Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge JBCO n°2 (15 déc 2011 - 15 mars 2012)

+30
blue sky
Audrey972
idoumi
saandrine
lyarenoie
Manue
misstyck
ladydy
Tash
lalenteur972
jenily
Xisca
xtel971
assouane
Lachou
dayane972
ceraste
ka'priss
Zirimbel
sunnygirl
Ikala30
Tikanelle
poulodjeriseck
audrey97212
Isha-Cinnamon
nisso
diamant
eltacho
Kiskeya
Perfectgirl
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 18]

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Pour ma part pas grand chose à dire, depuis le début du challenge je n'ai appliqué l'huile que 2 fois (je sais pas bien..pas taper)!
Je n'ai pas fait bcp de soins à part mon henna gloss et mon masque au miel.

Bref la flemme m'a atteint pour cette fin d'année, prochain compte rendu un peu plus motivant l'année prochaine !

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:Pour ma part pas grand chose à dire, depuis le début du challenge je n'ai appliqué l'huile que 2 fois (je sais pas bien..pas taper)!
Je n'ai pas fait bcp de soins à part mon henna gloss et mon masque au miel.

Bref la flemme m'a atteint pour cette fin d'année, prochain compte rendu un peu plus motivant l'année prochaine !

lol! Comme je te comprends. Moi aussi j'ai une flemme redoutable en ce moment. Je n'ai envie de rien faire. J'arrive même pas à bosser sur mon mémoire. Je crois que le minimum que je fais, c'est m'occuper de mes cheveux Very Happy .
Et puis si tes cheveux se portent bien, c'est l'essentiel!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOL moi aussi j'ai un peu la flemme mais j'essaie de faire mes soins. Je crois que c'est la fatigue de fin d'année qui nous touche.

Bon dimanche j'ai fais mon soin avec plus ou moins de motivation:

Bain d'huile avec huile d'argan (laissé pauser toute la nuit du samedi)

Shampoing et as giovanni smooth as silk

DC: masque jessicurl + masque olive de Komaza + provitamines B + miel + sulfur oil (pause 4h car flemme de rincer)

Coiffage:
Luscious cream de bee mine
Burnt sugar de Oyin handmade.

Résultat le lendemain: cheveux brillants et doux.
Le seul pro c'est que j'avais mis trop de burnt sugar vu que c'était la première fois que je l'utilisais vraiment. Mes cheveux étaient trop gras à mon avis, donc j'ai fait un co-wash hier pour retirer le surplus de gras. Et aujourd'hui pour me coiffer j'en ai mis mais cette fois-ci j'ai bien dosé.

Sinon j'applique mes huiles comme prévu et je masse.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Hello hello!

Rapport de la semaine dernière:

Tout se passe bien pour moi.
Alors j'ai appliqué 3 fois la JBCO sur mon cuir chevelu. J'ai hydraté mes cheveux avec un leave-in conditionneur et scellé avec de l'huile d'argan ou sapote.

Le dimanche j'ai fait un pré-poo avec de la crème de coco mélangée avec l'huile de ricin, de l'huile de palme, du beurre de cacao, des huiles essentielles (romarin et sauge) et de la provitamine B5. J'ai brumisé mes cheveux d'abord avec du jus d'aloès vera puis j'ai appliqué le masque. J'ai laissé posé 2h sous un bonnet puis j'ai lavé mes cheveux avec le shampoing Garnier ultra doux avocat/Karité. Ensuite j'ai mis mon AS garnier avocat/Karité aussi.

Après séchage, JBCO sur le cuir chevelu puis leave-in sur les cheveux. Le leave-in que j'utilisais est fini du coup j'ai testé celui de hairveda et j'ai scellé avec l'huile de palme. Je n'aime pas du tout. Il n'hydrate pas du tout Mad . Et le scellage avec l'huile de palme, pas top non plus. Je n'ai plus d'huile d'argan ni de sapote (que mes cheveux adorent). Cette fois ci, je pense que j'utiliserai l'huile de coco.

Hier je n'ai pas hydraté mes cheveux, trop la flemme. Je sens qu'il sont secs comme pas possible. Surtout que le leave-in que j'ai mis n'a pas fait sont boulot Evil or Very Mad . Celui que j'avais me laissait les cheveux bien hydratés pendant 2 jours.
Et pour protéger mes cheveux (les pointes), je faisais des chignons (je ne fais que ça de toute façon). Je trouve que ça retiens mieux l'hydratation. Quand je détache mes cheveux le lendemain, ils sont encore humides (grâce au leave-in) et bien hydratés. Du coup, j'en remets seulement à la surface (devant et derrière).
Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Ah et je bois beaucoup (pipi toutes les 10min mais ça en vaut la peine Very Happy ), je mange des légumes etc. Par contre ça fait 2 semaines que je n'ai pas fait de sport (trop froid Sad ).
Bon je vais aller hydrater mes cheveux. Wink

Très bon rapport.

Moi je commence juste à utilier l'huile d'argan. J'espère qu'elle fera du bien à mes cheveux.

Dommage qu'elle coûte aussi cher.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Perfectgirl a écrit:

Très bon rapport.

Moi je commence juste à utilier l'huile d'argan. J'espère qu'elle fera du bien à mes cheveux.

Dommage qu'elle coûte aussi cher.

Ouais trop cher, j'ai hésité en racheter. Mais je vais quand même en acheter parce que l'huile de palme m'a trop graissée les cheveux (je n'en ai pas remis depuis dimanche) pourtant je n'en ai pas mi beaucoup. Demain co-wash.

Kiskeya


Elite
Elite

Bon ben à mon tour de vous faire un rapport:

Ces temps-ci mes cheveux ne sont pas aussi bien hydratés que d'habitude.
Ils étaient souvent secs et ne restaient pas hydratés malgré mes baggys et co-wash.
Je les hydratais pourtant tous les jours mais j'avais plus de casse que d'habitude. Du coup je me demandais si ils manquaient de protéines,si je devais faire un soin profond ou alors si c'est parceque c'était dû aux repousses. Quand j'ai beaucoup de repousses mes cheveux ont tendance à devenir secs et moins malléables :s).
Hier j'ai acheté le conditioner Mangue/Tiaré qui je trouve hydrate très bien.Je continue à mettre l'huile de ricin/coco sur mon cuir chevelu et aussi à sceller mes cheveux avec. Mon mélange est super épais mais efficace.
Pendant un moment j'ai pensé mettre des rajouts mais vu que j'ai encore ma petite chute (ça pousse mais lentement) au niveau de la tempe je préfère ne pas me tresser.
Je compte changer de routine pour que mes cheveux soient hydratés au maximum.
Apart ça mes cheveux poussent bien et sont plus épais. Very Happy




Dernière édition par Kiskeya le Mar 27 Déc - 22:40, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

cool ton rapport

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

Je vois que je ne suis pas toute seule d'avoir la flemme Very Happy , c'est le froid non!alors moi je fais juste un prepoo huile de ricin+huile de coco, après shampooing+as,masque, leave-in et voilà, mes repousses commencent à se voir car mes cheveux commencent à gonfler, la coiffeuse m'a dit que j'avais à peu près 1cm donc ça va ça suit son cours.

Lachou

Lachou
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles!!!!
Alors pour ma part application jbco 1 jour sur 2.
Effectivement comme certaines filles le lendemain plus aucune trace de l'huile sur mon cuir chevelu!! Il est gourmand celui la lol!! J'ai remarqué que l'huile rend 2 fois plus souplesse mes repousses c'est parfais Neutral car mon dernier défrisage date du 12 septembre donc je vous laisse imaginé ma tignasse!!
Par contre je n'arrive pas mais vraiment pas à boire les 1,5L par jour mais j'y travaille. C'est tout pour moi.

Isha-Cinnamon

Isha-Cinnamon
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles !!!
Comment allez-vous ?
Est-ce que quelqu’un sait où est passé Cathalina ???

Moi j’avoue que j’ai aussi eu la flemme cette semaine ! Aucune motivation
Samedi
Shampoing clarifiant Curls + Masque extra nourrissant les Secrets de Loly (LSL). Comme crème hydratante j’ai utilisé mon whipped cream de Curls.. Mais je suis dégoutée il ne m’en reste pratiquement plus..

Dimanche / Lundi
Le matin : Vapo (eau + sérum capillaire LSL) + chantilly maison
Le soir : vapo + massage cuir chevelu avec JBCO

Mardi
Le matin : Masque extra nourrissant LSL + massage du cuir chevelu avec le JBCO
Le soir : Vapo + chantilly maison

Mercredi
Le matin: Vapo + whipped cream
Le soir : vapo + massage cuir chevelu

Jeudi
Le matin : vapo + chantilly maison
Ce soir : je vais appliquer le JBCO raie par raie et masser mon cuir chevelu puis dormir avec ma chantilly maison. Je laverai mes cheveux avec le masque LSL demain matin

Je précise que je ne pets qu’une quantité infime de de chantilly maison juste pour sceller et redéfinir mes boucles. Mes boucles adorent le beurre de karité. Bizarre parce que quand j’étais défrisée je en supportais pas ca ! Ca rendais mes cheveux poisseux et gras ! Et là c’est tout le contraire !!

Sinon je suis en challenge personnel No poo en même temps donc pas de shampoing avant fin janvier. Je souhaite mieux redéfinir mes boucles. Par contre je continue a utiliser le peigne mais uniquement sur cheveux humide même si Lorraine Massey ne le recommande pas dans son livre. Mais bon mes cheveux se démêlent bien et je n’ai pas envie de me priver de peigne !!!

Objectif à la fin des 2 challenges :
Boucles mieux définies
Espacer shampoing =) 1 fois par mois
Plus de volume
Et diminuer vapo =) 1 fois tous les 2 jours

Kiskeya


Elite
Elite

Isha-Cinnamon a écrit:Coucou les filles !!!
Comment allez-vous ?
Est-ce que quelqu’un sait où est passé Cathalina ???

Moi j’avoue que j’ai aussi eu la flemme cette semaine ! Aucune motivation
Samedi
Shampoing clarifiant Curls + Masque extra nourrissant les Secrets de Loly (LSL). Comme crème hydratante j’ai utilisé mon whipped cream de Curls.. Mais je suis dégoutée il ne m’en reste pratiquement plus..

Dimanche / Lundi
Le matin : Vapo (eau + sérum capillaire LSL) + chantilly maison
Le soir : vapo + massage cuir chevelu avec JBCO

Mardi
Le matin : Masque extra nourrissant LSL + massage du cuir chevelu avec le JBCO
Le soir : Vapo + chantilly maison

Mercredi
Le matin: Vapo + whipped cream
Le soir : vapo + massage cuir chevelu

Jeudi
Le matin : vapo + chantilly maison
Ce soir : je vais appliquer le JBCO raie par raie et masser mon cuir chevelu puis dormir avec ma chantilly maison. Je laverai mes cheveux avec le masque LSL demain matin

Je précise que je ne pets qu’une quantité infime de de chantilly maison juste pour sceller et redéfinir mes boucles. Mes boucles adorent le beurre de karité. Bizarre parce que quand j’étais défrisée je en supportais pas ca ! Ca rendais mes cheveux poisseux et gras ! Et là c’est tout le contraire !!

Sinon je suis en challenge personnel No poo en même temps donc pas de shampoing avant fin janvier. Je souhaite mieux redéfinir mes boucles. Par contre je continue a utiliser le peigne mais uniquement sur cheveux humide même si Lorraine Massey ne le recommande pas dans son livre. Mais bon mes cheveux se démêlent bien et je n’ai pas envie de me priver de peigne !!!

Objectif à la fin des 2 challenges :
Boucles mieux définies
Espacer shampoing =) 1 fois par mois
Plus de volume
Et diminuer vapo =) 1 fois tous les 2 jours

Coucou Isha! Very Happy
Non toujours pas de nouvelles de Cathalina. Rolling Eyes
Dis moi pourquoi t'es passée au no poo alors que tu utilises des shampooings sans SLS il me semble non?

Isha-Cinnamon

Isha-Cinnamon
Nouveau membre
Nouveau membre

Un shampoing, même sans SLS, paraben, sulfate, reste agressif. Le cheveu bouclé/frisé est par nature plus fragile et plus sec.
L'AS ou le deep conditionner sera plus doux, hydratant et nourrissant. Et un cheveu bouclé/frisé bien hydraté c'est une boucle qui se définira mieux.
Je vous dirait fin janvier si ca me convient car les cheveux mettent 4 à 6 semaines à s'adapter a cette méthode.
Donc je commence avec un Low Pow (shampoing 1 fois par mois) et mon but sur le long terme c'est le No poo (je laverai mes cheveux 1 fois par mois avec le shampoing No poo de Devacurl)

Kiskeya


Elite
Elite

Isha-Cinnamon a écrit:Un shampoing, même sans SLS, paraben, sulfate, reste agressif. Le cheveu bouclé/frisé est par nature plus fragile et plus sec.
L'AS ou le deep conditionner sera plus doux, hydratant et nourrissant. Et un cheveu bouclé/frisé bien hydraté c'est une boucle qui se définira mieux.
Je vous dirait fin janvier si ca me convient car les cheveux mettent 4 à 6 semaines à s'adapter a cette méthode.
Donc je commence avec un Low Pow (shampoing 1 fois par mois) et mon but sur le long terme c'est le No poo (je laverai mes cheveux 1 fois par mois avec le shampoing No poo de Devacurl)

Ah d'accord. Smile

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut les filles
durant ce weekend j'ai été paresseuse (à cause de la fête et du froid) pour mes cheveux
en ce moment ils sont "en bataille" mais je vais régler ça
cette semaine je me ferai un vapo eau+glycérine+hv amande 2 fois par jour et je scelle avec l'huile de ricin 1 jour sur 2

mes repousses sont très doux c'est hallucinant cheers
comme mes longueurs et pointes sont défrisées je dois plus les hydrater mais vraiment c'est fatiguant s'il y a pas d'amélioration à ce niveau je risque de les couper Crying or Very sad
on verra à la fin du challenge Arrow

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK. Tu as combien de mois de repousses?
Bon courage alors.

Je n'ai rien fait de spécial ce week end car je me suis faite des vanilles donc pas de soin pour ne pas les abîmer. Et puis de toute façon je mettais faite un soin mercredi:
Shampoing et masque Redken nature's rescue (gamme naturelle à l'aloe vera)
Masque profond: m"lange de masques + miel + sulfur oil

Ce soir je vais au sport mais je ne pense pas faire de co-wash, toujours pour ne pas abîmer mes vanilles. J'en ferai 1 sûrement jeudi soir après le sport, vu que ça fera 1 semaine que je les aurais portées, là je pourrai les mouiller vu que j'en aurais bien profité.

Aujourd'hui application de la JBCO + massage au programme.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:OK. Tu as combien de mois de repousses?
Bon courage alors.

merci Razz je suis à mon 7ème mois cheers

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Waouh 7 mois c'est bien. Tu penses faire encore combien de temps en transition?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Waouh 7 mois c'est bien. Tu penses faire encore combien de temps en transition?


soit jusqu'à la fin du challenge (si je ne parviens pas à garder mes longueurs défrisées douces et maléables) ou au mois de juin (ça fera 1 an) on verra Rolling Eyes

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bon courage Poulo! Tu vas y arriver Wink .

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Bon courage Poulo! Tu vas y arriver Wink .


merci Very Happy

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Je viens donner de mes news pour ce challenge! Smile
Tout ce passe bien pour le moment et mes cheveux apprécient toujours autant l'huile de carapate! cheers Mon seul souci,c'est de me tenir à mes 3 applications par semaine (...paresse quand tu nous tiens! Rolling Eyes Embarassed ) mais je m'accroche quand même! Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mais tu restes à fond dedans c'est le plus important.

Pour moi aussi ce n'est pas évident de faire des applications régulières de mes huiles (JBCO et sulfur oil) car en ce moment je suis très prise mais bon j'essaie.
Je dois faire 3 applications de JBCO par semaine au lieu de 4 et 1 à 2 de sulfur oil au lieu de 3 Mad Mad Dans quelques jours ça devrait aller mieux.

Ce week end j'ai fais mon soin:
Bain d'huile avec huile d'argan (pause le samedi soir)
Dimanche:
Shampoing crème CURLS
AS: Hair Dew de Oyin (il sent bon mais pff je ferai un review ici et sur mon blog dans quelques jours)
Masque: 4 càc Olive mask de Komaza + 3 càc de Lustrasilk Shea butter & mango + 1 càc de miel + 10 gouttes de provitamines B5 + 6 gouttes HE de Tea tree. Dans ma précipitation j'ai oublié de mettre mon sulfur oil Pause: au moins 3h

Coiffage:
Crème hydratante Olive Oil Moisturizer de Vitalr
Beurre capillaire maison

J'ai fait des vanilles.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Je suis infichue de faire quoi que ce soit.Je suis malade depuis hier dc mes cheveux sont en galère. J'aimerais faire un soin au lait de coco shampoo et soin profond mais j arrive à peine à sortir de mon lit. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Apart ça j ai pas de casse importante et mes pointes vont bien.
Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bon rétablissement Kiki Smile

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors kiki ça va mieux?

Sinon côté challenge comment ça va les filles, particulièrement les filles qui n'ont toujours pas donné de leurs nouvelles depuis le début du challenge.
Pour ma part je reprends de plus en plus du poils de la bête. je me suis fait un soin jeudi et mes cheveux m'ont remercié.
Normalement ce soir je vais poser un bain d'huile amla/red pimento. Lundi je pense me faire de grosses nattes (environ 12) avec mèches pour être tranquille quelque temps. je vais voir car je n'ai pas beaucoup de paquets (juste 2 LOL)

Allé dans 2 semaines nous seront à mi-parcours.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum