Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du riz du riz et encore du riz!

+11
bibou13300
batacaraibedu971
Nini94
Nandini
sandrinep
Missmo
fleurdesiles
diamant
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Du riz du riz et encore du riz! Empty Du riz du riz et encore du riz! Mer 31 Aoû - 20:59

Kiskeya


Elite
Elite



Du riz du riz et encore du riz! 4652532-plat-de-riz-blanc-cuit

Chez vous aussi c'est le plat de base les filles?
Une fille m'a dit que l'une des raisons pour lesquelles elle a quitté chez ses parents c'est parceque du lundi au dimanche ils ne mangeaient que du riz! Mdr
Et maintenant qu'elle est libre de manger ce qu'elle veut elle se tape de boites de conserve et elle préfère!

Avez vous déjà entendu ce genre de remarque: "Les Noirs ils mangent que du riz!"
Quand j'étais petite j'avais honte quand on me sortait ça mais en même temps ça me faisait rire parceque je savais que chez moi c'est le plat de base. Il peut manquer de tout mais le riz il est indispensable! D'ailleurs maman achète toujours les sachets géants de riz de chez le chinois lol

Quand j'étais au lycée ma copine et moi on se demandait toujours : "T'as mangé quoi?" et à chaque fois la réponse c'était :" Du riz" et on riait bêtement.
(Je vous rassure on ne mange pas que ça)

J'ai remarqué que certains adultes (Noirs bien sûr) considèrent qu'un vrai plat est toujours composé de riz et s'il n'ya pas de riz alors il n'y a rien à manger.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 20 Aoû - 16:03, édité 1 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'aime le riz , je tuerais pour du riz, le riz c'est ma passion, ma raison de vivre !

La vie sans riz ... ce n'est pas la vie !

Le riz parce que je le vaux bien Cool

Laughing Laughing Laughing

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:J'aime le riz , je tuerais pour du riz, le riz c'est ma passion, ma raison de vivre !

La vie sans riz ... ce n'est pas la vie !

Le riz parce que je le vaux bien Cool

Laughing Laughing Laughing

mdrr toi t'es une vraie Noire mdrrr

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui j'aime beaucoup le riz, mais certaines fois je n'en mange pas car trop c'est trop. Je tiens juste deux ou trois jours et puis je recommence à manger mon riz

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:

mdrr toi t'es une vraie Noire mdrrr

oui dans une journée je serais capable de me faire du riz en entrée (salade de riz), en plat (riz, grain, carry), en dessert (Huuum riz au lait)et même en apéritif (alcool de riz)

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Oh Zirimbel j'adore ton humour. T'es trop marrante Laughing . Chez moi à Mayotte c'est pareil. Du riz et toujours du riz, même en étant en France on a du mal à perdre nos habitudes. Bon je ne mange pas ça tous les jours car à un moment donné ça me gave, mais le plus souvent, c'est que je mange. Hé oui, une vraie bledarde!!!

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi jamais sans mon riz! Je suis comme Zirimbel! En ce moment je fais même des salades de riz.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

fleurdesiles a écrit:Moi jamais sans mon riz! Je suis comme Zirimbel! En ce moment je fais même des salades de riz.

Sa c'est bien ! Je vais créer une ligue...La JSMR (Jamais sans mon riz)Du riz du riz et encore du riz! Lounab10

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

J'adore ça aussi. je ne pouvais pas m'en passer mais hélas c'est pas trop bon de trop en manger. En Guadeloupe aussi on en mange beaucoup mais la tendance revient sur les légumes locaux et c'est pas plus mal. Je trouve ça très bon et puis pour la santé c'est meilleur. Contrairement à ce qui se disait dans le temps les bananes, ignames, madère, patates douces ne font pas grossir c'est même le contraire. J'en mange autant que possible avec des légumes verts. Assez souvent maintenant quand je mange du riz il y a toujours des légumes verts et en plus grosse quantité que le riz.

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Moi on me dit parfois que je suis pas une vraie noire parceque j'aime manger du riz de temps en temps et c'est pas ce que je préfère. Je ne pourrais pas manger du riz 3 jours d'affilés (sauf si je n'ai pas le choix) parceque ça me gave vite. Je préfère même le mais moulu au riz! (Tika,Willdemps et Missmo doivent connaitre)
Même quand ma mère fait un bon plat de riz avec viande etc (c'est un vrai cordon bleu) et que je ne veux pas de riz je choisis parfois de manger autre chose.
J'aime varier et ce que je préfère ce sont les plats Italiens. Quand je dis ça aux gens ils tchipent lol

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Comme Zirimbel, j'adoooooooooooooooooore le riz et je pourrai en manger tout le temps !!

Mais j'ai eu une période quand j'habitais chez mes parents où ça m'avait gavé, j'en pouvais plus !! Et ma mère me dit "ou lé pa un vré réunioné alor !!" (t'es pas une vrai réunionnaise dans ce cas !!) lol!

Mais ça a fini par passé !

Kiskeya


Elite
Elite

sandrinep a écrit:Comme Zirimbel, j'adoooooooooooooooooore le riz et je pourrai en manger tout le temps !!

Mais j'ai eu une période quand j'habitais chez mes parents où ça m'avait gavé, j'en pouvais plus !! Et ma mère me dit "ou lé pa un vré réunioné alor !!" (t'es pas une vrai réunionnaise dans ce cas !!) lol!

Mais ça a fini par passé !

LOL Moi on me disait aussi "Ou menm é sel manjé blan ou renmen" (t'aimes que la nourriture des Blancs toi!)

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Aaaaaah! le riz! Pareil, il m'en faut mais de (très) bonne qualité, parfumé, pas sec ni collant et complet...
Au moins par sac de 5kg pour les currys, kolbou, ou tout seul quand c'est la dèche Razz

C'est comme la farine maïs, c'est vital pour moi!
D'ailleurs ce soir: crème maïs!!! Laughing
Demain: di'ri dou (riz au lait!!, je ne suis pas douée pour écrire le créole sans peine)

Mince mais y'a pas que les noirs qui mangent du riz tous les jours...sont bêtes les gens parfois!

Bon appétit!!!

http://nandini.canalblog.com/

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bah non y a pas que les noirs!! Les chinois aussi aiment le riz Very Happy . Ce soir c'était RIZ avec thon à la crème fraiche (recette improvisée).

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Je connais aussi cet "impro", conséquence d'une crise de flemme aigüe de la cuisinière!!

http://nandini.canalblog.com/

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Bah non y a pas que les noirs!! Les chinois aussi aiment le riz Very Happy . Ce soir c'était RIZ avec thon à la crème fraiche (recette improvisée).

C'est pas gluant le riz à la crème fraiche?

Oui les plus grands consommateurs de riz sont les Chinois! Je croyais que c'était les Noirs moi avant! lol

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

LOL!
Les indiens sont noirs, donc ça peut se discuter.

Gluant, non je ne trouve pas, aussi tôt fait, aussitôt mangé!!

http://nandini.canalblog.com/

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:Bah non y a pas que les noirs!! Les chinois aussi aiment le riz Very Happy . Ce soir c'était RIZ avec thon à la crème fraiche (recette improvisée).

C'est pas gluant le riz à la crème fraiche?

Oui les plus grands consommateurs de riz sont les Chinois! Je croyais que c'était les Noirs moi avant! lol

Non ce n'est pas dans le riz que je mets la crème fraiche mais dans le thon. Je fais du riz normal puis la sauce à coté: thon, un peu d'huile, oignon, tomates, poivrons, épices, ail, un peu de citron et de la crème fraiche... Mmmhhhh tu devrais essayer, c'est trop bon. J'aurais du mettre une photo.

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:Bah non y a pas que les noirs!! Les chinois aussi aiment le riz Very Happy . Ce soir c'était RIZ avec thon à la crème fraiche (recette improvisée).

C'est pas gluant le riz à la crème fraiche?

Oui les plus grands consommateurs de riz sont les Chinois! Je croyais que c'était les Noirs moi avant! lol

Non ce n'est pas dans le riz que je mets la crème fraiche mais dans le thon. Je fais du riz normal puis la sauce à coté: thon, un peu d'huile, oignon, tomates, poivrons, épices, ail, un peu de citron et de la crème fraiche... Mmmhhhh tu devrais essayer, c'est trop bon. J'aurais du mettre une photo.

Ah d'accord! C'est une recette de ton pays? C'est plutôt simple à faire. J'essaierai un jour.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:
diamant a écrit:Bah non y a pas que les noirs!! Les chinois aussi aiment le riz Very Happy . Ce soir c'était RIZ avec thon à la crème fraiche (recette improvisée).

C'est pas gluant le riz à la crème fraiche?

Oui les plus grands consommateurs de riz sont les Chinois! Je croyais que c'était les Noirs moi avant! lol

Non ce n'est pas dans le riz que je mets la crème fraiche mais dans le thon. Je fais du riz normal puis la sauce à coté: thon, un peu d'huile, oignon, tomates, poivrons, épices, ail, un peu de citron et de la crème fraiche... Mmmhhhh tu devrais essayer, c'est trop bon. J'aurais du mettre une photo.

Ah d'accord! C'est une recette de ton pays? C'est plutôt simple à faire. J'essaierai un jour.

Non du tout!!! C'est une invention, mais si ça se trouve ça existait déjà.

Nini94


Nouveau membre
Nouveau membre

Le riz et moi c'est une grande histoire d'amour I love you, j'aimé le riz dès la première fois que j'en ai goûté Laughing, je ne pourrai jamais m'en passer Very Happy

Pour beaucoup de français c'est les pattes et bah pour moi c'est le riz miaaam

Par contre je n'ai JAMAIS aimé le riz lustucru ou ce genre de truc en boîte ou le gros riz rond de la cantine pas assaisonné et sans sel !

@Kiki : moi aussi mes parents achètent tjrs le gros sac de riz chez la chinoise XD, le notre s'appelle "lotus"

Kiskeya


Elite
Elite

Nini94 a écrit:Le riz et moi c'est une grande histoire d'amour I love you, j'aimé le riz dès la première fois que j'en ai goûté Laughing, je ne pourrai jamais m'en passer Very Happy

Pour beaucoup de français c'est les pattes et bah pour moi c'est le riz miaaam

Par contre je n'ai JAMAIS aimé le riz lustucru ou ce genre de truc en boîte ou le gros riz rond de la cantine pas assaisonné et sans sel !

@Kiki : moi aussi mes parents achètent tjrs le gros sac de riz chez la chinoise XD, le notre s'appelle "lotus"

J'aime bien ce riz par contre. Very Happy
Je pense que les noirs préfèrent le riz de chez la boutique exotique.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

oui moi aussi jm le riz thai !!tt ski est parfumé et exotique miam !!!! mes je sui une italienne dans l'ame alor viva les pastas !!!!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

MDR ce topic !! Olalala c'est tellement vrai ! 

Alors oui , chez moi le plat de base est le riz en effet , je confirme . Chez toutes mes amies blacks quand on se demande mutuellement ce qu'on a manger la veille  , on part en fou rire parce qu'on connait toutes la réponse : RIZ ! Mdr 

Kiskeya:
Il peut manquer de tout mais le riz il est indispensable! D'ailleurs maman achète toujours les sachets géants de riz de chez le chinois lol

Mdrrr punaise c'est tellement vrai . Les gros sacs de 20kilos là ou je sais pas combien . Quand il n'y a plus de riz chez moi ma mère dis que c'est la crise même si les placards sont pleins lol .

Kiskeya:
J'ai remarqué que certains adultes (Noirs bien sûr) considèrent qu'un vrai plat est toujours composé de riz et s'il n'ya pas de riz alors il n'y a rien à manger.

je plussoie !!! Mon papa en est la preuve vivante .
Tout les soirs ils mangent du riz ( Sans exagérer) . Quand on mange de la pizza il réclame du riz . Quand le soir on mange des frittes , il rouspète parce qu'il veut son riz mais mange les frittes à contre coeur .

Pour lui le riz est INDISPENSABLE s'il n'y a plus de riz ben il est vraiment dégouté .

Riz poulet , riz poisson , riz viande . Pillaou ( Paella ) 
Avec mes frères et soeurs ont avais même fait la grève de la faim à moment donné car on en avait plus que mare du riz MDRR !! Et franchement ça a marché car ma mère en a mare du riz et innove Very Happy
on a gagné le combat Maman 0 _ Children 1 Very Happy mdr . Mais en ce qui concerne mon père quoiqu'il arrive qu'il neige qu'il vente ou qu'il pleuve le soir c'est RIZ .

Mais malgres tout j'aime le riz .

Invité


Invité

Ah le riz...! Tout un symbole chez les noirs a vous lire.

Pendant un temps chez moi c'était riz, riz et re-riz ! Midi et soir : riz ! Bien sur le fameux riz thaï de chez le chinois, le big sac d'environ 20 kg j'vous en prie.
Quand j'habitais à 2h de Paris, de temps en temps on allait faire les courses dites "exotiques", t'inquiètes pas que le riz était en tête ! On fait pas 2h de route pour 20 kg d'riz, t'as craqué ou quoi ? Non non quand on allait la bas on ramenait au moins 4 sacs mon ami ! T'imagines bien qu'avec 6 bouches modelées pour aspirer le riz fallait assurer derrière. Pour mon père, mon frère et ma sœur, manger du riz tous les jours 8 jours sur 7 était banal mais pour ma mère et moi, au bout d'un moment on a saturé ! Depuis, le riz est toujours aussi prédominant mais beaucoup moins qu'avant je dirais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum