Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protéger ses cheveux du chlore et de la mer?

+18
eve.lydie
Chrysalide971
Perfectgirl
Rubis77
lyarenoie
saya93120
MazSy
sandra.malaquias
Helios
blue sky
misstyck
dayane972
sunnygirl
diamant
poulodjeriseck
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Kiskeya


Elite
Elite


Protéger ses cheveux du chlore et de la mer? SwimmingnaturalhairProtéger ses cheveux du chlore et de la mer? Chrishell+Stubb34


Vous allez souvent à la piscine les filles? Moi non,d'ailleurs la dernière fois que j'y ai été c'était en 2007. (je me demande pourquoi j'achète des maillots de bain Rolling Eyes ) Bref. Contrairement à moi,certaines filles vont souvent à la piscine et à la plage mais ne savent pas comment faire pour protéger leur cheveux du chlore de la piscine et du sel de la mer.

Le chlore affaiblit les cheveux,les rend secs (comme de la paille Neutral ) et cassants et change la couleur des cheveux (les cheveux foncés deviennent plus clairs et les cheveux blonds prennent une couleur verdeâtre)


Le sel irrite le cuir chevelu et peut provoquer des démangeaisons.


Comment protéger les cheveux du chlore et du sel de mer?

-Utilisez un bonnet de bain (de préférence en silicone car il y a moins de risque que l'eau y pénètre)

-Avant le bain,mettez de l'huile (ex:amande douce,olive,coco etc) sur les longueurs de vos cheveux.Cela va former une barrière protectrice qui mettra à l'abri vos cheveux le temps de votre bain.

-Après le bain lavez vos cheveux avec un shampooing au PH doux (si nécessaire, choisissez un shampoing spécial cheveux colorés).

-Evitez d'utiliser un sèche-cheveux (surtout trop chaud)

-Appliquez un masque (au beurre de karité ou à l'huile d'argan etc) quand ils sont humides ou une fois secs.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 6 Aoû - 15:11, édité 4 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

La piscine j'y vais jamais !

Par contre quand je vais à la mer j'utilise l'huile de palme de Leonor Greyl sur mes cheveux, je la trouve parfaite par contre le prix n'est parfait Razz

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

bon article

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:bon article

merci Tika! Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

De rien Kiki

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:La piscine j'y vais jamais !

Par contre quand je vais à la mer j'utilise l'huile de palme de Leonor Greyl sur mes cheveux, je la trouve parfaite par contre le prix n'est parfait Razz

Ah ok. Moi je n'ai jamais été à la plage. Enfin celles de France mais elles sont pas belles. Neutral

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Zirimbel a écrit:La piscine j'y vais jamais !

Par contre quand je vais à la mer j'utilise l'huile de palme de Leonor Greyl sur mes cheveux, je la trouve parfaite par contre le prix n'est parfait Razz

Ah ok. Moi je n'ai jamais été à la plage. Enfin celles de France mais elles sont pas belles. Neutral


C vrai les plages de France je n'aime pas du tout. Mais la piscine j'aime Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:
Kiskeya a écrit:
Zirimbel a écrit:La piscine j'y vais jamais !

Par contre quand je vais à la mer j'utilise l'huile de palme de Leonor Greyl sur mes cheveux, je la trouve parfaite par contre le prix n'est parfait Razz

Ah ok. Moi je n'ai jamais été à la plage. Enfin celles de France mais elles sont pas belles. Neutral


C vrai les plages de France je n'aime pas du tout. Mais la piscine j'aime Very Happy

Je dirais que c'est plutôt sympa mais il y a trop de monde,l'eau est noire,froide et la plage même est plutôt couchale. La piscine c'est mieux en France c'est clair!

Kiskeya


Elite
Elite

Personne ne va à la plage ou à la piscine ici? Rolling Eyes

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'étais à la plage il y a 2 semaines c'était cool et j'ai mis dans mes cheveux de l'huile d'olive et aprés shampoing j'ai mis un masque à base de karité
sauvetage de cheveux réussi lol! afro

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Arrêter de parler de plage les filles, ça me manque grave.

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Arrêter de parler de plage les filles, ça me manque grave.

Remplis ta baignore... Smile

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

lol

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi je n'ai jamais mis les pieds dans une piscine. Bof, ça ne me dis rien Neutral . Je préfère aller à la plage. Mais pas les plages d'ici, quand j'y vais (c'est rare), je m'assois et je regarde les gens. Je vais plus à la plage quand je rentre au pays. Avant, c'était indispensable pour moi de me baigner. Je ne le fais plus maintenant, je mets les pieds dans l'eau ou je fais des photos Very Happy . Quelques fois quand j'allais dans l'eau j'évitais de mouiller mes cheveux. Je ne voulais absolument pas passer par la case "sauvetage de cheveux" comme dirait Poulo lol! .

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Moi je n'ai jamais mis les pieds dans une piscine. Bof, ça ne me dis rien Neutral . Je préfère aller à la plage. Mais pas les plages d'ici, quand j'y vais (c'est rare), je m'assois et je regarde les gens. Je vais plus à la plage quand je rentre au pays. Avant, c'était indispensable pour moi de me baigner. Je ne le fais plus maintenant, je mets les pieds dans l'eau ou je fais des photos Very Happy . Quelques fois quand j'allais dans l'eau j'évitais de mouiller mes cheveux. Je ne voulais absolument pas passer par la case "sauvetage de cheveux" comme dirait Poulo lol! .

lol! lol! lol!

Kiskeya


Elite
Elite

Up!
Parcequil y a pleins de filles des Antilles et d Afrique et je suppose que vous allez souvent à la plage n est ce pas? Smile

Et pour celles qui vont à la piscine c est pareil,on vous écoute!

sunnygirl

sunnygirl
Nouveau membre
Nouveau membre

très bon article Smile
mais question, si on applique de l'huile sur nos cheveux, le soleil va pas les cramés?

Kiskeya


Elite
Elite

sunnygirl a écrit:très bon article Smile
mais question, si on applique de l'huile sur nos cheveux, le soleil va pas les cramés?

Merci Sunny ! Mdrr Mais non! T as peur qu ils prennent feu c est ça?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol sunny! ça ne va pas les faire frire de mettre de l'huile sur tes cheveux, mais il faut en effet bien choisir ton huile.
il ne faut utiliser que des huiles légères: coco, amande douce (comme citées plus haut), mais aussi olive, abricot, jojoba, monoï, sésame, l'huile de tournesol et bien d'autres...

alors pour répondre au sujet pour protéger mes cheveux je fais un bain d'huile avant d'aller à la plage (je vaporise de l'eau avant de mettre l'huile).
L'huile de MACADAMIA est le must du must! J'ai fait de la natation au niveau régional et national pendant pas mal de temps; je m'entraînais 3 à 5 fois par semaines (plage et piscine), donc j'ai eu l'occasion de tester beaucoup d'huiles (surtout celles que j'ai cité)!

En sortant de l'eau j'avais toujours une petite bouteille d'eau dans laquelle j'avais rajouté de l'huile. Je rinçais mes cheveux avec et j'appliquais un as en attendant de rentrer chez moi.

Une fois arrivée je faisais un shampoing, je démêlais avec un as et je mettais un masque protéiné light que je gardais au moins 3 heures. Pour finir je mélangeais à ma dernière eau de rinçage (le plus souvent au vinaigre de cidre) un peu d'huile de palme pour ses vertus régénérantes Wink

Wala pour ma contrib!

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai découvert cet astuce il y'a quelques années plage ou piscine Very Happy ... et c'est vrai que comme je les protégeais avant d'y aller le résultat ne s'est pas fait attendre sur mes cheveux. J'ai du couper ttes les longueurs tellement il y avait de la casse par endroit. Embarassed Crying or Very sad Sad
Mais depuis c'est cool la natation c'est l'un des seuls sports que j'arrive à pratiquer sans râler. Razz Razz Je suis une grosse feignasse à la base point de vue sportif! lol!

blue sky


Elite
Elite

moi franchement je ne mettais rien avant d'y aller.c'est quand je rentrais que je me shampooinais les cheveux.ça fait longtemps que j'y suis pas allée maintenant.et quand je vais à la plage je met pas ma tête dans l'eau.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

hmmm .. je ne comprends pas bien.

En effet, le calcaire et le chlore me provoquent immédiatement des démangeaisons donc j'essaie, comme vous, de m'en proteger.

par contre,

l'eau de mer fait beaucoup de bien à mon cuir chevelu, et lorsque j'ai des démangeaisons que les bains d'huile ne calme pas, je vais me baigner à la mer exprès (j'habite Montpellier). Qui plus est, j'attends un maximum de temps (quelques jours) avant de rincer mes cheveux et enlever le sel. les démangeaisons reviennent peu après ... alors je retourne à la mer pour pouvoir les recalmer Surprised

http://black-and-fashion.blogspot.com/

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

si tu as les cheveux gras oui ca peux aider :

<<Les cheveux gras peuvent bénéficier des vertus de l’eau de mer, véritable soin naturel pour ce type de cheveux. Ils détiennent un avantage par rapport aux cheveux secs. Ceux dont les cheveux graissent trop vite durant le reste de l’année sont généralement très heureux à la mer. D’un seul coup leur chevelure devient plus saine, plus légère : non pas avec le soleil qui fait transpirer le cuir chevelu et stimule le sébum, mais grâce à l’eau de mer, au sel et au plancton qui purifient et tonifient le cuir chevelu. Pour les cheveux gras, pour les pellicules et les démangeaisons qui les accompagnent souvent, la mer peut même devenir un vrai bain de jouvence… Ce traitement permet également d’enlever toutes les impuretés qui restent collées aux cheveux grâce à l’action du plancton, autre élément marin. Une cure de bain marin permet en outre d’éliminer les pellicules. Voici comment effectuer une bonne petite cure marine sur les cheveux gras.>>


Les cheveux secs, eux, n’aiment rien... dès qu'ils côtoient le sel de mer ou le chlore des piscines, ils se rebellent. Quand les rayons solaires (UV) l'agressent et altèrent profondément sa kératine, ils n'hésitent pas à montrer leur mécontentement en devenant poreux, rêches et cassants.

Au microscope, les cheveux qui ont souffert de ces agressions estivales présentent une kératine bien particulière, avec une surface irrégulière, comme hérissée d’écailles alors qu’elle devrait être lisse.

Donc tu dois avoir les cheveux gras, je suppose, du moins un peu !?

Invité


Invité

Tout comme Helios, mes cheveux adorent l'eau de mer ! et grace a Sandra je comprend mieux pourquoi Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ah merci beaucoup Sandra de ces informations ! c'est exactement ça et ça explique bien des choses : en effet, l'eau de mer me purifie littéralement le cuir chevelu, démangeaison et pellicules sont mon lot quotidien, et comme mes cheveux sont gras, mes cheveux poussent BEAUCOUP, ce qui étonne la vendeuse au magasin capillaire à chaque fois que j'y vais. Elle me dit que bien des femmes dont les cheveux ne poussent pas aimeraient beaucoup avoir mes cheveux, j'en ai beaucoup et ils poussent vite. Smile

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum