Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Protéines hydrolysées

+12
blue sky
Rubis77
YRIA
dayane972
Xisca
Zirimbel
fleurdesiles
Perfectgirl
Tikanelle
poulodjeriseck
myhibiscus97
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les Protéines hydrolysées Empty Les Protéines hydrolysées Mer 3 Aoû - 1:23

Kiskeya


Elite
Elite


Les Protéines hydrolysées PolypeptideLes Protéines hydrolysées Proteines


Coucou les filles! Je viens de faire une découverte concernant les protéines et en particulier ceux qui se trouvent dans les oeufs. Comme je vous l'ai déjà dit il m'arrive d'utiliser des oeufs pour faire mes masques capillaires maison.
Quand je vois que mes cheveux deviennent fins,ternes et cassants je me dis que des protéines pourraient les requinquer.

En faisant des recherches sur les protéines j'ai découvert que les oeufs n'étaient pas vraiment efficaces dans les masques fait maison car les molécules de protéines étant de grosses molécules (macromolécules) ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur du cheveu à mois d'être hydrolysées par des enzymes c'est à dire coupées.

En fait,les protéines sont composées d'une ou plusieurs chaines d'acides aminés qui sont liées entre elles par des liaisons peptidiques et les enzymes permettent de couper ces liaisons.

Je sais pas si vous avez remarqué mais les protéines contenus dans les produits commerciaux sont souvent hydrolisés. En anglais on dit "Hydrolized protein".

Si vous regardez les ingrédients de certains produits capillaires (ex:Hair Mayonnaise d'Organic) vous verrez qu'il y a écrit:
Soy hydrolized protein,Rice hydrolized protein,Wheat hydrolized protein,Milk Hydrolized protein...

Le mieux est donc d'utiliser des produits à base d'oeufs ou de la mayonnaise.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 8:54, édité 3 fois

myhibiscus97


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour ce post kiskeya !!! Pour les protéines dans la composition il y a aussi les protéines ou les acides aminés de soie, de collagène , de kératine et d'Elastine d'origine animale.
On les trouve sous les noms:
hydrolyzed silk protein
silk amino-acids
hydroyzed keratin
keratin amino-acids
hydrolyzed collagen
Je n'ai jamais vu d'élastine dans me produits par contre je crois que c'est plus commun dans les produits capillaires asiatiques.
Parmi les protéines végétales on trouve aussi celle de maïs (corn) et d'avoine (oat).

Kiskeya a écrit:

Les Protéines hydrolysées Polypeptide

Coucou les filles! Je viens de faire une découverte concernant les protéines et en particulier ceux qui se trouvent dans les oeufs. Comme je vous l'ai déjà dit il m'arrive d'utiliser des oeufs pour faire mes masques capillaires maison.
Quand je vois que mes cheveux deviennent fins,ternes et cassants je me dis que des protéines pourraient les requinquer.

En faisant des recherches sur les protéines j'ai découvert que les oeufs n'étaient pas vraiment efficaces dans les masques fait maison car les molécules de protéines étant de grosses molécules (macromolécules) ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur du cheveu à mois d'être hydrolysées par des enzymes c'est à dire coupées.

En fait,les protéines sont composées d'une ou plusieurs chaines d'acides aminés qui sont liées entre elles par des liaisons peptidiques et les enzymes permettent de couper ces liaisons.

Je sais pas si vous avez remarqué mais les protéines contenus dans les produits commerciaux sont souvent hydrolisés. En anglais on dit "Hydrolized protein".

Si vous regardez les ingrédients de certains produits capillaires (ex:Hair Mayonnaise d'Organic) vous verrez qu'il y a écrit:
Soy hydrolized protein,Rice hydrolized protein,Wheat hydrolized protein,Milk Hydrolized protein...

Le mieux est donc d'utiliser des produits à base d'oeufs ou de la mayonnaise.

3Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mer 3 Aoû - 10:13

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

donc les oeufs que je mets dans mon masque je les faits en mayonnaise pour que ça soit plus efficace confused

4Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mer 3 Aoû - 14:22

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:donc les oeufs que je mets dans mon masque je les faits en mayonnaise pour que ça soit plus efficace confused

Non ça sera pas vraiment efficace. Mieux vaut en utiliser une du commerce ou acheter un Hair Mayonnaise comme celles ci par exemple:

Les Protéines hydrolysées Organicroot_hair_mayonnaise

Les Protéines hydrolysées Africa'sBest-OrgHairMayonna

5Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mer 3 Aoû - 14:26

Kiskeya


Elite
Elite

myhibiscus97 a écrit:Merci pour ce post kiskeya !!! Pour les protéines dans la composition il y a aussi les protéines ou les acides aminés de soie, de collagène , de kératine et d'Elastine d'origine animale.
On les trouve sous les noms:
hydrolyzed silk protein
silk amino-acids
hydroyzed keratin
keratin amino-acids
hydrolyzed collagen
Je n'ai jamais vu d'élastine dans me produits par contre je crois que c'est plus commun dans les produits capillaires asiatiques.
Parmi les protéines végétales on trouve aussi celle de maïs (corn) et d'avoine (oat).


Merci à toi aussi ! Tu as rajouté des informations qui complètent mon article,c'est cool! Wink

6Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mer 3 Aoû - 22:28

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Super cet article Kiki. J'avais lu sur un forum ou l'on disait que les œufs n'étaient pas riche en protéine. Mais je l'utilise tout de même dans mes masques car je pense qu'il apporte d'autre chose à mes cheveux.

Mais que peux ton utiliser alors à la place qui soit naturel ? Yaourt, crème fraiche ...?

Avez-vous des idées ?

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:donc les oeufs que je mets dans mon masque je les faits en mayonnaise pour que ça soit plus efficace confused

Non ça sera pas vraiment efficace. Mieux vaut en utiliser une du commerce ou acheter un Hair Mayonnaise comme celles ci par exemple:

Les Protéines hydrolysées Organicroot_hair_mayonnaise

Les Protéines hydrolysées Africa'sBest-OrgHairMayonna


ok merci afro

8Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Jeu 4 Aoû - 13:00

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Super cet article Kiki. J'avais lu sur un forum ou l'on disait que les œufs n'étaient pas riche en protéine. Mais je l'utilise tout de même dans mes masques car je pense qu'il apporte d'autre chose à mes cheveux.

Mais que peux ton utiliser alors à la place qui soit naturel ? Yaourt, crème fraiche ...?

Avez-vous des idées ?

Il parait que l'oeuf est l'aliment protéique de référence car il contient tous les acides aminés en proportion idéale. Comme autres sources de protéines dans les aliments il y a comme tu dis le yahourt,la crème fraiche qu'on peux mettre dans les cheveux.
Mas les aliments qui contiennent le plus de protéines sont les viandes (poulet rôti,entrecôtes,,jambons..Wink,oeufs et poissons (saumon,merlan...) que tu ne peux pas mettre dans tes cheveux lol Donc autant en consommer Very Happy

Tiens un article sur les oeufs qui pourrait t'intéresser:

http://entrainement-sportif.fr/oeuf-proteines.htm

9Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Jeu 4 Aoû - 13:07

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'avais déjà lu ça sur les œufs. Je continue à en utiliser car mes cheveux aiment mes hair mayo maison. ça les rends plus beaux.
ça fait un moment que j'en ai pas fait car je suis très souvent en coiffure pro. Mais dès que je retire mes nattes j'en ferai un. Pour apporter des protéines à mon hair mayo maison j'ai acheté le cocktail de protéines de Crown pride que je vais pulvériser une fois ma mayo montée. Ainsi je pourrai bénéficier de protéines hydrolysées.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

10Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Jeu 4 Aoû - 13:13

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:J'avais déjà lu ça sur les œufs. Je continue à en utiliser car mes cheveux aiment mes hair mayo maison. ça les rends plus beaux.
ça fait un moment que j'en ai pas fait car je suis très souvent en coiffure pro. Mais dès que je retire mes nattes j'en ferai un. Pour apporter des protéines à mon hair mayo maison j'ai acheté le cocktail de protéines de Crown pride que je vais pulvériser une fois ma mayo montée. Ainsi je pourrai bénéficier de protéines hydrolysées.

ok!

11Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Jeu 29 Sep - 21:04

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah bon? pourtant beaucoup de filles utilisent des oeufs dans leurs masques et elles disent qu'elles remarquent un changement c'est bizarre.

12Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Jeu 29 Sep - 22:25

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben moi aussi quand j'utilise le jaune je vois une différence mais apparemment ça vient du cholestérol qu'il y dans le jaune d'œuf. Enfin bref. C'est à confirmer. Je vous dirai ce que mon test avec le cocktail de protéines va donner. Je vais bientôt faire un hair mayo.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

13Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mar 29 Nov - 17:24

Kiskeya


Elite
Elite

Les filles vous mettez du Hair mayonnaise,ou de la mayonnaise faite maison sur votre cuir chevelu? Je me demande si c'est utilise d'en mettre sur notre cuir chevelu.Peut-etre que ça renforce les cheveux et accélère la pousse...

14Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mar 29 Nov - 18:25

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Pour le moment je ne fais plus de mayo maison pour mes cheveux. En revanche je ne l'aurai pas appliqué sur le cuir chevelu. Il risque justement de l'étouffer. Je pense qu'une application sur les longueurs suffit

15Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mar 29 Nov - 19:59

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

moi j'en mettais partout de la mayo...plus il y en a mieux c'est ( en tout cas pour moi)

16Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mar 29 Nov - 20:31

Kiskeya


Elite
Elite

OK les filles merci.Je vais y réfléchir. Very Happy

17Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mer 30 Nov - 1:34

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Perfectgirl a écrit:Ben moi aussi quand j'utilise le jaune je vois une différence mais apparemment ça vient du cholestérol qu'il y dans le jaune d'œuf. Enfin bref. C'est à confirmer. Je vous dirai ce que mon test avec le cocktail de protéines va donner. Je vais bientôt faire un hair mayo.

Ton test,mayo maison + CP Protein Cocktail a réussi à tes cheveux,Perfect?

18Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mer 11 Jan - 17:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP pour la tite question restée en suspend???

19Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Dim 15 Jan - 21:18

YRIA


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:UP pour la tite question restée en suspend???
Salut! Tu as la gélatine animale ou végétale que l'on utilise pour cuisiner.C'est du collagène partiellement hydrolysée. A mon avis elle ne vaut pas les soins protéinés du marché contenant des protéines hydrolysées mais ses molécules sont en tout cas moins grosses que celles de l'oeuf.

20Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Lun 16 Jan - 16:47

Kiskeya


Elite
Elite

Perfect,Xisca t'avais demandée:


"Ton test,mayo maison + CP Protein Cocktail a réussi à tes cheveux,Perfect?"


et Dayanne attend encore ta réponse donc je la reposte. Very Happy



Dernière édition par Kiskeya le Lun 16 Jan - 17:12, édité 1 fois

21Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Lun 16 Jan - 16:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrr
merci kiki!!!
I love you

22Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Lun 23 Juil - 13:42

Kiskeya


Elite
Elite

LOL Perfect viens par ici!!!!!

La question demeure sans réponse après 6 mois. Razz

23Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Lun 23 Juil - 13:45

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

mdrrrr t'es tenace toi?

Eh bien si mes souvenir sont bon euh jamais rien remarqué de particulier. Mes cheveux ont aimé le hair mayo maison comme d'hab. Mais rien de spécial avec l'ajout du cocktail de prot.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

24Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Lun 23 Juil - 14:57

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:mdrrrr t'es tenace toi?

Eh bien si mes souvenir sont bon euh jamais rien remarqué de particulier. Mes cheveux ont aimé le hair mayo maison comme d'hab. Mais rien de spécial avec l'ajout du cocktail de prot.

LOL OK. Very Happy

25Les Protéines hydrolysées Empty Re: Les Protéines hydrolysées Mar 30 Oct - 17:01

Kiskeya


Elite
Elite

Dites les filles quand vous faites un masque avec de la mayonnaise vous rincez toujours vos cheveux juste après?

Hier soir j'ai appliqué de la mayonnaise (4 cà s) dans mes cheveux puis j'ai laissé agir une quinzaine de minutes avant de rincer.Je n'ai pas fait mon shampooing juste après et mes cheveux ne sentent pas du tout la mayonnaise.
J'ai hésité avant de le faire. Je me suis dit que peut être je laverai mes cheveux avec un AS mais j'ai pas trouvé ça nécessaire.
Une fois secs,j'ai appliqué mon leave-in Gentle treatment puis scellé avec de l'huile de Monoï.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum