Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Transition/Coiffures protectrices/Locks » Coiffure protectrice, quels soins??

Coiffure protectrice, quels soins??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coiffure protectrice, quels soins?? le Dim 4 Déc - 16:03

sunnygirl

Nouveau membre
Nouveau membre
Hey girls! Désolée d'avance si sa été déjà demandé ou si c'est déjà sur un post mais je n'arrive pas à trouver mes réponses donc j'poste quand même!

Coiffure protectrice (chignon) tous les jours.
Ma question : vous mettez quoi avec ce chignon pour hydratez toute la journée ? Et la nuit avant d'aller dormir, vous mettez quoi sur votre chevelure?

bisouuus Very Happy Very Happy Very Happy

Perfectgirl

Membre junior
Membre junior
Si dayane passe par là, elle pourra mieux te renseigner car elle a fait un challenge chignon donc je pense qu'elle est calé sur l'entretien. lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Zirimbel

Membre junior
Membre junior
Le matin un lait capillaire celui de loly ou le whipped cream d'Hairveda.

Le soir je vaporise mes cheveux à l'eau ensuite j'applique un mélange d'huiles sur mon cuir chevelu puis sur mes pointes mon beurre maison... mon foulard en satin et o dodo

Kiskeya

Elite
Elite
J hydrate la veille avec mon conditioner organic carrot oil puis je scelle avec mon mélange d huiles. Le lendemain matin ils sont déjà hydratés. En été je les brumise avec mon vapo avant de mettre mes soins.

Dernière édition par Kiskeya le Ven 27 Avr - 16:02, édité 1 fois

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

dayane972

Elite
Elite
Lol perfect merci pour le ti clin d'oeil!

Alors en effet durant avril 2011 j'ai participé à un challenge sur une ou deux semaine de Wet/Damp Bun.
Je vais vous faire un copier coller de mon rapport de ce challenge c'est plus simple lol

Apparemment le fait de le faire soit sur cheveux humide (damp) soit mouillé (wet) aide a retenir l'hydratation et a protéger les cheveux. Certaines filles le font tous les jours... et même si ça ne donne pas envie force est de constater que la plupart de ces filles ont des cheveux très joli!!!

Alors j'ai fait une semaine de wet et damp buns (1 totalement mouillé le reste juste humide).
Bien sur j'ai pris des précautions:
- utiliser des produits adaptés: ne pas négliger son moist and seal.
J'ai utilisé le fond de mon cantu et mon macérât de carotte mélangé à mon huile shima pour sceller chaque soir. Le matin, pour mon contour, mon pudding d'ORS, et si vraiment mes cheveux ne tenaient pas en place un peu de gel de la même marque.
- utiliser des accessoires adaptés:
Je n'ai utilisé durant toute la semaine qu'un gros peigne, une brosse en poil de sanglier, mon donut bun, des fleurs, 2 chouchous en soie, les petits headbands, et trois épingles (si c'est pas de la précision ça!)
- avoir une manipulation adaptés:
En faisant des chignons (mouillés), il était important pour moi de faire super gaffe. Cheveux mouillés=fragilité! Donc manipulation tranquille, no stress déstresse et pas de tension sur mes cheveux, pas de buns ultra serrés quoi!!

Alors on passe au résultat!
Positifs
- J'ai trouvé une nouvelle façon de laisser mes cheveux sécher sans chaleur (waouw pas facile à dire hein!)
- Une semaine a avoir des compliments parce que y a pas a dire, le bun c'est classe -lolll-
- Minimise les noeuds et la manipulation
- Effectivement, avec la méthode mouillée je trouve que mes cheveux sont bien hydratés, je suis d'accow!!!
_ Il est plus facile de combiner ce mode de coiffure avec la méthode G.H.E.

Négatifs
- C'est relou d'avoir a se mouiller les cheveux tous les jours
- En cas de mauvaise manipulation on peut vite se retrouver a s'abîmer les cheveux plus qu'autre chose
- Il faut bien veiller à ne pas tomber dans le vice: je veux une coiffure clean hyper serrée et brosser 180 fois son contour

...
Voilà je crois que c'est tout!!

Kiskeya

Elite
Elite
Ma coiffure protectrice du moment est le chignon.(je ne fais pas grand chose comme coiffure d'ailleurs) et pour maintenir mes cheveux hydratés toute la journée je mets le leave-in de Garnier au cacao et huile de coco qui les huidifie(donc pas besoin d'utiliser mon vapo avant)puis je scelle soit avec l'huile de ricin ou l'huile d'olive. Ensuite je fais un chignon.

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

Eidole

Membre junior
Membre junior
Lol, j'adore le post de Dayane c'est une sorte d'ordonnance capillaire. XD
Profite en Sunny!

dayane972

Elite
Elite
ahah c'était juste un copier collé d'un rapport que j'avais fait!
je ne sais pas si ça lui a été utile!

Invité

Invité
Comme j'étudie chez moi et que je ne sors que très rarement, ma coiffure protectrice (et celle que je déteste le plus) c'est le chignon. De toute façon, tant que je reste chez moi...

10 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Lun 18 Juin - 19:26

Invité

Invité
Faites-vous vos soins pre-poo, AS, ... etc sur une coiffure pro ?
Combien de temps à peu près il faut garder une coiffure pro ?
Etant donné que je fait des soins dessus, j'ai peur que les saleté s'accumule dans les mèches et me pourrissent les cheveux lol surtout avec l'huile de carapate (très visqueuse)

11 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Lun 18 Juin - 19:46

dayane972

Elite
Elite
je donne déjà ma réponse ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu vas sur le challenge "styles protecteurs" tu verras un peu les routines suivies...

Et enfin j'ai répondu ici à une question similaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Lun 18 Juin - 19:54

Invité

Invité
dak o dak merci

13 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Lun 18 Juin - 19:57

dayane972

Elite
Elite
de rien Wink

Helios

Membre junior
Membre junior
GNIFR a écrit:Comme j'étudie chez moi et que je ne sors que très rarement, ma coiffure protectrice (et celle que je déteste le plus) c'est le chignon. De toute façon, tant que je reste chez moi...

LOL !! de toute façon tant que je reste chez moi !! XD !!

http://black-and-fashion.blogspot.com/

15 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Dim 24 Aoû - 11:59

MinieKimy

Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour, en fait j'ai fait des tresses avec rajouts et j'ai lue que pour en prendre soins il fallait les laver avec du shampoing pour éviter les résidus sauf que moi j'aime pas utiliser du shampoing alors est-ce que c'est obligatoire d'en mettre pour les garder propre ou l'après shampoing suffit?

16 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Dim 24 Aoû - 12:07

Helios

Membre junior
Membre junior
Tu peux rajouter de l'huile dans ton shampooing et mélanger. Tu garderas ainsi la coté lavant du shampooing et tu auras le coté douceur de l'après-shampooing ;

17 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Dim 24 Aoû - 12:11

Liline972

Membre junior
Membre junior
Tu peux diluer ton shampooing avec de l'eau. Si tu utilises uniquement l'après shampoing, tes cheveux ne seront pas forcément propre.

Tu comptes garder ta coiffure pro combien de temps?

18 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Dim 24 Aoû - 15:34

MinieKimy

Nouveau membre
Nouveau membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux rajouter de l'huile dans ton shampooing et mélanger. Tu garderas ainsi la coté lavant du shampooing et tu auras le coté douceur de l'après-shampooing ;

C'est juste que j'aime pas les produits qu'il y a dans les shampoing mais merci pour l'idée 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu comptes garder ta coiffure pro combien de temps?
1mois et demi maxi

19 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Dim 24 Aoû - 15:49

Helios

Membre junior
Membre junior
Tu sais, il y a des shampooing clean et des shampooing avec trop de produits chimiques. Il ne faut pas tous les mettre dans le même panier .

20 Re: Coiffure protectrice, quels soins?? le Dim 24 Aoû - 16:01

dayane972

Elite
Elite
et oui le lavage des cheveux est une étape importante, un cuir chevelu encrassé n'est jamais bon

MinieKimy

Nouveau membre
Nouveau membre
Et si et si vous pouviez me dire comment mettre mon vapo et à quel fréquence sur mes tresses svp
Et si je met de l'huile de ricin sur mon cuir chevelu pour faire un massage après ça rendra gras ou quelque chose comme ca? Parce que vue que ça va plus s'écouler que mes longueurs

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]