Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sont vos fromages préférés ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Quels sont vos fromages préférés ? Fromages

"Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage?"  disait  Charles de Gaulle


Mon chéri me dit souvent qu'il existe tellement de variétés de fromages français qu'on pourrait en manger un différent tous les jours de l'année. (cf la liste des fromages français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fromages_fran%C3%A7ais )




Aimez-vous le fromage?
Quels sont vos fromages préférés ?
Quels sont ceux que vous n'aimez pas?




 Je l'aime cru, cuit, fondant, qui pue... bref j'aime le fromage....avec les pâtes, le pain, les légumes (gratins), dans les quiches, les raviolis, ou sans accompagnement.


J'aime le camembert, le Rocquefort, le fromage de chèvre, le Comté, le Cantal, le Reblochon, le Babybel, le Brie, le Bleu, l'Emmental, le Gruyère, le fromage à raclette, le saint marcellin, le saint morêt, le saint nectaire, le saint nicolas, le saint paulin, la tomme de savoie...


Parlons fromage!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'aime le fromage en général. Mais le seul que je mange pas, c'est celui au chèvre. Je ne trouve pas ça bon.
Tous les fromages que tu as cité kiki, hormis le chèvre, j'aime! (bon, le babybel, le saint morêt, pour moi, ce ne sont pas des Fromage!)
Je ne mange quasiment que des fromages vendus directement à la ferme ou bio, vendus à la coupe.
J'ajoute à la liste le salers, l'abondance, le beaufort, le vacherin fribourgeois, le morbier, la vieille mimolette, le moulis (une tomme de vache) ... Et plein d'autres qui ne me viennent pas! Je serai triste de ne pas manger de fromage au lait cru lorsque je serai enceinte!

Au fait,selon une étude américaine , l'addiction au fromage serait comparable à celle de l'alcool, du tabac ou des drogues dures ...

Kiskeya


Elite
Elite

Ah je vois que t'en manges pas mal toi aussi lol
Tu en as cité pleins que je ne connais pas. 

Mon mari m a dit que quand on regarde la croûte du morbier on voit des bestioles microscopiques. Du coup j ai jamais osé en goûter mais en réalité ça doit être pareil pour tous les fromages. 

HS: Ca y est, tu es prête pour un mini toi?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, il faut de la moisissure pour qu'ils soient bien puants et bons, lol! Blague à part, je n'irai pas regarder de près, ça m'en dégouterait.

HS: Oui kiki, prête! Je suis en période d'essai (jusqu'à janvier), si je n'avais pas changé de travail, j'aurais déjà essayé de concevoir. Et pis, je suis moins jeune que toi. J'ai eu 32 ans jeudi, à 35 on est moins fertiles.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je kiffe le fromage y'en a tellement brie, morbier, tomme, chèvre, chaource, camembert, comté, mozzarella, saint nectaire, mizotte, chaussées aux moines, halbran, gruyere, boursault, caprice des dieux, cantal, cousteron, saint paulin, port salut, rouy, cheedar, gouda,mottin charentais etc etc

Pas fan des bleus, vache qui rit, babybel

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ce soir je mangerai un peu de moulis et d'abondance! J'en ai l'eau à la bouche!

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Oui, il faut de la moisissure pour qu'ils soient bien puants et bons, lol! Blague à part, je n'irai pas regarder de près, ça m'en dégouterait.

HS: Oui kiki, prête! Je suis en période d'essai (jusqu'à janvier), si je n'avais pas changé de travail, j'aurais déjà essayé de concevoir. Et pis, je suis moins jeune que toi. J'ai eu 32 ans jeudi, à 35 on est moins fertiles.

Ah d'accord. Oui c'est ce qu'on dit mais selon moi peu importe l'âge il faut surtout être prête et ne pas se mettre la pression juste parceque l'âge monte.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:
Chrysalide971 a écrit:Oui, il faut de la moisissure pour qu'ils soient bien puants et bons, lol! Blague à part, je n'irai pas regarder de près, ça m'en dégouterait.

HS: Oui kiki, prête! Je suis en période d'essai (jusqu'à janvier), si je n'avais pas changé de travail, j'aurais déjà essayé de concevoir. Et pis, je suis moins jeune que toi. J'ai eu 32 ans jeudi, à 35 on est moins fertiles.

Ah d'accord. Oui c'est ce qu'on dit mais selon moi peu importe l'âge il faut surtout être prête et ne pas se mettre la pression juste parceque l'âge monte.
Smile

blue sky


Elite
Elite

J'aime le fomage. Mes préférés : Gouda, caprice des dieux et babybel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum