Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soin hydratant - soin protéiné!comment ça se passe?

+2
Kiskeya
Ikala30
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou tout le monde

Je me suis permise de créer cette discussion car je suis un peu perdue. quand est ce qu'il faut utiliser ces soins?j'ai fait le test de prendre un cheveux mouillé ou pas de tirer savoir si anormalement elastique (c'est le cas quand c'est mouillé) et ça casse facilement quand c'est sec!!!j'ai beau hydraté,"protéiné", faire des soins (même en utilisant des masques les plus gras qui existent) à la fin mes cheuveux sont toujours aussi sec et se cassent facilement!!!là je n'en peux plus parce que voir les cheuveux dans le lavabo et par terre dans la salle de bains, je ne suis plus aussi enthousiaste qu'au debut. alors que me conseillez vous?merci

(j'ai les cheveux defrisés)

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:Coucou tout le monde

Je me suis permise de créer cette discussion car je suis un peu perdue. quand est ce qu'il faut utiliser ces soins?j'ai fait le test de prendre un cheveux mouillé ou pas de tirer savoir si anormalement elastique (c'est le cas quand c'est mouillé) et ça casse facilement quand c'est sec!!!j'ai beau hydraté,"protéiné", faire des soins (même en utilisant des masques les plus gras qui existent) à la fin mes cheuveux sont toujours aussi sec et se cassent facilement!!!là je n'en peux plus parce que voir les cheuveux dans le lavabo et par terre dans la salle de bains, je ne suis plus aussi enthousiaste qu'au debut. alors que me conseillez vous?merci

(j'ai les cheveux defrisés)

Salut Ikala! Si tu as les cheveux cassants c'est peut être parceque tu les hydrates pas régulièrement ou que tu utilises des produits qui ne te vont pas.
Parle nous de ta routine en précisant les produits que tu utilises,on pourra peut être t'aider.

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Kiskeya

alors je vais vous parler de ma routine

pre-poo:j'altèrne et je melange: huile coco,ricin,miel, karité,jojoba,pepins de raisins et amande douces.

co wash:1x par semaine:j'utile du schawrzkopf karité cashmere ou pantene baume de soin/as ou tea tee de fantasia

si shampooing:aphogee pour cheveux abimés

et après je mets ou pas du aphogee keratin 2 minute
suivi d'un soin profond: crème of nature moisture-active(jojoba&olive) ou ors pak

ensuite je mets systematiquement du keratin et green tea d'aphogee

après le serum ors, enfin la plaque.

voilà! je fais ces soins là 1 fois par semaine.

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:Merci Kiskeya

alors je vais vous parler de ma routine

pre-poo:j'altèrne et je melange: huile coco,ricin,miel, karité,jojoba,pepins de raisins et amande douces.

co wash:1x par semaine:j'utile du schawrzkopf karité cashmere ou pantene baume de soin/as ou tea tee de fantasia

si shampooing:aphogee pour cheveux abimés

et après je mets ou pas du aphogee keratin 2 minute
suivi d'un soin profond: crème of nature moisture-active(jojoba&olive) ou ors pak

ensuite je mets systematiquement du keratin et green tea d'aphogee

après le serum ors, enfin la plaque.

voilà! je fais ces soins là 1 fois par semaine.


De rien. Wink Tu ne mets pas de leave-in conditioner? Il te faut une crème pour hydrater et nourrir tes cheveux après ton shampooing.
La crème permet aussi de les rammollir et de les humidifier (quand elle contient assez d'eau).

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

J'espère que tu mets un produit pour protéger tes cheveux de la chaleur quand tu fais les plaques ? Parce que la chaleur ça ne doit pas aider à ton problème de casse. Le mieux c'est encore de faire des coiffures sans chaleur si tu y arrives.

J'ai entendu y'a 2 jours à une réunion nappy que la mélasse ça pouvait aider contre la casse. Je n'ai pas demandé comment elle l'utilisait mais il parait que c'est très efficace. La fille qui en parlait avait un gros problème de casse, elle utilisait la mélasse une fois par semaine et maintenant que ça s'est arrangé elle ne le fait plus qu'une fois par mois.

En cherchant un peu sur google ou youtube tu devrait trouver commet l'utiliser. À moins que quelqu'un sur le forum ne puisse te guider ??

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

si j'ai oublié dslée je mets le leave in c de crème of nature et tous les jours j'hydrate avec lotion ors + je scelle avec de l'huile d'amande ou jojoba ou ricin.

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:si j'ai oublié dslée je mets le leave in c de crème of nature et tous les jours j'hydrate avec lotion ors + je scelle avec de l'huile d'amande ou jojoba ou ricin.

Et tu appliques ton conditioner sur cheveux humides?
Tu as vérifié les ingrédients de tes produits?
Tu mets de l'huile de ricin sur ton cuir chevelu?


LOL ca fait beaucoup de questions hein. Mais crois moi il faut se les poser. Very Happy

Quand j'ai les cheveux secs j'utilise mon vaporisateur pour humidifier mes cheveux puis j'applique mon conditioner (sans pétrole et huile minérale).Ensuite j'applique l'huile de carapare pour sceller l'hydratation.Mes cheveux sont ramollis et bien hydratés.
N'hésite pas à utiliser ton vapo et sache que les meilleurs amis des cheveux sont l'eau et l'huile.
Il faut aussi faire attention à ne pas faire trop de soins protéinés:ça rend les cheveux secs.
Après avoir hydraté tes cheveux tu dois maintenir leur hydratation le plus longtemps possible,pour ça tu peux faire un chignons par pour éviter que tes cheveux soient en contact avec l'air.

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:si j'ai oublié dslée je mets le leave in c de crème of nature et tous les jours j'hydrate avec lotion ors + je scelle avec de l'huile d'amande ou jojoba ou ricin.

Et tu appliques ton conditioner sur cheveux humides?
Tu as vérifié les ingrédients de tes produits?
Tu mets de l'huile de ricin sur ton cuir chevelu?


LOL ca fait beaucoup de questions hein. Mais crois moi il faut se les poser. Very Happy

Quand j'ai les cheveux secs j'utilise mon vaporisateur pour humidifier mes cheveux puis j'applique mon conditioner (sans pétrole et huile minérale).Ensuite j'applique l'huile de carapare pour sceller l'hydratation.Mes cheveux sont ramollis et bien hydratés.
N'hésite pas à utiliser ton vapo et sache que les meilleurs amis des cheveux sont l'eau et l'huile.
Il faut aussi faire attention à ne pas faire trop de soins protéinés:ça rend les cheveux secs.
Après avoir hydraté tes cheveux tu dois maintenir leur hydratation le plus longtemps possible,pour ça tu peux faire un chignons par pour éviter que tes cheveux soient en contact avec l'air.

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

sandrinep> je ne connais pas la mélasse je vais chercher des infos, sinon j'utilise du serum le heat protection de ors là!

Ikala30

Ikala30
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya, tu me parles de vapo, en fait tu as les cheveux naturels? que tu peux humidifier autant que tu veux! ça ne va pas avec mes cheveux defrisés ou si? (je pose peut être des questions bête Neutral )

à tes questions: oui j'applique mon conditionner sur cheveux humides,pour le moment je mets l'huile du ricin sur les pointes, pour les produits beaucoup de silicone et de glycerine.

Kiskeya


Elite
Elite

Ikala30 a écrit:Kiskeya, tu me parles de vapo, en fait tu as les cheveux naturels? que tu peux humidifier autant que tu veux! ça ne va pas avec mes cheveux defrisés ou si? (je pose peut être des questions bête Neutral )

à tes questions: oui j'applique mon conditionner sur cheveux humides,pour le moment je mets l'huile du ricin sur les pointes, pour les produits beaucoup de silicone et de glycerine.

Ta question n'est pas bête du tout t'inquiètes. Les cheveux naturels et défrisés ont besoin d'eau. Beaucoup de silicone? ça c'est un truc à éviter cocotte.

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

question : peu t'on utiliser un AS en guise de deep conditioner? (je me pose la question car bientot je n'aurai plus de conditioner et j'ai en ma possession un gros pot d'AS que j'utilise rarement)

Kiskeya


Elite
Elite

ka'priss a écrit:question : peu t'on utiliser un AS en guise de deep conditioner? (je me pose la question car bientot je n'aurai plus de conditioner et j'ai en ma possession un gros pot d'AS que j'utilise rarement)

Oui. Tu n'es pas obligée de faire un soin profond à chaque shampooing.
Certaine filles n'utilisent qu' un AS la plupart du temps et font un soin profond 1 X toutes les deux ou trois semaines.

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
ka'priss a écrit:question : peu t'on utiliser un AS en guise de deep conditioner? (je me pose la question car bientot je n'aurai plus de conditioner et j'ai en ma possession un gros pot d'AS que j'utilise rarement)

Oui. Tu n'es pas obligée de faire un soin profond à chaque shampooing.
Certaine filles n'utilisent qu' un AS la plupart du temps et font un soin profond 1 X toutes les deux ou trois semaines.
ok merci ca m'evitera des achats inutile ouf

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu peux enrichir ton as d'huile, de beurre et des actifs pour te faire un soin profond.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Tu peux enrichir ton as d'huile, de beurre et des actifs pour te faire un soin profond.
merci finalement l'as est semblable a un masque

Kiskeya


Elite
Elite

En ce moment je fais les deux en même temps comme ça j'ai pas de problème de sécheresse et de chute de cheveux. Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ka'priss a écrit:
Perfectgirl a écrit:Tu peux enrichir ton as d'huile, de beurre et des actifs pour te faire un soin profond.
merci finalement l'as est semblable a un masque

L'as et le masque n'ont pas les mêmes rôles, beaucoup de personnes confondent et sautent l'étape du masque en se disant que c'est pas si utile que ça.

L'as on l'utilise, à la base, pour démêler les cheveux après les agressions du shampoing, c'est pour cela qu'on l'appelle après-shampoing (c'est aussi pour ça que la plupart contiennent du silicone). Il ne nécessite pas de temps de pause et les racines sont à éviter.

Le masque quand à lui est un soin qui va agir en profondeur, qu'il soit hydratant ou protéiné. A l'inverse de l'as qui n'a pas le même rôle, on le laisse plus longtemps. Un masque est beaucoup plus nourrissant qu'un as.

Les gens co-wash beaucoup avec des as car ils peuvent être utilisés plus fréquemment et en général un masque par semaine est suffisant vu les nutriments qu'il apporte.

Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah j'avais même pas vu message Ka'priss.

Voilà Dayane t'a tout dit. le fait de mélanger de l'huile à ton as, c'est pour dépanner 1 fois comme ça. je n'avais pas compris que tu cherchais une solution pour tout le temps vu que tu disais que c'est parce que tu n'avais plus de DC sous la main. Donc il faudra que tu te rachète un masque profond pour les raisons que Dayane t'a données.

Tu peux aussi te faire des masques maisons si c'est une question de sous.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Smile
exact, perfect a raison, tu peux même les faire toi-même

Kiskeya


Elite
Elite

Depuis que j'ai une nouvelle routine je fais des soins à la fois protéinés et hydratants.

Protéinés dans le but de renforcer mais aussi et surtout (vu que mes cheveux ne manquent pas de protéines) pour les épaissir.
Les protéines sont en faible quantité dans mes soins.

Hydratants pour maintenir l'élasticité de mes cheveux et faire en sorte que les protéines n'assèchent pas mes cheveux.

Ce qui est bien c'est que je peux laisser poser mes masques pendant des heures malgré qu'ils soient protéinés.

Pour l'instant je n'ai aucun problème de sécheresse et mes cheveux ne sont pas raplaplas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum