Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prendre soin des pointes

+12
blue sky
maximiaou
mamywata
merys97
psycho18
poulodjeriseck
diamant
Tikanelle
Manue
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Prendre soin des pointes  Empty Prendre soin des pointes Dim 23 Oct - 13:25

Kiskeya


Elite
Elite

Prendre soin des pointes  Home_i10

Comme vous le savez,si on veut retenir nos longueurs,il faut aussi qu'on prenne soin de nos pointes.

Comment faites-vous pour entretenir vos pointes les filles?
Quels produits utilisez-vous?



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 8:44, édité 1 fois

2Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 23 Oct - 15:58

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Je scelle l' hydratation de mes pointes avec un beurre (en ce moment c'est un mélange de beurre de sal et de cacao), 1 semaine sur 2... baggy method avec le whipped cream d'Hairveda.
Je ne laisse jamais mes pointes libres en queue de cheval (cela frotte sur les habits donc possibilité de fourches). Même en ayant des vanilles je ne les lâche pas. Je ne fais que des chignons.
Je les taille quand j'y pense Razz

3Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 23 Oct - 17:42

Kiskeya


Elite
Elite

Après avoir hydraté mes cheveux avec un conditioner,je scelle avec de l'huile d'olive de carapate ou de coco.Quand je fais un beurre je scelle parfois avec.
J'emploie très rarement la baggy methode mais maintenant que l'hiver approche je vais en faire plus souvent.
Je fais aussi des chignons mais je les lache aussi.J'aime changer de coiffure donc je prends le risque de les lacher,mais quand la température descend en dessous de 10 degrés c'est hors de question que je les lache.

4Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Mar 25 Oct - 14:46

Invité


Invité

rien à voir avec le sujet mais la photo est jolie !!

5Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 20 Nov - 15:42

Kiskeya


Elite
Elite

Conditioner ORS carrot oil sur les pointes + scellage avec huile carapate/coco.
Pour l'instant elles se portent bien. Pas de frisottis ni fourches.

Et vous?

6Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 20 Nov - 17:09

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je suis en PS donc pour le moment je ne fais rien pour mes pointes.
Mais dans les autres cas je mets de la JBCO? J'ai aussi essayé l'huile de noix du Brésil et mes cheveux ont aimé.
Après ma coiffure pro, je vais tester l'huile d'amande douce.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

7Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Mar 27 Déc - 22:44

Kiskeya


Elite
Elite

Comment vous faites les filles pour lisser vos pointes quand elles frisottent?
Dès que je mets mon conditioner Garnier,mes pointes commencent à friser.J'imagine que c'est à cause de l'eau mais j'aurais aimé qu'elle soient lisses.

8Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Mer 28 Déc - 18:19

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai commencé à sceller mes pointes avec l'huile d'argan.

Je viens aussi de tailler de 1cm minimum mes pointes car elles étaient trop sèches.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je prends soin de mes pointes en les attachants à 99% du temps!
je fais aussi un moist and seal tous les soirs et pendant le port des coiffures protectrices j'utilise la méthode ghe?

10Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Mer 4 Jan - 18:46

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pour protéger mes pointes , j'attache mes cheveux tous les jours moi aussi !
Avant ils étaient quasiment tout le tps lachés (j'voulais faire ma belle lol) ms au final çà les a rendu secs , cassants et fourchus (la totale !) ... et j'ai du couper ! Aujourd'hui , j'ai repris de la longueur et c soin, soin , soin !
J'hydrate avec la crème hydratante de Keracare (pr moi c THE crème) et je scelle avec de l'huile d'avocat . Comme je ne suis pas fan de l'odeur de l'huile d'avocat, j’additionne de quelques gouttes du sérum triple action au karité de Kariline (qui est pas mal du tout et qui sent divinement bon surtt)

11Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Mer 4 Jan - 22:07

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:je prends soin de mes pointes en les attachants à 99% du temps!
je fais aussi un moist and seal tous les soirs et pendant le port des coiffures protectrices j'utilise la méthode ghe?
*

Dayane peut tu expliquer : moist ans seal, ghe ?

Je suis nulle en anglais Very Happy

12Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Mer 4 Jan - 23:01

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Tikanelle a écrit:
dayane972 a écrit:je prends soin de mes pointes en les attachants à 99% du temps!
je fais aussi un moist and seal tous les soirs et pendant le port des coiffures protectrices j'utilise la méthode ghe?
*

Dayane peut tu expliquer : moist ans seal, ghe ?

Je suis nulle en anglais Very Happy

GHE = Green house effect (effet de serre), Kiki en a parlé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Moist : humide
Seal: sceller

Voilà! Si je me trompe, corrigez moi Wink .

13Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Mer 4 Jan - 23:08

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Tikanelle a écrit:
dayane972 a écrit:je prends soin de mes pointes en les attachants à 99% du temps!
je fais aussi un moist and seal tous les soirs et pendant le port des coiffures protectrices j'utilise la méthode ghe?
*

Dayane peut tu expliquer : moist ans seal, ghe ?

Je suis nulle en anglais Very Happy

GHE = Green house effect (effet de serre), Kiki en a parlé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Moist : humide
Seal: sceller

Voilà! Si je me trompe, corrigez moi Wink .

Tu as tout bon!

14Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Mer 4 Jan - 23:10

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

merci merci Very Happy Very Happy Very Happy

15Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Jeu 5 Jan - 11:28

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je suis désolée, j'ai tapé rapidement et du coup je n'ai pas fait attention aux mots employés!
les filles ont tout dit lol
ghe c'est juste le fait de mettre un peu plus d'huile que d'habitude et de rajouter un bonnet en plastique
moist and seal c'est simplement hydrater et sceller l'hydratation de ses cheveux!
Very Happy

16Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 5 Fév - 2:44

Kiskeya


Elite
Elite

Pour la première fois je constate que j'ai les pointes sèches!

Je pense que c'est parceque j'ai pas insisté sur les pointes en appliquant mon conditioner. Je les avais pourtant scellées.

Contrairement à d'habitude,j'ai pas taillé mes pointes le jour de mon défrisage.
Et vous,niveau pointes ça va? Pas de fourches?

17Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 5 Fév - 2:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je les ai coupé quand j'ai retiré mes tresses (après mes soins) elles étaient bien mais à l'arrière (que à droite) j'avais des pointes un peu sèches qui viraient vers les fourches!

kiki rattrape le coup pour tes pointes, tes cheveux sont trop beaux ces temps ci pour abandonner en si bon chemin!

keep going!!

18Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 5 Fév - 2:52

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:je les ai coupé quand j'ai retiré mes tresses (après mes soins) elles étaient bien mais à l'arrière (que à droite) j'avais des pointes un peu sèches qui viraient vers les fourches!

kiki rattrape le coup pour tes pointes, tes cheveux sont trop beaux ces temps ci pour abandonner en si bon chemin!

keep going!!

Merci du conseil Da!J'en prendrai soin. I love you

Ti bo pou twa!

19Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 5 Fév - 2:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ayyy c'est gentiiiil!!!!!!!!!!!!!
mmmmmmmmmouah!

20Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Dim 5 Fév - 3:54

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai moi aussi les cheveux attachés la plupart du tps . J'hydrate mes pointes avec ma crème hydratante mélangée à un peu d'eau et je scelle avec de l'huile d'avocat ou karité . Je ne lisse JAMAIS mes pointes : çà me les a tué par le passé , c FINI Shocked !!! lol

21Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Sam 31 Mar - 13:34

Kiskeya


Elite
Elite

Mes pointes sont vilaines.
A cause de ma sécheresse ben j'ai des frisottis.

J'espère que je n'aurai pas à sortir les ciseaux. Twisted Evil

22Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Sam 31 Mar - 14:05

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Mes pointes sont vilaines.
A cause de ma sécheresse ben j'ai des frisottis.

J'espère que je n'aurai pas à sortir les ciseaux. Twisted Evil

Hydratation , hydratation et hydratation !
Elles sont pas abimées non ? Alors t'as pas besoin de couper !
Mais comme elles sont sèches , pour éviter les fourches faut les hydrater un max !

Mes pointes c'est mon obsession .
Pour moi des cheveux sains c'est essentiellement de jolies piintes

23Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 2 Avr - 10:34

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

quand j'ai coupé mes pointes j'ai beaucoup moins de sécheresse et moins de mal à les démêler peut être quand je faisais mon big chop il restait des parties défrisées donc je vais coupé encore mes pointes dans 3 mois après ça je vais espacer les coupes à tous les 4 ou 6 mois cela va dépendre de la "santé" des pointes(si c'est nécessaire ou pas)

24Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 2 Avr - 11:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

poulo ça me fait penser à moi, car quand j'ai big chopé, malgré ma transition longue j'avais l'impression que les repousses qui sortaient de mon crane étaient toujours défrisées...
il y a des filles qui m'ont dit que c'était inutile de couper si court puisqu'en faisant ma transition j'avais pris une longueur d'avance avec les repousses, mais j'ai rasé parce que ces repousses là en fin de compte n'étaient pas encore saine (en tout cas pas assez à mon goût lol)

25Prendre soin des pointes  Empty Re: Prendre soin des pointes Lun 2 Avr - 11:47

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'ai la chance d'avoir des repousses douces et malléables donc j'ai pas eu besoin de raser
c'est là que je m'en rend compte que malgré qu'on soit naturelle nos types de cheveux sont différents et je comprends mieux le fait que chacune doit avoir sa propre routine Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum