Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont vos dernières préparations ;) ?

+6
pomkanel
eve.lydie
bibicha
maximiaou
blue sky
saandrine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors ça ne popote plus par ici!!!!!

Je vais m'y remettre dans pas longtemps vu que je veux remettre en place ma routine. Je fini de m'installe tranquillement dans mon nouvel appart.

Je ne vais pas créer de nouvelles recettes mais juste refaire mes recettes préférées.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Alors moi je n'ai plus trop trop popoté depuis quelques mois parce que j'avais des restes de produits:
tu vois quand tu sais qu'un produit va se terminer, donc tu en créée un autre (ou achètes pour les non popoteuses), et que tu commences à l'utiliser, du coup il te reste "une crasse" de produit à finir.

Et bien j'ai fait un gros mélange avec toutes ces crasses et je l'utilises en prepoo avant mes shampoings clarifiant!

Donc pour le moment je fonctionne ainsi et puis une fois cela terminé je popoterais à nouveau, après j'avoue être un peu fainéante niveau post ... shame on me Embarassed

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok.

Ouais l'astuce du mélange de "des crasses" c'est pas mal lool

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing
à mon avis c'est possible de le faire avec des industriels aussi non?
je ne vois pas qu'est ce qui pourrait y avoir de mal à ça!?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je valide Dayane, je réunis mes crasses de produits aussi pour en faire un soin avant shampoing! Faut pas gâcher!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bounce cheers cheers

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Défrisée ,j'étais à 100% naturelle et Depuis mon enieme retour au naturel,je n'ai acheté Que des produits du commerce.
J'aimerai tester le gel de lin mais sans conservateur (rupture de stock).Combien de temps au frigo dans ce cas là?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si tu le fais toi même sans y mélanger quoique ce soit il dure un mois sans problème.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ah oui ?!
Bonne nouvelle cheers
Merci pour la reponse expresse Dayanne!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de pro Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

1 mois !!! C'est bien. A chaque fois que j'en ai fait, je gardais seulement 1 semaine ou 2, de peur qu'il y ait des bactéries

dayane972

dayane972
Elite
Elite

si tu le fais dans de bonnes conditions ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et que tu l'utilises également correctement après création (cad ne pas tremper les doigts dans le pot mais plutôt le stocker dans une bouteille, ou avoir une cuillère pour prélever du produit:
il n'y a pas de raison qu'un produit même essentiellement à base d'une phase aqueuse ne dure pas au moins un mois (au frais).

Wink Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui!
Conserver les produits Dans une bouteille à embout est tellement plus hygién*que cheers.
Du coup,Ca me permet d'utiliser le produits Sur les cheveux Comme Sur le visage sans y laisser dépôt .

J'ai fait ma première préparation Au gel de lin avec 1 dose de lin pour 3 doses de volumes d'eau.Resultat :texture trop épaisse et tres difficile à extraire à la fin.
Je rajouterai une dose d'eau en plus la prochaine fois.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai lu aussi que certaines congelaient l'excédent de gel de lin dans des bacs à glaçons.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je congèle pas mal de chose, comme par exemple le henné...
le gel j'ai jamais essayé puisqu'en général j'utilise le tout, mais c'est sûrement possible!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors les filles ça ne popote plus?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alors pour moi sur 3 ou 4 mois je n'ai fait qu'utiliser mes produits actuels (donc mes crasses comme je l'avais dit plus haut lolll)

donc ce n'est qu'en Aout que j'ai su que j'allais avoir besoin d'une séance de popote intense.
le truc c'est que j'ai gagné un concours sur le site Oyin (celles qui me connaissent savent que je suis une fan du juices and berries).
donc j'ai gagné une petite bouteille de juices and berries et un pack de 5 produits mais ils sont tellement minis que je n'ai pas regardé encore ce qu'il y avait dedans!

Là je n'ai encore rien de neuf, mais je vous tiendrais au courant quand j'aurais pris le temps de popoter!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok.

Alors moi, j'ai fait un beurre capillaire hier soir: karité, huile de chanvre, huile de coton et huile de camélia. D'habitude je fouette mon beurre au batteur mais cette fois, vu qu'il était 21h, je l'ai fait à la main (pas avec mes doigts hein, mais avec le mini fouet du batteur) et franchement la texture est super crémeuse et ça a bien moussé. Donc, finalement, je vais rester à cette méthode manuelle, ça fait moins de travail et moins de dégâts lool.

Pour les masques profonds, je n'ai pas encore sauté le pas dans mon nouvel appart car je n'ai pas encore trouvé un endroit pour popoter à mon aise. Mais ça ne devrait tarder car étant donné que je suis à la maison pour le moment, je vais m'ennuyer à certains moments, alors faudra bien que je trouve de quoi m'occuper, et popoter c'est pas mal pour vaincre l'ennui.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'espère que tu partageras tes recettes avec nous si tu en teste des nouvelles, ça donnera (sans jeu de mot) un coup de fouet au fofo!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

c'est noté.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum