Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le piment de Cayenne stimulerait la pousse des cheveux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Le piment de Cayenne stimulerait la pousse des cheveux Piment-de-Cayenne---poudre---et-piments

Hello les filles! Voici un article intéressant que j'ai trouvé sur le piment de cayenne:


Le piment de Cayenne stimule t-il la croissance des cheveux?


Que ce soit sur YouTube ou dans les forums, vous avez certainement entendu parlé du mélange d'huile de ricin, ou d'huile de coco ou encore d'huile d'olive avec du piment de Cayenne qui massé sur le cuir chevelu, stimulerait la croissance des cheveux. 

Samuel Thompson, le fondateur de Herbal Life, a déclaré dans les années 1800 qu'il considérait le piment de Cayenne comme étant la deuxième plante médicinale la plus thérapeutique parmi toutes les autres qu'il vendait. 

Même s'il n'y a pas beaucoup de preuves scientifiques soutenant la théorie que le piment de Cayenne stimulerait la repousse des cheveux, cela n'empêche pas aux gens souffrant de perte de cheveux d'essayer.


Étude scientifique: piment de Cayenne dans les cas d'alopécie 


Pour les esprits scientifiques, j'ai trouvé une petite étude  qui conclue qu'une combinaison de capsaïcine (composant principal du piment de Cayenne) et  d' isoflavones(composant du soja) peut stimuler la croissance des cheveux dans les cas d'alopécie chez les souris et les humains.

 
La capsaïcine ( grâce au récepteur vanilloïde VR1) augmente le facteur de croissance IG-F (qui joue un rôle important dans la croissance des cheveux). 

Vingt-cinq volontaires souffrant d'alopécie androgén*que se sont vus administrés le mélange capsaïcine/isoflavones dans l'étude, 88% des patients ont eu une croissance de cheveux.

Le seul hic, est que dans l'étude, le mélange capsaïcine/isoflavones a été administré sous la peau des souris. Et pour les humains, il a été administré oralement. 



Il n'y a pas d'étude scientifique qui montre qu'une croissance/repousse est possible en appliquant le piment de Cayenne sur la peau du cuir chevelu.

Étude scientifique versus témoignages anecdotiques 

Même s'il n'y a pas d'étude scientifique prouvant l'efficacité de l'application du piment de Cayenne sur le cuir chevelu, on ne peut quand même pas ignorer les tonnes de témoignages positifs rencontrés par ci et là sur les forums et YouTube. 

La théorie étant que le piment de Cayenneaugmente le flux sanguin dans le cuir chevelu, ce qui accélère le processus de croissance des cheveux. 
Les témoignages que j'ai lu concernent plus des personnes qui voulaient booster la croissance de leurs cheveux ou faire repousser des cheveux dans certaines zones (par exemple au niveau des tempes).
Libre à vous de faire votre propre expérience. 

Mais attention, le piment de Cayenne est irritant et ne conviendrait peut-être pas aux peaux sensibles.

D'après le livre "Jude's herbal home remedies" de Jude C. Williams: 

Mélangez 2 cuillères à café de piment de Cayenne dans 1 tasse (environ 236 ml) d'huile olive et massez le mélange dans les zones où les cheveux s’affinent. 


Elle a encore une autre recette qui consiste à laisser macérer 1/4 tasse de piment de Cayenne (31 grammes) dans 1 tasse de Vodka (236,5 ml) pendant 2 semaines. 


Puis, faire passer le mélange et appliquer matins et soirs.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser l'huile de coco ou l'huile de ricin au lieu de l'huile d'olive car ces huiles sont aussi pénétrantes et thérapeutiques.



 Massez et laissez le mélange reposer pendant 30 minutes (moins, si vous ne supportez pas) avant de faire votre shampoing. 



Source: cheveux-bouclés-org



Dernière édition par Kiskeya le Mer 2 Déc - 16:26, édité 1 fois

blue sky


Elite
Elite

merci pour le post Kiki

Chey

Chey
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est intéressant, je n'avais jamais entendu parler du piment de Cayenne pour la pousse des cheveux! En revanche, il me semble avoir lu quelque chose à propos du piment doux dans la préparation de lotions revitalisantes pour cheveux fins, mous, plats, abîmés ou fragiles (je viens de vérifier ça dans mes notes)...

Penses-tu que je puisse ajouter une cuillère à café de piment de Cayenne à la préparation de mon henné mensuel en guise de test? A moins qu'une application mensuelle soit insuffisante pour constater un éventuel bienfait...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon sujet, merci kiki!!


perso je pense que tout ce qui est épices (piment, poivre, moutarde) ça fonctionne de la même façon sur nos cheveux en activant la pousse.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:bon sujet, merci kiki!!


perso je pense que tout ce qui est épices (piment, poivre, moutarde) ça fonctionne de la même façon sur nos cheveux en activant la pousse.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum