Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont vos dernières préparations ;) ?

+6
pomkanel
eve.lydie
bibicha
maximiaou
blue sky
saandrine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui dans le même esprit le zhom m'a fait pensé à en faire des boules de 100gr j'en ai fait qu'une et je l'ai donné à ma cousine qui m'a dit qu'il vaut mieux faire des 50gr c'est plus facile à mélanger à l'eau après (100gr ça fait trop gros et ça fait des grumeaux quand on casse la boule)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok Da. Bon à savoir Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je suis fascinée par ta créativité oui je le dis souvent mais c'est vrai Very Happy

J'attends tes recettes de parfums

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pomka!!!
je créerais un topic dessus surement demain

dayane972

dayane972
Elite
Elite

le voilà: https://bellexotic.forumgratuit.org/t3060-comment-creer-son-parfum

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai fait plusieurs créations ces derniers temps!

- Savon Exfoliant au Charbon Actif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Savon Exfoliant pour le corps et le visage
C'est un savon qui contient de l'Huile de Coco, d'Olive et de l'Eau de Rose. J'y ai aussi mis des graines de Pépins de Fraise ainsi que du Charbon.
La réalisation était plutôt complexe surtout parce que ma pâte avec la partie Charbon a épaissit très vite. A la découpe, la partie sans Charbon était encore plus ou moins liquide donc la coupe n'était pas nette... 
RDV dans 5 semaines après la cure pour en parler plus longuement!

Masque au Lait de Coco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un masque pour les cheveux activateur de pousse.
C'est un soin profond que j'ai réalisé avec ma Base de Soin Profond Neutre. J'ai simplement mis une dose dans ma Rowenta et j'y ai ajouté une bonne quantité de Lait de Coco et un peu d'émulsifiant Coeur de Crème. Plus tard j'y ai ajouté de l'Huile Essentielle de Romarin.
Quelques jours plus tard le masque a radicalement changé de texture, et ça c'est top pour l'application.

- Leave in hydratant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Leave in qui permet de contrebalancer les protéines du masque au Lait de Coco.
Ce Leave in contient une dose de ma Base de Crème Neutre, dans laquelle j'ai ajouté de l'Eau d'Avoine et de l'Huile de Camélia et de Coco jusqu'à obtention d'une texture liquide. 
J'ai conditionné ce Leave in dans un flacon pompe plus facile pour l'utilisation.

- Savon Menthe Basilic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un savon très doux 100% Huile d'Olive.
Ce savon ne contient rien d'autre que de l'Huile d'Olive, de l'Hydrolat de Basilic et des morceaux de savon à la menthe verte incrusté!
Ce savon est vraiment très très doux, il mousse peut mais il laisse la peau bien fraîche et assouplie.
La réalisation était plutôt simple je n'ai eu qu'à faire la pâte à savon, la couler et ajouter les morceaux de savon à la menthe sur le dessus.

bibicha

bibicha
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:J'ai fait plusieurs créations ces derniers temps!

- Savon Exfoliant au Charbon Actif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Savon Exfoliant pour le corps et le visage
C'est un savon qui contient de l'Huile de Coco, d'Olive et de l'Eau de Rose. J'y ai aussi mis des graines de Pépins de Fraise ainsi que du Charbon.
La réalisation était plutôt complexe surtout parce que ma pâte avec la partie Charbon a épaissit très vite. A la découpe, la partie sans Charbon était encore plus ou moins liquide donc la coupe n'était pas nette... 
RDV dans 5 semaines après la cure pour en parler plus longuement!

Masque au Lait de Coco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un masque pour les cheveux activateur de pousse.
C'est un soin profond que j'ai réalisé avec ma Base de Soin Profond Neutre. J'ai simplement mis une dose dans ma Rowenta et j'y ai ajouté une bonne quantité de Lait de Coco et un peu d'émulsifiant Coeur de Crème. Plus tard j'y ai ajouté de l'Huile Essentielle de Romarin.
Quelques jours plus tard le masque a radicalement changé de texture, et ça c'est top pour l'application.

- Leave in hydratant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un Leave in qui permet de contrebalancer les protéines du masque au Lait de Coco.
Ce Leave in contient une dose de ma Base de Crème Neutre, dans laquelle j'ai ajouté de l'Eau d'Avoine et de l'Huile de Camélia et de Coco jusqu'à obtention d'une texture liquide. 
J'ai conditionné ce Leave in dans un flacon pompe plus facile pour l'utilisation.

- Savon Menthe Basilic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un savon très doux 100% Huile d'Olive.
Ce savon ne contient rien d'autre que de l'Huile d'Olive, de l'Hydrolat de Basilic et des morceaux de savon à la menthe verte incrusté!
Ce savon est vraiment très très doux, il mousse peut mais il laisse la peau bien fraîche et assouplie.
La réalisation était plutôt simple je n'ai eu qu'à faire la pâte à savon, la couler et ajouter les morceaux de savon à la menthe sur le dessus.

Dayane je t’envie grave lol. Tu fait toute seule la plupart des produit que tu utilise. Moi sui pas tres doué pour les préparations maison

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci bibicha!
j'avoue que c'est une organisation, parce que le soucis avec le 100% home made, c'est que quand tu n'as plus de produit, tu n'en a plus pour de bon!
mais ma peau et mes cheveux me le rendent bien...
pis mon porte feuille aussi est contant lol

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Whaou! Popote party pour Dayou! Ca a l'air sympa tout ça.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui!!! vous êtes toutes et tous conviés lol!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

WOW beau boulot

Le savon on dirait de la béchamel ou l'appareil pour une tarte miam Laughing Laughing

Le masque au lait de coco à l'air d'une douceur la texture me fait envie I love you I love you

Bref que du bon boulot cheers cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pomka!!!
le savon est en cure, j'ai hâte de l'utiliser pour voir ce que ça va donner!!

le masque au lait de coco est vraiment bien, je l'utilise depuis un petit moment (5 essais) et je vois que des avantages!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok j'attends ton retour !!!

En cure ça veut dire qu'il repose ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le temps pour que le savon se repose et que la soude travaille les huiles pour les rendre savonneuse et s'évapore.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok merci Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de soucis miss pomka

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

C'est jolie Da j'aimerais apprendre à faire des savons

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci!!
je l'ai découper et il est très joli!!
je ferais des photos!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou les filles, et monsieur!!

Après un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai enfin commencé à utiliser mon savon.

Il mousse su-per bien!!!!
Il est très doux et je l'utilise aussi bien sur mon corps que sur mon visage.

Par contre les parties où j'ai mis du charbon, j'ai l'impression qu'elles sont plutôt fragiles, donc je vais surveiller ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Miam on dirait un pain aux céréales I love you I love you I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol tu me donne faim avec tes comparaisons!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayou pour ce retour.
Les parties avec le charbon sont fragiles? Tu veux dire quoi par là? Qu'elles pourraient s'effriter?
Il a une belle tête ton savon.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui, une des part de savon en avait pas mal et le bas du savon s'est cassé.
J'ai humidifié cette partie et je l'ai remise à sécher (comme en cure) et ça s'est endurcit, je pense qu'il manquait une petite semaine de cure!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok Dayane!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou tout le monde.
Pour cette année 2016, j’ai décidé de faire comme l’année dernière, et de réaliser de très grosse quantité de produits Neutres pour pouvoir simplement les modifier en rajoutant une huile ou un actif.
Ainsi j’ai moins de tambouilles à faire et je peux tester de nouvelles choses !

J’ai réalisé :
1L de Shampoing : J’ai realisé mon shampoing en faisant un thé vert d’un côté, et en faisant fondre des morceaux de savon de castille dans de l’eau d’un autre. Puis j’ai mélangé le tout en ajoutant des huiles au savon, puis le thé en dernier. Je n’utilise le shampoing qu’une fois par mois voir tous les deux mois. Je l’utiliserais en alternance avec un savon noir pour clarifier.
900gr d’AS : J’ai refait mon éternel AS Spécial Co-wash qui me convient parfaitement!
40 dés de Henné: Je fais un henné plutôt régulièrement maintenant, et je ne mets rien de bien particulier dedans. J’ai donc réalisé des dés de henné neutre / henné cuivré / henné chocolat que j’ai mélangé avec du lait de coco et de l’eau d’avoine. Hop au congélo pour les prochaine utilisations (sachant que j’utilise 4 dés à chaque henné).
900gr de Crème Neutre : Ces 900gr je vais les utiliser en prélevant un peu à chaque fois et en y ajoutant les actifs que je souhaite, et en donnant à ma crème la texture souhaitée (par exemple cette crème pourra être transformée en lait)
1kg de Masque Hydratant : J’ai fait un bon kilo de soin profond, simplement en mélangeant de l’eau et un émulsifiant. J’y rajouterais au choix mes huiles, mes actifs ou autres.
1L d’eau de rinçage : en général je garde la même eau pour toute une année ! En 2013 c’était thé vert, en 2014 c’était vinaigre de cidre, l’année dernière c’était eau d’avoine. Cette année je fais mon rinçage avec du Thé Noir car j’ai lu qu’il était bon pour les personnes faisant du henné et souhaitant conserver leur reflets !
Voilà c’est tout pour moi, mais c’est déjà pas mal lol !!

+ Pour le moment j’ai fait une crème inspiré de mon Kheer (vous savez mon riz au lait pour les cheveux).
J’ai simplement pris un peu de ma crème neutre et j’ai ai ajouté une infusion que j’ai fait avec de l’avoine, de la poudre d’amande et un peu de safran. Et un peu d’huile de coco et de miel.

+ J’ai aussi prélevé de mon masque hydratant pour y ajouter pas mal d’huile afin qu’il soit très nourrissant : J’ai mis un Macérât de poudre de Bringraj et d’Amla et des Huiles de Sésame et Coco.

Et enfin j’ai réalisé un leave in composé de :
Infusion de Feuilles de Dhania
Inuline
Macérât de Manjishta dans de l’Huile de Sésame
Macérât d’Amla dans de l’Huile de Moutarde
Macérât d’Orange dans de l’Huile de Chaulmoogra
Cire Emulsifiante n°1
Acide Stéarique
Miel

Fin !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum