Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlons un peu de chez nous !

+12
kiipling
Manue
psycho18
Xisca
batacaraibedu971
Jaz
dayane972
Tikanelle
diamant
willdemps13
Zirimbel
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 21:06

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:*L'aéroport d'Haiti situé à Port-au Prince s'appelle Toussaint Louverture.

*Le carnaval commence en février et dure 3 jours.

*On mange au petit déjeuner: de la salade de cresson,du lait,une omelette (fà l'haitienn),du pain et du beurre,de la banane plantain,du manioc,du jus de papaye au lait...

en gros ils mangent des tas de trucs le matin et ils prennent donc le déjeuner du midi vers 15 heures.

*On mange des fresco (glace râpée arrosée de sirop (grenadine,papaye,fruits de la passion,mangue etc et servie dans un gobelet de carton en forme de cône )
Il me semble qu'aux Antilles françaises ils appellent ça sorbet,si je ne me trompe pas.


A vous,parlez nous de chez vous.

Ah non, on appelle ça "sinobol", dans les antilles anglophones "snow ball "

Je suis de la Martinique. Surprised

27Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 21:26

Kiskeya


Elite
Elite

tweety972 a écrit:
Kiskeya a écrit:*L'aéroport d'Haiti situé à Port-au Prince s'appelle Toussaint Louverture.

*Le carnaval commence en février et dure 3 jours.

*On mange au petit déjeuner: de la salade de cresson,du lait,une omelette (fà l'haitienn),du pain et du beurre,de la banane plantain,du manioc,du jus de papaye au lait...

en gros ils mangent des tas de trucs le matin et ils prennent donc le déjeuner du midi vers 15 heures.

*On mange des fresco (glace râpée arrosée de sirop (grenadine,papaye,fruits de la passion,mangue etc et servie dans un gobelet de carton en forme de cône )
Il me semble qu'aux Antilles françaises ils appellent ça sorbet,si je ne me trompe pas.


A vous,parlez nous de chez vous.

Ah non, on appelle ça "sinobol", dans les antilles anglophones "snow ball "

Je suis de la Martinique. Surprised

Voilà!! merci! j ai demandé à ma mère qui a déjà été en Martinique mais elle m a dit sorbet. Je savais qu elle se trompait!!

28Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 21:55

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

batacaraibedu971 a écrit:
Manue a écrit:Je suis martiniquaise avec des origines également des Saintes (Guadeloupe)
et des ancêtres bretons

oh manue ta trop la tete d'une saintoise I love you jpensait dja a sa kan jai vu ton profil !!!mais vu kaprès ta di ktey de la martinique j'ai dit non bah non c pas une saintoise !!!terre de haut je suppose kel famille???

Mon arrière grand père coté maman était saintois . Je n'y ai jamais mis les pieds lol mais y parait ouais que j'ai le type même des gens de là-bas .

J'ai pas mal d'origines en fait (c'est çà aux Antilles) , ma grand-mère maternelle avait des origines malgaches aussi . Donc voilà je suis un mélange de tout çà lol !

29Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 22:01

Kiskeya


Elite
Elite

Les Saintois sont les habitants de Sainte Anne?

30Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 22:06

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Non les Saintois sont les habitants des Saintes qui est une ile dépendant de la Guadeloupe (comme Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin...) . C'est essentiellement des descendants de Bretagne qui y vivent et la population y est très métissée.

En Martinique , on a une commune qui s'appelle Sainte-Anne aussi et les habitants sont les Saintannais . (Y a aussi Sainte-Anne en Guadeloupe :ils ont copié sur nous lol)

31Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 22:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Kiki les sorbets n'ont rien à voir avec les "sinobol" lol!

Les sorbets sont faits avec du lait (concentré), des petites épices etc etc
Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Sorbet-antillais-a-la-noix-de-coco-248x300

Alors que les snow ball c'est juste de la glace pilée avec du sirop (menthe, fraise, orgeat...) par dessus
Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 6a0120a5bc7af2970b0133f4fee78b970b-500wi

32Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 22:15

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Non les Saintois sont les habitants des Saintes qui est une ile dépendant de la Guadeloupe (comme Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin...) . C'est essentiellement des descendants de Bretagne qui y vivent et la population y est très métissée.

En Martinique , on a une commune qui s'appelle Sainte-Anne aussi et les habitants sont les Saintannais . (Y a aussi Sainte-Anne en Guadeloupe :ils ont copié sur nous lol)

Ah ok . En Haiti aussi il y a une Sainte Anne lol

33Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 22:16

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Kiki les sorbets n'ont rien à voir avec les "sinobol" lol!

Les sorbets sont faits avec du lait (concentré), des petites épices etc etc
Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Sorbet-antillais-a-la-noix-de-coco-248x300

Alors que les snow ball c'est juste de la glace pilée avec du sirop (menthe, fraise, orgeat...) par dessus
Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 6a0120a5bc7af2970b0133f4fee78b970b-500wi

Ok je parlais des snow ball alors.

34Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 22:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink
ca m'a donné envie! lol
allé hop direction le réfrigérateur...
mince pas de sirop...

grrr... frustration... grrr

LOL

35Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 22:18

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Manue a écrit:Non les Saintois sont les habitants des Saintes qui est une ile dépendant de la Guadeloupe (comme Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin...) . C'est essentiellement des descendants de Bretagne qui y vivent et la population y est très métissée.

En Martinique , on a une commune qui s'appelle Sainte-Anne aussi et les habitants sont les Saintannais . (Y a aussi Sainte-Anne en Guadeloupe :ils ont copié sur nous lol)


Mon grand-père est de las bas, ça me fait rire quand il vient en France, on le prends pour un arabe. lol!
Il est trop en mode " mé ka yo ka di mwen la scratch " quand ya un rebeu qui lui dit salamalikoum mdrrr
Sacré papi king

36Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 20 Juin - 22:19

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Manue a écrit:Non les Saintois sont les habitants des Saintes qui est une ile dépendant de la Guadeloupe (comme Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin...) . C'est essentiellement des descendants de Bretagne qui y vivent et la population y est très métissée.

En Martinique , on a une commune qui s'appelle Sainte-Anne aussi et les habitants sont les Saintannais . (Y a aussi Sainte-Anne en Guadeloupe :ils ont copié sur nous lol)

Ah ok . En Haiti aussi il y a une Sainte Anne lol

Ah ouais ? Décidément ! Wink

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Kiki les sorbets n'ont rien à voir avec les "sinobol" lol!

Les sorbets sont faits avec du lait (concentré), des petites épices etc etc
Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Sorbet-antillais-a-la-noix-de-coco-248x300

Alors que les snow ball c'est juste de la glace pilée avec du sirop (menthe, fraise, orgeat...) par dessus
Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 6a0120a5bc7af2970b0133f4fee78b970b-500wi


Dayane je viens d'apprendre qu on fait aussi des sorbets chez nous mais je n'en ai jamais gouté.
C'est drôle parceque je suis tombée sur la même image que tu as postée. Razz


Voici un site où on peut découvrir des choses sur la gastronomie,la culture,les sites touristiques,l'histoire d'Haïti etc:

http://www.zoomsurhaiti.com/home/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

on en apprend tous les jours kiki Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Eidole a écrit:
Manue a écrit:Non les Saintois sont les habitants des Saintes qui est une ile dépendant de la Guadeloupe (comme Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin...) . C'est essentiellement des descendants de Bretagne qui y vivent et la population y est très métissée.

En Martinique , on a une commune qui s'appelle Sainte-Anne aussi et les habitants sont les Saintannais . (Y a aussi Sainte-Anne en Guadeloupe :ils ont copié sur nous lol)


Mon grand-père est de las bas, ça me fait rire quand il vient en France, on le prends pour un arabe. lol!
Il est trop en mode " mé ka yo ka di mwen la scratch " quand ya un rebeu qui lui dit salamalikoum mdrrr
Sacré papi king
Lol, ils font la même chose à ma copine quand elle vient ici. Elle se fait draguer par des arabes aussi!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:Kiki les sorbets n'ont rien à voir avec les "sinobol" lol!

Les sorbets sont faits avec du lait (concentré), des petites épices etc etc
Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Sorbet-antillais-a-la-noix-de-coco-248x300

Alors que les snow ball c'est juste de la glace pilée avec du sirop (menthe, fraise, orgeat...) par dessus
Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 6a0120a5bc7af2970b0133f4fee78b970b-500wi
Hier à la foire de Paris je me suis rabattue sur un sorbet coco et goyave parce que je trouvais pas de snowball! En plus les sorbet coco était pas mal mais la goyave pas terrible, on aurait dit une granitas ... Mais j'irai en gwada mon papa m'en fera un bon sorbet!!!

41Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Ven 10 Mai - 18:38

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:
Eidole a écrit:
Manue a écrit:Non les Saintois sont les habitants des Saintes qui est une ile dépendant de la Guadeloupe (comme Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin...) . C'est essentiellement des descendants de Bretagne qui y vivent et la population y est très métissée.

En Martinique , on a une commune qui s'appelle Sainte-Anne aussi et les habitants sont les Saintannais . (Y a aussi Sainte-Anne en Guadeloupe :ils ont copié sur nous lol)


Mon grand-père est de las bas, ça me fait rire quand il vient en France, on le prends pour un arabe. lol!
Il est trop en mode " mé ka yo ka di mwen la scratch " quand ya un rebeu qui lui dit salamalikoum mdrrr
Sacré papi king
Lol, ils font la même chose à ma copine quand elle vient ici. Elle se fait draguer par des arabes aussi!


Je savais pas tous ça de la guadeloupe j'apprend plein de chose ça ma fait penser en Haiti dans le sud,(je sais plus quel ville) ils sont des origines polonaise ils sont les yeux vers ou bleu au teint métissés ou foncée moi je suis du sud mais j'ai appris il y a pas longtemps que mes arrières grand parents etaient français.

42Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Ven 10 Mai - 18:41

Kiskeya


Elite
Elite

willdemps13 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
Eidole a écrit:
Manue a écrit:Non les Saintois sont les habitants des Saintes qui est une ile dépendant de la Guadeloupe (comme Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin...) . C'est essentiellement des descendants de Bretagne qui y vivent et la population y est très métissée.

En Martinique , on a une commune qui s'appelle Sainte-Anne aussi et les habitants sont les Saintannais . (Y a aussi Sainte-Anne en Guadeloupe :ils ont copié sur nous lol)


Mon grand-père est de las bas, ça me fait rire quand il vient en France, on le prends pour un arabe. lol!
Il est trop en mode " mé ka yo ka di mwen la scratch " quand ya un rebeu qui lui dit salamalikoum mdrrr
Sacré papi king
Lol, ils font la même chose à ma copine quand elle vient ici. Elle se fait draguer par des arabes aussi!


Je savais pas tous ça de la guadeloupe j'apprend plein de chose ça ma fait penser en Haiti dans le sud,(je sais plus quel ville) ils sont des origines polonaise ils sont les yeux vers ou bleu au teint métissés ou foncée moi je suis du sud mais j'ai appris il y a pas longtemps que mes arrières grand parents etaient français.

J'ai appris ça récemment moi aussi.

43Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Ven 10 Mai - 18:54

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
willdemps13 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:
Eidole a écrit:
Manue a écrit:Non les Saintois sont les habitants des Saintes qui est une ile dépendant de la Guadeloupe (comme Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin...) . C'est essentiellement des descendants de Bretagne qui y vivent et la population y est très métissée.

En Martinique , on a une commune qui s'appelle Sainte-Anne aussi et les habitants sont les Saintannais . (Y a aussi Sainte-Anne en Guadeloupe :ils ont copié sur nous lol)


Mon grand-père est de las bas, ça me fait rire quand il vient en France, on le prends pour un arabe. lol!
Il est trop en mode " mé ka yo ka di mwen la scratch " quand ya un rebeu qui lui dit salamalikoum mdrrr
Sacré papi king
Lol, ils font la même chose à ma copine quand elle vient ici. Elle se fait draguer par des arabes aussi!


Je savais pas tous ça de la guadeloupe j'apprend plein de chose ça ma fait penser en Haiti dans le sud,(je sais plus quel ville) ils sont des origines polonaise ils sont les yeux vers ou bleu au teint métissés ou foncée moi je suis du sud mais j'ai appris il y a pas longtemps que mes arrières grand parents etaient français.

J'ai appris ça récemment moi aussi.

C'est vrai il y a pas beaucoup d'haitiens qui le savent quand j'ai dit ça mes parents ils m'ont pas du tout cru.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pour celles qui aiment les bokits mais qui comme moi, n'aiment pas faire de fritures ... Si vous êtes sur Paris, je vous conseille d'aller à L'ïle aux bokits. J'y suis allée avec mon mari pour tester et franchement les bokits étaient très bons. J'avais peur que la pâte ne soit pas bonne mais en fait, elle était excellente, aérée, croustillante au dessus. En plus, ils cuisent le bokit à la commande donc il est ultra frais et bien chaud. La pâte était digne de celle de maman.
seul hic: le bokit n'est pas donné (il me semble que la formule bokit + boisson est à 8 euros et quelques, sauf le midi, il y a une formule à 6euros)

Et les boissons sont des boissons antillaises ,hein!

Kiskeya


Elite
Elite

Je n'ai jamais goûté mais on m'a toujours dit que cétait super bon. Merci Chrys! Wink
J'y ferai un tour un de ces 4.

47Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Lun 20 Avr - 18:13

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Jen ai mange a Montreal des bokits, je ne connaissais pas donc je ne peux pas comparer avec la version aux Antilles mais cetait super bon !

Et jai ete dans un resto haitien la semaine derniere, cetait trop bon !

Kiskeya


Elite
Elite

T'y as mangé quoi?

49Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mar 21 Avr - 13:32

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:Je n'ai jamais goûté mais on m'a toujours dit que cétait super bon. Merci Chrys! Wink
J'y ferai un tour un de ces 4.
Je t'en prie Kiki.

50Parlons un peu de chez nous ! - Page 2 Empty Re: Parlons un peu de chez nous ! Mer 22 Avr - 18:18

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Une soupe de giraumon, des acras de malanga accompagnes de picklis, un tassot de cabri avec du riz djon djon, des bananes pesees et encore du picklis (et cest tant mieux car cest trop bon ce truc !).
Jai aussi pris un cocktail a base de vodka, dun melange de jus garde secret et de seven up je crois pour le petillant. Je prends pas souvent dalcool mais ce cocktail la je men souviendrai, il etait excellent ! Cest pas une specialite dHaiti mais il vaut le detour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum