Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Loisirs/divertissements » Cinéma/Séries TV » Nos séries favorites

Nos séries favorites

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101 Re: Nos séries favorites le Mar 23 Avr - 18:30

colorspooki

Membre junior
Membre junior
Le seul truc que je te demande cest lorsque tu donnes ton opinion ne prends pas a partie une personne je pensais que tu laurais compris au fil de notre discution mais visiblement non surtout que tu avais ecrit colorspooki jespere ne pas avoir ete trop dur cest que tu savais quelquepart que tu letais donc voila egalement mon point de vue

102 Re: Nos séries favorites le Mar 23 Avr - 18:36

Eidole

Membre junior
Membre junior
C'est parce que je suis catégorique comme personne c'est pour ça que je m'assure que mon interlocuteur ne le prends pas mal. Aprés , c'est ton ressenti, quoi que je dise, quoi que je fasse... Et puis tu sais si j'ai dis " ne le prends pas mal color", c'est parceque tu as réagi vis à vis de mon message premier ( celui avec la photo du bébé) qui NE VISAIT PERSONNE. A partir du moment ou tu as réagit, je t'ai adressé un autre message à toi. Je comprends vraiment pas ton attitude. Ce que j'ai fait est normal. Tu réagis à mon message, à partir de se moment là, je t'en adresse un personnelement. On a engagé une discussion toi et moi. C'est tout. Suspect Rien de méchant.

103 Re: Nos séries favorites le Mer 24 Avr - 14:51

sandrinep

Membre junior
Membre junior
Je vois que Dexter déchaîne les passions ! lool

C'est très intéressant ce que vous dites toutes les 2 !

Eidole tu dis que tu n'as jamais regardé la série, si je comprends bien tu te bases sur les faits divers cités pour construire ton idée. Peux-être devrais-tu regarder au moins un épisode avant de juger ?

Dexter ne tue pas n'importe qui, il s'attaque aux criminels qui ont échappé à la justice. Il enquête sur la personne avant de faire quoi que ce soit et il est sûr de sa culpabilité quand il décide de la tuer (je n'ai pas encore lu les faits divers mais je doute que ce soit le cas des gens qui y sont incriminés).

Bien sûr ce n'est pas plus moralement acceptable de tuer quelqu'un, mais tant qu'à avoir ce genre de pulsions, autant s'attaquer à des gens qui violent et assassinent à tour de bras des innocents non ? Surtout si la police n'est pas capable de les mettre derrière les verrous !

De plus, Dexter, c'est de la fiction !!!! Il faut savoir faire la différence entre la vraie vie et la fiction. Certaines personnes sont moins équipées pour ça. Comme les enfants par exemple (qui ne devraient d'ailleurs pas regarder ce genre d'émissions) ou les gens avec des problèmes mentaux. Pour ces derniers, s'ils ne s'étaient pas inspirés de Dexter, ils auraient trouvé autre chose, comme de vrais tueurs en série, parce qu'il y en et ça depuis bien avant Dexter !

Pour les gens sains d'esprits, je trouve que Dexter a un effet cathartique, c'est-à-dire qu'on se défoule en regardant ce genre de choses pour justement éviter de le faire en vrai. Parfois ça a un effet criminogène (l'effet inverse, des gens s'inspirent de ça comme tu le disais). Mais je pense qu'il ne faut vraiment pas être bien sans sa tête pour ne serait-ce qu'avoir l'idée de faire ça pour de vrai. Et dans ces cas-là, Dexter ou pas, le résultat aurait sans doute été le même.

104 Re: Nos séries favorites le Mer 24 Avr - 15:53

Eidole

Membre junior
Membre junior
Oui que se soit pour les personnes qui ne savent pas faire la difference entre la fiction et la realité ou celles qui sont saines d'esprit dans les deux cas, Dexter flatte des instincts de mort ( qui ne se concrétise pas chez une catégorie de personne ( donc cathartique), et qui se concrétisent de l'autre- l'enfant fragile ou le malade mental).
Un serial killer pour la bonne cause ou pas, reste un serial killer POUR MOI. Et au vue des evenements reliés à cette série je ne préfere pas la regarder.Parce que bon,le concept de l'anti-héros, ce n'est pas Dexter qui l'a inventé hein, mais je ne pouvais pas m'empecher de réagir face à autant de faits! Et la photo du bébé avec le bavoir taché de sang me révoltait plus qu'autre chose. Je me suis démandé qu'elle était le message de cette série finalement.Que le meurtre c'est mignon? Que c'est ok? Que c'est banale? Suspect

1)Mes éléments de réponses ont été déjà développé et Dieu seul sait si des vies aurait été epargné si certaines personnes n'étaient pas obsédé par un serial killer fictionnel.

2)Pour toi, ce n'est que bénéfique ( puisque cathartique) pour les personnes saines d'esprits et bien je respecte ton opinion Sandrine.

En tout les cas, nous sommes d'accord sur un point, cette série n'est pas faite pour les enfants ni même pour les adolescents.

105 Re: Nos séries favorites le Mer 24 Avr - 17:26

sandrinep

Membre junior
Membre junior
Quand tu dis que "Dexter flatte les instincts de mort", je ne suis pas tout à fait d'accord. Car quand il assassine quelqu'un il ne le fait pas de bon coeur parce que ça lui fait plaisir. En fait il assouvit une pulsion qu'il ne contrôle pas. Il sait que c'est mal, mais il ne le ressent pas et il décide de les assouvir sur des criminels. Dexter n'a aucun sentiment. Après, chaque personne qui regarde peut l'interpréter comme il le veut et se dire que c'est cool au lieu de c'est horrible, à chacun son interprétation.

Pour la photo avec le bébé, pour ceux qui connaissent la série, le message est clair. Ça se rapporte à un évènement bien précis de la série qui fait que Dexter est Dexter. Et si tu veux vraiment comprendre ce qu'il en est je ne pense pas que tu puisses uniquement te baser sur ces faits divers.

Parce ce que ce qui a poussé ces gens à faire ça, c'est l'interprétation qu'ils en ont eus. Et toi tu juges la série sur ce qu'ils ont fait. Donc à mon avis tu ne peux pas avoir un jugement réaliste de la série. Ton jugement découle de l'interprétation d'autres personnes.

Je ne dis pas ça pour te pousser à la regarder mais ça me semble illogique de juger quelque chose que finalement on ne connaît pas vraiment car quelqu'un s'en est inspiré pour tuer.

La série est beaucoup plus complexe. Elle ne fait pas l'apogée du meurtre, il y a un réel combat entre son côté sombre et son côté humain.

Dans ton point 1), est-ce que tu veux dire que les gens qui se sont inspirés de Dexter ne devraient pas êtres tenus pour responsables mais que c'est la faute de la série ?

106 Re: Nos séries favorites le Mer 24 Avr - 20:15

Eidole

Membre junior
Membre junior

Tu dis toi même qu'il y a une sorte de catharsis qui se crée quand on regarde cette série, on parle bien de pulsions de mort refoulé parce qu'elle est reporté sur quelqu'un d'autre, non? C'est bien ça la définition?
Donc, quand je parle que cette série flatte un instinct de mort, c'est à dire qu'elle fait surgir des sentiments destructeurs/morbide chez certains, et morbides/vengeur pour l'autre ( "crève bien sale criminelle, tu mérites pas de vivre, heureusement que Dexter le gentil serial killer t'as retrouvé pour te f**tre à la flotte") - Je grossie volontairement le tableau hein Razz

Pour ce qui est de la photo du bébé, JE trouve qu'elle est assez univoque pour moi." My dad is killer" super bavoir quoi Suspect BREEEF

Aprés, tu vois moi, on m'a toujours dis qu'on juge par rapport au FRUIT de quelque chose/quelqu'un et quand je vois ce que ce genre de série produit= cad des meurtres, je vois bien que "L'ARBRE" (= la série donc) est mauvais.
Je n'ai pas besoin d'aller chercher la complexité de l'arbre, à partir du moment ou je peux voir ses fruits. Si ils sont mauvais, je le condamne.

Pour répondre à ton point 1; je ne déresponsabilise pas les criminels de leurs actes,je répondait à l'une de tes affirmations qui disaient:" Pour ces derniers, s'ils ne s'étaient pas inspirés de Dexter, ils auraient trouvé autre chose, comme de vrais tueurs en série, parce qu'il y en et ça depuis bien avant Dexter "
Et moi j'ai simplement répondu que Dieu seul sait si la tournure aurait été différente s'il n'était pas obsédé par cette série. C'est tout. Wink

107 Re: Nos séries favorites le Mer 24 Avr - 21:34

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Sinon moi je suis Game of Throne en ce moment, saison 3

108 Re: Nos séries favorites le Mer 24 Avr - 23:00

diamant

Membre Senior
Membre Senior
Lol Chrys, en te lisant ce qui m'a traversé l'esprit c'est : comme si tu disais "bon bref! Fermons la parenthèse" Very Happy .

Moi je télécharge au fur et à mesure les nouvelles saisons de :
90210
Esprits criminels
(en vostfr)

109 Re: Nos séries favorites le Jeu 25 Avr - 0:46

pomkanel

Elite
Elite
Very Happy

110 Re: Nos séries favorites le Jeu 25 Avr - 12:36

Eidole

Membre junior
Membre junior
@diamant a écrit:Lol Chrys, en te lisant ce qui m'a traversé l'esprit c'est : comme si tu disais "bon bref! Fermons la parenthèse" Very Happy .

90210
Esprits criminels
(en vostfr)

Ouais, je pense aussi qu'il est grand temps de fermer la parenthese Wink

111 Re: Nos séries favorites le Jeu 25 Avr - 17:59

sandrinep

Membre junior
Membre junior
@Eidole a écrit:
@diamant a écrit:Lol Chrys, en te lisant ce qui m'a traversé l'esprit c'est : comme si tu disais "bon bref! Fermons la parenthèse" Very Happy .

90210
Esprits criminels
(en vostfr)

Ouais, je pense aussi qu'il est grand temps de fermer la parenthese Wink

On va arrêter de saouler les autres lool, je pense qu'on a suffisamment bien exposé nos points de vue comme ça sur la fameuse série qui fait parler d'elle, qu'on aime ou pas pour des raisons diverses et variées : DEXTER !!!

Quant à moi je pourrai en parler pendant des lustres mais je vais m'arrêter là même si ça veut dire que je ne pourrai pas répondre à ton dernier message snif...

Sinon les autres séries que je regarde ou que je regarderai bientôt. Elles ne sont pas forcement nouvelles mais beaucoup moins sanglantes :

Bob's burger, c'est une animation qui ne passe pas encore en France, c'est très marrant.
2 broke girls
Downton abbey
Toute la vérité, série québécoise, ça m'étonnerait que ça s'exporte un jour, mais qui c'est ?
Fais pas ci fais pas ça, on est en retard vu qu'une c'est une série française, la saison 5 commence à peine ici... et des québécois font partis du casting !
Harry fait sa loi, qui passera bientôt sur France 2, très bonne série.

112 Re: Nos séries favorites le Mar 21 Mai - 18:21

saandrine

Membre junior
Membre junior
Bien que fan de dexter,je rejoins l'avis d eidole.
Beaucoup de séries ont pour personnages principaux sont des anti héro qui ont l'autorisation de faire du mal à autrui sous pretexte qu'ils ont un capital sympathie.Et à force de voir ce genre de scène les personnes saines d'esprits où pas prennent ses actes comme des banalités car ce sont des scènes vu et re vus sur nos écrans.

Avant hier,je me suis surprise à apprécier qu'une des héroïne d'une de ma série fetiche attaché une "victim" sur une chaise et la torturer au perforateur electrique What a Face ,alors que c'était jusqu'à present une adorable avocate sainte nitouche.

je suis une fan inconditionnelle des séries;je ne les regarde que sur le net...

Mes favorites sont:
-dexter
-true blood
-vampire diaries
-real human
-being humans
-Arrow
-scandal drunken
-once upon a time
-2 broke girl
-modern family
-the big bang theories
-lost girl
-game of the trone
-borgias
-90210(cette saison 5 sera la derniere Sad )

113 Re: Nos séries favorites le Mar 21 Mai - 21:19

diamant

Membre Senior
Membre Senior
Sérieux? 90210 n'aura pas de suite après? Ah je suis dégoûtée Sad !

114 Re: Nos séries favorites le Mar 21 Mai - 21:37

saandrine

Membre junior
Membre junior
Oui ils ont annulé la saison 6 faute d'audience Sad ....

115 Re: Nos séries favorites le Mar 21 Mai - 22:56

diamant

Membre Senior
Membre Senior
Pffff ils font toujours ça de toutes les façons Rolling Eyes . Faute d'audience, et ceux qui regardent alors?

116 Re: Nos séries favorites le Mar 28 Mai - 21:36

saandrine

Membre junior
Membre junior
Une de mes séries fétiches m'a bien choquée ce soir Shocked .
Un frère et sa sœur font parties des personnages principaux ont comploté pour tuer un de leur frère(là encore,rien de méchant);ce qui me gêne c'est qu'on les voit coucher ensembles quelques épisodes plus loin Shocked ....des personnages principaux,supposé avoir un minimum de moral quoi Shocked .
Mais jusqu'où iront les senaristes pour marquer les esprits What a Face ....?

117 Re: Nos séries favorites le Mer 29 Mai - 6:43

Helios

Membre junior
Membre junior
alors ne regarde plus cette serie

http://black-and-fashion.blogspot.com/

118 Re: Nos séries favorites le Mer 29 Mai - 11:35

saandrine

Membre junior
Membre junior
c'est pourquoi je n'ai pas pu finir l'épisode;cela m'a trop genee...

l'épisode 22 de la saison 5 de 90120 semble être le dernier.ils aurait pu faire une fin moins baclée....

119 Re: Nos séries favorites le Mer 29 Mai - 17:39

diamant

Membre Senior
Membre Senior
Berk!

120 Re: Nos séries favorites le Mer 5 Juin - 21:52

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Alors j'ai fini American horror story saison 1et 2. Je regarde game of throne saison 3 (l'épisode 9 de dimanche), une tuerie, au sens propre et figuré. Et j'ai regardé tout à l'heure l'épisode 11 de Drop dead diva, 4eme et ultime saison.

121 Re: Nos séries favorites le Jeu 6 Juin - 11:12

saandrine

Membre junior
Membre junior
le 9eme épisode de game of the trone m'a choqué aussi Shocked

je ne sais pas si jaurai le courage dattendre la prochaine saison;je pense sérieusement lire les bouquins.

122 Re: Nos séries favorites le Ven 7 Juin - 15:27

sandrinep

Membre junior
Membre junior
@Chrysalide971 a écrit:Alors j'ai fini American horror story saison 1et 2. Je regarde game of throne saison 3 (l'épisode 9 de dimanche), une tuerie, au sens propre et figuré. Et j'ai regardé tout à l'heure l'épisode 11 de Drop dead diva, 4eme et ultime saison.
J'ai 2-3 épisodes d'American horror story à la télé ça avait l'air bien mais j'ai pas eu l'occasion de suivre les saisons. Comment t'as trouvé ça ?

123 Re: Nos séries favorites le Ven 7 Juin - 17:15

batacaraibedu971

Membre Senior
Membre Senior
je suis tombé sur une série hier sa s'apelle ringer le pire cey ke je changeait la télé pr une patiente et du coup je suis resté a regarder le générique sa a l'air bien [/b]

[b]Qui connait?

124 Re: Nos séries favorites le Sam 8 Juin - 22:06

saandrine

Membre junior
Membre junior
je connais ringer
les premiers épisodes étaient biens mais c'est parti en sucette vers la fin
Ca devenait tellement décevant que la série à été annulée;

125 Re: Nos séries favorites le Dim 9 Juin - 12:19

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
@saandrine a écrit:le 9eme épisode de game of the trone m'a choqué aussi Shocked

je ne sais pas si jaurai le courage dattendre la prochaine saison;je pense sérieusement lire les bouquins.

Oui, il y a très peu d'épisodes par saison, vu le coût de production (chaque épisode, on dirait un film, genre le Seigneur des anneaux). C'est long d'attendre 1an, je te comprends.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant