Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment obtenir la coloration désirée avec du henné?

+12
pomkanel
Dihini
Manue
tishay971
caramelsalé
eve.lydie
Makoumba
Zirimbel
batacaraibedu971
misstyck
idoumi
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya


Elite
Elite

Celles qui utilisent du henné ont du remarquer qu'on obtient pas toujours la couleur désirée en l'utilisant.
J'ai trouvé un article intéressant qui peut vous aider à obtenir la couleur que vous aimeriez avoir en utilisant du henné:



Les produits de coloration peuvent s’avérer très dangereux pour les personnes qui les utilisent. Ceci est bien connu. Si vous désirez éviter de courir le risque de les utiliser tout en stylisant vos cheveux grâce à une coloration, optez pour les méthodes de coloration naturelle au henné. Voici comment obtenir la couleur souhaitée.

Si vous désirez avoir les cheveux bruns:

Mélangez la poudre de henné avec un peu d’eau tiède et de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte. Enduisez cette pâte sur chaque mèche que vous désirez colorer.
Recouvrez de papier film et laissez poser au moins une heure. Le temps de pause variera en fonction de l’intensité de la couleur que vous souhaitez : si vous désirez qu’elle soit très marquée, laissez la pâte reposer longtemps sur vos cheveux avant de les laver.


Si vous souhaitez obtenir des reflets blonds

Mélangez la poudre de henné avec du jaune d’œuf ou encore de l’huile essentielle de camomille. Puis procédez comme ci-dessus.
Il vous est aussi possible d’obtenir des reflets blonds avec le henné blond. Sachez toutefois que ce type de henné n’est pas du henné à proprement parler mais un mélange de différentes plantes. Avant de l’utiliser, assurez-vous alors en testant sur une petite partie de vos cheveux que vous le supportez.


Si vous souhaitez noircir vos cheveux

Il existe le henné noir que vous appliquerez comme les deux sortes de hennés précédemment citées.
Il faut faire attention à certains hennés noirs qui contrairement aux autres contiennent parfois du plomb qui est très néfaste pour la santé de vos cheveux.
Le hénné Noir de la marque Natur est 100%naturel et peut être utilisé sans craintes.



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 29 Mar - 17:27, édité 1 fois

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour les informations

Kiskeya


Elite
Elite

idoumi a écrit:Merci pour les informations

de rien Idoumi Wink

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

couleur caramel ou blond vénitien j'adore Smile kan on a la base d chvx noirs pas évident d'avoir des résultats Sad
et ton henné blond tu l'achètes où? pr la 1ère recette c'est du henné naturel? bref un lien vite!
mer6 Wink

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:couleur caramel ou blond vénitien j'adore Smile kan on a la base d chvx noirs pas évident d'avoir des résultats Sad
et ton henné blond tu l'achètes où? pr la 1ère recette c'est du henné naturel? bref un lien vite!
mer6 Wink

Je l'achète dans une boutique afro près de chez moi.

Pour la 1ère recette il faut du henné chatain. En le mélangeant à de l'eau et de l'huile d'olive ça donne des reflets plus clairs aux cheveux.

Voici la boite:

Comment obtenir la coloration désirée avec du henné? 125-220-large


Si tu veux te faire une coloration sache que le henné ne colore pas vraiment les cheveux mais donne ou accentue les reflets des cheveux.
Au bout de plusieurs applications on voit réellement un changement de couleur,c'est pas immédiat.

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

okiii il me reste plus qu'à chercher ce fameux emballage Wink
mer6 Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:okiii il me reste plus qu'à chercher ce fameux emballage Wink
mer6 Very Happy

C'est pas cher en plus. A peu près 2,50€. De rien! Wink

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

http://www.centifoliabio.fr/henne-naturel-plantes-teintures-soins-capillaires-aromatherapie-matieres-premieres-227-91-3-55.z.fr.htm

http://www.e-velan.com/PBSCCatalog.asp?CatID=114883

g pu trouver c liens via des chaines youtube. je les garde ss le coude pr le jr J. Wink

Kiskeya


Elite
Elite

misstyck a écrit:http://www.centifoliabio.fr/henne-naturel-plantes-teintures-soins-capillaires-aromatherapie-matieres-premieres-227-91-3-55.z.fr.htm

http://www.e-velan.com/PBSCCatalog.asp?CatID=114883

g pu trouver c liens via des chaines youtube. je les garde ss le coude pr le jr J. Wink

Ok super misstyck! merci pour les liens! Very Happy

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

... Very Happy Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

hier enfin d'aprem après le taff ,jai été trainer des pieds en ville, et j'ai acheter de l'hénne acajou +le shampoing hénné acajou ,petite question peut on faire sa pate avec autre chose que de l'eau par exemple du lait de coco????

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Tu peux, il faut juste que le lait de coco soit chaud.

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Je crois que tu peux le faire ,pour ma part j,utilise du lait demi- écrémé, parfois même de la crème a cuisson a la place de l'eau dans mon henné neutre ça m’assèche pas du tout mes cheveux .donc tu peux aussi remplacer de l,eau par le lait de coco,je crois que le résultat sera plus ou moins le même ..

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

thank u guysssss sunny

Kiskeya


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:hier enfin d'aprem après le taff ,jai été trainer des pieds en ville, et j'ai acheter de l'hénne acajou +le shampoing hénné acajou ,petite question peut on faire sa pate avec autre chose que de l'eau par exemple du lait de coco????

Si jamais ça foire et que tu te retrouves avec une couleur bizarre (comme ce que t'avais fait avant) tu nous montreras hein? Very Happy

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:hier enfin d'aprem après le taff ,jai été trainer des pieds en ville, et j'ai acheter de l'hénne acajou +le shampoing hénné acajou ,petite question peut on faire sa pate avec autre chose que de l'eau par exemple du lait de coco????

Si jamais ça foire et que tu te retrouves avec une couleur bizarre (comme ce que t'avais fait avant) tu nous montreras hein? Very Happy

lool ok pas de problème kiki I love you

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou bata, as-tu fait ta coloration au hénné?
Si oui, qu'às tu utilisé?
As-tu eu les résultats désirés?
Le recommandes-tu?
Ou l'as-tu acheté?

Désolée pour toutes ces question, je voudrais me faire une colo mais avec des produits naturels.

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

es ce qu'on peut bien éclaircir les cheveux avec le hénné, genre passer de marron chocolat a caramel??!

Kiskeya


Elite
Elite

caramelsalé a écrit:es ce qu'on peut bien éclaircir les cheveux avec le hénné, genre passer de marron chocolat a caramel??!


Je ne pense pas.Tu auras des reflets très visibles mais pour passer du marron chocolat à caramel c'est pas avec juste du henné que tu vas y arriver.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

eve.lydie a écrit:Coucou bata, as-tu fait ta coloration au hénné?
Si oui, qu'às tu utilisé?
As-tu eu les résultats désirés?
Le recommandes-tu?
Ou l'as-tu acheté?

Désolée pour toutes ces question, je voudrais me faire une colo mais avec des produits naturels.


dsl je t'avait pas encore lu

oui je l'ai fait

on en vend dans nimporte kel magasin de cosmétique a pointe à pitre ,meme chez le chinois on en trouve ,voila la marque que j'ai utilisé

Comment obtenir la coloration désirée avec du henné? Henne-10

]b]j'ai pas vraiment eu les résultats désiré,mais j'ai eu de très jolie reflet acajou et en journée sa se voyait bien puisqu'on me demandait,si j'avait coloré mes cheveux assez souvent ,je recommenderai toujours lhénné juste parskil è naturelle ,mais t'aten pas à avoir la couleur écrite sur la boite loool!!!je pense après plusieeurs traitement tu te rapproche de la couleur désiré[/b]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super merci.
Est-ce que ça estompe avec le temps? (par exemple après une utilisation)
Comment as-tu procédé?

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

sa tien bien enfin moi je vois toujours mes reflets au soleil malgrès mon big chop !!!j'ai mit mon hénné dans un bol j'ai rajouter le jus d'un citron pour avoir le plus de reflets possible,j'ai remplacé l'eau par du lait de coco tiède,j'ai rajouté de l'huile d'olive et d'argan et voila j'ai mélangé le tout j'aurait pu rajouter de la canelle pour éclaircir un peu plus mes cheveux pour que la couleur soit top mais sur le coup j'avait pas penser à ça!!après tout mon méli mélo j'ai laisser poser sa dans ma tete toute une journée sous un film plastique !!!quand j'aurait une longeur assez satisfaisante je vais retenter l'expérience

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai lu à plusieurs reprises que le lait de coco fait dégorger les couleurs

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super merci bata. Je vais tenter l'expérience alors.
Si je peux encore te demander. Pourquoi avoir ajouté les huiles, le lait de coco?

Demain je vais à pap, je vais voir si j'en trouve.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

bah enfèt les huiles sont facultatives mais comme souvent le hénné rend les cheveux secs je préfère y ajouter une petite barrière contre la sécheresse à venir!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum