Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupes menstruelles

+17
Eidole
Zazzoue
Maia
blue sky
nella92
Soleine
bnoune
eve.lydie
batacaraibedu971
saandrine
lilies
Tikanelle
Kiskeya
diamant
ka'priss
Zirimbel
sandrinep
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mar 7 Juil - 15:22

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

saandrine a écrit:Merci les filles.

Seconde tentative de retrait :je l'ai retrouvée mais quand je tire,elle me glisse des doigts alors fait effet ventouse What a Face.

J'ai l'impression de revivre mon accouchement sauf que je suis la gynéco.Je ne suis vraiment pas faite pour ça pale

Ma gynéco m'a dit qu'elle était débordée et d'appeler les urgences au cas où....

Chrys,toi qui est ma voisine,viens jouer au docteur avec moi

Pomka,je croise les doigts pour ne pas finir comme ta soeur mais c'est mal parti....

Wop manman sacré invitation. lol! lol! lol!


Plus sérieusement c'est chaud.
Allonge toi et demande à ton homme de t'aider hein Razz Razz Embarassed Embarassed

52Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mar 7 Juil - 15:35

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Comment dire "non" à une invitation pareille lol! lol! lol! ?

Lol mon homme n'est pas là en ce moment!
Demain,j'ai obtenu un rdv chez mon ancien gynéco mais c'est sur paris.Espérons que tout soit rentré dans l'ordre avant ...

53Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mar 7 Juil - 16:57

blue sky


Elite
Elite

jusqu'a demain???

54Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mar 7 Juil - 17:12

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Lol! Heu ... Je t'aime beaucoup Saandrine ... Mais je décline l'invitation! Lol
Plus sérieusement, c'est chaud, tu ne vas pas pouvoir attendre demain!!!

55Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mar 7 Juil - 18:42

Liline972


Membre junior
Membre junior

Alors Sand,  tu as réussi ? Il n'y a pas d'astuce sur le net.  Essai de te détendre et prends ton temps.

56Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mar 7 Juil - 22:02

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Une pince à épiler pourrait aider? Je ne sais pas si la coupe est rigide

57Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mer 8 Juil - 0:23

Liline972


Membre junior
Membre junior

J'espère que depuis,  tu as pu l'enlever. 

J'ai trouver ce lien http://coupemenstruelle.net/coupe-menstruelle-mode-demploi/

58Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mer 8 Juil - 6:05

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je n'avais pas trop le choix d'attendre avec mon fils que je devais garder.Et puis je ne me sentais pas non plus en danger d'un point de vue santé Smile

Liline,je me suis justement basée sur ce lien pour le mettre lol.Merci quand même!

Hier,j'ai tout de même fait un tas de recherches pour retirer cette fichue coupe et je suis tombée sur  r un blog qui m'a libéré cheerscheerscheers.
Elle a subi exactement la même galère que moi et ses conseils étaient très judicieux!
En suivant ses instructions,j'ai pris moins de deux minutes pour la retirer cheers!

La bloggeuse a quand même retenté la pose de la coupe menstruelle et conseille à toute de ne pas abandonner au premier echec....ben je vais faire ma lâche sur ce coup là!

59Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mer 8 Juil - 8:31

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon, je suis contente que tu aies pu t'en sortir seule, parce-que ça doit être gênant d'aller chez le gynéco ou les urgences pour ce genre de chose.
Pour notre info perso, qui est cette bloggueuse?

60Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mer 8 Juil - 10:14

blue sky


Elite
Elite

OUFF!!! cheers cheers

61Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Sam 11 Juil - 0:49

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ptdr quelle aventure dis donc.
Elle fini bien heureusement

62Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Sam 11 Juil - 10:59

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Du coup c'était quoi l'astuce ? mdrrrrr ! Elle pourrait servir … t'as mis de l'huile ou autre ?

Je viens de commander la mienne car depuis l'histoire de cette mannequin qui s'est faite amputer d'une jambe à cause du tampon, je préfère tester la cup. J'aime bien les serviettes, mais ma foi ça ne fait que fuiter !

http://vavasle.blogspot.com/

63Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Sam 11 Juil - 14:11

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

VavaSLE a écrit:Du coup c'était quoi l'astuce ? mdrrrrr ! Elle pourrait servir … t'as mis de l'huile ou autre ?

Je viens de commander la mienne car depuis l'histoire de cette mannequin qui s'est faite amputer d'une jambe à cause du tampon, je préfère tester la cup. J'aime bien les serviettes, mais ma foi ça ne fait que fuiter !

C'est quoi cette histoire ????

64Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Sam 11 Juil - 15:24

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Voilà Sad !
http://www.madmoizelle.com/syndrome-choc-toxique-tampons-mannequin-lauren-wasser-385239

http://vavasle.blogspot.com/

65Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Sam 11 Juil - 18:16

Liline972


Membre junior
Membre junior

Oui  j'avais lu ça.

66Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Sam 11 Juil - 18:42

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oh punaise!! Merci vavasle

67Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Sam 11 Juil - 20:13

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Chrys,voici le conseil qui m'a sauvé la mise!


Alors ça, c’est relativement fréquent. Alors lisez bien ce passage avant de vous lancer.
Il n’y a aucun problème. Tout va bien. Détendez-vous. Ce truc est entré, il va sortir, il n’y a aucune urgence.

Conseil : Le mieux est de s’accroupir. Cela réduit la longueur de votre vagin. Ensuite, poussez doucement (oui, oui, comme pour faire caca). La coupe va descendre. Assez vite, vous devriez pouvoir l’attraper. C’est bon ? Attrapez là avec deux doigts, pincez la base pour supprimer l’effet ventouse. Puis, bougez-la de droite à gauche en la faisant descendre légèrement. Elle devrait être complètement débloquée. Vous pouvez la retirer. Tout va bie
http://www.poilsetcapitons.fr/coupe-menstruelle-ii-le-retour-encore-plus-sanglant/
Vavasle,tu me diras comment ça s'est passée!
C'est aussi la fille,amputée de la jambe qui m'a motivée à me mettre au cup.Je suis aussi une adepte du tampon car je ne supporte pas la vue du sang et le fait de devoir faire attention à ne rien souiller...
L'histoire m'a littéralement coupé toute envie de remettre un tampon...Je suis peut être maso mais peut être que je réitérai l'expérience le mois prochain vu que j'ai compris la méthode.Sauf que je n'irai pas me plaindre sur le forum enn cas de soucis;j'aurai trop whonte clown

68Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Dim 12 Juil - 12:50

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui surtout qu'au final il n'y a que des avantages. Je pars au portugal et je n'ai pas envie de ne pas aller à la plage à cause de mes ragnagnas ! Je ne me sentirais jamais à l'aise avec un tampon en train de faire des brasses dans l'eau ahahahaah ! Mais avec la coupe, ça me semble plus normal et acceptable.

http://vavasle.blogspot.com/

69Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Mer 5 Aoû - 20:31

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Vous allez croire que je cherche les problèmes mais j'ai retenté l'expérience Razz...


J'ai changé juste deux choses:
-le pliage de la cup
-la façon de la retirer.

Etant réglée comme une horloge,j'ai inséré la coupe le jour J dès le reveil(alors que je ne l'ai avais pas encore).

En fin de soirée,en me souvenant des déboires du mois dernier,j'ai fais en sorte de bien retenir la leçon et j'ai pu la retirer en moins d'une minute cheerscheerscheers!


Bon là je vais raconter des détails qui peuvent heurter votre sensibilité.Vous êtes prévenues What a Face....


Au bout de six jours,je peux enfin faire un véritable bilan.Les avantages sont très nombreux:
-l'effet "ventouse" empêche la fuite et on peut donc la changer que deux fois dans la journée.

-j'ai horreur d'avoir les sous vêtements ou protections souillée,ce qui me donne l'impression d'être sale à chaque fois.Du coup,je me changeais toutes les trois heures....
Avec la coupe,on oublie qu'on a son cycle Shocked qu'il  n'y a aucune trace visible et surtout on ne la sent pas du tout!D'ailleurs,j'ai failli l'oublier ce soir tellement elle est logée bien au fond Shocked.

-pas d'impression d'odeur caractéristique,vu qu'il n'y a pas de "marinade" sur les protections.C'est tellement plus hygén*que !

-Quant aux tampons,j'étais une adepte car je ne supporte pas la vue du sang.Le truc,c'est qu'il faut ressortir le tampon par un fil sanguinolant...ça a beau être mon corps,je trouve ça dégueu Rolling Eyes.
Ben avec la coupe,tout est à l'intérieur!Tu l'oublies complètement !

-Avec la coupe,je n'ai plus à devoir vérifier les traces suspectes quand je quitte les toilettes ou au petit matin sur les draps .



Les inconvénients:
.

-il faut être à l'aise avec son corps car la coupe,elle est bien logée à l'intérieur hein What a Face
-pour celles qui ont un flux très très abondants et qui souhaitent la changer dans un lieu public,je pense que ce sera compliqué de rincer sa coupe à l'abris des regards.


Je me demande comment j'ai fait pour vivre sans la coupe menstruelle Shocked.
J'ai même pas l'impression d'avoir eu mon cycle tellement j'étais à l'aise(hormis les maux de ventre mais elle n'est pas magique non plus Razz)


Il y a une vidéo sur la coupe qui m'a bien fait marrer!Elle est très rigolote cette fille mais elle peut être cru dans ses propos.Tout ce qu'elle dit est véridique!

70Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Jeu 6 Aoû - 0:27

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

PTDR tu ne t'es pas arrêtée à un échec et tu as trouvé ton bonheur c'est cool

Merci pour ton expérience mais cela ne me donne toujours pas envie de la tester ...

Tu as bien fait d’arrêter les tampons j'ai lu des trucs dessus c'est chaud il y a même une fille qui a fini amputé ...

Tu n'aimes pas la vue du sang mais le sang est bien dans la coupelle quand tu la retires non ?
tu le jettes dans les chiottes et tu laves la coupelle après pour la remettre c'est ça ?

Mais comment tu fais pour faire pipi avec un truc das ton vagin ? Ça sort pas ?

71Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Jeu 6 Aoû - 5:15

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton expérience mais cela ne me donne toujours pas envie de la tester ...

Pour le moment Cool...


PTDR tu ne t'es pas arrêtée à un échec et tu as trouvé ton bonheur c'est cool

Oui,je me suis mise en tête une ou deux phrases des philosophes de facebook pour avoir le courage de recommencer Razz

Oui,c'est aussi la l'histoire de la fille amputée qui m'a fait franchir le pas!

Tu n'aimes pas la vue du sang mais le sang est bien dans la coupelle quand tu la retires non ?
En fait,c'est la vue du sang étalé sur mes sous vêtements ou mes protections qui m'ecoeure et surtout d'être à nouveau en contact direct avec cette "souillure" .Je ressentais l'humidité à chaque fois et je me voyais mal me changer toutes les heures.
Pour le tampon,il y a avait toujours des fuites et je devais tirer souvent par un fil dégueu....
Et puis il y a aussi les fois où il n'y aucun endroit discret pour jeter ta protection What a Face....par exemple quand t'es invitée et que tu as besoin de te changer et qu'il y a juste qu'une poubelle ouverte et bien vide What a Face.....avec la coupe,je n'aurai plus à subir ça Razz


Avec la coupe,une fois qu"elle est posée,tu n'as plus aucune vision de sang  cheers .Ill ny a qu'au moment de la retirer que tu vois le mini récipient et c'est nettement moins moche ,odorant,dérangeant à voir qu'un tompon ou une serviette usagée.



tu le jettes dans les chiottes et tu laves la coupelle après pour la remettre c'est ça ?



Elle est censée durer dix ans!
En fonction de notre flux,on peut la garder en moyenne douze heure dans notre "cavité".Donc l'idéale est de la mettre et de la retirer que on est dans la salle de bain.
Si j'ai envie de la retirer,je la rince à l'eau claire(ou bien savon de marseille ou d'alep) et je la remets aussitôt.Pour la stérilisatation,je compte le faire juste avant le début de chaque début de cycle.



Mais comment tu fais pour faire pipi avec un truc das ton vagin ? Ça sort pas ?








C'est tellement bien logé au fond et retenu par l'effet ventouse,que tu peux faire absolument tout(sauf les câlins avec le gros supplément lol).
J'ai presqu'envie de la comparer à un stérilet Razz.
Tu t'en souviens la fois où j'ai lutté pour la faire sortir?Ben c'est ça la magie de l'effet ventouse lol:elle ne sort que lorsque lorsque tu as vraiment décidé de la retirer What a Face

72Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Jeu 6 Aoû - 6:53

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Saandrine d'avoir répondu à ma question de juillet.
C'est super tout ça, tu as trouvé ce qui te va!!

Perso, je ne mets que des serviettes. Je n'aime pas tellement mais j'y suis habituée. Les tampons j'en ai mais que dans l'absolue nécessité. J'en ai mis 3fois ds ma vie et comme sandrine, ne n'aime pas le fil souillé. Et puis avant, je n'étais pas à l'aise avec mon corps donc je n'arrivais pas à le mettre sauf en étant couchée (donc pas possible hors de la maison), maintenant je sais le faire mais j'aime pas trop le truc de me mettre un énorme suppo dans le vagin, lol.
Sinon, la coupe parait interessante mais je ne suis pas prête à Franchir le pas pour l'instant.
Désolée pour la question mais quand tu l'enlèves, il n'y a pas de débordements?
Sinon, je suis intriguée par celles qui retiennent leurs règles et les laissent couler uniquement aux toilettes (la blogueuse les cheveux de mini)

73Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Jeu 6 Aoû - 8:05

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Et puis avant, je n'étais pas à l'aise avec mon corps donc je n'arrivais pas à le mettre sauf en étant couchée (donc pas possible hors de la maison), maintenant je sais le faire mais j'aime pas trop le truc de me mettre un énorme suppo dans le vagin, lol.

Imagine juste que c'est autre chose qui rentre clown;je t'assure que ça va glisser tout seul après ça Razz .

J'avais comme toi beaucoup de difficulté avec le maniement du tampon(pas l'habitude de manipuler cette zone!).Mais avec l'accouchement et tout le tralala,je suis un peu plus blasée maintenant lol.

Sinon, la coupe parait interessante mais je ne suis pas prête à Franchir le pas pour l'instant.
L'essayer c'est l'adopter  cheers (une fois qu'on a compris comment la retirer hein!)



Désolée pour la question mais quand tu l'enlèves, il n'y a pas de débordements?
La coupe est adoptée pour le flux d'une journée et lorsqu'on la retire,les rebords sont prévus de manière à ce que ça n'arrive pas!
Ensuite,si on a un flux très très important les premiers jours,mieux vaut la vider bien avant les douze heures prévues.


Sinon, je suis intriguée par celles qui retiennent leurs règles et les laissent couler uniquement aux toilettes (la blogueuse les cheveux de mini)
Tu dois parler du flux instinctif.
Ca c'est un truc qui me dépasse!Je suis inscrite sur plusieurs pages FB qui en parlent juste par curiosité...
Apparemment,elles y arrivent mais je me dis que la vie d'une femme est assez compliquée comme ça!
Même si j'y arriverai,ça ne m'interresserait du tout pour les raisons évoquées plus haut....

74Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Jeu 6 Aoû - 10:39

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:
Et puis avant, je n'étais pas à l'aise avec mon corps donc je n'arrivais pas à le mettre sauf en étant couchée (donc pas possible hors de la maison), maintenant je sais le faire mais j'aime pas trop le truc de me mettre un énorme suppo dans le vagin, lol.

Imagine juste que c'est autre chose qui rentre clown;je t'assure que ça va glisser tout seul après ça Razz .

J'avais comme toi beaucoup de difficulté avec le maniement du tampon(pas l'habitude de manipuler cette zone!).Mais avec l'accouchement et tout le tralala,je suis un peu plus blasée maintenant lol.

Sinon, la coupe parait interessante mais je ne suis pas prête à Franchir le pas pour l'instant.
L'essayer c'est l'adopter  cheers (une fois qu'on a compris comment la retirer hein!)



Désolée pour la question mais quand tu l'enlèves, il n'y a pas de débordements?
La coupe est adoptée pour le flux d'une journée et lorsqu'on la retire,les rebords sont prévus de manière à ce que ça n'arrive pas!
Ensuite,si on a un flux très très important les premiers jours,mieux vaut la vider bien avant les douze heures prévues.


Sinon, je suis intriguée par celles qui retiennent leurs règles et les laissent couler uniquement aux toilettes (la blogueuse les cheveux de mini)
Tu dois parler du flux instinctif.
Ca c'est un truc qui me dépasse!Je suis inscrite sur plusieurs pages FB qui en parlent juste par curiosité...
Apparemment,elles y arrivent mais je me dis que la vie d'une femme est assez compliquée comme ça!
Même si j'y arriverai,ça ne m'interresserait du tout pour les raisons évoquées plus haut....

Je ne dis pas non à la coupe. Je suis dans une démarche dans ma vie où je souhaite un retour à des choses plus naturelles, donc pourquoi ne pas éliminer les serviettes. Mais le flux instinctif, il faut être chez soi pour tester, or je ne vais pas prendre des congés pour ça (il faut tester plusieurs fois d'affilée ...).
J'ai trop peur de me salir. Ca m'est arrivée quand j'étais ado et c'est trop honteux.
Merci d'avoir répondu Saandrine

75Coupes menstruelles - Page 3 Empty Re: Coupes menstruelles Sam 8 Aoû - 2:13

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci pour tes réponses très instructif

Je ne connaissais pas ce dont tu parles Chrys ah la la qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum