Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont vos dernières préparations ;) ?

+6
pomkanel
eve.lydie
bibicha
maximiaou
blue sky
saandrine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah mais je t'en prie, et c'est sincère!

Si tu étais tout près, je t'aurais passé commande!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça aurait été avec beaucoup de plaisir

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

I love you

blue sky


Elite
Elite

maximiaou a écrit:
Ah mais je t'en prie, et c'est sincère!
Si tu étais tout près, je t'aurais passé commande!
grave!!! Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you I love you

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ma dernière prépa:un leave in au miel,sirop d'agave et hibiscus...
Pour une fois que n'ai préparé que 150ml car je ne savais pas quelle serait de l hibiscus en application quotidienne.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool!!!

moi comme je l'ai dit sur un autre post j'ai fait un Kheer (Riz au Lait à l'indienne), il est fluide qui fond dans les cheveux. Il les hydrate en douceur et les assouplit.

Les phases les plus importantes de ce Lait sont les phases aqueuses et actives. Car grâce à elles, les cheveux s’assouplissent. Je l’utilise une fois (en très petite quantité) par jour.

Il contient du Lait d’avoine de l'Eau de riz, de la Poudre d’Amandes dans une Infusion de Safran. Niveau Huile je n'ai mis que l'Huile de Coco que j'avais fait il y a pas longtemps.
J'ai lié le tout avec de l'Olivem 1000 (très peu pour que le lait puisse être vaporisé). Et en phase active j'ai mi du miel.

Tout simple mais bien efficace!
Mes cheveux vont bien mieux déjà

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah la la, je pourrais passer ma vie à manger avec toi, Dayane, hein.

Quand tu dis "riz au lait à l'indienne", j'ai déjà faim...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ptdr le pire c'est que j'aime trop en faire!!!
du Riz, du Lait, du Sucre, de l'amande, du safran et quelques autres petites choses (cardamome, pistache etc etc) 
yummy!!!!

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Ça doit être bien bon, ça!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Depuis quelque temps,mon leave in est composée d'ingrédients simples et pas chers:
-cire 1
-karité
-coco
-eau de riz
-huile de macadamia ou cameline
-et en actif:sirop d'agave ou sirop d'érable

J'utilise de moins en moins d'actifs car je ne vois jamais les résultats alors que je les utilise sur une longue durée....

Ca va faire plus de quatre mois que je dois fabriquer un masque...je ne comprends pas d'où me vient cette flemme Shocked...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est normal quand on commence le home made, y a toujours un moment (ça varie selon les gens) où on a une baisse d'envie de créer Wink
même moi après toutes ces années il y a des moments où je n'ai pas spécialement envie de tout mettre en place et compagnie!

pour les actifs, je pense que c'est du 50/50:
- soit tes cheveux en ont besoin et réagissent assez bien pour que tu le vois
- soit tes cheveux n'en ont pas besoin et donc tu verras pas gros changement.

Je précise que pour tester correctement des actifs, il faut respecter le dosage et bien étudier sa recette. Premièrement pour que tout fonctionne ensemble (qu'il y ait une certaine synergie) mais aussi pour être capable de voir l'effet de l'actif (par exemple, et je l'avais déjà dit: créer un produit neutre, le tester et voir comment il réagit. Puis ajouter un actif et tester pour voir la différence).

Quand j'utilise un actif, je prends soit une crème à mettre au quotidien soit un masque à appliquer une à deux fois par semaine, complètement basique les recettes (=rien d'autre que de l'eau, une huile, l'émulsifiant et le conservateur *avec un humectant pour le masque) et je rajoute l'actif à tester. Normalement en 8 semaines il m'est déjà possible de voir l'apport (ou pas) de l'actif, plus tu pousses le test, mieux tu connais tes cheveux, plus il est facile de voir ce qui fonctionne.

Quel actif tu as testé?
Comment?
Sur quelle période?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

- soit tes cheveux en ont besoin et réagissent assez bien pour que tu le vois
Oui,c'est le cas juste pour la glycérine,la protéine de soie et he de bois de rose qui ont une réaction immédiate!


- soit tes cheveux n'en ont pas besoin et donc tu verras pas gros changement.

Oui c'est vrai!Ou alors mes hv et mes infusions sont tellement efficaces qu'ils n'ont besoin de rien d'autre lol!




Je précise que pour tester correctement des actifs, il faut respecter le dosage et bien étudier sa recette. Premièrement pour que tout fonctionne ensemble (qu'il y ait une certaine synergie) mais aussi pour être capable de voir l'effet de l'actif (par exemple, et je l'avais déjà dit: créer un produit neutre, le tester et voir comment il réagit. Puis ajouter un actif et tester pour voir la différence).
A part pour la synergie,c'est aussi comme ça que je procède!


Quand j'utilise un actif, je prends soit une crème à mettre au quotidien soit un masque à appliquer une à deux fois par semaine, complètement basique les recettes (=rien d'autre que de l'eau, une huile, l'émulsifiant et le conservateur *avec un humectant pour le masque) et je rajoute l'actif à tester. Normalement en 8 semaines il m'est déjà possible de voir l'apport (ou pas) de l'actif, plus tu pousses le test, mieux tu connais tes cheveux, plus il est facile de voir ce qui fonctionne.
Ok ben ça je n'ai jamais eu le courage et la patience de le faire lol!
Je pensais qu'en utilisant mes produits habituels,je verrais quand même une sensible différence avec un nouveau produit!



Quel actif tu as testé?
Comment?
Sur quelle période?



les actifs utilisés pendant plus de trois mois un à la fois,et de façon régulières sont:
-le fucocert 
-complexe d'hydratation intense(en leave in)
-provitamine b(en masque puis en leave in)
-honeyquat(en masque)


Je pense que je me remettrai à tester ces actifs de façon plus assidus après le challenge home made!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai à nouveau envie de faire de la production massive!Ce mois ci,ce sera:
-beurre de mangue
-déodorant
-gel de lin/aloe vera
-masque hydratant
-masque protéiné


J'aimerai aussi fabriquer des lingettes fraîcheurs mais je n'arrive pas à trouver des recettes(Dayanne si tu passes par là cheers)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors j'ai déjà tenté, mais je n'en fait plus parce que je n'en ai pas réellement besoin.

Il suffit de faire tremper un rouleau de papier très résistant dans une solution:
- Aqueuse (savon + eau)
- Huileuse (une huile non allergène genre pépins de raisin)
De laisser macérer le papier dans cette solution jusqu'à ce que le papier ait totalement absorbé le tout et le tour est joué.

Tu peux le faire avec le rouleau de papier (une fois que la solution est absorbée tu retires la partie cartonnée du milieu), sinon tu peux pré-découper plein de morceau de lingettes et les stocker dans une petite boite, ou encore tu peux simplement faire ta solution en spray et utiliser un mouchoir à chaque fois Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ou encore tu peux simplement faire ta solution en spray et utiliser un mouchoir à chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je crois que je vais opter pour la dernière solution qui est beaucoup plus simple...

J'ai vu des recette de déodorants où on met de la maizena.Si j'utilise maizena,eau,he qui sent bon et anti bactérienne le tout dans un spray,tu penses que ça peut le faire?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui tu peux, c'est ainsi que je fais, mais j'avoue avoir une préférence pour le déodorant solide (je rajoute à la maizena un peu de bicarbonate de soude, du beurre de karité, de la cire d'abeille (pour durcir) et je coule ma préparation dans un contenant de type stick.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Super alors!

Je le ferai sous forme solide et liquide pour me faire une idée cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai récemment: 
- refait ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car mes cheveux sont cassants.

comme je le disais à Chrys à l'instant, je n'ai fait que 2 petites modifs en remplaçant l'Huile de Sapote (je ne suis pas sûre d'en avoir racheté) par de l'Huile de Noisette et un Hydrolat fait maison par un Hydrolat Industriel.

franchement pour moi c'est du pareil au même, mes cheveux me diront s'ils sont d'accord lolll


- fait 2 parfums.

oui je me lance dans la parfumerie... Je me dis que j'achète un parfum tous les 2/3 ans... Du coup autant que je le fasse moi même (sé toujou an ti lajen ki ké rété an poch mwen = même si c'est une petite monnaie, toujours est-il que ça restera dans ma poche).

si vous voulez je vous ouvrirais un sujet pour la création de parfum oki?

ce sont là mes 5ème et 6ème parfums que je créée donc j'en suis encore à mes débuts, mais jusqu'ici je n'ai pas été déçue de mon flair lollll

le 1er c'est un parfum au Jasmin il est super doux et je pense qu'il tiendra longtemps, le 2nd est bien plus fruité et plus léger, il est aux agrumes (on sent bien la Mandarine par exemple).

- fait des tablettes de henné.

Pour ça je me suis inspirée de LUSH qui en vend à près de 26€ les 325g(²!!!!!!!!!)

Donc j'ai simplement fait un henné super épais avec très peu de liquide puis j'ai mis ça sur du papier sulfurisé et pour la forme de tablette j'ai simplement posé par dessus un bac à glaçon sans trop trop appuyer et j'ai mis au congélateur.

Après congélation j'ai conservé au frigidaire (je vis quand même en Martinique donc bon...). 
Pour l'utiliser je chauffe une phase aqueuse (lait/infusion/eau...) et je mets 2 morceaux de la tablettes que je recouvre de la phase aqueuse et wala!!!

Vu que je ne veux pas perdre les bienfaits de mon henné ce sont de petites tablettes avec date de péremption Wink
Contient: Henné Neutre, Henné Chatain Caramel (qui me donne une couleur rouge), Poudre d'Orange, d'Ortie, de Banane, d'Amla et de Bringraj, Infusion de Thé Vert, HE de Sauge Sclarée, et Fragrance Chocolat (parce que je le vaut bien).

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Dayane! Pas mal tes tablettes Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui dans le même esprit le zhom m'a fait pensé à en faire des boules de 100gr j'en ai fait qu'une et je l'ai donné à ma cousine qui m'a dit qu'il vaut mieux faire des 50gr c'est plus facile à mélanger à l'eau après (100gr ça fait trop gros et ça fait des grumeaux quand on casse la boule)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok Da. Bon à savoir Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je suis fascinée par ta créativité oui je le dis souvent mais c'est vrai Very Happy

J'attends tes recettes de parfums

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum