Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séchage des cheveux

+15
Liline972
Hollysh
moonelle
Avana
Manue
psycho18
Evamama2012
poulodjeriseck
blue sky
Tikanelle
saandrine
Verite
Zirimbel
diamant
Perfectgirl
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 11 Mar - 22:04

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Super le résultat Perfect. Ils sont longs tes chivés

27Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Lun 12 Mar - 0:12

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci les filles d'avoir été voir l"article sur mon blog et merci pour vos encouragements.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

28Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Lun 12 Mar - 14:01

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:Super le résultat Perfect. Ils sont longs tes chivés


Twisted Evil I love you

29Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Sam 24 Mar - 21:16

Evamama2012



g l fai plu mai g tapote ms cheveu jappui la serviette sur ma tete d facon a c q ca aspir lo et pui prendre 1 vieu tshirt sec placer ls cheveu mouiller a linterieur d c t shirt ca aide grandemen!!!la serviette c pr l cheveu caucasien pa pr ls black Smile

30Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 25 Mar - 16:07

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Par contre plus je lis ce fil de discussion plu je m'interroge sur cette idée. La serviette en coton mauvais pour les cheveux afro!!!
Moi je mets la serviette sur mes cheveux je tapote et je retire donc elle reste même même pas 30 secondes, est-ce mauvais?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

31Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 25 Mar - 17:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne pense pas que ce soit horrible parce que tu fais ça pour "égoutter" en quelques sortes.

Avant d'avoir ma serviette je faisais pareil que toi, je mettais la serviette le temps de sortir/nettoyer la douche et je la retirais...

Ce qui est vraiment mauvais quand on utilise la serviette c'est:
- 1 - d'entortiller les cheveux dedans
- 2 - de la garder jusqu'à ce que les cheveux soient secs.

32Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 25 Mar - 18:19

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour les précisions DA

33Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 25 Mar - 18:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

34Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 25 Mar - 21:46

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok c'est ce que je me disais.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

35Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mar 27 Mar - 16:52

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

salut les filles.

Quand vous dites que vous laissez secher à l'air libre, vous disciplinez les cheveux avant? Il y a quelques mois, au début de mon ac, j'ai laissé secher mes cheveux à l'air libre sans les discipliner, c'etait la cata
Donc depuis, j'hydrate avec mon leave in et une huile, puis je les coiffe un minimum (mais vraiment minimum car si je joue avec mes cheveux mouillés c'est la casse garantie), et pour finir je met mon foulard et je laisse sécher.
Durant les deux derniers mois cette méthode a tres bien fonctionné, mais depuis peu je constate que j'ai des noeuds et que ce type de sechage m'abime les pointes. Donc j'ai décidé de les secher au seche-cheveux (air froid) et ensuite d'hydrater. J'ai moins de casse et c'est un gain de temps énorme surtout si je dois sortir apres.
Que pensez-vous de ce type de sechage à l'air froid? est-ce nocif pour les cheveux? Question bête, mais faut-il un protecteur de chaleur quand même? (même s'il ny a pas de chaleur).

merci pour vos conseils les filles. On va dire que je suis actuellement en pleine déprime capilaire car mes cheveux ne sont pas comme je l'espérais apres 3 mois...
Psycho, l'éternelle impatiente

36Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mar 27 Mar - 17:46

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Déjà je pense (et les filles seront surement ok avec moi) que 3 mois pour voir un changement
sur l'état de tes cheveux c'est peu .... Sois patiente çà viendra !

Sinon concernant le séchage , je laisse mes cheveux sécher à l'air libre comme toi mais je fais un minimum
pour pas me retrouver avec une touffe une fois séchés. Alors après le shampooing , je presse légèrement l'excédent d'eau dans une serviette. Puis j'applique mon leave in et huile sur les pointes. Comme tu l'as très justement souligné, les cheveux mouillés sont hyper fragiles donc je les plaque (à la main) vers l'arrière , je noue avec un chouchou mais sans serrer !!!! Parfois je passe un peigne à dents larges très doucement mais seulement une fois attachés. Je mets un bandeau devant pour aplatir et je recouvre toute ma tête avec un foulard .

çà sèche en quelques heures. Et quand je retire le foulard cheveux disciplinés , en place et doux grâce au leave in.
Je n'utilise pas de protecteur de chaleur car pour répondre à ta question : je n'en vois pas l'utilité vu que tu n'utilises pas d'appareils chauffants lol. A la limite tu peux appliquer ton protecteur pour sceller l'hydratation du leave-in.

Voilà en gros ce que je fais. Je gagne du tps ainsi car avant le séchage à l'air libre sans rien c'était la misère (des noeuds , une touffe ingérable...). La technique du foulard est beaucoup plus pratique et simple en plus.

37Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mar 27 Mar - 20:02

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les Girls

moi ce que je fais, c'est que je les laisse sécher 10minutes puis j'applique ce que j'ai à appliquer
toujours humides, je les peigne très délicatement avec un peigne à large dent afin de bien les démêler (du moins j'essaye) puis je fais une tresse haute (ou 2, dans le sens de la largeur). Ainsi, ils vont sécher tout en étant tendus donc par la suite, ils seront super faciles à gérer
Par contre, si je ne faisais pas de tresse (ou coup de cheval, ça dépend), mes cheveux seraient indomptables (ou du moins, j'aurais eu beaucoup de mal à les démêler une fois secs)

Psycho,
on ne peut pas trop te dire si c'est bien ou pas bien, ce qui marche pour l'une ne marche pas forcément pour une autre
J'ai une amie qui sèche ses cheveux qu'avec un sèche-cheveu et ça lui réussit parfaitement
tandis qu'à d'autres, ce n'est même pas concevable d'utiliser cet appareil



Dernière édition par Avana le Mer 28 Mar - 12:25, édité 1 fois

38Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mar 27 Mar - 20:28

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

merci de vos remarques les filles. Mais pensez-vous que secher avec un seche cheveux (air froid) soit "nocif" pour les cheveux en règle général?

39Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mar 27 Mar - 21:11

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

personnellement, je ne saurai pas t'affirmer quoi que ce soit
mais j'aurais tendance à penser que non surtout si c'est de l'air froid, ce n'est pas comme si tu utilisais un lisseur (chaleur directe) qui pourrait t'affiner les cheveux avec le temps. Je verrai plus ce séchage comme si tu sortais dehors les cheveux mouillés, à la limite tu te chopes la crève mais c'est tout, tes cheveux seront toujours pareils (séchés et comme d'habitude)
surtout que là, l'air froid dégagé ce n'est pas glacial, c'est un froid tempéré

Mais peut-être que quelqu'un aurait un avis différent ?

40Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mer 28 Mar - 12:00

Kiskeya


Elite
Elite

psycho18 a écrit:merci de vos remarques les filles. Mais pensez-vous que secher avec un seche cheveux (air froid) soit "nocif" pour les cheveux en règle général?

Non Psycho l'air froid ne fait aucun mal aux cheveux.Quand j'utilise mon sèche cheveux je mets toujours l'air froid.

41Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mer 28 Mar - 20:00

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci je vais continuer a le faire parceque c'est plus rapide et plus gerable pour moi.

42Séchage des cheveux - Page 2 Empty How I blow dry on cool air Ven 6 Avr - 19:37

Kiskeya


Elite
Elite

Tiens Psycho une vidéo d'Hairlicious qui montre comment elle sèche ses cheveux avec air froid.

Elle précise qu'elle tient le séchoir vers le bas afin que les cuticules se referment pendant qu'elle les sèche et au final ses cheveux sont plus doux.

43Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Sam 7 Avr - 10:11

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour la video kiki

44Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Sam 7 Avr - 11:08

Kiskeya


Elite
Elite

psycho18 a écrit:Merci pour la video kiki

De rien cocotte! Tu maitrises un peu l anglais j espère? Smile

45Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mar 25 Sep - 22:54

Kiskeya


Elite
Elite

Petite question bête: Est ce que vos cheveux mettent beaucoup de temps à sécher?
J ai toujours pensé que seuls les cheveux longs mettaient du temps à sécher mais quand je vois comment les miens prennent du temps (plus de 4 H)je me demande si c est normal.

46Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Mer 26 Sep - 7:11

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Petite question bête: Est ce que vos cheveux mettent beaucoup de temps à sécher?
J ai toujours pensé que seuls les cheveux longs mettaient du temps à sécher mais quand je vois comment les miens prennent du temps (plus de 4 H)je me demande si c est normal.
nO

Je sèche les miens à l'air libre et je mets tjrs un leave in ou hydratant.En général,ils sont sec au max après 3h.

Exceptionnellement aujourd' avec in seche.j'ai mis leave in et serum protecteur.je laissé qd même un peu dhumidite car boulot et fais un chignon.

47Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 7 Juil - 12:03

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

Quand je sèches mes cheveux à l'air libre , j'ai toujours au niveau un peu au dessus des pointes qui deviennent sèches et reprennent leur aspect paille . Pourtant j'hydrate et également j'applique mon leave in de garnier enfin je vaporises . Puis je mets un foulard devant pour aplatir , ça fonctionne mais pour ce qui est du bas , toujours ça commence à gonfler à peine cheveux essorés. Je ne sais pas ce qui cloche .
Vous avez des idées?

48Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 7 Juil - 14:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu ne scelles pas après l'application de ton leave in??
tes cheveux manquent peut être de nutriments...

49Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 7 Juil - 17:33

Hollysh

Hollysh
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne penses pas mais même sans huile , à court terme ils devraient quand même ne pas être gonflés si je les hydrate non ? Ah bon de nutriments? J'y aurai pas pensé ...

50Séchage des cheveux - Page 2 Empty Re: Séchage des cheveux Dim 7 Juil - 17:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si tu estimes qu'après séchage ils deviennent secs et gonflent c'est qu'il leur manque quelque chose
peut-être que ton leave in n'est pas suffisant. 

oui des nutriments = sceller = beurre ou huile = conditionner tes cheveux qui sortent d'un soin en lissant les écailles...

pour éviter qu'il gonflent essayes la banding method sur queue de cheval... mais tu as peut être simplement les cheveux mousseux...

tu devrais également te pencher sur
- la porosité de tes cheveux (et surtout le pH de tes produits)
- ton défrisage (à savoir s'il est uniforme)
- ton leave in (des cheveux plus secs gonflent plus)
- ta façon de nourrir tes cheveux (et ce même à la sortie d'un soin)

...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum