Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 24]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi j'ai déjà posté mon bilan mais je le ferai remonter quand j'aurai fait mon LC ce soir ou demain.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

CHALLENGE POUDRE INDIENNES

BILAN DE DEPART



I ETAT DE MES CHEVEUX AVANT CHALLENGE

saandrine a écrit:Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)

Mes cheveux actuellement sont en pleine forme. Bien que certains jours ils sont secs au niveau du cuir chevelu.

Mon cuir chevelu a été détoxifié spécialement pour débuter le Challenge dans de bonnes conditions il y a 15 jours.
Mes longueurs sont douces mais manquent de brillance notamment grâce au fait qu’ils sont restés sous une coiffure protectrice durant les 5 dernières semaines.
Mes pointes ont fraîchement été coupées (-2cm) pour éliminer fourches et pointes inégales qui apporteraient à la longue un aspect désagréable.


II PLAN D’ATTAQUE DU CHALLENGE
saandrine a écrit:Combien de mois va durer ton challenge?
Quelles poudres utiliseras tu?

Durant ces 3 mois je vais, comme d’habitude m’occuper de mon petit nuage.
Je m’axe plus sur l’utilisation des poudres indiennes afin de renforcer mes cheveux et de consolider leur bonne santé.

Pour ce faire, je vais combiner :
- La Low Manipulation : grâce aux coiffures protectrices
- L’apport en protéines : grâce aux poudres indiennes
- Et l’équilibre avec l’hydratation : grâce à l’utilisation quasi exclusive de produits faits par moi-même.

Le premier mois : Je porterais des crochets, je ne manipulerais pas du tout mes cheveux (ou presque pas). Du coup je penche plus pour un coup de fouet niveau pousse et niveau purification par les poudres.

Le second : Je porterais une coiffure qui protégera mes cheveux, mais je les manipulerais malgré tout. Les poudres seront surtout ciblées pour apporter un renforcement et de l’hydratation.

Pour terminer le Challenge : Je porterais encore la même coiffure. Mais la fin du Challenge approchera et je retirerais cette coiffure de protection après 2 mois. J’ai donc choisi d’utiliser les poudres pour assouplir totalement mes cheveux.


III PRODUITS REALISES POUR LE CHALLENGE
saandrine a écrit:Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....)

Pour ce Challenge, comme beaucoup le savent je n’ai pas l’intention d’utiliser les poudres telles quelles… J’ai bien à l’avance réalisé mes matières premières, produits etc etc.

Voilà donc la liste des produits réalisés spécialement pour ce Challenge :
- Shampoing Nimboo (nouvelle recette)
- Crème Bollywood (ancienne recette)
- Sérum Ayurvédique (ancienne recette)
- Masque Indian Legend (nouvelle recette)
- Leave in Nutritif aux Poudres Indienne (nouvelle recette)
- Kheer, Riz au Lait à l’Indienne (nouvelle recette)
Voilà la liste des matières premières réalisées :
- 6 Infusions de Poudres (Moutarde, Daruharida, Neem, Maka, Shikakai)
- 1 Infusion de Feuilles (Dhania =Coriandre)
- 3 Macérâts Huileux de Poudres (Bringraj et Amla dans de l’Huile de Moutarde / Manjishta dans de l’Huile de Sésame
- 2 Macérâts de plantes/fruits (Peaux d’Oranges Amer dans de l’Huile de Chaulmoogra, Gingembre dans de l’Huile de Chaulmoogra avec des graines de poivres)
- 1 Décoction (Ecorces et Graines d’Ashoka dans de l’Huile de Coco)

C’était du BOULOT… pfffff
Alors je précise tout de même : tout ça ne sera pas appliqué en même temps hein, c’est une question de logique (trop d’excès tue l’excès). Chaque mois je testerais 1 à 2 nouveautés. Tout le reste de la routine sera axée sur des produits que mes cheveux connaissent déjà.

Sur toute la liste de matière première, seules les Poudres de Maka et de Neem sont nouvelles pour moi !


IV ATTENTES LORS DE CE CHALLENGE
saandrine a écrit:Quels sont tes objectifs

Comme je l’ai dit un peu plus haut, mes attentes sont les suivantes :
Mois 1 : Purification et pousse
Mois 2 : Protection et renforcement
Mois 3 : Assouplissement et Douceur




Photos de départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Whaou! Ton bilan de départ est très complet!
J'ai hâte de voir les recettes ainsi que tes résultats !

La poudre de maka, est ce bien la poudre de bringharaj?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui ce sont les mêmes plantes (maka=bringraj), la différence c'est qu'il s'agit juste d'une variation de la plante. Pour celles qui l'ignorent la plante existe en blanc, en jaune, en bleue, et en rouge.

Pour ce Challenge j'ai utilisé la poudre issue de la plante Jaune pour l'infusion, et celle de la plante Blanche (la plus connue) pour le macérât Wink

Vu que mes cheveux connaissent la poudre issue de la plante blanche, j'ai préféré l'utiliser d'une façon que je connais déjà. Par contre la poudre issue de la plante jaune, c'est une première, j'ai donc voulu extraire les bienfaits en douceur par le biais d'une infusion!!

Sinon j'avais peur d'être un peu longuette, j'avais déjà commencé à supprimer certaines infos ptdr!!

Je suis un peu surprise de la longueur de mes cheveux ça fait plus de 6 mois que je n'avais pas fait de LC! Je suis très motivée par ce Challenge! J'espère que ça va durer tout du long!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super bilan de départ!
Tes produits donnent envie Dayane!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiiiii!!!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

eh ben, je ne savais pas. Mais du coup, tu t'es fourni où parce que c'est pas tout le monde qui vend les différentes variétés!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hihihi eeeeeet oui j'ai mes sources secrètes!!!!!!
nan je blague, ma tante (qui vit en inde) me l'a envoyé par intermédiaire de mon père (qui vit sur paris)  Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

DEPART

.Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)


Ils ne sont pas en mauvaise santé seulement j'ai des partie plus ou moins défrisées, texlaxées. Sur mes longueurs c'est texlaxé, mes pointes sont très défrisées et au plus proche de mes racines c'est entre texlax et défrisage.
Quand ils sont lissés au fer, ça se voit moins.
Du coup, quand mes cheveux ne sont pas lissés, c'est encore moins uniforme. J'ai une coupe en V et avec mes pointes trop lisses ça ne convient pas.
Ma coiffeuse est d'accord, mes pointes sont pourtant saines, je n'ai pas de fourches.
Je dirais que les différentes textures font qu'ils sont plus fragiles alors que je n'ai pas une nature fragile de cheveu. Ils peuvent se casser plus facilement à la jonction entre les textures si je ne fais pas attention.




.Combien de mois va durer ton challenge?
Je compte faire le challenge jusqu'au bout donc les trois mois. Je serai alors  à 5 mois post relaxer.
Si jamais je n'arrive plus à gérer mes textures, je m'arrêterai à 2 mois de challenge, j'irai refaire une retouche défrisage avec coupe donc ce sera la fin du challenge pour moi côté pousse, mais pas côté épaisseur.




.Quelles poudres utiliseras tu?

Je vais utiliser de la poudre de brahmi.




.Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....)

J'aurai un macérât:
- à l'huile de macadamia pour sceller au quotidien (ou tous les 2-3 jours).
- à l'huile d'avocat (à laquelle je vais ajouter la moitié en mL de JBCO) pour masser mon cuir chevelu 2 à 3 fois par semaine.
- à l'huile de Neem pour faire des bain d'huile chaque semaine (Si je reçois mon steamer et qu'il fonctionne (lol), je l'utiliserai).

J'ai peu de macérât à l'huile de neem donc il se peut que je ne fasse qu'un mois de bain d'huile avec (et tant mieux parce que l'odeur...), je ferai des bains d'huile avec les autres macérât sinon.




.Quels sont tes objectifs?

Mes objectifs sont :
-de donner un peu d'épaisseur à ma chevelure au plus près des racines, c'est mon principal objectif
-d'avoir de la pousse pour couper les pointes qui me gênent tout en conservant un BSL
- d'avoir plus de robustesse au niveau des parties plus ou moins défrisées.



Voici mes cheveux au départ après une LCO (coiffés au doigts) à 2 mois post relaxer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Désolée pour la qualité de la photo.



Dernière édition par Chrysalide971 le Sam 17 Jan - 11:05, édité 1 fois

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

BILAN DE DEPART a écrit:

saandrine a écrit:Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)

Mes cheveux
- à la racine, ils souffrent un peu de sécheresse,
- les longueurs sont impeccables : fortes, douces, malléables, brillantes
- les pointes : fraîchement coupées
- tempes : légèrement dégarnies

saandrine a écrit:Combien de mois va durer ton challenge?
Quelles poudres utiliseras tu?

Mon challenge va durer 3 mois.
- poudre de maka
- poudre d'amla
- poudre d'orange
- poudre de brahmi
- poudre de neem


saandrine a écrit:Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....) ]


liste des produits pour ce Challenge :
- Shampoing barre shikakaï
- huile de moutarde ---> bain d'huile et massage du cuir chevelu/scellage
- huile de coco ---> bain d'huile
- macérat huileux d'amla dans huile de sésame/avocat/ricin---> massage du scalp/scellage
- Macérat huileux de maka dans huile de sésame/avocat/ricin--->massage du scalp/scellage
- Sérum ayurvédique (poudre amla,maka/neem/brahmi)---> bain d'huile
- leave in keracare natural texture (contenant amla et shikakaï)--->leave in
- infusion de poudre d'orange---> rinçage


Voici le lien sur mon calendrier capillaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


saandrine a écrit:Quels sont tes objectifs

Mes objectifs pour ce challenge :
- purification du cuir chevelu (pousse au niveau des tempes)
- renforcement et souplesse de la fibre capillaire
- du volume
- de la pousse




Photos de départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:hihihi eeeeeet oui j'ai mes sources secrètes!!!!!!
nan je blague, ma tante (qui vit en inde) me l'a envoyé par intermédiaire de mon père (qui vit sur paris)  Wink
ok, t'en as de la chance!!! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon challenge les filles!

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Décris tes cheveux avant le challenge(secs, fourchus, en bonne santé, cassants, mou.....)
Depuis la reprise du travail (lundi 5) j'ai une chute et depuis la prise des médicaments pour mon dos (lundi 12) j ai de la casse. En plus ils sont secs et je ne m'en suis pas du tout occupées de la semaine donc ils m'en veulent. Je pensais couper mes pointes avant le début du challenge mais finalement je n'ai pas eu le temps.
 
Combien de mois va durer ton challenge?
3 mois

Quelles poudres utiliseras tu?

brahmi
amla
shikakai
poudre d'orange
 

Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque, en bain d'huile, lotion, serum pour le cuir chevelu.....) 
macérât huileux de brahmi et d'amla
infusion de brahmi, d'amla, d'ortie et d'orange
shampoing au shikakai


Quels sont tes objectifs ?

gagner en épaisseur
gagner de la longueur
avoir des cheveux plus forts
arrêter la chute et la casse
mieux hydrater mes précieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes cheveux sont effectivement plus foncés qu'avant (vous aviez remarqué avant moi lol)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, j'avais remarqué que tes cheveux avaient foncés Dangel! Wink
J'espère que tu atteindras tes objectifs!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Bon challenge les filles!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Rubis, bon challenge à toutes!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Rubis77 a écrit:
BILAN DE DEPART a écrit:

saandrine a écrit:Décris tes cheveux avant le challenge(secs,fourchus,en bonne santé,cassants,mou.....)

Mes cheveux
- à la racine, ils souffrent un peu de sécheresse,
- les longueurs sont impeccables : fortes, douces, malléables, brillantes
- les pointes : fraîchement coupées
- tempes : légèrement dégarnies

saandrine a écrit:Combien de mois va durer ton challenge?
Quelles poudres utiliseras tu?

Mon challenge va durer 3 mois.
- poudre de maka
- poudre d'amla
- poudre d'orange
- poudre de brahmi
- poudre de neem


saandrine a écrit:Comment vas tu les adapter à ta routine?(masque,en bain d'huile,lotion,serum pour le cuir chevelu.....) ]


liste des produits pour ce Challenge :
- Shampoing barre shikakaï
- huile de moutarde ---> bain d'huile et massage du cuir chevelu/scellage
- huile de coco ---> bain d'huile
- macérat huileux d'amla dans huile de sésame/avocat/ricin---> massage du scalp/scellage
- Macérat huileux de maka dans huile de sésame/avocat/ricin--->massage du scalp/scellage
- Sérum ayurvédique (poudre amla,maka/neem/brahmi)---> bain d'huile
- leave in keracare natural texture (contenant amla et shikakaï)--->leave in
- infusion de poudre d'orange---> rinçage


Voici le lien sur mon calendrier capillaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


saandrine a écrit:Quels sont tes objectifs

Mes objectifs pour ce challenge :
- purification du cuir chevelu (pousse au niveau des tempes)
- renforcement et souplesse de la fibre capillaire
- du volume
- de la pousse




Photos de départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon programme aussi Rubis

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon les filles, j'ai commencé hier soir le challenge.
Je n'ai pas fait de bain d'huile comme j'avais dit mais j'avais un soin protéiné à faire donc j'ai mis de l'AS au karité, du lait de coco, du miel et une cuillère à café de macérât Brahmi à l'huile de Neem. Sous charlotte toute la nuit. Mes cheveux étaient doux ce matin.
J'ai eu un peu de mal car j'ai sentis mes longueurs grasses * et je n'aime pas ça.
Ce matin, j'ai utilisé le masque sitrinillah pour hydrater tout ça.
J'ai démêlé en ayant mis mon leave-in african pride.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai scellé avec mon macérât brahmi-huile macadamia.
Voilà le résultat 40min après le rinçage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(qualité de photo bof)


* Je fais très peu de bains d'huile car même en faisant le shampoing après, mes longueurs sont grasses . Même après le masque, elles restent lourdes. Idem si je met un peu d'huile (une cuillère à café) dans mes soins. Je ne sais pas trop quoi faire... Je m'interdis les bains d'huile avec les huile lourdes car après c'est la cata. Au bout de 2jours mes cheveux sont poisseux.Toutefois, le truc qui fonctionne pour moi, c'est le démêlage avec un peu d'eau et de l'huile avec le shampoing et là, je n'ai pas les cheveux gras.
Quelqu'un a une idée /solution pour que je puisse faire mes bains d'huile durant ce challenge sereinement?

Liline972


Membre junior
Membre junior

Je suis gaga de tes cheveux Chrys !!  I love you I love you Ils sont magnifiques.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

C'est vrai que tes cheveux sont parfaits!Donne les moi Razz

Tu appliques ton bain d'huile sur cheveux secs ou humides?(j'avais le même soucis quand je le faisais sur cheveux secs).


Ben de mon côté,j'ai lavé mes cheveux la veille du challenge:
-de kapoor kachli macéré dans de l'huile de macadamia suivi d'un shampoing et pis c'est tout Very Happy.J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qu'on ressent grâce au kapoor kachli.Le crâne est frais plusieurs heures après application bouncebouncebouncebounce.


Mon vrai challenge commencera vraiment jeudi prochain avec un soin clarifiant au rhassoul.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Liline972 a écrit:Je suis gaga de tes cheveux Chrys !!  I love you I love you Ils sont magnifiques.

Trop gentil Liline! Ca me fait plaisir de lire ça!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:C'est vrai que tes cheveux sont parfaits!Donne les moi Razz

Tu appliques ton bain d'huile sur cheveux secs ou humides?(j'avais le même soucis quand je le faisais sur cheveux secs).


Ben de mon côté,j'ai lavé mes cheveux la veille du challenge:
-de kapoor kachli macéré dans de l'huile de macadamia suivi d'un shampoing et pis c'est tout Very Happy.J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qu'on ressent grâce au kapoor kachli.Le crâne est frais plusieurs heures après application bouncebouncebouncebounce.


Mon vrai challenge commencera vraiment jeudi prochain avec un soin clarifiant au rhassoul.

Merci Saandrine! Je compte sur le challenge pour leur donner un coup de pouce supplémentaire. Je ne suis pas une grande fan de mes cheveux, mais pas au pont de te les donner ! Lol

Ça doit être très sympa l'effet de fraicheur que tu as ressenti!

Pour répondre à ta question, je brumise mes cheveux donc en effet ils ne sont pas mouillés. Tu penses que je devrais les avoir humides?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je trouve que le bain d'huile s'en va plus facilement sur cheveux humide(d'après mon expérience).
Je pense que tu devrais tester pour comparer Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Saandrine! Prochain essai: La semaine prochaine!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai une idée j'ai une idée j'ai une idée!!!!

Pourquoi ne pas transformer tes bains d'huiles en prepoo.
Tu brumises comme d'hab (brumisé n'est pas mouillé on est d'accord hein), après tu mets un mélange d'AS (le plus sain possible) et d'huiles. Ainsi tu gères la dose d'huile qui sera peut être moins gras pour tes précieux

QUI SONT D'AILLEURS AU TOP PFIOULALA!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum