Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter d'avoir les pointes abimées et/ou fourchues?

+20
colorspooki
moufy
TRICHA
Rubis77
saandrine
Chrysalide971
blue sky
Manue
misstyck
kiipling
Perfectgirl
psycho18
Nessa
Ikala30
dayane972
sunnygirl
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Kiskeya
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Kiskeya


Elite
Elite



Comment éviter d'avoir les pointes abimées et/ou fourchues? Split+ends


Coucou les filles!
J'avais répondu à cette question que Tikanelle m'avais posée mais dans un message donc je le réécris afin que vous puissiez toutes le voir.




Pour éviter d'avoir les pointes de vos cheveux abimées et fourchues:

-Ne brossez pas vos cheveux quand ils sont mouillés.Les cheveux mouillés sont fragiles et le brossage peut les agresser.

-Evitez d'utiliser trop souvent des appareils chauffants (si vous voulez les lisser avec un fer optez pour un fer en céramique)

-Hydratez les avec un bon conditioner après les avoir lavés.Insistez sur les pointes et scellez les par la suite avec une huile (JBCO,ricin,olive...)

-Faites des coiffures protectrices le plus souvent possible
Il faut éviter que les pointes de vos cheveux se frottent à vos vêtements,écharpes etc

-Faites des soins profonds au moins une fois par mois

-De temps en temps taillez vos pointes (Mieux vaut couper 1 ou 2 cm tous les trois mois plutôt que de ne jamais le faire et d'avoir à couper 10cm d'un coup n'est-ce pas? Alors n'ayez pas peur,ça ne peut que leur faire du bien! Razz )

-Utilisez des sérums protecteurs (facultatif)


*Rappellez vous que vos pointes ne doivent jamais êtres sèches! Les cheveux secs ont tendance à se casser plus facilement.

*Sachez qu'on ne peut pas toujours éviter d'avoir les pointes abimées mais en les coupant de temps en temps on réduit le risque qu'elles soient encore plus abimées.

*Ne confondez pas fourches et frisottis! Ce serait dommage de couper des pointes saines. Razz



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 7:51, édité 5 fois

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci Kiki Wink

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Merci Kiki Wink

De nada Bella! Wink

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

merci kiki il s'est avéré que tes conseils ont porté ses fruits I love you

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:merci kiki il s'est avéré que tes conseils ont porté ses fruits I love you

De rien! Ah ben je suis contente pour toi alors. Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Encore Merci Kiki

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Wink

Kiskeya


Elite
Elite

@Tika et Sunny: De rien! Very Happy 10 ans après désolée lol

Sinon les filles,vous avez remarqué une différence au niveau de vos pointes depuis que vous en prenez soin?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai remarqué une chose: quand on prend vraiment soin de ses cheveux on a moins souvent besoin de les couper...
je pense qu'en 2012 je passerais à un "taillage de pointe" tous les 4 mois...

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi oui. Mes pointes étaient souvent sèches avant et avaient une texture très différentes des longueurs. C'est comme si elles étaient plus crépues que le reste et rêches au toucher. Mais à l'époque je ne savais pas que c'était dû à un manque d'hydratation et je pensais presque que c'était normal à force de les voir comme ça. Je n'aimais pas du tout mes cheveux.
Maintenant que je les hydrate régulièrement, elles sont vachement douces. Elles ont vraiment changé de tête. Et elles sont aussi belles que les longueurs. Bref! I'm happy I love you .

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Pour le moment je n'ai pas de problème au niveau des pointes.

Kiskeya


Elite
Elite

Après avoir scellé vos pointes vous les laissez à l'air libre ou vous les attachez ?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'attache. J'attache toujours mes cheveux.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je fais de grosses tresses

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

je pense que pour moi je devrais prendre l'habitude de plus attacher mes cheveux car mon problème c'est le frottement aux vêtements, écharpes etc et moi c'est la casse car j'entends souvent "tic"( et je dis toujours et un de plus No No No ), c'est surtout l'hiver quand on porte des gros manteaux et autres.ça craint!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

attaché... je crois que je porte mes cheveux lâchés 5 fois dans l'année mdrrr

diamant


Membre Senior
Membre Senior

dayane972 a écrit:attaché... je crois que je porte mes cheveux lâchés 5 fois dans l'année mdrrr

Pareil!

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:je pense que pour moi je devrais prendre l'habitude de plus attacher mes cheveux car mon problème c'est le frottement aux vêtements, écharpes etc et moi c'est la casse car j'entends souvent "tic"( et je dis toujours et un de plus No No No ), c'est surtout l'hiver quand on porte des gros manteaux et autres.ça craint!

Ah ben tu sais ce qu'il te reste à faire. Razz

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je fais une grosse natte en attendant de me tresser ou coiffer

Kiskeya


Elite
Elite

Up pour Nessa!

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Up pour Nessa!

Merci Kiskeya Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Nessa a écrit:
Kiskeya a écrit:Up pour Nessa!

Merci Kiskeya Very Happy

Pas de quoi! Wink

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles,

Je voudrais savoir si chez vous, quand vous faites une sieste ou que vous vous allongez juste pour regarder la tv par exemple, vous mettez vos bandeaux pour eviter la casse ou que le canap bouffe l'hydratation?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non pas moi, je ne mets mon bonnet que le soir..

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

et ca ne prend pas l'hydratation de t cheveux? moi je dors comme une sauvage, meme pour une sieste d'une heure je bouge ds tt les sens dc g peur que le frottement casse mes cheveux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum