Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Discussions sur les cheveux / Challenges capillaires / Photos et Vidéos de cheveux » cheveux qui deviennent drus

cheveux qui deviennent drus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cheveux qui deviennent drus le Mer 6 Juil - 12:20

Naila22000

Bonjour à toutes. J ai 34 ans, deux enfants de 6 et 10 ans. J ai les cheveux normalement fins et ondulés et depuis plus d'un an je retrouve des cheveux drus épais et très foncés à la couronne de ma tête et aussi à l arrière juste au dessus. Je n'ai jamais fais de defrisage, ne prends pas de médicaments, pilule, enfin bref. J ai l impression qu'ils sont arrivés du jour au lendemain. J avais arrêté le shampooing plusieurs mois auparavant et n utilisais que de l après shampoing (avec silicone). j utilisais également beaucoup de mousse coiffante laque pour me plaquer les cheveux et me faisais des chignons. Sinon je les lissais. je suis revenue après au shampooing en utilisant le kerastase nutri thermique et pendant le lavage, après plusieurs applications, j ai senti des racines drus, et plein de casses.
J ai également traverser un long stress: mort frère études.....
Pourrais je avoir à abîmé mes follicules pileux ? Serait-il le phénomène scab hair? J ai retrouvé ces cheveux différents sur de grandes longueurs, de la racine à la pointe. Merci de m'avoir lu

2 Re: cheveux qui deviennent drus le Mer 6 Juil - 21:38

dayane972

Elite
Elite
Alors pour commencer, as-tu lu certains sujets sur le forum?
Par exemple on parle du scab hair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Ensuite, il paraît clair que ce changement est intervenu suite à l'utilisation d'un produit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:depuis plus d'un an je retrouve des cheveux drus épais et très foncés à la couronne de ma tête et aussi à l arrière juste au dessus.
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J avais arrêté le shampooing
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je suis revenue après au shampooing en utilisant le kerastase nutri thermique
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:après plusieurs applications, j ai senti des racines drus, et plein de casses.
Voilà, ta réponse se trouve dans ton récit miss Wink
LE SHAMPOING que tu utilises ne te convient peut être plus.

Par ailleurs, je tiens à te souligner que ta routine n'est certainement plus adaptée... Ne faire que des co-wash avec un AS Siliconé ou bien se lisser les cheveux, ce n'est pas toujours adapté, SURTOUT à une chevelure naturelle Wink

Et si tu te dis que ça te convenait avant, saches que les cheveux changent, et les apports doivent changer aussi Wink Wink
Je t'invite donc à lire les sujets sur les routines qu'ils y a sur le fofo Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J ai également traverser un long stress: mort frère études.....
Ca non plus, ça n'aide pas.
Ca fragilise le corps, fragilise les cheveux, les rends cassants etc etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourrais je avoir à abîmé mes follicules pileux ?
Je ne pense pas. Sachant que le follicule pileux c'est là que naît le cheveu, si tu l'avais définitivement abîmé tu aurais des parties complètement chauves par endroit. Ce qui n'est pas ton cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Serait-il le phénomène scab hair?
Comme je te l'ai dit plus haut, je t'invite à lire le sujet sur ce point.

Wink Wink
Tiens nous au courant Wink

3 Re: cheveux qui deviennent drus le Jeu 7 Juil - 6:00

Naila22000

Merci de ta réponse

4 Re: cheveux qui deviennent drus le Jeu 7 Juil - 14:34

dayane972

Elite
Elite
Avec plaisir!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]