Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vanilles, Twists, Flat Twists...

+5
saandrine
Chrysalide971
Liline972
pomkanel
blue sky
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@pomka merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
@chrys, merci aussi c'est gentil!
je n'ai pas un post à proprement parlé mais j'en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon kiki en a parlé à plusieurs reprises pour les effets surtout sur le visage et le corps.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Da.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

avec plaisir

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:J’ai refait des vanilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Elles sont petites, mais elles sont néanmoins plus grosses que la dernière fois que j’en ai fait en Juillet (2 mois de port).

AVANT LA REALISATION :
J’ai détoxifié mon cuir chevelu, j’ai voulu faire un henné, mais j’avais trop la flemme (mes dés de hennés sont congelés et je n’avais pas la patience d’attendre et de préparer le tout…).
Pour la détoxification j’ai utilisé :
- Du Marc de Café
- Mon AS Spécial Co-wash
- HE Bay Saint Thomas, Menthe Poivrée, Ail
- Huile de Chanvre
J’ai eu un super résultat (j’avais déjà testé mais sans les HE de BST et d’ail, et sans Huile). Mon cuir chevelu était vraiment propre, clean, et la sensation de fraîcheur était top !

J’ai aussi fait un shampoing clarifiant (Savon Noir) et mon Masque du moment en y ajoutant des silicones végétales (histoire de bien assouplir ma tignasse pour faciliter le coiffage). J’ai gardé mon masque toute une nuit.

PENDANT LA RÉALISATION :
Au rinçage du Masque, mes cheveux étaient tout doux, faciles à démêler, c’était vraiment nickel !!

Mes cheveux étaient encore humides quand j’ai fait 14 grosses nattes, j’ai attendu un moment avant de commencer la réalisation.

Par la suite, j’ai utilisé un spray qui contient mon leave in. A chaque fois que je défaisais une nattes, je la séparais et je twistais mes cheveux. Une fois la section terminée, je passais de l’Huile de coco et je refaisais la natte avec les twists.

J’ai réalisé en réalité ce qui s’appelle des Loose Twists. C’est juste des twists normales, sauf qu’au lieu de maintenir les cheveux bien tendus, je fais descendre mes doigts sur mes longueurs de façon à ce que la vanille soit relâchée.

ENTRETIEN :
Je fais un LCO tous les 2 à 3 jours.
J’ai remarqué depuis un certain temps que mes cheveux apprécient de plus en plus cette méthode.
J’utilise des produits faits maison (et l'Huile de Coco), que j’adapte pour changer de texture et y ajouter des actifs.
L: Eau
C: Crème Neutre + Actifs
O: Huile de Coco pour le cuir chevelu et Mélange Coco/Karité/Carotte/Brocoli pour les longueurs

Je fais environ 1 co-wash tous les 10 à 15 jours, un plus régulièrement si jamais je vais à la mer ou si un rinçage à l’eau ne suffit pas après le sport. Toujours suivi d'un Masque d'au moins 20min.

Dans la mesure où ce sont des vanilles relâchées, je sais que ça va s’abîmer plus vite. C’est pour ça que je compte transformer cette coiffure dans environ 3 semaines (entre Noël et Jour de l’An, je changerais de coiffure).

Affaire à Suivre Wink

Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I love you I love you I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bounce bounce bounce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:J’ai refait des vanilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Elles sont petites, mais elles sont néanmoins plus grosses que la dernière fois que j’en ai fait en Juillet (2 mois de port).

AVANT LA REALISATION :
J’ai détoxifié mon cuir chevelu, j’ai voulu faire un henné, mais j’avais trop la flemme (mes dés de hennés sont congelés et je n’avais pas la patience d’attendre et de préparer le tout…).
Pour la détoxification j’ai utilisé :
- Du Marc de Café
- Mon AS Spécial Co-wash
- HE Bay Saint Thomas, Menthe Poivrée, Ail
- Huile de Chanvre
J’ai eu un super résultat (j’avais déjà testé mais sans les HE de BST et d’ail, et sans Huile). Mon cuir chevelu était vraiment propre, clean, et la sensation de fraîcheur était top !

J’ai aussi fait un shampoing clarifiant (Savon Noir) et mon Masque du moment en y ajoutant des silicones végétales (histoire de bien assouplir ma tignasse pour faciliter le coiffage). J’ai gardé mon masque toute une nuit.

PENDANT LA RÉALISATION :
Au rinçage du Masque, mes cheveux étaient tout doux, faciles à démêler, c’était vraiment nickel !!

Mes cheveux étaient encore humides quand j’ai fait 14 grosses nattes, j’ai attendu un moment avant de commencer la réalisation.

Par la suite, j’ai utilisé un spray qui contient mon leave in. A chaque fois que je défaisais une nattes, je la séparais et je twistais mes cheveux. Une fois la section terminée, je passais de l’Huile de coco et je refaisais la natte avec les twists.

J’ai réalisé en réalité ce qui s’appelle des Loose Twists. C’est juste des twists normales, sauf qu’au lieu de maintenir les cheveux bien tendus, je fais descendre mes doigts sur mes longueurs de façon à ce que la vanille soit relâchée.

ENTRETIEN :
Je fais un LCO tous les 2 à 3 jours.
J’ai remarqué depuis un certain temps que mes cheveux apprécient de plus en plus cette méthode.
J’utilise des produits faits maison (et l'Huile de Coco), que j’adapte pour changer de texture et y ajouter des actifs.
L: Eau
C: Crème Neutre + Actifs
O: Huile de Coco pour le cuir chevelu et Mélange Coco/Karité/Carotte/Brocoli pour les longueurs

Je fais environ 1 co-wash tous les 10 à 15 jours, un plus régulièrement si jamais je vais à la mer ou si un rinçage à l’eau ne suffit pas après le sport. Toujours suivi d'un Masque d'au moins 20min.

Dans la mesure où ce sont des vanilles relâchées, je sais que ça va s’abîmer plus vite. C’est pour ça que je compte transformer cette coiffure dans environ 3 semaines (entre Noël et Jour de l’An, je changerais de coiffure).

Affaire à Suivre Wink

Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après presque 8 semaines j'ai également retiré ces vanilles.

Avant hier j'ai donc retiré les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et hier, j'ai retiré les vanilles que j'ai porté en twist out.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le retrait des vanilles a été un peu compliqué car les cheveux s'emmêlaient. Il fallait que je retire patiemment les pointes avant et arrivé quasiment au milieu de la vanille, je passais mon doigt au niveau de la racine entre les deux brins de la vanille et je faisais glisser mon doigt.

Sitôt que j'ai pris le geste, ça a été fait assez rapidement (même pas 1 heure).
Au fil de la journée les cheveux ont gonflés et semblaient se démêler d'eux même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et beh c'était qu'une impression Razz  Razz . Ce matin, au moins 2h30 pour un démêlage complet!
Mes racines étaient très emmêlés et le twist out aussi lol.
Voilà comment j'ai procédé en prenant vanille par vanille:
- Quelques pshitt d'eau,
- De l'huile sur le bout des doigts
- Démêlage aux doigts,
- Démêlage à la denman brush.
Lorsque la section est démêlée:
- Quelques pshitt d'eau,
- Demêlage au peigne,
- Réalisation d'une grosse natte.
* Les vanilles les plus dure à démêler étaient celles qui avaient une plus petite taille que les autres, sur certains noeuds, les ciseaux ont tranché lol
* J'ai tenté de démêler les vanilles en section plutôt qu'une par une et ça me créait trop de noeuds.
* Je n'ai eu aucun soucis à démêler mes racines crochetées, ça faisait exactement comme si c'était une vanilles! Par contre j'avais pas mal de poussière aux racines, normal je n'ai pas fait de shampoing du tout pendant plus de 2 mois (mimi cracra!)

Au final après 2 mois de port de vanilles je trouve que mes cheveux ont bien poussés, néanmoins j'ai besoin d'un bon coup de ciseaux car beaucoup de fourches et beaucoup de SSK. Avec des nattes, ces petits désagréments ne sont pas tant présents! Mais j'avoue qu'avec mes cheveux qui poussent, les nattes, c'est plus longs, donc je vais à la facilité lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà en gros RAS pour ces vanilles, car il y a plus de points positifs que négatifs, juste quelques réglages que j'apporterais la prochaine fois que je porterais cette coiffure.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Toujours fan de tes cheveux ton twist out et ton shrinkage I love you I love you I love you I love you I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tu as du courage Dayane pour faire tes coiffures et de la patience pour les défaire!
J'aime ton twist out, en bun, on voit bien comment tes cheveux étaient entortillés, pas étonnant que tu aies passé du temps à démêler tout ça! Et maintenant... Je veux voir le length check (je n'ai pas oublié!)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci les filles c'est sympa! Moi aussi, j'ai hâte!
Mais là je suis en mode gros soin, et après promis je ferais un LC lol
(ceci dit en tirant sur les mèches je vois bien qu'il y a eu une bonne pousse!!!)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon, je ne sais pas trop où poster ça mais je vous montre mes havana-marley twist que j'ai fait avec rajouts et que j'ai porté 4 semaines pour mes vacances. Je les ai retirées vendredi soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coiffures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je les ai lavé qu'une seule fois.
Je massais mon cuir chevelu sans forcément y mettre de l'huile, avec les doigts ou ma brosse vibrante.

J'hydratais et scellais tous les 2 -3 jours comme suit:
- tantôt, je vaporisais avec un  Spray Leave-in hydratant / Cream conditioning mist  de Crown Pride et scellais avec de l'Huile Végétale d'argan.
- tantôt, pour hydrater mais afin de ne pas alourdir mes cheveux (car je ne voulais pas les laver souvent), je vaporisais seulement de l'eau et scellais avec de l'HV d'argan.

Au retrait, je n'ai eu aucun problème.
Les cheveux étaient très doux et très facilement "démêlables" (j'étais très surprise car je crois que j'ai dû avoir un nœud).
Lorsque j'ai défait, j'ai retiré d'abord les cheveux morts sans démêler les mèches de cheveux. Ensuite je suis passée sous mon steamer pendant 15 minutes. Puis, j'ai démêler aux doigts. Une fois satisfaite, j'ai utilisé mon peigne à large dents.

Liline972


Membre junior
Membre junior

J'a-do-re  I love you I love you I love you

Quels mèches as-tu utilisé ? 
Et les petite coiffures, qui sont très mignonnes. Je valide complètement .

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est super épais!!!
j'aime bien ça t'allais vraiment bien!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer-ciiiiiii beaucoup!
J'ai utilisé
- NOIR natte AFRO TWIST BRAID (ex Marley Braid) 1B,
- NOIR natte AFRO TWIST BRAID (ex Marley Braid) 4, ce sont celles-là les châtains.
J'ai fait d'autres coiffures plus basiques mais celles que j'ai pris en photos ce sont celles qui m'ont marqué ou que j'ai fait plus souvent.

@Dayane
Merci ! Ca me fait plaisir que ça vous plaise.
Mes collègues m'ont vu 2 jours avant de partir en vacances et ont adoré.
Je n'ai vu personne avec des twists comme les miens, pas même aux Antilles (d'ailleurs certaines ont bien zieuté).
Oui, c'était épais. Je voulais vraiment cet effet. J'ai utilisé à chaque fois 3 mèches pour réaliser 1 twist. Étonnamment, ce n'était pas lourd! Sauf au moment du lavage mais je n'ai pas laissé le poids de l'eau sur les mèches. Heureusement, je n'ai lavé qu'une fois. J'ai dû retwister quelques unes après ça.
Merci à toi pour les conseils d'entretien des mèches avant la pose et pour les conseils durant la pose. Je pense que c'est grâce à ça que je n'ai eu aucun problème au démêlage.


dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'en suis ravie!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'aime beaucoup le rendu!
Ça me donne envie d'en faire drunkendrunkendrunken

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

I love you I love you I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci les filles! Ca m'a donné confiance en moi de faire ces twists: Capable de faire ça et j'étais "jolie" avec (je n'avais pas tressé mes cheveux depuis des lustres).

Saandrine: Si j'ai pu le faire, alors que je ne me sentais pas à la hauteur, alors toi aussi tu peux le faire!

Au fait, j'ai oublié de vous dire que la réalisation m'a pris 1 jour et demi.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai porté des Vanilles de Mi Février à Fin Mars. J'ai une base de nattes (aux racines) et twists (aux longueurs).


J'avais fait un lissage avant du coup au départ elles étaient bien longues. 
Mais bon après un co-wash le shrinkage était bien présent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo j'avais porté les flexi rods sur cheveux bien humides après application de leave in + eco styler gel (retiré 48hre après)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici c'était juste avant le retrait de cette coiffure. J'ai fait un soin puis j'ai retiré les longueurs twistées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

blue sky


Elite
Elite

Chrys et Da I love youI love youI love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Magnifique! J'aime Da !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

blue sky a écrit:Chrys et Da I love youI love youI love you

Merci Blue!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci beaucoup Wink

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Ala bel Dayane! J'adore ta coiffure sur la 2eme Photo.

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'adore, ça m'a inspirée pour ma prochaine coiffure pro
@Da : le jour où je ferais ça avec mes cheveux... Ah là là... 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci GNIFR Embarassed je t'ai inspirée ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum