans nombreux cas, piégés par la société. Un vrai melting pot parce qu'il y'a vraiment une quarantaine de nationalités pour la même ville de cultures différentes. Du bon dans ce brassage mais aussi du mauvais. Par exemple les libanais fortement représentés là-bas ne sont pas du tout pareils avec ceux que j'ai côtoyé dans leur propre pays.
bref positive tjrs et là je te rejoins à 100%!!! cheers

32Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mer 21 Déc - 13:00

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

misstyck a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
misstyck a écrit:Non non No Poulo là toi aussi tu généralises... comme je le disais plus haut il y'en a de toute sorte dans toutes les races et les cultures! et ça s'arrête là. t'as été déçue et je te comprends tout à fait. Mais ne prends jamais un sourire pour chose acquise c'est la nature humaine qui m' apprise ça. Je suis également sensible mais en grandissant j'ai appris à relativiser beaucoup de choses. Lis "oscar Wilde" ou cherche quelques unes de ces citations un régal!!! Wink


Very Happy tu as raison mais ce genre de situation m'aie arrivé 3 fois et pas une seule fois j'en ai rencontré un qui gardait le contact Mad mais c'est pas mon genre de juger comme ça car comme tu dis les races et cultures sont différentes
donc je vais continuer à positiver et on verra après lol!

J'avoue qu'à Dakar c'est un grand village! y'a trop de communautarisme (tout ce que je déteste) et que mm si on n'est pas tenté de juger on se sent dans nombreux cas, piégés par la société. Un vrai melting pot parce qu'il y'a vraiment une quarantaine de nationalités pour la même ville de cultures différentes. Du bon dans ce brassage mais aussi du mauvais. Par exemple les libanais fortement représentés là-bas ne sont pas du tout pareils avec ceux que j'ai côtoyé dans leur propre pays.
bref positive tjrs et là je te rejoins à 100%!!! cheers


cheers

33Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 24 Jan - 12:13

Jaz

Jaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Chez ELLE, les clichés sur les femmes noires ont la belle vie

http://www.madmoizelle.com/elle-look-femmes-noires-84230

tongue Je vais ressortir mes coquillages pour me rappeler mes racines...

34Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 24 Jan - 14:06

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je l'ai mis sur mon facebook...
je suis choquée!!!
pour elle avant Michelle OBAMA on ne s'habillait qu'en street wear et Nicky Minaj est une de nos référence...

je vais mettre du bambou et faire une seule grosse twist en pointe pour montrer ma négritude...

les filles exciiiusez moi mais selon moi cet article est bourré de préjugés, une belle c@%#¤sse cette rédactrice

35Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 24 Jan - 15:38

Kiskeya


Elite
Elite

Jaz a écrit:Chez ELLE, les clichés sur les femmes noires ont la belle vie

http://www.madmoizelle.com/elle-look-femmes-noires-84230

tongue Je vais ressortir mes coquillages pour me rappeler mes racines...

Merci pou cet article Jaz! C'est vraiment abérrant! Du gros n'importe quoi! Evil or Very Mad

36Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 26 Jan - 18:01

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Réponse au torchon qui sert d'article à ELLE par Audrey Pulvar

http://www.lesinrocks.com/inrockstv/inrockstv-article/t/76595/date/2012-01-26/article/papier-de-merde-le-billet-virulent-daudrey-pulvar-contre-le-magazine-elle/

37Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 26 Jan - 18:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

très bonne réponse!

38Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 26 Jan - 21:41

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je te rejoins Dayane

Kiskeya


Elite
Elite



Shocked Shocked scratch

Dans ce lycée, Noirs et Blancs ne déjeunent pas ensemble (article du journal Rue 89, 25 février 2012 à 13h32)



Un parent d'élève a alerté Rue89 : dans un lycée agricole du sud de la France, la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle exacerbe le racisme de certains.


Des vaches, non loin du lycée (Audrey Cerdan/Rue89)

Mi-février, en pleine vague de froid, le lycée paraît sans vie : rectangles en béton silencieux et pelouse gelée. Mais devant le réfectoire, dès 11h45, des dizaines de jeunes s'agglutinent, et il se passe quelque chose : les Noirs mettent leurs sacs près de la vitre ; les Blancs, à un autre endroit.

Beaucoup de lycéens ne souhaitent pas discuter de politique, certains déclinent par un sourire ironique, déplaisant. Les premiers qui témoignent sont de gauche : une partie des élèves est tentée par le FN, disent-ils, et c'est pour virer les étrangers.

« Ils disent que les Noirs sont sales »
Claire – tous les prénoms ont été changés, à la demande des élèves ou bien pour les protéger –, 16 ans, nous a donné rendez-vous dans « le temple du shopping » de la ville d'à côté. Claire est une première de classe, habillée de bleu et marron, fan de l'écrivain Pierre Bottero, utilisant l'expression « c'est avantageux » pour dire « c'est frais ».



Claire (Audrey Cerdan/Rue89)

Elle se dit de gauche : « En 2007, j'étais en CM2, et j'étais pour Besancenot » (elle tient ça de ses parents). Claire pense que Marine Le Pen peut passer : « Tous les petits vieux la trouvent bien mignonne. » Au lycée ?

« Au lycée, y a pas mal de racistes, surtout des garçons. Ils disent que les Noirs sont sales, que ce sont des crades. »

Plus âgée, Lucie, en BTS production animale, est une « grosse glandeuse » très sympathique, qui aimerait devenir véto, mais ne s'en donne pas les moyens (boîte de nuit tous les jeudis soirs, entre autres). Lucie ne vote pas. « Pas assez cultivée. Je trouve le journal Le Monde trop difficile, je n'arrive pas à le tenir. »

Sur le racisme, elle dit :

« Au lycée, [les Blancs] ne mangent pas à côté des filles noires. Mes grand-parents n'aiment pas les Arabes, mais à ce point-là je n'ai jamais vu ça. Dans leur tête, c'est fixé, il n'y a que Le Pen qui peut y arriver. »

« Elles profitent du racisme »
Les filles noires ? Une bande de copines, en bac pro service en milieu rural (SMR), venant de la ville. C'est elles qui sont visées.

Au lycée, ces filles noires, urbaines, des quartiers, cohabitent avec des jeunes Blancs issus d'un milieu modeste (mère cantinière, père à la SNCF, par exemple), rural, ou les deux. Claire trouve que les remarques racistes sont « infondées », bien sûr, mais elle ne les condamne pas fermement. Elles n'aime pas ces filles pleines d'exubérance. Claire semble répéter un discours cent fois entendu quand elle dit :

« Ce n'est pas parce qu'elles sont noires, mais elles ont toutes un grain. Provocatrices, en talons aiguilles. Elles sont toujours ensemble et cherchent à avoir mauvaise réputation. Elles profitent du racisme envers elles pour retourner le racisme. »



Lucie (Audrey Cerdan/Rue89)

Plusieurs heures plus tard, Lucie dit à peu près la même chose. Elle semble ne pas se rendre compte de la violence de ses mots :

« Elles sont spéciales, ce sont des pouf'. Elles s'isolent, et elles critiquent les paysans. Elles parlent super fort aussi, on entend qu'elles, c'est pour ça qu'on s'assoit loin à la cantine. »

« Leurs parents ne sortent pas de chez eux »
Claire et Lucie ne se révoltent donc pas spécialement quand leurs camarades de classe insultent les filles noires ou les regardent avec mépris. Elles laissent faire. Ce sont souvent des fils d'agriculteurs, disent-elles. Lucie essaye de trouver des circonstances atténuantes à ses camarades :

« Ces mecs, ils ont des parents qui ne sortent pas de chez eux, qui regardent la télé et qui bloquent dès qu'il y a un fait divers avec un Noir ou un Arabe. Je connais un paysan, il habite encore chez sa mère à 40 ans, le pauvre. Il déteste Harry Roselmack. Il y en a plein des comme ça. Et puis, faut arrêter, les remarques racistes, c'est pas tout le temps. »

De son côté, Claire précise que certains sont plus ouverts que d'autres. Elle pense à une copine, « fille de paysans », « qui a récemment envisagé de lire le journal d'Anne Franck ».

« Sales Noirs, laissez-nous partir »
Plus tard, Mariam et Amina sortent de la cantine, sous un ciel aux nuages jaunes et froids. Elles sont noires, dans la fameuse filière SMR (un peu par défaut, elles ne savaient pas où aller après le BEP). Dès que la question du racisme au lycée est posée, elles ne s'arrêtent plus de raconter :

« Il y a beaucoup de problèmes avec les gens de couleur ici. Ils disent “vivement la vague bleue”, en référence à Marine Le Pen. »

La présidentielle rend la situation plus difficile, disent-elles.

« Ce n'était pas pareil, il y a deux ans. Ils nous disent qu'ils vont enfin pouvoir nous dégager. »

Mariam, 19 ans, timide, raconte qu'elle était enceinte l'année dernière, et qu'on lui a mis un coup d'épaule. On l'a aussi traitée de singe. Elle dit que « cela se frotte » toujours dans le bus ou au self-service :

« Ils rigolent de nous. »

« Ils nous doublent dans la queue. »

« Ils se mettent très loin de nous, même quand il y a une table de huit places libre à côté. »



Mariam (Audrey Cerdan/Rue89)

Amina, plus explosive, raconte une anecdote dans le bus : une fille black s'est fait « emmerder » par le chauffeur, alors qu'elle avait payé son ticket. Les Noirs étaient de son côté.

« Les autres se sont révoltés en se mettant à hurler : “Bande de sales Noirs, laissez-nous partir en week-end.” C'était le retour à la ségrégation. »

Le bonheur, ce sera au soleil de Guinée
Ces deux-là ne portent pas de talons hauts et n'ont pas « un grain » dans la tête, comme le décrivait Claire. Amina ne sait pas qui est responsable de cette situation : les parents, la société, les médias... Mais elles se font une raison.

« On encaisse, on vit avec. Du moment qu'ils nous crachent pas dessus, ils peuvent avoir des opinions. Mais ce qu'ils ne supportent pas, c'est qu'on ne se laisse pas faire, qu'on ne baisse pas les yeux. On aurait des copains sur place, je pense qu'ils rigoleraient moins.

Quand on va voir les CPE [conseillers principaux d'éducation, ndlr] pour dire qu'on est persécutées, elles nous répondent qu'on a une part de responsabilité. [...]

C'est vrai qu'on a un esprit africain, on aime rigoler et être ensemble, mais on a aussi des camarades blanches et on ne rejette personne. »

Elles les appellent quand même les « petits campagnards », ce qui est à la fois méprisant et affectueux.



Amina (Audrey Cerdan/Rue89)

Amina aimerait être considérée comme une Française. « On me demande toujours de quel pays d'Afrique je viens. »

Et en même temps, elle sait déjà que la France ne va pas la rendre heureuse. Ses parents, qui s'occupent d'une famille nombreuse, ne travaillent pas. Son futur métier ne lui plaît pas, d'avance.

Amina n'a jamais été en Guinée, mais c'est dans ce pays qu'elle se voit souffler, et tourner son visage vers le soleil.

« Y a pas moyen. Je finirai mes jours là-bas. »

« Les agriculteurs ont changé »
Qui sont ces ados xénophobes ? Fils d'agriculteurs, Thomas et Martin, ne se sentent pas du tout concernés. Ils sont eux très à gauche, pas racistes du tout.



Martin (Audrey Cerdan/Rue89)


Martin a des parents dans l'agriculture bio, séduits par Mélenchon. C'est l'intello de sa bande. L'année dernière, il était dans une classe qui comptait beaucoup de racistes. Il ne les aimait pas. Il s'en est rendu malade (fièvre chronique).

A 19 ans, Thomas ne cesse de répéter que son père, sans héritage, a dû « démarrer son exploitation de rien ». Dix ans de sacrifice. C'est peut-être ce qui explique la différence de mentalité entre lui et ces camarades :

« [Les autres fils d'agriculteurs], ils ont déjà tout le matériel, toute la terre. Il n'ont pas besoin de travailler autant. Ils ont tout dans les mains. Ils ne voient plus les choses comme il y a vingt ans. Ils n'ont plus les mêmes valeurs de travail, de partage, de terre. Ils voient juste le bout de leur nez. »

« Ça dérape sur le fait qu'il y a trop de Noirs »
Fred a des yeux bleus ahurissants (ceux de sa mère). Il est moins tranché politiquement que Thomas et Martin. Lui vient du Nord de la France, il n'est pas fils d'agriculteurs. Il est en filière technologique « aménagement du territoire ». Il raconte :

« Les gens de ma classe trouvent qu'il y a trop d'immigrés et qu'il vaut mieux que chacun soit chez soi. En cours d'éducation socio-culturelle, on parle de la culture française, et tout de suite ça dérape sur le fait qu'il y a trop de Noirs. »



Fred (Audrey Cerdan/Rue89)

Quand on lui demande pourquoi il ne s'indigne pas, il hausse les épaules.

« Moi, je m'entends bien avec tout le monde dans ma classe. »

C'est le lendemain, quand la classe de Fred sort de cours, qu'on tombe enfin sur l'un d'eux. L'un des « leaders », très imposant, avec des cheveux laqués, et des tâches blanches sur les dents qui lui donnent l'air d'un enfant.

Marine Le Pen peut-elle faire quelque chose contre les étrangers en France ? Il répond : « Non, c'est trop tard, elle peut rien faire, il y en a trop. » Puis il s'en va, fier de lui. C'est tout. L'autre grand chef de bande, aux pics de cheveux blonds, voudrait bien nous parler, mais sa petite copine autoritaire le lui interdit.

40Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 27 Fév - 0:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est sérieux ça???

41Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 27 Fév - 1:57

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:c'est sérieux ça???

Apparement oui !

42Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 27 Fév - 15:26

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
dayane972 a écrit:c'est sérieux ça???

Apparement oui !


Mad

43Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 27 Fév - 22:23

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

non mais là je suis sur le c...en plus c'est vrai ShockedShocked Shocked Shocked

44Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Ven 13 Avr - 17:23

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

ah justement je l'ai regardé taleur cette vidéo! Elles ont complétement raison!

45Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Ven 13 Avr - 19:51

Zirimbel


Membre junior
Membre junior


Je dirais juste que ce sont les parents ou la famille qui inculquent ce genre de conneries à leurs enfants.

J'ai une copine, son père est un raciste, est en adoration devant JM Lepen, m'appelle la négresse...Chui heureuse que sa fille n'est pas la même vision que lui


46Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Ven 13 Avr - 20:12

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Je dirais juste que ce sont les parents ou la famille qui inculquent ce genre de conneries à leurs enfants.

J'ai une copine, son père est un raciste, est en adoration devant JM Lepen, m'appelle la négresse...Chui heureuse que sa fille n'est pas la même vision que lui



affraid Il dit pas ça devant toi quand même ?

47Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Ven 13 Avr - 20:18

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Zirimbel a écrit:
Je dirais juste que ce sont les parents ou la famille qui inculquent ce genre de conneries à leurs enfants.

J'ai une copine, son père est un raciste, est en adoration devant JM Lepen, m'appelle la négresse...Chui heureuse que sa fille n'est pas la même vision que lui



affraid Il dit pas ça devant toi quand même ?

Si, malheureusement mais je ne lui en veux pas, les cons je ne les calcule pas

48Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Ven 13 Avr - 20:24

Metissage

Metissage
Nouveau membre
Nouveau membre

On mon Dieu le témoignage que tu as mis Kiskeya, me révolte!! Ces petites cons fermeraient bien leurs gueules devant une bande d'étrangers qui les remettraient gentillement en place (et pas besoin de passer par la violence phyisque, la violence verbale fait bien plus mal). Ils font du show mais je trouve ça bien que les deux filles noires ne baissent pas la tête et restent dignes! Comment des adolescents peuvent être aussi peu tolérants et aussi peu ouverts d'esprit? Merde j'ai été élevé dans une famille avec un incroyable mélange de culture! Il y'a des blancs, des noirs, des latinos,... Ma mère ne cautionnerait jamais que ses enfants soient racistes et aient une mentalité aussi déplorable!

49Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Ven 13 Avr - 20:42

kiipling

kiipling
Nouveau membre
Nouveau membre

Et quand vous êtes confrontées à ce genre de situation ? Vous réagissez comment ?



La dernière fois que j'ai bossé pour un hôpital français, j'ai claqué la porte à cause d'une cas similaire...

50Préjugés et stéréotypes - Page 2 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Ven 13 Avr - 20:50

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

kiipling a écrit:Et quand vous êtes confrontées à ce genre de situation ? Vous réagissez comment ?



La dernière fois que j'ai bossé pour un hôpital français, j'ai claqué la porte à cause d'une cas similaire...

On m'a déja dit négresse ou la noire la tu ne feras pas ma toilette ou mon injection ?!
La première fois c'est comme une claque... La deuxième fois tu lui remets à sa place, Monsieur le respect vous connaissez??? Donc entre personnes civilisés on se respecte, vous me devez le respect, et je vous dois le respect... je vois que le respect ne fait pas parti de votre vocabulaire et la je pars...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum