Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste de shampooings SANS silicone,SLS et paraben

+6
Zirimbel
ka'priss
poulodjeriseck
diamant
Perfectgirl
Kiskeya
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Je pense que ce serait bien de faire une liste des shampooings pour cheveux naturels et défrisés qui ne contiennent pas l'un de ces ingrédients ou mieux encore aucun de ces ingrédients.Qu'en pensez-vous?

Il parait qu'on peut utiliser les shampooings pour bébés parcequ'ils sont moins agressifs que ceux pour adultes.Je connais le shampooing Klorane qui est sans paraben et silicone.Par contre,il contient du SLS.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici une liste de shampooings sans SLS:



-TROPIC ISLE BLACK CASTOR OIL SHAMPOO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Les secrets de Loly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-les shampooings Komaza
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-le savon d'alep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Kinky Curly (knot today)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Codina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Curls (cleansing cream)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Aubrey Organics (il en existe plusieurs sortes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Noire O naturel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Tints of Nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Amazona preciosa (noix du Brésil)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Lavera (shampooing lait rose)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Logona (shampooing crème bambou)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vous!....



Dernière édition par Kiskeya le Ven 4 Jan - 17:36, édité 5 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok super comme post. Je mettrai quelques noms plus tard.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:ok super comme post. Je mettrai quelques noms plus tard.

Merci! OK pas de souci.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Alors moi je cherchais, il y a quelques jours, des shampooings et après shampoings bios parce que j'en ai marre de voir ces cochonneries dans nos shampoings et je suis tombée sur ce site.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les shampooings ne sont pas chers je trouve, par contre les après shampooings c'est autre chose. Mais si c'est clean ça vaut le cou non?
Je pense acheter sur ce site prochainement, j'espère que vous y trouverez votre bonheur les filles. Smile

Ce qui est bien aussi, c'est qu'ils mettent la compo du produit.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi non plus j'en connais pas mais kiki il est dit que les shampoings pour bébé ne sont pas efficaces pour le lavage des cheveux adultes car ils sont spécifiques pour les cheveux de bébé(enfin c'est ce qui est dit) donc je crois qu'il faudra faire d'autres recherches

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:moi non plus j'en connais pas mais kiki il est dit que les shampoings pour bébé ne sont pas efficaces pour le lavage des cheveux adultes car ils sont spécifiques pour les cheveux de bébé(enfin c'est ce qui est dit) donc je crois qu'il faudra faire d'autres recherches

Ah bon? J'ai pourtant lu le contraire.J'en ai chez moi et je trouve que ça lave bien mes cheveux.Merci,je ferai d'autres recherches. Very Happy

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:moi non plus j'en connais pas mais kiki il est dit que les shampoings pour bébé ne sont pas efficaces pour le lavage des cheveux adultes car ils sont spécifiques pour les cheveux de bébé(enfin c'est ce qui est dit) donc je crois qu'il faudra faire d'autres recherches

Ah bon? J'ai pourtant lu le contraire.J'en ai chez moi et je trouve que ça lave bien mes cheveux.Merci,je ferai d'autres recherches. Very Happy


ok pas de problème mais si c'est bon pour toi tu peux continuer à l'utiliser

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

poulodjeriseck a écrit:moi non plus j'en connais pas mais kiki il est dit que les shampoings pour bébé ne sont pas efficaces pour le lavage des cheveux adultes car ils sont spécifiques pour les cheveux de bébé(enfin c'est ce qui est dit) donc je crois qu'il faudra faire d'autres recherches
je te renjoind sur ce point j'ai egalement entendu que les shampoing pour bébé, enfant n'étaient pas adapter aux cheveux adultes

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:
Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:moi non plus j'en connais pas mais kiki il est dit que les shampoings pour bébé ne sont pas efficaces pour le lavage des cheveux adultes car ils sont spécifiques pour les cheveux de bébé(enfin c'est ce qui est dit) donc je crois qu'il faudra faire d'autres recherches

Ah bon? J'ai pourtant lu le contraire.J'en ai chez moi et je trouve que ça lave bien mes cheveux.Merci,je ferai d'autres recherches. Very Happy


ok pas de problème mais si c'est bon pour toi tu peux continuer à l'utiliser

En fait ma bouteille est remplie,je l'ai mise de côté puis souvent j'oublie que je l'ai.Je l'ai achetée il y a au moins 4 mois mais j'utilise le shampooing Creme of Nature en ce moment.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:moi non plus j'en connais pas mais kiki il est dit que les shampoings pour bébé ne sont pas efficaces pour le lavage des cheveux adultes car ils sont spécifiques pour les cheveux de bébé(enfin c'est ce qui est dit) donc je crois qu'il faudra faire d'autres recherches

Ah bon? J'ai pourtant lu le contraire.J'en ai chez moi et je trouve que ça lave bien mes cheveux.Merci,je ferai d'autres recherches. Very Happy


ok pas de problème mais si c'est bon pour toi tu peux
continuer à l'utiliser

En fait ma bouteille est remplie,je l'ai mise de côté puis souvent j'oublie que je l'ai.Je l'ai achetée il y a au moins 4 mois mais j'utilise le shampooing Creme of Nature en ce moment.


ok c'est bon mais si tu peux voir sur aroma zone un shampoing naturel ou tu essaies d'en faire un
enfin selon tes envies bon courage je souhaite que tu trouveras un qui te conviendra

moi j'utilise ça gamme

donnes moi ton avis (si ça ne va pas je vais me mettre aux recherches aussi)

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:

ok c'est bon mais si tu peux voir sur aroma zone un shampoing naturel ou tu essaies d'en faire un
enfin selon tes envies bon courage je souhaite que tu trouveras un qui te conviendra

moi j'utilise ça gamme

donnes moi ton avis (si ça ne va pas je vais me mettre aux recherches aussi)

olive oil...C'est explosif comme compo Razz
Sa contient du SLS et bein d'autres bizarreries (j'en ai mis certaines en rouge)!

Compo :Water Aqua , Cocamidopropyldimethylamine Propionate , Trideceth-7 Carboxylic Acid , PPG-5-Ceteth-10 Phosphate , Ammonium Lauryl Sulfate , Ammonium Laureth Sulfate , Lauramide Glucoside , Lauryl Glucoside , Polyquaternium-10 , Cocoglucoside , Glyceryl Oleate , Disodiium EDTA , Olive Oil Olea Europaea , Cetrimonium Carboxydecyl , PEG-8 Dimethicone , Cetrimonium Chloride , Sulfated Castor Oil , Lecithin , Propylene Glycol , PEG-12 Oleate , Silicone Quaternium-2 , Panthenol Succinate , Fragrance Parfum , Aloe Barbadensis Gel , Glyceryl Polymethacrylate , Propylene Glycol , Polyquaternium-7 , Cocamide MEA , Glycol Distearate , Sodium Laureth Sulfate , Triethanolamine , DMDM Hydantoin , Methylparaben , Propylene Glycol , Propyl Paraben , Methylchloroisothiazolinone , Methylisothiazolinone , Green No. 3 Cl 42053 , Yellow No. 5 Cl 19140

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Ultra doux :
huile d'olive et citron (cheveux secs)
vinaigre de mûre (cheveux bruns)
camomille (cheveux blonds)
thym et l'eucalyptus bleu (antipel')
pamplemousse et thé vert (cheveux normaux)
menthe sauvage (cheveux gras)
extrait de tilleul (cheveux normaux)
lait d'amande douce (cheveux fins)
2 en 1 abricot (enfant)

Ultra doux vanille ?

Divers :

Dop karité
Dop aux oeufs
keranove bleu a l'iode
Mixa bébé
Neutralia purifiant
Re-force jean louis david
Shampooing copaiba
Panthene purifiant

Shampooing dans les marques :

Cadum
Cattier
Gravier
Klorane (ne pas utiliser + de 2 fois /semaine)
Lavera
Logona
Lush
Melvita
Phyto
Weleda
Shikakaï


Bon j'ai trouvé cette liste sur le net, ché pa si c'est encore d'actualité hein Razz

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:
Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:moi non plus j'en connais pas mais kiki il est dit que les shampoings pour bébé ne sont pas efficaces pour le lavage des cheveux adultes car ils sont spécifiques pour les cheveux de bébé(enfin c'est ce qui est dit) donc je crois qu'il faudra faire d'autres recherches

Ah bon? J'ai pourtant lu le contraire.J'en ai chez moi et je trouve que ça lave bien mes cheveux.Merci,je ferai d'autres recherches. Very Happy


ok pas de problème mais si c'est bon pour toi tu peux
continuer à l'utiliser

En fait ma bouteille est remplie,je l'ai mise de côté puis souvent j'oublie que je l'ai.Je l'ai achetée il y a au moins 4 mois mais j'utilise le shampooing Creme of Nature en ce moment.


ok c'est bon mais si tu peux voir sur aroma zone un shampoing naturel ou tu essaies d'en faire un
enfin selon tes envies bon courage je souhaite que tu trouveras un qui te conviendra

moi j'utilise ça gamme

donnes moi ton avis (si ça ne va pas je vais me mettre aux recherches aussi)



Merci cocotte! Tous mes shampooings me conviennent je ne cherche pas spécialement à changer apart mon conditioner dont je me lasse lol


Pour la gamme Olive oil il y a mieux. Les produits contiennent des "bizarreries" comme dit Zi : SLS,silicone,huile minérale etc
Je déteste certains des produits mais j'aime beaucoup d'autres.

Ceux que j'aime:

Le shampooing qui il est l'un de mes favoris. Il ne rend pas mes cheveux secs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le soin profond (j'aime trop l'odeur!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le défrisage (mon favori mais je l'utilise plus vu que maintenant j'assouplis mes cheveux )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ceux que je déteste:

Je fuis cette crème par contre (il me semble que le pétrole est en tête de la liste des ingrédients).Elle est épaisse hydrate pas,bidon quoi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quant au sérum je déteste,je l'ai acheté il y a longtemps et il moisit encore dans mon tiroir.Soit disant il em^^eche les frisottis.Trop inutile ce truc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:
poulodjeriseck a écrit:

ok c'est bon mais si tu peux voir sur aroma zone un shampoing naturel ou tu essaies d'en faire un
enfin selon tes envies bon courage je souhaite que tu trouveras un qui te conviendra

moi j'utilise ça gamme

donnes moi ton avis (si ça ne va pas je vais me mettre aux recherches aussi)

olive oil...C'est explosif comme compo Razz
Sa contient du SLS et bein d'autres bizarreries (j'en ai mis certaines en rouge)!

Compo :Water Aqua , Cocamidopropyldimethylamine Propionate , Trideceth-7 Carboxylic Acid , PPG-5-Ceteth-10 Phosphate , Ammonium Lauryl Sulfate , Ammonium Laureth Sulfate , Lauramide Glucoside , Lauryl Glucoside , Polyquaternium-10 , Cocoglucoside , Glyceryl Oleate , Disodiium EDTA , Olive Oil Olea Europaea , Cetrimonium Carboxydecyl , PEG-8 Dimethicone , Cetrimonium Chloride , Sulfated Castor Oil , Lecithin , Propylene Glycol , PEG-12 Oleate , Silicone Quaternium-2 , Panthenol Succinate , Fragrance Parfum , Aloe Barbadensis Gel , Glyceryl Polymethacrylate , Propylene Glycol , Polyquaternium-7 , Cocamide MEA , Glycol Distearate , Sodium Laureth Sulfate , Triethanolamine , DMDM Hydantoin , Methylparaben , Propylene Glycol , Propyl Paraben , Methylchloroisothiazolinone , Methylisothiazolinone , Green No. 3 Cl 42053 , Yellow No. 5 Cl 19140


je suis Shocked affraid pale je vais changer de produits et voir sur ta liste celui que je vais acheter
merci d'avoir sauvé mes cheveux les filles

au fait mes soeurs utilisent la marque byphasse moi je n'ai jamais essayé et si c'est une bonne marque je les demanderai de m'en acheter

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'utilise plutôt des produits naturels.

Voici ma petite liste par marque. J'ai testé certain et d'autres pas encore:
- Curls (testé)
- Komaza care (testé celui au coco)
- Giovanni (testé le smooth as silk)
- Amazonia preciosa
- Curl harmony (testé seulement le conditioner)
- Myhoneychild

Chez toute c'est marque vous trouverez des shampoing sans SLS, sans Paraben, sans minéral oil, et certains sans silicone.

Il existe plein de shampoings sans sls maintenant. Parfois faut les acheter à l'étranger car ça coûte moins cher, mais plus ça va plus c'est accessible. Après le seul pro reste le prix (même si à l'étranger c'est moins c'est plus rentable) Mais pour ma santé je suis prête à mettre le prix qu'il faut tant que j'ai les sous bien sûr lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

JE VOUDRAI VOTRE AVIS

je suis allée dans un magasin cosméto et j'ai vu certains produits intéressants:
-les shampoing(à l'hibiscus, au karité et au placenta végétal)+un soin sans rincage de miss antilles
-la gamme doogro
-la gamme kéralong(j'ai aperçu le shampoing à la noix de coco Wink )

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu veux savoir quoi exactement?
Miss Antilles c'est pas mal et j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque doo gro

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Tu veux savoir quoi exactement?
Miss Antilles c'est pas mal et j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque doo gro

j'aimerai acheter un produit qui contient le moins de cochonneries possible, que je pourrai utiliser à long terme
et bon pour ma transition

il y a aussi la gamme motions(j'aime pas l'odeur mais si c'est bon pour mes cheveux je me boucherai le nez lol! )

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:
Perfectgirl a écrit:Tu veux savoir quoi exactement?
Miss Antilles c'est pas mal et j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque doo gro

j'aimerai acheter un produit qui contient le moins de cochonneries possible, que je pourrai utiliser à long terme
et bon pour ma transition

il y a aussi la gamme motions(j'aime pas l'odeur mais si c'est bon pour mes cheveux je me boucherai le nez lol! )

Ma soeur a déjà essayé un shampooing Miss Antilles à l'huile de carapate et elle n'aime pas du tout.Elle dit que ça lui rendait les cheveux secs.
Quant aux autres produits de la gamme je ne sais pas,je ne les ai jamais essayés.
J'ai lu pas mal de choses négatives sur la gamme Motions mais je ne l'ai jamais essayée. Peut être que les ingrédients sont pas terribles.Tu as pensé à regarder les ingrédients des produits que tu as vus?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Y a des cochonneries dans les produits de la gamme Motion. J'avais acheté l'après shampoing une fois mais je n'ai pas osé mettre ça sur ma tête alors je l'ai donné à une copine qui s'en fiche de tout ce qui est silicone, SLS, Mineral oil... Et puis elle dit que a fait du bien à ses cheveux...

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
Perfectgirl a écrit:Tu veux savoir quoi exactement?
Miss Antilles c'est pas mal et j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque doo gro

j'aimerai acheter un produit qui contient le moins de cochonneries possible, que je pourrai utiliser à long terme
et bon pour ma transition

il y a aussi la gamme motions(j'aime pas l'odeur mais si c'est bon pour mes cheveux je me boucherai le nez lol! )

Ma soeur a déjà essayé un shampooing Miss Antilles à l'huile de carapate et elle n'aime pas du tout.Elle dit que ça lui rendait les cheveux secs.
Quant aux autres produits de la gamme je ne sais pas,je ne les ai jamais essayés.
J'ai lu pas mal de choses négatives sur la gamme Motions mais je ne l'ai jamais essayée. Peut être que les ingrédients sont pas terribles.Tu as pensé à regarder les ingrédients des produits que tu as vus?


No j'étais un peu pressée c'est pour ça que je n'ai fait que les "survolés" et je crois que vous connaîtriez déjà ces produits ou que l'une d'entre vous les avait peu être essayé mais lorsque j'y retournerai je vais mieux regarder

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:
Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:
Perfectgirl a écrit:Tu veux savoir quoi exactement?
Miss Antilles c'est pas mal et j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque doo gro

j'aimerai acheter un produit qui contient le moins de cochonneries possible, que je pourrai utiliser à long terme
et bon pour ma transition

il y a aussi la gamme motions(j'aime pas l'odeur mais si c'est bon pour mes cheveux je me boucherai le nez lol! )

Ma soeur a déjà essayé un shampooing Miss Antilles à l'huile de carapate et elle n'aime pas du tout.Elle dit que ça lui rendait les cheveux secs.
Quant aux autres produits de la gamme je ne sais pas,je ne les ai jamais essayés.
J'ai lu pas mal de choses négatives sur la gamme Motions mais je ne l'ai jamais essayée. Peut être que les ingrédients sont pas terribles.Tu as pensé à regarder les ingrédients des produits que tu as vus?


No j'étais un peu pressée c'est pour ça que je n'ai fait que les "survolés" et je crois que vous connaîtriez déjà ces produits ou que l'une d'entre vous les avait peu être essayé mais lorsque j'y retournerai je vais mieux regarder

ah ok!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

là je ne sais plus où donner de la tête il y a tellement de produits bounce affraid
je risque de retourner à mon point de départ à savoir le shampoing+AS garnier fructis (je l'utilisais jusqu'à ce qu'on me dise qu'il y a des produits pour cheveux afro) ou pantene pro v car mes recherches ne m'ont pas satisfaites Mad

heeeeeeeeelp

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:là je ne sais plus où donner de la tête il y a tellement de produits bounce affraid
je risque de retourner à mon point de départ à savoir le shampoing+AS garnier fructis (je l'utilisais jusqu'à ce qu'on me dise qu'il y a des produits pour cheveux afro) ou pantene pro v car mes recherches ne m'ont pas satisfaites Mad

heeeeeeeeelp

Je n'ai jamais utilisé de shampooing sans SLS. Mes préférés en contiennent tous.
Je viens d'ajouter une liste de shampooings sans SLS au premier message.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ok je crois que je vais peut être acheter Garnier on verra une fois sur place

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum