Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter d'avoir les pointes abimées et/ou fourchues?

+20
colorspooki
moufy
TRICHA
Rubis77
saandrine
Chrysalide971
blue sky
Manue
misstyck
kiipling
Perfectgirl
psycho18
Nessa
Ikala30
dayane972
sunnygirl
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Kiskeya
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai vu une vidéo youtube d'une fille (française) qui n'a vu des résultats qu'après 2 ans et demi. Elle avait utilisé des produits à la composition bieeeen cracra, elle avait les pointes fourchues, inégales et ternes à cause de démêlage/arrachage sans compter son alopécie.

Je pense donc, que le temps pour voir les changements dépendent de ce qu'on fait en début de journée capillaire et des "dégâts" à réparer Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est clair que si je pouvais récupérer tout l'argent déboursé dans les produits à la composition "dxouteuse" que j'ai acheté , j'aurais une somme assez intéressante. En début de routine capillaire , on veut tout tester ce qui est normal, et au final on n'en garde pas tellement en tout cas c mon cas .... Les achats compulsifs c du passé ! (pour les cheveux en tout cas , pas pour le reste lol)

blue sky


Elite
Elite

Manue a écrit:C'est clair que si je pouvais récupérer tout l'argent déboursé dans les produits à la composition "dxouteuse" que j'ai acheté , j'aurais une somme assez intéressante. En début de routine capillaire , on veut tout tester ce qui est normal, et au final on n'en garde pas tellement en tout cas c mon cas .... Les achats compulsifs c du passé ! (pour les cheveux en tout cas , pas pour le reste lol)

lol!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la grande majorité est passée par là manue!
tu n'es pas seule!

(lollllll ça fait très thérapie!)

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Lol ! oui c'était une "maladie" mais j'ai vaincue mon addiction aux achats inutiles lol cheers

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Lol ! oui c'était une "maladie" mais j'ai vaincue mon addiction aux achats inutiles lol cheers

lol!
Suis tombée sur ce baume au coco, certaines bloggeuses ne jurent que par ça. lol! la compo a l'air pas mal vous en pensez quoi? Rolling Eyes Rolling Eyes
Comment éviter d'avoir les pointes abimées et/ou fourchues? - Page 3 Baume_coco

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Voici le lien de la page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baume au coco pour pointes desséchées

Le baume au coco est le soin des pointes desséchées par excellence. Massez les pointes de vos cheveux avec une noisette du baume au coco, laissez agir pendant la nuit. Le matin, enlevez le surplus avec un shampooing.

Attention : Le baume se liquéfie à partir de 26°C.

Composition

huile de coco, mélange d’huiles essentielles, composants d’huiles essentielles, vitamine E

Inci

Cocos Nucifera (Coconut Oil), Parfum (Fragrance), Limonene, Tocopherol

* composants issus de l'agriculture biologique

Cosmétique nature contrôlé - BDIH

Démêlage, masque et coiffure

Pour faciliter le démêlage, lisser et fortifier les cheveux, nourrir les pointes ou fixer votre coiffure, LOGONA vous offre un large choix de produits spécifiques. Efficaces et naturels, ces produits ont été élaborés en coopération avec des coiffeurs et testés en salon.

L'après shampooing aux protéines de blé se rince immédiatement après l'application, le masque capillaire au jojoba doit agir quelques minutes sur les cheveux pour développer son action bénéfique, tandis que le spray démêlant ne se rince pas.

Parmi les matières actives de ces produits, vous trouverez des extraits de feuilles de bouleau bio, d'orties bio, d'henné non colorant bio, de bourgeons de peupliers et des huiles précieuses de jojoba bio, de bardane, d'avocat ainsi que la bétaïne naturelle, le son de blé et la glycérine végétale.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

connais pas cette marque Smile

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:connais pas cette marque Smile

idem

Kiskeya


Elite
Elite

J avais jamais entendu parler de ce baume. Il a l air pas mal.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

La compo semble bien.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

up!

Kiskeya


Elite
Elite

up!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Fin septembre j'ai eu un gros problème de fourches j'ai dû couper environ 2cm. Maintenant comme je l'ai dit dans l'autre post je prends mieux sont de mes pointes. J'ai encore quelques fourches par-ci par-là (un peu comme tout le monde je pense) dès que j'en vois une couic pour éviter qu'elle ne remonte. Pareil pour les nœuds j'essaie de tatouiller régulièrement pour en diminuer le nombre.
Maintenant faut que je trouve un bon produit pour éviter l'apparition de fourche en Y. Un bon soin protéiné par mois devrait aider.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui perso, la meilleure solution c'est une coupe vraiment régulière et les bons gestes, produits pour aider à garder des pointes fortes et en bonne santé.
en fin de compte c'est plutôt simple!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je pense aussi que je vais utiliser de moins en moins mon peigne pour voir. Je sais pas j'ai l'impression que ça diminuera mes fourches.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui il faut trouver quelle est la manipulation qui existe dans ta routine qui peut causer ces fourches.

bien sûr les fourches apparaissent de toutes les façons, mais il faut trouver un moyen de les réduire au max Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ouais, je mène l'enquête!!! Rolling Eyes

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

misstyck a écrit:Voici le lien de la page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baume au coco pour pointes desséchées

Le baume au coco est le soin des pointes desséchées par excellence. Massez les pointes de vos cheveux avec une noisette du baume au coco, laissez agir pendant la nuit. Le matin, enlevez le surplus avec un shampooing.

Attention : Le baume se liquéfie à partir de 26°C.

Composition

huile de coco, mélange d’huiles essentielles, composants d’huiles essentielles, vitamine E

Inci

Cocos Nucifera (Coconut Oil), Parfum (Fragrance), Limonene, Tocopherol

* composants issus de l'agriculture biologique

Cosmétique nature contrôlé - BDIH

Démêlage, masque et coiffure

Pour faciliter le démêlage, lisser et fortifier les cheveux, nourrir les pointes ou fixer votre coiffure, LOGONA vous offre un large choix de produits spécifiques. Efficaces et naturels, ces produits ont été élaborés en coopération avec des coiffeurs et testés en salon.

L'après shampooing aux protéines de blé se rince immédiatement après l'application, le masque capillaire au jojoba doit agir quelques minutes sur les cheveux pour développer son action bénéfique, tandis que le spray démêlant ne se rince pas.

Parmi les matières actives de ces produits, vous trouverez des extraits de feuilles de bouleau bio, d'orties bio, d'henné non colorant bio, de bourgeons de peupliers et des huiles précieuses de jojoba bio, de bardane, d'avocat ainsi que la bétaïne naturelle, le son de blé et la glycérine végétale.



Oui je le connais ce baume. Je l'ai acheté plusieurs fois l'an dernier en magasin bio qui était près de mon travail. Il est bien mais je l'utilisais surtout avant mes shampoing en pré-poo en insistant sur les pointes. Mes cheveux étaient très doux après et j'ai eu moins de fourches aussi.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Perfectgirl a écrit:Je pense aussi que je vais utiliser de moins en moins mon peigne pour voir. Je sais pas j'ai l'impression que ça diminuera mes fourches.



Perfect, quand j'ai commencé mon AC en mai dernier j'ai arrêté d'utiliser le peigne tous les jours et franchement j'ai noté en septembre une diminution de mes fourches. Et toi, où est-ce que tu en es?

Kiskeya


Elite
Elite

up pour la question posée à Perfect!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol merci.
Je viens juste de commencer mon low comb donc je pourrai en dire plus dans 3 mois environ.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Oui mais 8 mois ce n'est rien. Il y a beaucoup de personne qui pensent qu'en 2 mois après une prise de conscience, le tour sera joué. La partie est bien plus serrée que ça...

C'est un peu comme celles qui sont en transition et qui se basent sur leurs repousses pour se faire une idée de leur cheveux naturels...

Tu m'as demandé comment mes cheveux étaient avant ce 8ème mois, ils se remettaient doucement de près de 10 ans de maltraitance, de sécheresse, de nœuds, de couleurs ternes et de produits non adaptés. Et ce même après avoir commencé ma routine, j'ai continué à utiliser de mauvais produits et surtout j'ai fait l'erreur en début de routine de vouloir suivre celles des autres!!

Donc 8 mois, ca a été à partir de là que j'ai vu du mieux.
c'est trop vrai!

Ce n'est qu'au bout d'un an et quelques mois et une autre grosse coupe que je peux enfin voir la véritable nature de mes cheveux!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'utilise le peigne pour me coiffer tous les jours, pour avoir un afro 'présentable'.

J'ai un peu peur que ça n'abîme mes cheveux, mais je ne vois pas comment faire autrement.

Avez-vous des conseils?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum