Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter d'avoir les pointes abimées et/ou fourchues?

+20
colorspooki
moufy
TRICHA
Rubis77
saandrine
Chrysalide971
blue sky
Manue
misstyck
kiipling
Perfectgirl
psycho18
Nessa
Ikala30
dayane972
sunnygirl
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Kiskeya
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

tu peux prendre un peigne à très large dent!

je ne sais pas si les brosses rondes en plastique peuvent donner un rendu convenable à tes cheveux....

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:
dayane972 a écrit:Oui mais 8 mois ce n'est rien. Il y a beaucoup de personne qui pensent qu'en 2 mois après une prise de conscience, le tour sera joué. La partie est bien plus serrée que ça...

C'est un peu comme celles qui sont en transition et qui se basent sur leurs repousses pour se faire une idée de leur cheveux naturels...

Tu m'as demandé comment mes cheveux étaient avant ce 8ème mois, ils se remettaient doucement de près de 10 ans de maltraitance, de sécheresse, de nœuds, de couleurs ternes et de produits non adaptés. Et ce même après avoir commencé ma routine, j'ai continué à utiliser de mauvais produits et surtout j'ai fait l'erreur en début de routine de vouloir suivre celles des autres!!

Donc 8 mois, ca a été à partir de là que j'ai vu du mieux.
c'est trop vrai!

Ce n'est qu'au bout d'un an et quelques mois et une autre grosse coupe que je peux enfin voir la véritable nature de mes cheveux!

Idem. C'est seulement après 1 an et demi que j'ai commencé à voir ma vrai nature de cheveux parce que c'est là que j'ai commencé à avoir une routine bien adaptée.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:tu peux prendre un peigne à très large dent!

je ne sais pas si les brosses rondes en plastique peuvent donner un rendu convenable à tes cheveux....

Merci Saand.
la brosse ronde,non. c'est bien pour masser, mais sinon, le rendu pour faire un afro n'est pas terrible Mad

Je fais très attention en passant mon peigne, mais malgré ça il peut y avoir de la casse.
J'ai pris un peigne à plus large dent hier, je vais voir ce que ça donne.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:
saandrine a écrit:
dayane972 a écrit:Oui mais 8 mois ce n'est rien. Il y a beaucoup de personne qui pensent qu'en 2 mois après une prise de conscience, le tour sera joué. La partie est bien plus serrée que ça...

C'est un peu comme celles qui sont en transition et qui se basent sur leurs repousses pour se faire une idée de leur cheveux naturels...

Tu m'as demandé comment mes cheveux étaient avant ce 8ème mois, ils se remettaient doucement de près de 10 ans de maltraitance, de sécheresse, de nœuds, de couleurs ternes et de produits non adaptés. Et ce même après avoir commencé ma routine, j'ai continué à utiliser de mauvais produits et surtout j'ai fait l'erreur en début de routine de vouloir suivre celles des autres!!

Donc 8 mois, ca a été à partir de là que j'ai vu du mieux.
c'est trop vrai!

Ce n'est qu'au bout d'un an et quelques mois et une autre grosse coupe que je peux enfin voir la véritable nature de mes cheveux!

Idem. C'est seulement après 1 an et demi que j'ai commencé à voir ma vrai nature de cheveux parce que c'est là que j'ai commencé à avoir une routine bien adaptée.
Merci de confirmer les filles

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je crois que je deviens parano avec mes cheveux,lol.
J'ai fait mon défrisage hier chez ma coiffeuse et j'ai demandé qu'elle les lisse pour mon length check (photos à venir). Comme je les attache tout le temps, je voulais profiter de mon lissage et donc de les lâcher.
Problème: j'ai vais dans mon armoire pour savoir ce que j'allais porter au boulot aujourd'hui ; pas de pull over, mes pointes risquent de trop frotter sur cette maille et se casser ... Finalement, je me suis dit "dommage que je n'ai pas de chemisier en soie ou en satin" ... ah là là !
J'ai failli les attacher ce matin, je n'arrive plus à les lâcher (ni à faire des coiffures où les longueurs vont frotter sur les vêtements) sans penser aux conséquences sur les pointes. C'est horrible car je me dis que je vais pas pouvoir profiter de mes cheveux si je suis si parano. Là je ne bouge pas trop la tête pour ne pas que ca frotte trop, lol.

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:Je crois que je deviens parano avec mes cheveux,lol.
J'ai fait mon défrisage hier chez ma coiffeuse et j'ai demandé qu'elle les lisse pour mon length check (photos à venir). Comme je les attache tout le temps, je voulais profiter de mon lissage et donc de les lâcher.
Problème: j'ai vais dans mon armoire pour savoir ce que j'allais porter au boulot aujourd'hui ; pas de pull over, mes pointes risquent de trop frotter sur cette maille et se casser ... Finalement, je me suis dit "dommage que je n'ai pas de chemisier en soie ou en satin" ... ah là là !
J'ai failli les attacher ce matin, je n'arrive plus à les lâcher (ni à faire des coiffures où les longueurs vont frotter sur les vêtements) sans penser aux conséquences sur les pointes. C'est horrible car je me dis que je vais pas pouvoir profiter de mes cheveux si je suis si parano. Là je ne bouge pas trop la tête pour ne pas que ca frotte trop, lol.


xptdr fait toi plaisir ma puce. lâcher tes cheveux quelques fois ne les abîmera pas lol
par rapport aux photos de ton lenght check post les vite j'ai hâte de voir ton évolution bounce

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

lol, t'as vu Tricha, c'est fou! Ma période je lâche tout le temps et les conséquences m'ont traumatisé !

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:lol, t'as vu Tricha, c'est fou! Ma période je lâche tout le temps et les conséquences m'ont traumatisé !

ok je comprends tout maintenant lol

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

lorsqu'on me faisait les tresses collées la coiffeuse m'a fait un blow out malgré les "baggy" et LCO les pointes sont un peu secs
cela veut dire que les pointes sont abimées?et qu'il faut couper ou continuer les soins en étant plus insistant?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Pour l'instant essaye d'hydrater plus tes pointes et vois comment ça évolue. Si ça s'arrange pas et qu'elles se cassent ou que t'as des fourches, là faudra songer à couper.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

+1

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@poulo pointes sèches ne signifient pas pointes abîmées!!! ça veut juste dire que tu n'as pas trouvé le bon moyen de les hydrater et de conserver l'hydratation. par ailleurs c'est peut être le blow out qu'elle t'a fait qui les a asséchées.

@chrys, je pense aussi à mes pointes car c'est la partie la plus dur à garder saine, et je comprends ta peur vu que tu les lâchaient tout le temps avant. mais je pense qu'il faut relativiser, ce ne sont que des cheveux, et si tu les fait pousser sans jamais pouvoir en profiter où est l'intérêt au final?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

oui, c'est ce que je me suis dis Dayane, c'est pour cela que j'ai fini par les lâcher ce matin, et peut être que demain aussi, et après c'est tout!
HS: J'ai une collègue qui m'a dit "attends, tes cheveux ils ont poussés entre hier et aujourd'hui?" ... MDR! Sachant que je les attache tout le temps, pointes rentrées, je crois qu'elle pensait que j'avais les cheveux plus courts.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr on me la sorti celle là une fois, mais moi j'avais triché:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour le lien, j'aime bien le faux bob!!! Je connaissais pas cette version ou tu partages tes cheveux en deux pour donner du volume. Ca fait un moment que j'attends d'avoir les cheveux plus longs pour en faire un qui donnerait l'impression d'avoir un carré ! Pour l'instant c'est pas encore ça, mais c'est une coiffure pro que j'ai hâte de pouvoir faire!! J'aiime! Avec les pointes bien rentrées, c'est top pour les protéger!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui j'aime car tu les a lâchés sans pour autant les avoir qui frottent, tu évites donc d'avoir les pointes abîmées ou fourchues Wink

ma technique c'est de "sur-hydrater" la partie basse comme ça je n'y touche plus dans la semaine

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pas mal, pas mal ! J'ai hâte de pouvoir faire ça!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ok les filles je vais continuer à les hydrater avec de l'eau et sceller avec du karité ou avec un mélange d'huiles d'olive et de ricin on verra après ce que ça va donner Rolling Eyes

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je suis en train de me faire des nattes et je sens que mes pointes sont plus frisées. C'est même plus que les pointes. Disons presque la moitié de la mèche est frisée tandis que l'autre moitié est plus détendue.
Je commence à psychoter. Je n'ai pas de fourches, en plus y a pas longtemps j'avais coupé environ 2cm. Et la semaine dernière mes pointes n'étaient pas comme ça. Je trouve ça bizarre et je ne comprends pas. Quelqu'un a une explication???
Sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je n'ai pas compris tu as un changement de texture au niveau des pointes c'est ça?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Oui Dayane c'est ça!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

regardes au niveau des produits que tu utilises

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ben je n'ai pas changé de produits pour le moment donc je ne sais pas. Bon je vais attendre de voir comment ça évolue au fil des jours.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Franchement je ne vois pas non plus. Tu avais fait un braid out un truc comme ça? Mais dis-nous, est-ce que tes pointes sont sèches ou ça va? quand tu regardes à la lumière,vois-tu des fourches?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Alors non pas de braid out (tu sais que je ne les lâche jamais), elles ne sont pas sèches juste frisées. Et non je n'ai pas de fourches, j'ai bien regardé. Par contre j'ai des SSK. Mais pas des masses non plus.
Et quand je dis pointes ce n'est pas vraiment les pointes. Quand je prends une mèche c'est en fait la moitié de la mèche qui est frisée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum