Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand j'étais petite.....

+15
MazSy
lyarenoie
kiipling
Tikanelle
batacaraibedu971
shady825
wiwi
dayane972
aesha
Nandini
diamant
Perfectgirl
Zirimbel
poulodjeriseck
Kiskeya
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quand j'étais petite..... Empty Quand j'étais petite..... Mar 20 Sep - 16:53

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comment vous coiffait votre mère quand vous étiez petites les filles?
Qu'utilisait-elle comme produits capillaires?
Comment étaient vos cheveux?
Quels effets avaient les produits sur vos cheveux?
Utilisez-vous les mêmes aujourd'hui?

2Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mar 20 Sep - 17:31

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ma mère me faisait des couettes ou m'attachait les cheveux en queue de cheval ( à l'époque j'avais de long cheveux soyeux car elle s'en occupait très bien Crying or Very sad ) plus tard j'ai eu une allergie et j'ai eu des boutons sur tout mon corps et même sur mon cuir chevelure et hop big chope je faisais des nattes ou elle me coiffait comme elle pouvait lol! que de souvenirs What a Face mais je ne souviens plus des produits qu'elle utilisait mais il y avait toujours du karité à coté cheers

c'est durant l'adolescence que j'ai "flingué" mes cheveux (dé frisage,gel,cheveux en vrac,...)

maintenant c'est le changement radical : je vais essayer de ne plus me défriser les cheveux, j'utilise la gamme olive oil de organics (et peut être bientôt aphogee)et des produits naturels(toujours du karité, huiles,...)

rien à ajouter Razz sauf que Dieu bénisse nos mamans et même toutes les mamans du monde

3Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mar 20 Sep - 17:46

Kiskeya


Elite
Elite

La mienne me coiffait avec de l'eau et du "Dax" (vous savez la pommade verte la)!

Elle veillait toujours à ce que mes cheveux soient soignés et propres.
Elle me faisait toutes sortes de coiffures: couettes,triples nattes avec gogos,barrettes,rubans (à l'Haitienne quoi lol) et parfois même des franges à base de nattes qui recouvraient mon front,des bananes (tresses collées qui part du front à la nuque).

Je ne me rappelle pas quelle crème elle utilisait. A la place de l'huile elle me mettait du Dax sur mon cuir chevelu. Very Happy

Je n'avais pas les cheveux vraiment secs. Ils étaient crépus à la racine et bouclés au niveau des longueurs. Le Dax me faisait briller les cheveux et les empechait de se casser. Ma mère a toujours pensé que c'était un bon produit.

Bien evidemment je ne l'utilise plus aujourd'hui car il contient du pétrole et je n'aime pas les pommades.

Elle continue à en acheter et ce sont mes petits frères qui en mettent pour faire briller leur cheveux.

4Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mar 20 Sep - 19:02

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Souvenir ...souvenir !!!

Comment vous coiffait votre mère quand vous étiez petites les filles?
C'était un vrai festival de coiffure (bantu knot,la tête à tentacules, queue de cheval, les perles,...)

Qu'utilisait-elle comme produits capillaires?
- Une espéce de pommade blanche(encore un truc bourré de cochonneries)
- Biorène
- Crème a base de carapate


Comment étaient vos cheveux?
Comme aujourd'hui, crépus

Quels effets avaient les produits sur vos cheveux?
Bonne question, on peut dire que ce n'était pas trop mal pour mes cheveux vu qu'il ne sont pas tombés

Utilisez-vous les mêmes aujourd'hui?
Non j'ai laissé place à d'autres produits un peu plus soft

5Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mar 20 Sep - 21:41

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

1- Ma mère me faisait des petites nattes, deux couettes avec rubans ou perles, un pompom
2- la vaseline dans laquelle elle rajoutait de l'huile de ricin, eh bien sûr à un moment du Dax mais elle a arrêté car elle trouvait que ça asséchait les cheveux, puis on est passé un baume miss antilles ou activilong
3- quand je n'étais pas défrisée je ne me rappelle pas vraiment car je ne m'en occupais pas moi-même, je suppose qu'ils étaient bien.$
Une fois défrisée, mes cheveux étaient bien, brillants.
4- les produits ne m'ont pas trop abîmé les cheveux.
5- non je n'utilise plus les mêmes produits et ma mère non plus d'ailleurs. Je l'ai converti aux bons produits et aux bons gestes.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

6Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mer 21 Sep - 7:46

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ma maman me faisaient toujours des tresses. C'était rare que je n'ai pas les cheveux tressés. Elle avait peur qu'ils se cassent. Quand ils ne l'étaient pas, je faisais un gros chignon.
Elle me coiffait toujours avec de l'huile de coco et de l'eau. Elle me répétait toujours "les cheveux c'est comme un jardin, quand tu n'arroses pas, ça ne pousse pas. A l'époque je trouvais ça bête (normal je ne savais rien sur l'entretien des cheveux), mais elle avait raison.
J'avais les cheveux toujours doux, brillants et bien hydratés.
Mes cheveux étaient tels qu'ils le sont maintenant, naturels.
Merci maman!

7Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mar 4 Oct - 16:49

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Comment vous coiffait votre mère quand vous étiez petites les filles?

Elle ne me coiffait pas Laughing cheveux trop mous, bouclés, aucune barrette, aucun élastique ne tenait et finissait par glisser au bout de quelques minutes.
Des anglaises jusqu'à trois ans, puis les "oreilles de chien" haïes (les nattes + rubans comme les gamines dans les film indiens Rolling Eyes ), et enfin deux nattes ou une queue de cheval quand ils ont frisé d'un coup Shocked



Qu'utilisait-elle comme produits capillaires?
Euh...de l'eau ou lotion de bébé pendant des premières années, puis du monoï Hei Poa, de l'huile de coco

Comment étaient vos cheveux?

pas encore mutants!
Forunis, mous, trop souples, de grosses boucles, tendance à s'emmêler au quart de seconde.
Puis à 8 ans, ils sont devenus frisés. Ado, ça a encore changé pour devenir crépus et maintenant un mélange inexplicable.



Quels effets avaient les produits sur vos cheveux?

Parfait, mais ça n'évitait pas les séances de coiffage-torture.
Ils étaient beaux et brillants, forts et très longs.



Utilisez-vous les mêmes aujourd'hui?

Oui j'y suis revenu, pour compléter les soins de mon lissage brésilien (qui marche, hein!) et c'est parfait.
Dommage qu'il ait fallu passer par tant de déboires, déconvenues et souffrance avant d'atteindre quelque-chose qui me satisfasse.
J'ai fait le deuil de mes anciens cheveux, mais grâce aux produits de cette époque, mes cheveux actuels revivent enfin!

Merci Ma!!! même si tu culpabiliseras jusqu'à la fin de ta vie, tu as fait du bon boulot et je t'aime!!! I love you

http://nandini.canalblog.com/

8Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Jeu 2 Fév - 2:26

Kiskeya


Elite
Elite

up!

9Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Jeu 2 Fév - 23:10

aesha


Nouveau membre
Nouveau membre

coucou

ma maman me faisait toujours des tresses soit tout plaqués vers l'arriere, soit une petite frange devant et le reste en arriere lol

elle utilisait des pommade genre dax et companie et aussi de l'eau avec de l'huile de tournesol, et franchement sa allait plutot bein a mes cheveux ils étaient longs bien noir et mou.

en grandissant comme la plupat j'ai fait n'importequoi a mes cheveux, défrisage sans soin,pas de coiffures pro bref et j'ai tuer mes cheveux et ma mere comlétement desesperée et toujours en train de me rabacher tes cheveux tes cheveux lol

aujourd'hui je n'utilise pas ces produits mais j'ai bien envie d'essayer l'eau melangée a l'huile de tournesol après tout c'est une huile végétale nan???

connaissez vous les bienfaits de cette huile sur les cheveux?

10Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Jeu 2 Fév - 23:50

Kiskeya


Elite
Elite

aesha a écrit:coucou

ma maman me faisait toujours des tresses soit tout plaqués vers l'arriere, soit une petite frange devant et le reste en arriere lol

elle utilisait des pommade genre dax et companie et aussi de l'eau avec de l'huile de tournesol, et franchement sa allait plutot bein a mes cheveux ils étaient longs bien noir et mou.

en grandissant comme la plupat j'ai fait n'importequoi a mes cheveux, défrisage sans soin,pas de coiffures pro bref et j'ai tuer mes cheveux et ma mere comlétement desesperée et toujours en train de me rabacher tes cheveux tes cheveux lol

aujourd'hui je n'utilise pas ces produits mais j'ai bien envie d'essayer l'eau melangée a l'huile de tournesol après tout c'est une huile végétale nan???

connaissez vous les bienfaits de cette huile sur les cheveux?

Bien sûr qu'elle est bonne cette huile pour les cheveux!
Dans certains produits capillaires ils en mettent.En anglais on dit "Sunflower oil".
Elle sert d'émollient pour les cheveux (les émollients épaississent, adoucissent et maintiennent l'hydratation des cheveux)
Elle les nourrit et prévient leur chute.
Justement j'en ai mis hier juste avant d'appliquer mon assouplissant et j'en ai aussi mis dans la crème défrisante. Very Happy

11Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Ven 3 Fév - 22:41

aesha


Nouveau membre
Nouveau membre

ah wouaii, je trouvais bizarre a l'époque mais ma mere avait raison, je vais retenter le coup alors merciiii

12Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Sam 4 Fév - 0:13

Kiskeya


Elite
Elite

aesha a écrit:ah wouaii, je trouvais bizarre a l'époque mais ma mere avait raison, je vais retenter le coup alors merciiii

Je pense pas qu'elle t'aurait mis quelque chose qui est mauvais pour tes cheveux sauf si c est inconsciemment.lol
Moi c'était le Dax.Il m'allait bien mais j'en mets plus.
De rien! Very Happy

13Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Sam 4 Fév - 4:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Comment vous coiffait votre mère quand vous étiez petites les filles?
- Des petites nattes
- Une queue de cheval avec grosse natte
- Des élastiques à la base de mes cheveux et des nattes sur les longueurs
- Des coiffures un peu plus élaborées (forme de coeurs...)

Qu'utilisait-elle comme produits capillaires?
De la vaseline, c'est tout ce dont j'ai souvenir !!
Je me rappelle d'un mélange visqueux de plante verte qu'elle appliquait après le shampoing... c'était vraiment super gluant, je lui demanderais à l'occasion ce que c'était!

Comment étaient vos cheveux?
J'avais les cheveux à la taille, et ça dépend des photos, ils étaient parfois très brillant et en bonne santé, et parfois très secs, parfois plus frisés parfois moins...

Quels effets avaient les produits sur vos cheveux?
Malgré la compo bien dégueu (pardon pour le terme) mes cheveux étaient tout de même assez longs et en bonne santé. En revanche ils étaient déjà fins... je pense que ces produits convenaient à l'époque!

Utilisez-vous les mêmes aujourd'hui?
Non, dans la mesure ou entre temps j'ai fait plusieurs waves, puis je les ai rasé, j'ai adapté mes produits en fonction des besoins.




PS: ton post m'a donné une idée, rechercher les anciennes coiffures que me faisait ma moman et mes les réapproprier!

14Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Sam 4 Fév - 15:16

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Waouh du WL étant petite, tu devais attirer tous les regards lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

15Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Sam 4 Fév - 15:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui lol j'avais une cousine, gwladys, elle n'arrêtait pas de défaire et refaire mes nattes sur l'arrière de la tête et de les faire passer sur son front comme si c'était les siens!! Quand on y repense on en rit beaucoup!
par contre ils n'étaient jamais lâchés mes cheveux, je me rappelle avoir été frustré à un moment donné car étant plus petite que la moyenne les gens touchaient beaucoup à ma tête!

16Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Dim 5 Fév - 1:49

wiwi


Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:La mienne me coiffait avec de l'eau et du "Dax" (vous savez la pommade verte la)!

Elle veillait toujours à ce que mes cheveux soient soignés et propres.
Elle me faisait toutes sortes de coiffures: couettes,triples nattes avec gogos,barrettes,rubans (à l'Haitienne quoi lol) et parfois même des franges à base de nattes qui recouvraient mon front,des bananes (tresses collées qui part du front à la nuque).

Je ne me rappelle pas quelle crème elle utilisait. A la place de l'huile elle me mettait du Dax sur mon cuir chevelu. Very Happy

Je n'avais pas les cheveux vraiment secs. Ils étaient crépus à la racine et bouclés au niveau des longueurs. Le Dax me faisait briller les cheveux et les empechait de se casser. Ma mère a toujours pensé que c'était un bon produit.

Bien evidemment je ne l'utilise plus aujourd'hui car il contient du pétrole et je n'aime pas les pommades.

Elle continue à en acheter et ce sont mes petits frères qui en mettent pour faire briller leur cheveux.







mdrrrr tu la bien dit a l'haitienne heu bien que dire de plus rien a par que moi ct du dax noir (il puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeerrrrr la saucisse) et de l'huile maskréti que ma mamie du blede m'envoyer pour me coiffer (qui sent pas bon non plus) mais fesai bien pousser mes cheveux parcontre les mien ne sont pas crépus il son fin mais jen avai une tonne c'était une galère pour les coiffer yen avait trop. et mintenant avec le défrisage jai perdu beaucoup de volume... sinn jutilise la gamme ors et aphogee

17Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Dim 5 Fév - 2:02

Kiskeya


Elite
Elite

wiwi a écrit:
Kiskeya a écrit:La mienne me coiffait avec de l'eau et du "Dax" (vous savez la pommade verte la)!

Elle veillait toujours à ce que mes cheveux soient soignés et propres.
Elle me faisait toutes sortes de coiffures: couettes,triples nattes avec gogos,barrettes,rubans (à l'Haitienne quoi lol) et parfois même des franges à base de nattes qui recouvraient mon front,des bananes (tresses collées qui part du front à la nuque).

Je ne me rappelle pas quelle crème elle utilisait. A la place de l'huile elle me mettait du Dax sur mon cuir chevelu. Very Happy

Je n'avais pas les cheveux vraiment secs. Ils étaient crépus à la racine et bouclés au niveau des longueurs. Le Dax me faisait briller les cheveux et les empechait de se casser. Ma mère a toujours pensé que c'était un bon produit.

Bien evidemment je ne l'utilise plus aujourd'hui car il contient du pétrole et je n'aime pas les pommades.

Elle continue à en acheter et ce sont mes petits frères qui en mettent pour faire briller leur cheveux.






mdrrrr tu la bien dit a l'haitienne heu bien que dire de plus rien a par que moi ct du dax noir (il puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeerrrrr la saucisse) et de l'huile maskréti que ma mamie du blede m'envoyer pour me coiffer (qui sent pas bon non plus) mais fesai bien pousser mes cheveux parcontre les mien ne sont pas crépus il son fin mais jen avai une tonne c'était une galère pour les coiffer yen avait trop. et mintenant avec le défrisage jai perdu beaucoup de volume... sinn jutilise la gamme ors et aphogee


Bizarre,personne n'aime son odeur mais moi j'aime troooooooop l'huile maskréti! Je trouve qu'elle sent trop bon! lol
Justement tout à l heure ma mère me disait que quand elle était jeune et que les garçons disaient à une fille " Tu sens l'huile maskréti" ça voulait dire que tu puais! lol
C'est presque la même odeur que l'huile de carapate,pour moi c'est pareil en fait.
Le Dax noir je connais mais ma mère n'en mettais pas dans mes cheveux.

18Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Dim 5 Fév - 12:59

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Le Dax noir ça pue What a Face ! Je l'ai utilisé une fois et puis plus jamais Evil or Very Mad .

19Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Lun 6 Fév - 11:15

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

moi quand j'étais petite, maman nous coiffait (mes soeurs et moi)avec de l'huile de coco et de l'eau,ça nous réussissaient bien !elles nous faisait des tresses plaquées,(je n'aimais pas ça!!!)mes cheveux étaient très fins c'est vrai mais ils étaient très beaux(snif!)mes tresses ne tenaient pas aussi longtemps que celles de mes soeurs parce que mes cheveux "glissaient"donc les tresses je les faisait plus souvent qu'elles!(arrgh!!!)aujourd'hui,j'essaie un peu tous les huiles sauf l'huile de coco,pourtant j'ai l'impression que mes cheveux aiment ça!

20Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mar 7 Fév - 19:40

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

moi quand j'étais encore une mini pocket ma mère mfaizait des boudins , des vanilles,des nattes style fifi brindacier ,elle me métè de l'eau et de l'huile de carapate vu kmè cheveux était très couli!!!!!jpense ke sa mfaizait du bien vu ke jai tjr garder mes lngeurs !!!now l'huile carapate ne va pa du tt a mes cheveux a mon avis il a fait son temps!!

21Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mar 7 Fév - 22:02

diamant


Membre Senior
Membre Senior

batacaraibedu971 a écrit:moi quand j'étais encore une mini pocket ma mère mfaizait des boudins , des vanilles,des nattes style fifi brindacier ,elle me métè de l'eau et de l'huile de carapate vu kmè cheveux était très couli!!!!!jpense ke sa mfaizait du bien vu ke jai tjr garder mes lngeurs !!!now l'huile carapate ne va pa du tt a mes cheveux a mon avis il a fait son temps!!

Des boudins? C'est quoi ça?

22Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mar 7 Fév - 22:23

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

peut être des caca cabrit Very Happy

23Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mer 8 Fév - 0:21

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

diamant a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:moi quand j'étais encore une mini pocket ma mère mfaizait des boudins , des vanilles,des nattes style fifi brindacier ,elle me métè de l'eau et de l'huile de carapate vu kmè cheveux était très couli!!!!!jpense ke sa mfaizait du bien vu ke jai tjr garder mes lngeurs !!!now l'huile carapate ne va pa du tt a mes cheveux a mon avis il a fait son temps!!

Des boudins? C'est quoi ça?

tu connais le boudin créole qu'on mange comme apéro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c la mm choz mais sauf ke c fai avc lé cheveux tu sépare tes cheveux comme si t'allais tfère dé nattes!!!tu prnd une mèche tu met un élastique après plus bas sur la meme meches tu met un élastique ainsi de suite dc après sa forme dé boudins c super joli !!!tu as compris le système?

24Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mer 8 Fév - 0:41

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je connais pas le boudin créole mais je vois ce que tu veux dire pour la coiffure.

25Quand j'étais petite..... Empty Re: Quand j'étais petite..... Mer 8 Fév - 1:33

Kiskeya


Elite
Elite

C'est ça le boudin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum