Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Discussions générales » Problème de concentration

Problème de concentration

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème de concentration le Ven 1 Mai - 11:55

Bercy

Membre junior
Membre junior
Slt les filles. 
Je ne sais pas vraiment où poster ce sujet; j'aurais besoin de votre avis sur un sujet qui me préoccupe. 
EN fait, je pense avoir un énorme problème de concentration qui m'handicape beaucoup dans mon travail. Je loupe des informations, je remarque les erreurs que je fais uniquement si on me met le nez dedans. J'ai consulté un ophtalmo qui m'a diagnostiqué un problème de convergence, actuellement je suis des séances de correction avec un orthoptiste. MAis je me demande si c'est suffisant. 
EN effet je me souviens qu'en terminale j'ai eu ce problème. A l'époque j'avais pu le surmonter en surlignant systématiquement chaque ligne sur mes copies d'exam (bref!) Depuis un an, je fais à nouveau face à ce problème, et je sens que mes collègues commencent à avoir marre de moi. 

Quelqu'un ici a t il ce problème? Comment à votre avis peut on s'en sortir? 

Merci d'avoir pris le temps de lire Very Happy

2 Re: Problème de concentration le Ven 1 Mai - 13:32

saandrine

Membre junior
Membre junior

C'est depuis ton premier emploi que tu as vu ces troubles ré apparaître?
Est ce que tu te sens bien dans cette boîte?Tu as de bons rapport avec les collègues?
A te lire,j'ai l'impression qu'il s'agit d'un manque de confiance en soi.
Si tu es arrivée à ce stade,c'est que tu as les compétences requises I love you .Les collègues peuvent être de vrais charognards et même si tu étais parfaite,ils trouveraient toujours quelques choses à redire Razz .

Concretement,on est toujours plus attentive lorsqu'on dort suffisamment .Il y a aussi des nutriments qui boostent le cerveau et donc l'attention.Et puis aie confiance en toi et en tes capacités I love you

3 Re: Problème de concentration le Ven 1 Mai - 15:08

Bercy

Membre junior
Membre junior
j'ai eu ce problème quand j'étais au lycée, mais je m'en suis sortie en utilisant des couleurs.
Avec mes collegues ca se passe super bien. Sauf avec l'une dentre elle qui peut s'averer une vraie langue de vipere quand elle est stressée, et c avec elle que je travaille sur la plupart des projets. C vrai qu'après chaque projet aec elle jme sens de + en + inutile.
je dors tous les jours de 1h a 6h, je vais chercher quels st les nutriments qui boostent le cerveau

4 Re: Problème de concentration le Ven 1 Mai - 18:06

Kiskeya

Elite
Elite
Coucou Bercy!

Cela peut être dû à de la fatigue. Si j'ai bien compris tu dors que 5h!Ce n'est pas suffisant et c'est mauvais pour l'organisme.

Le manque de sommeil peut avoir un effet néfaste sur la concentration.
Il m'arrive d'être tête en l'air quand je n'ai pas assez dormi.

Tu devrais prendre de l'huile de foie de morue (oui oui le poisson est excellent pour la mémoire!!!) et de la gelée royale.

Surtout essaie de te coucher plus tôt.

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

5 Re: Problème de concentration le Sam 2 Mai - 8:35

blue sky

Elite
Elite
je suis du même avis que les filles Bercy

6 Re: Problème de concentration le Lun 4 Mai - 15:42

Bercy

Membre junior
Membre junior
Merci les filles. 
J'essaierai de suivre vos conseils et de dormir plus tôt. Je vous tiendrai informées de la suite (pour les résultats par rapport à l'huile de foie de morue

7 Re: Problème de concentration le Lun 4 Mai - 19:44

maximiaou

Nouveau membre
Nouveau membre
Coucou Bercy,
Je suis d'accord avec ce qu'ont dit les filles précédemment. Le manque de sommeil joue contre toi. La nuit est faite pour dormir. Le corps synthétise les informations qu'il a reçues pendant la journée, et l'influx nerveux fait le point pour régénérer la machine et permettre la bonne circulation des infos dans les neurones, le lendemain. Le manque de sommeil perturbe le bon fonctionnement de l'influx nerveux, donc des neurones. Ce que tu nous décris est normal, dans ton état.

Ma belle, il faudrait faire un effort et te forcer à dormir un peu plus tôt (oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, et personne n'est à ta place), mais essaie quand même, quitte à gagner une demi heure par semaine. scratch

Niveau alimentation, il te faut des oméga 3, du zinc, du sélénium, du chrome, qui entrent dans le métabolisme du cerveau et des fonctions cérébrales. Donc poissons gras (maquereau, sardine, saumon) à alterner avec des poissons maigres; oeufs, fruits de mer.
À côté de ça, la teinture mère (Gingko Biloba) stimule les capacités cognitives.
Courage, cocotte, tu vas t'en tirer!flower

8 Re: Problème de concentration le Lun 4 Mai - 20:43

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Les filles ont tout dit. Bon courage, j'espère que ça va aller mieux.

9 Re: Problème de concentration le Lun 4 Mai - 21:45

Bercy

Membre junior
Membre junior
Thx girls

10 Re: Problème de concentration le Ven 11 Nov - 9:03

MalianZulu

Nouveau membre
Nouveau membre
Bon courage à toi Bercy comme je te comprend ! 
Je suis hyperactive à Tdah et agent d'escale de surcroît donc les mauvaises informations oú prises d'informations je connais je suis tout le temps dans le doute : atta c'est quelle porte d'embarquement déjà ? Je fait juste l'arrivée oú aussi le départ de cet avion ? Je suis sur quelle compagnie déjà ? Bref que des questions stressantes comme ça du coup j'écris tout pour éviter de louper des trucs mais bon c'est pas facile je t'envoie plein d'ondes positives flower

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]