Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter d'avoir les pointes abimées et/ou fourchues?

+20
colorspooki
moufy
TRICHA
Rubis77
saandrine
Chrysalide971
blue sky
Manue
misstyck
kiipling
Perfectgirl
psycho18
Nessa
Ikala30
dayane972
sunnygirl
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Kiskeya
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ok. Je sais que les boucles sont bien définies quand les cheveux sont bien hydratés car ces derniers retrouvent leur élasticité. Comme tu dis tu verras bien comment ça va évoluer.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

moufy

moufy

J'ai toujours eu les pointes fourchues, défrisage et séchoir oblige..mais avec les nouveaux soins que je leur prodigue,...mes cheveux sont beaux jusqu'aux pointes et je n'ai même pas eu à les couper.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

donc tes pointes décollées se sont recollées c'est ce que tu es en train de dire?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Razz Je sens une pointe d'ironie là !

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai fait un jeu de mots sans faire exprès avec les "pointes" Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrrrrrrr manue, j'aime trop ton humour!! pas mal le jeu de mot, il fallait la trouver celle là!

pour la question elle n'est pas vraiment ironique (bon un peu j'avoue c'était pour taquiner gentiment moufy Wink ).

en fait je pense que tes pointes se sont cassées, puis tu en as pris soin pour prévenir la réapparition de nouvelles fourches: parce que des fourches ne se soignent pas.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

lol!

moufy

moufy

lol! J'ai le cheveux maghrébin et ma dernière coupe et défrisage datent du 3 Aout 2013,c'est vous dire à quel point mes cheveux étaient fourchus, j'ai essayé de vous envoyer une photo de mes cheveux aujourd'hui ..mais je n'ai pas réussi..

diamant


Membre Senior
Membre Senior

3 Août 2013? T'es pas un peu en avance??? Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz Razz

moufy

moufy

Embarassed sacrément... 2012

diamant


Membre Senior
Membre Senior

lol!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Very Happy

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

quand les cheveux sont fourchus il faut couper sinon ça remonte les fourches bien installées ou débutantes sont a irradiquer hydratation des pointes et scellage de mise protection des pointes avec coiffures spécifiques ou les pointes sont rentrées et protégées pour éviter les frottements.



Dernière édition par colorspooki le Jeu 11 Avr - 20:31, édité 1 fois

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

des que je vois un semblant de début de fourches ou pointes trop fines je coupe!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:J'ai fait un jeu de mots sans faire exprès avec les "pointes" Razz

lol Manue!

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Merci kisheya pour les conseils je suis toujours à la recherche d'une bonne routine capillaire et cela me sera d'une grande aide. Mais j'ai un autre problème. j'ai les cheveux des tempes très fins et clairecemés, ils poussent très lentement et sont très courts par rapport à mes longueurs. Après la lecture de plusieurs blogs il en est ressorti que les tresses et les nattes en sont la cause; alors j'ai stopper les tresses et ne fais que des chions lachés, mais j'ai remarqué que mes cheveux poussent moins vite:cry: que faire:?:. Pour hydrater mes cheveux, j'utise de l'eau minérale et de l'huile végétale pour sceller, mais mes cheveux se cassent au moment de peigner quelle crème hydratante me proposez vous sachant qu'ici nous n'avons que les produits de marque HAWAIIAN SILKY HAIR, ORGANIC, DARK AND LOVELY:?:Merci

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Soleine a écrit:alors j'ai stopper les tresses et ne fais que des chions lachés, mais j'ai remarqué que mes cheveux poussent moins vite:cry: que faire:?:.
Si tu fais des chignons en lâchant tes pointes, ce n'est pas qu'ils poussent moins vite mais que tes pointes se cassent.

Trouves des coiffures protectrices qui vont protéger tes pointes en évitant qu'elles frottent à ton cou, tes vêtements etc etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soleine a écrit:Pour hydrater mes cheveux, j'utise de l'eau minérale et de l'huile végétale pour sceller, mais mes cheveux se cassent au moment de peigner
Le tout n'est pas d'hydrater et de sceller, mais aussi d'avoir un apport en protéine.

Il faut que tu trouves un bon équilibre entre hydratation (souplesse) et protéines (force).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne Lecture

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Hein! merci pour les autres liens j'ai beaucoup apris, ma foi je me rend compte que j'ai beaucoup à apprendre dans le jargon capillaire. Au fait je me suis mal exprimé en disant que je fais des chignons lachés je voulais dire par là que je ne tirais pas trop sur les racines en plus de cela je veille toujours à plier mes longueurs.

dayane972

dayane972
Elite
Elite


ok, revois simplement ta routine miss, en tapant dans la barre de recherche: routine
tu trouveras des idées, il faut comprendre d'où vient le problème pour le régler, on ne peut pas t'aider comme ça d'un coup avec une simple constatation de pousse ralentie Wink .

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Ici il n'y a pas de produits de marque aphogee mais plutôt la marque hawaiian silky hair, Organic, Dark and lovely qu'en penses tu?. Merci Dayane pour tes reponses t'es une perle, bisou!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le problème c'est que là aussi on ne peut pas trop te conseiller, parce que peut être qu'un produit va agir d'une façon sur l'une et pas de la même façon sur l'autre.

Essayes de prendre la marque qui a le moins d'ingrédients nocifs (huile minérale, paraben, silicones etc etc) et fais tes propres tests pour savoir ce qui conviendrait le mieux à tes cheveux.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Ce n'est pas forcement les tresses et les nattes qui causent de la casse maos plutot si on tas enormement serre les cheveux lors du coiffage lors de coiffure type tresses ou vanilles les soins sont egalement de mise que ce soit avant pendant et apres le port de la coiffure ne serais ce que si tu fais tout le temps des chignons trop serres tu peux perdre des cheveux sur le pourtour ce nest pas specifique aux cheveux crepus les europeenes aussi qui font tout le temps des queues de cheval type coiffure Crazy horse ou bout dun certain temps perdent leur cheveux

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Salut! j'ai choisi pour shampoo et après shampoo, la marque Hawaiin silky hair sans sulfate ni paraben hydratante à l'huile d'argan mais pour le défrisant je pense que je vais essayer celui de la marque d'ORS ( Je signale qu'avant je ne savais pas que ORS Signignifiait Organic Root Stimular)Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile
ok tu nous diras dans la partie "j'ai testé" ton avis sur tes produits

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum