Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Protéines hydrolysées

+12
blue sky
Rubis77
YRIA
dayane972
Xisca
Zirimbel
fleurdesiles
Perfectgirl
Tikanelle
poulodjeriseck
myhibiscus97
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mar 30 Oct - 17:13

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

c'est toi qui vois.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

27Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mer 31 Oct - 18:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense que ça dépend de chacune...
faire un masque en l'utilisant comme un prepoo ou l'utiliser en dernier lieu... c'est juste un choix mais ça ne change pas grand chose

28Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Ven 2 Nov - 17:04

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je fais mon hair mayonnaise maison que j'applique aussi sur le cuir chevelu.
L'oeuf est un "antifongique" grâce au souffre qu'il contient.

"Les deux meilleurs amis de nos cheveux sont incontestablement les œufs et les lentilles. Tous deux renferment, en quantité importante, les cinq éléments indispensables à la croissance des cheveux (les protéines, les vitamines du groupe B, le fer, le zinc et le soufre). Les cinq éléments indispensables à nos cheveux réunis dans un seul et même aliment… on ne pouvait pas rêver mieux !

L’œuf est un heureux cocktail de treize vitamines (dont les indispensables A, B, D et E), de minéraux (fer, phosphore) et d’oligo-éléments (zinc, sélénium, iode). C’est le jaune qui concentre l’essentiel des vitamines et des minéraux. Un œuf contient à lui tout seul 7 g de protéines dotées de tous les acides aminés essentiels."source afrohairlicious
http://afrohairlicious.blogspot.fr/2009/10/loeuf-lami-des-cheveux.html

29Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Ven 2 Nov - 17:25

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Merci pour ces infos

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

30Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Ven 2 Nov - 17:50

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Shabine! A fond sur les oeufs! Very Happy

31Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Ven 2 Nov - 20:22

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien

32Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Ven 22 Nov - 20:24

blue sky


Elite
Elite

mon prepoo de demain sera à base de:
-oeuf
-jus de citron
-huile d'olive

33Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Ven 22 Nov - 20:27

blue sky


Elite
Elite

mmm finalement je vais essayer la recette de ce hair mayonnaise, il a l'air pas mal du tout!
http://www.consoglobe.com/recettes-embellir-cheveux-4328-cg

34Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Sam 23 Nov - 1:10

Kiskeya


Elite
Elite

OK Blue! Wink

35Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Sam 23 Nov - 8:10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

shabine972 a écrit:Je fais mon hair mayonnaise maison que j'applique aussi sur le cuir chevelu.
L'oeuf est un "antifongique" grâce au souffre qu'il contient.

"Les deux meilleurs amis de nos cheveux sont incontestablement les œufs et les lentilles. Tous deux renferment, en quantité importante, les cinq éléments indispensables à la croissance des cheveux (les protéines, les vitamines du groupe B, le fer, le zinc et le soufre). Les cinq éléments indispensables à nos cheveux réunis dans un seul et même aliment… on ne pouvait pas rêver mieux !

L’œuf est un heureux cocktail de treize vitamines (dont les indispensables A, B, D et E), de minéraux (fer, phosphore) et d’oligo-éléments (zinc, sélénium, iode). C’est le jaune qui concentre l’essentiel des vitamines et des minéraux. Un œuf contient à lui tout seul 7 g de protéines dotées de tous les acides aminés essentiels."source afrohairlicious
http://afrohairlicious.blogspot.fr/2009/10/loeuf-lami-des-cheveux.html
Merci Shasha!

36Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Lun 14 Avr - 20:00

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai acheté des protéines de blé hydrolysées a Aroma-Zone, pour faire un soin protéiné, comme je n'en ai jamais fait avec des vraies protéines. Dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=h94sttpT8bk ), elle met 1 cuillère de protéines et 2 cuillères de conditioner mais je me demande si c'est pas trop une grande quantité. Qu'en pensez vous ? 

37Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Lun 14 Avr - 20:09

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Si tu l'as acheté sur AZ,il devrait normalement avec une fiche explicative sur les dosage et combien de gouttes representent telle quantités  Wink 
Ce sera toujours plus fiable que la vidéo je pense(je dis ça mais j'ai eu la flemme de la visionner  Embarassed )

38Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Lun 14 Avr - 21:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

la phytokératine en général on ne dépasse pas les 10% pour une utilisation... (1% au minimum)

1 cuillère à soupe = 15ml
3 cuillère à soupe = 45ml
donc mettre environ 25% de protéines... c'est totalement inutile d'en mettre autant à mes yeux...

ceci étant dit, il me semble avoir lu: un tiers de protéines pour deux parts d'après shampoing (non?)

39Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Ven 18 Avr - 20:50

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour les indications @Dayane972 , en effet, j'avais mal lu les explications de la vidéo. 
Sinon j'ai essayé les protéines hydrolysées en masque, j'ai mis 1.5 d'une cuillière à café pour 3 cuillères à soupe de conditioner et mes cheveux ont adoré ! Ils étaient super doux, pas du tout rêches !  J'ai envie d'intégrer les protéines de blé dans mes soins hebdomadaires mais j'ai peur que ce soit trop pour mes cheveux...

40Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Sam 19 Avr - 0:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

heu non, un soin tous les 15 jours, oui, mais un masque par semaine, je ne pense pas que ce soit utile.

ce à quoi il faut penser ce n'est pas l'effet sur le coup, il faut penser au long terme quand on teste quelque chose

41Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Dim 20 Avr - 0:33

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah d'accord, je pense que je ferais ce soin chaque mois

42Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Dim 20 Avr - 0:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

43Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Dim 1 Mar - 12:11

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

Apparemment, il n'y a que l'eau et certaine huiles qui peuvent rentrer dans la fibre capillaire et que les autres ingrédients servent juste à lisser la fibre de l'extérieur

44Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Dim 1 Mar - 15:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne suis pas trop d'accord.

A partir du moment où les cuticules sont ouvertes n'importe quel soin, supposé qu'il soit assez riche, peut pénétrer la fibre capillaire.

Les soins profonds et les bains d'huiles sont composés essentiellement d'eau, d'huiles végétales et d'actifs. Et ils pénètrent tous la fibre capillaire en apportant de l'hydratation, des protéines ou autre.

Quand on fait un soin protéiné, ce n'est pas juste l'extérieur du cheveu qui est renforcé, mais le cheveu dans son intégralité jusqu'au cortex. Bien sûr si on utilise beaucoup de produits qui créent des barrières (genre vaseline, ou produits très gainant comme des beurres ou des huiles épaisses) le produit va rester en surface. La cuticule est améliorée mais l'intérieur n'est pas soigné.

Après tu a plusieurs types de protéines certaines sont là justement pour agir en surface, ce sont des protéines faibles, elles sont généralement d'origine animale (genre les oeufs, le lait, tout ça...). Et puis tu as les protéines qu'on met en général dans les soins profonds, qui là pénètrent bel et bien la fibre capillaire (ce sont des protéines fortes mais les molécules sont plus petites pour bien pénétrer le cheveu, genre protéines de soie, de blé, de soja, ou de riz...)



Dernière édition par dayane972 le Dim 1 Mar - 15:14, édité 1 fois

45Les Protéines hydrolysées - Page 2 Empty Re: Les Protéines hydrolysées Dim 1 Mar - 15:10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis dayane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum