Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile minérale dans les produits

+7
Manue
Bercy
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
Perfectgirl
diamant
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Coucou les filles!

Je suis allée faire un tour sur le blog de Biouty Mix et elle parle de la présence d'huile minérale dans nos produits cosmétiques. Apparemment, l'huile minérale n'est pas si mauvaise qu'on ne le pense. Et elle explique pourquoi.

Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous? Après avoir lu ça, pensez-vous pouvoir changer de regard au sujet des huiles minérales?

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors j'ai lu l'article qui est très bien fait.

J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur le fofo à propos des huiles. Les HM ne font rien de particulier aux cheveux. Le seul problème c'est qu'une partie est absorbée par le corps et voici le hic, c'est qu'une fois passé dans le sang, et bien notre petit corps ne sait top quoi en faire car ça ne lui apporte rien. Et d'après mes recherches les HM ne s'élimine pas très bien par l'urine. Résultat des courses on se retrouve avec une substance qui se balade dans le corps qui risque - sur le long terme - de favoriser une santé fragile.
Il existe beaucoup de produits nocifs dans les produits, j'en utilise! mais je peux éviter certain je le fait.

Donc est-ce que cet article va me faire changer d'avis sur l'utilisation des HM? Non car c'est pour ma santé générale que je ne les utilise pas, pas pour la santé de mes cheveux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

C'est vrai que la santé passe avant tout. Merci pour l'info Perfect Wink .
Moi non plus, je ne me vois pas changer d'avis sur les HM de si tôt. Ça reste tout de même un produit chimique.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:C'est vrai que la santé passe avant tout. Merci pour l'info Perfect Wink .
Moi non plus, je ne me vois pas changer d'avis sur les HM de si tôt. Ça reste tout de même un produit chimique.

Non ça ne me fera pas changer d'avis. Very Happy Et ce qu'elle a écrit je le savais déjà.

Kiskeya


Elite
Elite

Mais bon,si je tombe sur un produit qui m'a l'air bien où l'huile minérale est en fin de liste je peux tout de même l'acheter.
Mon huile d'amla en contient et se trouve en 2ème position dans la liste!! Je l'utilise quand même mais en général j'évite les produits qui en contiennent.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'essaye d'éviter aussi les produits contenants les HM

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:C'est vrai que la santé passe avant tout. Merci pour l'info Perfect Wink .
Moi non plus, je ne me vois pas changer d'avis sur les HM de si tôt. Ça reste tout de même un produit chimique.

Non ça ne me fera pas changer d'avis. Very Happy Et ce qu'elle a écrit je le savais déjà.

Lool

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Moi tout ce qui n'est pas naturel, je n'y touche pas !

Kiskeya


Elite
Elite

Je connais une fille qui utilise du DAX et en mets sur son cuir chevelu pour faire pousser ses chveux.
Ce n'est pas la seule fille que j'ai connue qui fait ça.
Une autre m'avait dit que pendant qu'elle portait des rajouts elle mettait du Dax tous les soirs sur son cuir chevelu et en retirant ses rajouts elle était émerveillée par la pousse de ses cheveux.

Comment expliquez-vous ça sachant que l'HM bloque les pores?



Dernière édition par Kiskeya le Mar 30 Oct - 17:31, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

le cheveu étouffe tellement qu'il pousse pour respirer lol!

J'ai lu ce matin que les huiles minérales n'étaient bons pour les peaux acnéiques même-si on appliquait les produits en contenant sur les cheveux. Les résidus tombent sur le visage et ça donne des boutons.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:le cheveu étouffe tellement qu'il pousse pour respirer lol!
J'ai lu ce matin que les huiles minérales n'étaient bons pour les peaux acnéiques même-si on appliquait les produits en contenant sur les cheveux. Les résidus tombent sur le visage et ça donne des boutons.

LOL Dans ce cas je veux bien l'étouffer hein Razz

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (Perfect, tu m'as fait rigoler Very Happy)

Perso je n'utilise pas d'huile minérale, et je l'évite au max! J'ai tellement peur des cancers et autres que dès que je sais qu'il y a un truc bizarre Suspect Je ne l'utilise pas

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'avais jamais vu ce post, interessant.

Ben moi aussi, si je vois qu'un produit capillaire (ou autre d'ailleurs) contient de l'huile minérale, j'achèterais autre chose ! C'est pas le choix qui manque et puis la santé passe avant tout le reste.

blue sky


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:le cheveu étouffe tellement qu'il pousse pour respirer lol!

J'ai lu ce matin que les huiles minérales n'étaient bons pour les peaux acnéiques même-si on appliquait les produits en contenant sur les cheveux. Les résidus tombent sur le visage et ça donne des boutons.
lol!

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:J'avais jamais vu ce post, interessant.

Ben moi aussi, si je vois qu'un produit capillaire (ou autre d'ailleurs) contient de l'huile minérale, j'achèterais autre chose ! C'est pas le choix qui manque et puis la santé passe avant tout le reste.

Je plussoie! Avant je tolérais, mais bon... "Pourquoi avoir le moins quand on peut avoir le plus?"

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Je connais une fille qui utilise du DAX et en mets sur son cuir chevelu pour faire pousser ses chveux.
Ce n'est pas la seule fille que j'ai connue qui fait ça.
Une autre m'avait dit que pendant qu'elle portait des rajouts elle mettait du Dax tous les soirs sur son cuir chevelu et en retirant ses rajouts elle était émerveillée par la pousse de ses cheveux.


Comment expliquez-vous ça sachant que l'HM bloque les pores?

Pour ma part les huiles minérale ne me dérange pas . Si un produit me plait je le prend .

Si je me base sur mon expérience personnel , je ne pense pas qu'utiliser des huiles minérales soit un frein à la pousse . Quand j'étais petite ma mère ne me coiffait qu'avec des pommades qui contenait du pétrole ( DAX vert , Ultra sheen et j'en passe ) . Mes cheveux poussait normalement et était bien volumineux .
Tout est une question d'entretien je pense . Si une personne néglige ses cheveux ils ne pousseront pas

Invité


Invité

Pareil que Bibou.

Bon, Depuis quelques mois je suis un peu parano, capillairement parlant, des compos des produits à force de lire des trucs comme ça. Pourtant étant petite ma mère en utilisait souvent et mes cheveux se portaient bien.

Je viens de lire l'article là et mon avis a changé sur les HM. Disons que je suis plus laxiste et que je laisse la possibilité à mes cheveux de me dire ce unions en pensent, EUX.
Et d'ailleurs je pense être moins catégorique sur certains produits pendant un moment.

Je verrai bien.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Yees je suis d'accord avec toi GNIFR il ne faut pas diaboliser les HM certes c'est chimique mais ça ne nous rendra pas chauve , tout comme le fer à lisser d'ailleurs .

Hs: GNIFR on dirait vraiment que tu est ( totalement ) naturelle tu as énormément de repousse Very Happy cheers !!!!!

Invité


Invité

"Tout comme le fer à lisser" lol, tu fais pas allusion à moi j'espère ?!

Lol!

Oui j'ai pas mal de repousses, je crois même qu'avec la casse que j'ai et qui s'accentue depuis ma transition, j'ai plus de repousses que de partie défrisée, lol !
Je venais de les laver mais j'aime pas la couleur du rendu sur la photo...

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol , pas du tout t'inquiète pas , je faisait une généralité . Pourquoi tu est allergique au fer à lisser ? Je ne savais même pas lol .
Bin franchement ça se voit que les repousses dominent !! Tu doit avoir une bonne longueur maintenant c'est cool Very Happy
Toute est une question de luminosité , j'avoue que c'est galère de se prendre en photo soi même .

Invité


Invité

En fait quand j'étais défrisée, je me lissais les cheveux toutes les semaines et ça m'avait causé beaucoup de casse. Puis j'ai espacé de plusieurs mois. Et maintenant ça doit être une fois tous les 2 mois.
Pour mes repousses j'ai entre 10 et 12 cm.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Tu as trouver le bon rythme , j'avoue que le fer à lisser c'est addictif c'est pour ça que je ne souhaite pas investir la dedans .
Whaou c'est bien ça !!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Y a pas que sur les cheveux que les produits nocifs peuvent avoir des conséquences désastreuses. Mais bon bref, je comprends tout à fait votre position et d'ailleurs je pense tester quelques produits moyennement clean pour soulager mon porte monnaie, mais ça ce sera dans quelques mois pour le moment j'ai de quoi faire.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Y a pas que sur les cheveux que les produits nocifs peuvent avoir des conséquences désastreuses. Mais bon bref, je comprends tout à fait votre position et d'ailleurs je pense tester quelques produits moyennement clean pour soulager mon porte monnaie, mais ça ce sera dans quelques mois pour le moment j'ai de quoi faire.

C'est exactement ça mon problème...Moi aussi petite maman me coiffait avec le Dax vert là (apple ou je sais plus quoi...) et mes cheveux poussaient pas mal aussi. Mais il se trouve que depuis quelques temps, je développe une certaine "parano" en ce qui concerne l'effet des produits sur mon corps (cancer et autres Very Happy je sais que je suis parano Razz ).

Donc j'ai arrêté

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bien sûr les filles, les HM OU AUTRES, agissent aussi bien en externe qu'en interne.
Et c'est quand on se penche sur le côté interne et même sur l'environnement qu'on comprend que ce n'est pas si anodin qu'il n'y paraît.

En externe quel que soit le produit utilisé RIEN ne nous rendra chauve du jour au lendemain! EN REVANCHE avec le temps! C'est une autre histoire. Le cheveux, comme l'être humain évolue. Enfant, adulte, enceinte, malade, à chaque étape de la vie les cheveux réclament des besoins DIFFÉRENTS. Et ça qu'on le veuille ou non il faut le comprendre.

En ce qui me concerne, je l'ai dit à plusieurs reprises, je continue d'utiliser des produits industriels qui contiennent du SLS (shampoing clarifiant 1 fois par mois), des produits avec silicones légers (uniquement dans des produits à rincer et 1 fois tous les 2 mois).

Ce n'est pas parce qu'un produit a une compo clean qu'il est mieux que son contraire. Les huiles minérales et la glycérine: voilà deux ingrédients qui par définition sont naturels, et qui pourtant, utilisés à outrance ne sont pas si bons que ça!

'Fin bref, avant je n'étais pas si regardante. Pour preuve j'ai utilisé une bonne partie des industriels qui me passaient sous la main. Mais depuis mon challenge home'made, et la différence radicale niveau santé et pousse m'a définitivement convaincue qu'en éliminant certains ingrédients dits nocifs, les cheveux et le corps disent merci!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum