Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon masque capillaire hydratant et antipelliculaire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je vous présente mon premier masque fait maison.

Je l'ai laissé posé hier plus d'une heure, et pour une fois mon cuir ne ma pas gratté de toute la journée. Je vais le refaire ce weekend



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Je vous présente mon premier masque fait maison.

Je l'ai laissé posé hier plus d'une heure, et pour une fois mon cuir ne ma pas gratté de toute la journée. Je vais le refaire ce weekend



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas mal! et tu as mis quoi dedans ?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

il y a
une infusion de menthe poivrée
glycérine
silicone végétal
karité
beurre de ricin
huile d'olive
poudre d'ortie piquante
he romarin
phyotkératine

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:il y a
une infusion de menthe poivrée
glycérine
silicone végétal
karité
beurre de ricin
huile d'olive
poudre d'ortie piquante
he romarin
phyotkératine


OK Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ça fait 3 fois que j'essaye de poster, j'espère que la c'est la bonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

J'aime beaucoup la poudre d'ortie dans mes soins cheveux pour calmer mes irritations vu que c'est excellent pour les pellicules. J'en mets dans tous mes shampoings. Ils sont très beaux. Le deuxième c'est quoi tikanelle

http://bellecomme.over-blog.com

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

c'est vrai la poudre d'ortie est très efficace, c'est la première fois que je l'utilise et j'aime bien

le deuxième c'est un après shampoing à base de lait d'avoine, c'est mon premier fait maison réussi. J'ai voulu jouer sur la couleur.
Il me laisse les cheveux doux, je pense que c'est dû au lait d'avoine. Mes cheveux adorent le lait d'avoine

Invité


Invité

vous m'impressionnez les filles cheers

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci Nubienne

Je trouve cela amusant de jouer avec les textures, les couleurs, les odeurs ect...

J'espère apprendreà faire pas mal de chose.

Sinon avec notre chère admin on va essayer, je dis bien essayer de faire notre premier savon. On vous les présentera d'ici fin juillet, début août .

C'est dommage Sad , il n'y a pas eu d'inscription.

Je trouve cela bien de se lancer des challenges

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

bravo tikanelle. Tes masques ont de belles textures. Par contre quand tu postes des photos de tes masques n'oublies pas de mettre les ingrédients sinon comment veux-tu qu'on te pique tes idées LOL

Le lait d'avoine j'ai bien envie d'essayer. mais bon avant deux ou 3 recettes à réaliser.

Sinon je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner ici: est-ce qu'on peut utiliser le cire n°3 de AZ pour faire un lait capillaire? Le BTMS ne me va pas si je ne rince pas.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:bravo tikanelle. Tes masques ont de belles textures. Par contre quand tu postes des photos de tes masques n'oublies pas de mettre les ingrédients sinon comment veux-tu qu'on te pique tes idées LOL

Le lait d'avoine j'ai bien envie d'essayer. mais bon avant deux ou 3 recettes à réaliser.

Sinon je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner ici: est-ce qu'on peut utiliser le cire n°3 de AZ pour faire un lait capillaire? Le BTMS ne me va pas si je ne rince pas.


Merci Perfectgirl, c'est promis la prochaine fois je met les ingrédients.

Je suis entrain de tester la cire n 3 en ce moment.
Pour mon corps, cela ne me vas pas du tout,je trouve qu'il est trop léger.
J'ai fais un lait pour le visage et pour les mains, il est super et je l'adopte que pour cet usage.

Je n'ai jamais fait de lait capillaire avec. Ce que je peux te conseiller fais en 50 GR juste avec de l'eau, un actif,glycérine et une HV 'olive qui moins cher , la cire à 3% avec un co-émulsifiant ou de la gomme comme sur la fiche technique d'AZ. Tu testes et tu verras comment tes cheveux réagiront. Si c'est te vas tu pourras refaire avec des hv plus coûteuse ainsi que plus d'actifs, he, beurre ect...

Je t'ai conseillé l'hv olive parcequ'elle n'est pas cher, au moins si tu rates ou si cela ne vas pas, tu n'auras pas perdu un HV coûteuse


J'aime bcp le lait d'avoine, il donne du volume et me rend les cheveux.

Ma devise c'est de tester en petite quantité

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok merci.

Ben en faite j'ai fait mon lait capillaire MDR
HV de coco, avocat
Beurres de murumuru, karité
Cire n°3
eau
jus d'aloe
silicone végétale

Si mes cheveux n'aime pas je l'utiliserai pour ma peau.

J'ai fait une petite quantité et je vais d'abord tester sur une petite portion pendant 1 semaine. On verra!

Merci pour tes conseilles.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Ok merci.

Ben en faite j'ai fait mon lait capillaire MDR
HV de coco, avocat
Beurres de murumuru, karité
Cire n°3
eau
jus d'aloe
silicone végétale

Si mes cheveux n'aime pas je l'utiliserai pour ma peau.

J'ai fait une petite quantité et je vais d'abord tester sur une petite portion pendant 1 semaine. On verra!

Merci pour tes conseilles.

Tant mieux alors, il est comment très liquide ou plutôt crémeuse.
Il a l'ai d'être bien nourrissant ton lait.
Je n'ai jamais utiliser le beurre de murmuru

J'ai acheté de la gélisucre pour faire un gel huileux. Je l'ai raté dc je l'ai détourné en lait capillaire en rajoutant de l'eau et de la gomme guar. On verra si mon nuage crépu l'aime.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Il est crémeux. Exactement comme je voulais. Je l'ai testé sur une petite portion de cheveux et ça à l'air d'aller. je vais continuer à tester.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

tu es comme alors, j'aime les produits crémeux

Kiskeya


Elite
Elite

Un AS carrément! c est bien!! mais BHTM c'est quoi? Une fois j ai essayé de faire un shampooing mais en utilisant un shampooing de bébé comme base lavante et...... raté! Ca moussait pas ! Maintenant je fais que des beurres capillaires.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Un AS carrément! c est bien!! mais BHTM c'est quoi? Une fois j ai essayé de faire un shampooing mais en utilisant un shampooing de bébé comme base lavante et...... raté! Ca moussait pas ! Maintenant je fais que des beurres capillaires.

Kikskeya c'est BTMS et pas BHTM Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy javascript:emoticonp('Very Happy')

Kiskeya


Elite
Elite

Est ce qu'il faut obligatoirement une cire émulsifiante pour faire un lait capillaire?

J'aimerais me faire un lait à l'aloé véra mais je n'ai pas de cire et je veux pas en acheter.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui il faut une cire émulsifiante pour mélanger l'eau et l'huile. Par contre avec l'aloé tu peux te faire un gel aqueux en mettant de l'eau, de l'aloe et de l'huile.Tu obtiendras un mélange blanchâtre. Une conseillère d'aromazone m'avait conseillé ce genre de mélange pour les cheveux secs; Je ne me souviens plus dès quantités

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Oui il faut une cire émulsifiante pour mélanger l'eau et l'huile. Par contre avec l'aloé tu peux te faire un gel aqueux en mettant de l'eau, de l'aloe et de l'huile.Tu obtiendras un mélange blanchâtre. Une conseillère d'aromazone m'avait conseillé ce genre de mélange pour les cheveux secs; Je ne me souviens plus dès quantités

Ah d'accord.Merci de m'avoir répondue Tika! Very Happy Je ferai un gel aqueux alors.Chouette!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

De rien Kiki

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum