Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheveux cassants

+32
saandrine
dangel
blue sky
brownizz
batacaraibedu971
Heartls972
Monicaywf
Rubis77
Bercy
angel971/972
eve.lydie
Eidole
Mounas
Kériane
moonelle
dolly97
colorspooki
mallory1990
Manue
BrésilCongo
psycho18
lyarenoie
Mangue Sucrée
diamant
Zirimbel
idoumi
Perfectgirl
misslina972
kada
Kiskeya
Tikanelle
poulodjeriseck
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 2 Fév - 10:13

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui il faut que Bronnizz nous donne de plus amples renseignements, voire même des photos.

177Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Mar 4 Fév - 17:22

Kiskeya


Elite
Elite

brownizz a écrit:Bonjour , il y a de ça 1 mois jai fait un big shop (dégradé)  pour revenir au naturel cependant j'ai défrisé suite aux douleurs après le passage du peigne.

Mais les vrais souci qui ont fait que j'ai décidé de couper c'est la chute que j'ai derrière la têtes et le 2 ème souci est que mes cheveux ne se défrisent plus ou du moins le défrisage ne reste pas plus de 2 semaines (il n'y a qu'au milieu que ça reste défrisé) je pense que mes cheveux sont cassé voire mort définitivement et qu'il n'y a plus de solution, Sad  Sad 

Si cela a été votre cas, je vous prie de me conseiller, je balance des sous à droite et a gauche le résultat n'est jamais durable.

Helllllpp me please


Coucou Browniz!

Tes cheveux ne sont pas morts,ne t'en fais pas. Il faut juste que tu trouves une solution à ton problème. Dis-en nous plus à ce sujet?
Tu mets quoi dans tes cheveux en général?

Je te propose de lire ce sujet:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t2463p9-conventions-cultes-autres-evenements-a-l-eglise

178Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Mar 4 Fév - 19:07

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je crois que t'as pas mis le bon lien Kiki, parceque là y a pas vraiment de rapport entre les 2 sujets .

179Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Mar 4 Fév - 19:12

blue sky


Elite
Elite

silent ... lol! ...désolé Kiki study

180Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Mar 4 Fév - 19:14

Kiskeya


Elite
Elite

Oh mince ! Désolée Brown je voulais mettre un autre lien.

Merci Manue! Wink
Je me sens trop nulle. Je vais me cacher. Neutral

181Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Mar 4 Fév - 19:16

blue sky


Elite
Elite

Mais non Kiki voyons! L'erreur est humaine  Very Happy 

182Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Mar 4 Fév - 19:22

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:Mais non Kiki voyons! L'erreur est humaine  Very Happy 

Smile Ouais mais je voulais trop faire la nana utile...

Browniz j'ai remonté le sujet : "Comment prendre soin des cheveux cassants et abimés".

183Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Mar 4 Fév - 20:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oooh mais non c'est pas grave kiki!
c'est déjà beaucoup de vouloir l'aider Wink

184Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 7 Sep - 4:04

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Super déprimée:'(
Au retrait de ma coiffure pro hier mes cheveux semblaient aller bien: doux, hydratés, beaux...
Mais démêlage, méga cata. Casse comme jamais. Après mon soin, recasse de malade.
Je suis sûre que si j'éternue mes cheveux seront par terre Sad:'(

Je ne suis qu'à 9 semaines et depuis mon AC je tiens au moins 11 semaines et la dernière fois 15 semaines. Donc là je ne comprends pas.

185Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 7 Sep - 13:17

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Désolée de ce qui t'arrive Dangel. Pour être passée par la casse cheveux (très) cassants y a quelques temps, je te conseille fortement de faire un soin protéiné fort , 2 step Aphogee c'est celui que je fais moi, j'ai jamais utilisé un autre. C'est la 2ème fois aujourd'hui que je le conseille lol (à Polo dans "routine capillaire"), mais je l'ai fait cette semaine et je suis toujours surprise de voir que j'ai réellement moins de casse juste après . Quand j'ai démélé trèès doucement vu que mes cheveux sont fragiles (depuis l'accouchement), y avait pas un cheveu ! J'y comprends rien, mais çà rassure et je me dis donc que c'est super efficace !

Sinon, quel coiffure pro avais -tu et combien de temps l'as tu gardée ? C'est peut-être du à çà ? Encore une fois, traitement protéiné fort, c'est dans ce genre de cas qu'il est recommandé .

C'est facile à dire mais dis toi que çà va s'arranger, car le stress contribue à l'état des cheveux. Là aussi je m'y connais mdr : entre la chute post partum, la fatigue des nuits de bb, mon taf.... je stressais un max ! Là çà va beaucoup mieux je positive enfin, reprends soin de moi (cheveux, corps...) et petite cure de compléments pour booster tout ca bientôt !

çà va s'arranger t'en fais pas ! Concernant le démêlage, va voir le sujet où on en parle, tu vas surement y trouver des conseils pour t'aider !

a+

186Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 7 Sep - 15:21

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Merci beaucoup Manue pour tes conseils. Je n'ai pas le 2 step Aphogee mais seulement le keratin 2 min de la même marque. Est-ce que ça sera suffisant? 
La coiffure pro que j'avais c'était des box braid que j'ai gardé 12 jours (hydratation et soin tout le long). Là j'ai refait une coiffure pro pour la semaine pour ne pas avoir à les manipuler.
Le stress de rentrée est en train de redescendre donc ça devrait aller mieux de ce côté là.

Je suis contente que tout rentre dans l'ordre pour toi Manue

187Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 7 Sep - 17:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

il faut que tu trouve l'origine de la casse pour bien la traiter, ça peut être un manque de protéine en effet mais ça peut aussi venir d'autre chose, mauvaise manipulation, carence, manque de souplesse, etc etc.

188Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 7 Sep - 18:01

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Oui c'est vrai Da, c'est peut être le contre coup du "manger n'importe comment parce que c'est les vacances", du chikungunya et tous les anti inflammatoires que je prends encore etc. 
Je reprends mes bonne habitudes, je fais mon soin protéiné et je verrai si ça se calme. 
Moi qui étais contente de ma pousse grâce à mes challenges (ricin et coiffure pro) Sad

189Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 7 Sep - 18:19

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai remarqué que mes plus gros bad hair days se faisaient au retour des vacances.
Lorsque tu as retiré tes tresses,est ce que tu as hydratés avant de démêler?

Je trouve ça toujours aussi dur de savoir quand le cheveux manque de proteine ou d'hydratation  Rolling Eyes

Quand je ne suis vraiment pas sûre de ce qu'il manque,je me contente de faire un hénné(que j'enrichis),suivi d'un AS et d'un masque hydratant....et si je vois que je constate qu'il y a toujours de la casse,j'utiliserai au prochain shampoing un soin proteiné!

Bon courage Dangel!

190Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 7 Sep - 18:28

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

En effet, c'est + sur de savoir l'origine même de ta casse, pour savoir comment l'enrayer !

Tu n'as pas gardé ta coiffure pro longtemps et en + tu l'as bien entretenu, donc c'est surement un souci plus "profond" (pas lié à tes cheveux même) et peut-être devrais-tu faire un bilan sanguin. En tout cas, ce qui est c'est qu'anti-inflammatoire et cheveux font pas bon ménage du tout !

Courage, ce n'est qu'une mauvaise passe, tiens-nous au courant.

Concernant le 2 step, je le trouve assez "léger", mais tout dépend de la tolérance de tes cheveux aux protéines. Je voudrais pas m'avancer et te donner un mauvais conseil, vu que ta casse est assez subite en fin de compte, mais personnellement pour la casse sévère que j'ai eu, j'ai trouvé le 2 step plus approprié. Le 2min, c'est plus occasionnel disons....

191Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 7 Sep - 22:34

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci les filles pour votre soutien.
J'essaierai d'acheter le 2step si je le trouve dans les magasins pas loin de chez moi mais ce n'est pas gagné.
Le bilan sanguin, j'en ai fait un juste avant les vacances et connaissant mon doc je n'en ferai pas un de si tôt à moins d'être agonisante lol
Je vais essayer de limiter mon utilisation des anti inflam

Je vous tiens au courant

192Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Sam 13 Sep - 1:18

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Courage Dangel je te comprends c'est pas toujours évident à gérer moi aussi j'ai de la casse surtout au niveau des pointes du à quoi je sais pas.

J'ai fait mon défrisage mardi soir la je vais profiter ce week end pour me couper les pointes histoires de les renforcer et partir sur de bonnes bases

J'avoue que ça me fait mal au cœur car je trouve qu'ils ont poussés pour une fois que je suis optimiste concernant mes cheveux ppfff

Mais je les prefere plus courts et en bonne santé que plus longs avec des pointes qui s’effilochent

Pour le two step protein treatment il est bien mais à utiliser toutes les 6 ou 8 semaines je crois (la flemme d'aller voir dans la salle de bain sorry) perso je l'utilise généralement la semaine avant le défrisage

193Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Sam 13 Sep - 12:10

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Oui Pomka c'est çà : le 2 Step c'est une fois toutes les 6 semaines minimum. L'idéal étant comme t'as fait, 1 semaine avant le def ou la semaine qui le suit.

Contente que tu vois enfin que tes cheveux poussent lol, et ils continueront en + Razz

194Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Sam 13 Sep - 15:03

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci Manue j'ai eu la main un peu lourde sur le ciseau ce matin. Cf rubrique utilisation ciseaux mdr. Ça repousserz plus fort et plus beau du moins j'espère.

195Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Sam 13 Sep - 17:16

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

c'est pas grave pomka il n'en seront que plus beau. 

Moi j'ai acheté le 2step donc méga soin prévu ce week end. J'espère que ça va se calmer parce qu'au retrait de ma coiffure pro c'était toujours "l'automne".

196Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Sam 13 Sep - 21:31

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J’espère

Ok tu me diras si tes cheveux ont aimé Wink

197Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 14 Sep - 1:11

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Vive aphogee!
Je suis revenue à une perte normale. Espérons que ça dure!!!

198Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Dim 14 Sep - 4:26

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers cheers cheers

199Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Lun 15 Sep - 1:53

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super Dangel cheers

200Cheveux cassants - Page 8 Empty Re: Cheveux cassants Lun 15 Sep - 9:28

blue sky


Elite
Elite

cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum