Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La mélasse: fortifiant et adoucissant des cheveux

+14
naksreika
Monicaywf
lyarenoie
willdemps13
oiseaudiles
dayane972
Tikanelle
hibiscus574
diamant
Xisca
sandrinep
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La mélasse c'est quoi?


C'est un liquide brun foncé très épais et visqueux obtenu après raffinage du sucre extrait de la canne à sucre. Il contient beaucoup de vitamines et minéraux.

La mélasse aide à renforcer les cheveux fragiles et fins, les adoucir,les faire briller. Pour celles qui ont des cheveux gris ou blancs elle permet de les noircir.
La mélasse est également utilisée en cas d'anémie,de manque d'énergie ou pour traiter les problèmes d'acné.


On peut l'utiliser différentes façons:

En pre-poo:

Mouillez les cheveux et ajouter une ciillères à soupe de mélasse de la racine eux pointes. Laissez agir 3à minutes puis rincez. Ensuite,faites votre shampooing.



En soin profond:


Mélangez 1 cuillère à soupe de mélasse avec la même quantité d'une autre huile épaisse (ex:huile d'olive,ou huile d'avocat) et ajoutez le tout à votre conditioner. Appliquez le mélange sur vos cheveux en insistant sur les pointes et laissez agir 30 minutes. Rincez complètement à l'eau tiède.


Le miel et la mélasse ont à peu près les même bienfaits sur les cheveux donc à défaut de la mélasse on peut toujours utiliser du miel.



Dernière édition par Kiskeya le Mer 21 Mar - 21:26, édité 1 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Certaines détestent son odeur, mais j'aime bien sa sent le sucre caramelisé voir brulé.

Elle permet aussi de lutter contre la chute de cheveux.

Je trouve que c'est un bon soin !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai utilisé le sirop de batterie 2 fois et j'ai l'impression que mes cheveux n'ont pas trop aimé. Je réessayer en pre-poo pour voir.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Du sirop de batterie ??? Genre batterie de voiture ?? lol C'est quoi ce truc ? J'en ai jamais entendu parler !

Pour la mélasse j'ai été à une rencontre nappy hier et une des filles à ma table en utilisait car elle avait beaucoup de casse et apparemment ça marche super bien. Elle en faisait toutes les semaines, maintenant qu'elle n'a plus de casse elle le fait juste une fois par mois.

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

Le sirop de batterie et la mélasse noire correspondent à la même chose! Smile
Pour ma part,je l'utilise en DC et c'est juste génial! Very Happy Les cheveux sont plus forts et il y a moins de casse lors du démêlage! Smile
Certaines filles utilisent du sirop d'érable et/ou du miel et ça fonctionne tout aussi bien pour elles! Smile

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Du sirop d'érable ??? Waouh ! Je ne savais pas pourtant je vis au Québec lol. Mais déjà que j'en achète rarement pour en manger vu le prix je pense pas en acheter pour mes cheveux ! lol ! En revanche la mélasse pourquoi pas.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

sandrinep a écrit:Du sirop de batterie ??? Genre batterie de voiture ?? lol C'est quoi ce truc ? J'en ai jamais entendu parler !

Pour la mélasse j'ai été à une rencontre nappy hier et une des filles à ma table en utilisait car elle avait beaucoup de casse et apparemment ça marche super bien. Elle en faisait toutes les semaines, maintenant qu'elle n'a plus de casse elle le fait juste une fois par mois.

lol! lol! lol! lol! lol! J'avais pas vu ton commentaire

Bon Xisca t'a déjà répondu. Alors tu pensais vraiment qu'on mettait du jus de batterie de voiture sur la tête. lol! lol! En même temps il existe de c'est truc comme le sperme de taureau et le vomi de baleine pour les tifs.
En tout cas le sirop de batterie (mélasse) c'est aussi bon pour les tifs que dans la bouche.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:
sandrinep a écrit:Du sirop de batterie ??? Genre batterie de voiture ?? lol C'est quoi ce truc ? J'en ai jamais entendu parler !

Pour la mélasse j'ai été à une rencontre nappy hier et une des filles à ma table en utilisait car elle avait beaucoup de casse et apparemment ça marche super bien. Elle en faisait toutes les semaines, maintenant qu'elle n'a plus de casse elle le fait juste une fois par mois.

lol! lol! lol! lol! lol! J'avais pas vu ton commentaire

Bon Xisca t'a déjà répondu. Alors tu pensais vraiment qu'on mettait du jus de batterie de voiture sur la tête. lol! lol! En même temps il existe de c'est truc comme le sperme de taureau et le vomi de baleine pour les tifs.
En tout cas le sirop de batterie (mélasse) c'est aussi bon pour les tifs que dans la bouche.

Ben j'y croyais pas trop, ça me semblait bizarre mais j'aurai pas essayer si ça avait été vrai lol !

Du vomi de baleine ?? vraiment ???? Bon, déjà c'est juste trop bizarre et ensuite comment est-ce qu'on peut récupérer le vomi d'une baleine ??? lol! lol! lol!

Ou alors t'as dit ça juste en blague ???

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Non j'ai lu ça sur un autre fofo.
Je cherche même pas à savoir comment ils font pour le récupérer. Beurk

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Non j'ai lu ça sur un autre fofo.
Je cherche même pas à savoir comment ils font pour le récupérer. Beurk

Ils leur donnent de la choucroute mélangée à de la ratatouille. Smile

Ok c'était pas drôle j'arrête. Neutral

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Kiskeya a écrit:
Perfectgirl a écrit:Non j'ai lu ça sur un autre fofo.
Je cherche même pas à savoir comment ils font pour le récupérer. Beurk

Ils leur donnent de la choucroute mélangée à de la ratatouille. Smile

Ok c'était pas drôle j'arrête. Neutral

lol! C'était tellement pas drôle que ça m'a tuée lol! .

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:
Kiskeya a écrit:
Perfectgirl a écrit:Non j'ai lu ça sur un autre fofo.
Je cherche même pas à savoir comment ils font pour le récupérer. Beurk

Ils leur donnent de la choucroute mélangée à de la ratatouille. Smile

Ok c'était pas drôle j'arrête. Neutral

lol! C'était tellement pas drôle que ça m'a tuée lol! .

LOL disons que c'était ma connerie du jour. Very Happy

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

voici une recette que j'ai testé pendant 2 mois en pré poo que je laissais poser toute une nuit. J'ai réellement senti "tous" les bienfaits au bout d'1 mois d'utilisation:
2 c à s de mélasse.
après shampooing (n'importe lequel mais il faut qu'il est une consistance assez épaisse car la mélasse a tendance à rendre liquide).
1 c à s d'huile végétale, moi je mettais de l'HV de moutarde.
2 gouttes d'HE, moi je mettais du bay st thomas.
Douceur garantie Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

hibiscus574 a écrit:voici une recette que j'ai testé pendant 2 mois en pré poo que je laissais poser toute une nuit. J'ai réellement senti "tous" les bienfaits au bout d'1 mois d'utilisation:
2 c à s de mélasse.
après shampooing (n'importe lequel mais il faut qu'il est une consistance assez épaisse car la mélasse a tendance à rendre liquide).
1 c à s d'huile végétale, moi je mettais de l'HV de moutarde.
2 gouttes d'HE, moi je mettais du bay st thomas.
Douceur garantie Very Happy

Superbe recette. Je n'ai jamais utilisé l'HV de moutarde

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK.

Je vois tellement de soin qui me plaise en ce moment que je ne sais plus quoi faire Laughing .

J'ai une Coiffure pro et au retrait je voudrais me faire un type soin. Mais je ne sais pas pour quoi opter. Sachant que je veut faire un shampoing clarifiant en plus pff En général après une coiffure pro je fais un hair mayo maison. Je pense que à ce moment là je vais opter pour 2 soins dans la semaine.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Xisca

Xisca
Nouveau membre
Nouveau membre

hibiscus574 a écrit:voici une recette que j'ai testé pendant 2 mois en pré poo que je laissais poser toute une nuit. J'ai réellement senti "tous" les bienfaits au bout d'1 mois d'utilisation:
2 c à s de mélasse.
après shampooing (n'importe lequel mais il faut qu'il est une consistance assez épaisse car la mélasse a tendance à rendre liquide).
1 c à s d'huile végétale, moi je mettais de l'HV de moutarde.
2 gouttes d'HE, moi je mettais du bay st thomas.
Douceur garantie Very Happy

J'ai déjà utilisé à plusieurs reprises,le masque à la mélasse mais je ne l'ai jamais laissé poser toute une nuit (maxi,je laisse 1h30)! Smile Je testerai ta version à mon prochain masque alors! Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je crois que Dayane aime bien aussi la mélasse (enfin sirop de batterie pour nous en Martinique, et ce n'est batterie comme pour la voiture hein mais parce que ça donne de l'énergie lol)Je lui laisse le soin de vous donner son avais si elle veut.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:
sandrinep a écrit:Du sirop de batterie ??? Genre batterie de voiture ?? lol C'est quoi ce truc ? J'en ai jamais entendu parler !

Pour la mélasse j'ai été à une rencontre nappy hier et une des filles à ma table en utilisait car elle avait beaucoup de casse et apparemment ça marche super bien. Elle en faisait toutes les semaines, maintenant qu'elle n'a plus de casse elle le fait juste une fois par mois.

lol! lol! lol! lol! lol! J'avais pas vu ton commentaire

Bon Xisca t'a déjà répondu. Alors tu pensais vraiment qu'on mettait du jus de batterie de voiture sur la tête. lol! lol! En même temps il existe de c'est truc comme le sperme de taureau et le vomi de baleine pour les tifs.
En tout cas le sirop de batterie (mélasse) c'est aussi bon pour les tifs que dans la bouche.
LOL LOL LOL
Aaaah lala ce fameux reportage!!
j'en ris encore!

Perfectgirl a écrit:Je crois que Dayane aime bien aussi la mélasse (enfin sirop de batterie pour nous en Martinique, et ce n'est batterie comme pour la voiture hein mais parce que ça donne de l'énergie lol)Je lui laisse le soin de vous donner son avais si elle veut.
Je l'aime tellement que je ne compte pas m'en passer lol
Le sirop de batterie en effet noircit un peu les cheveux.
Je l'utilise depuis que ma potesse perfect m'en a passé.

J'en ai utilisé pendant 4 semaines afin de me faire mon avis perso (2 semaines pure, 2 semaines mélangé à des huiles pour tester le mélange parfait: à raison d'une utilisation par semaine).

Depuis je l'utilise en prepoo avec la meilleure combinaison que j'ai trouvé: mon macérât de carotte et de l'huile de coco. Je recouvre ma tête pour dormir, et le lendemain j'applique le shampoing sur mes cheveux sans le rincer (hum... c'est le principe du prepoo). Je masse et rince puis applique à nouveau du shampoing sur cheveux humides (si besoin est).

Mes cheveux restent hydratés et brillants. Je peux passer à l'étape suivante de l'as pour démêler et du masque pour nourrir en profondeur sans aucun soucis.

Le seul soucis c'est au rinçage (et même à l'application) c'est assez fastidieux et on peut vite en avoir partout!!

Hormis ce petit point, ce n'est pas demain la veille que j'arrêterais d'utiliser ce produit!

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise la mélasse tous les week-end dans mon DC et je trouve ce mélange super. Mes cheveux sont systématiquement doux au rinçage. Cela fait un moment que je l'utilise et je n'ai pas l'intention de m'arrêter.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

oiseaudiles a écrit:J'utilise la mélasse tous les week-end dans mon DC et je trouve ce mélange super. Mes cheveux sont systématiquement doux au rinçage. Cela fait un moment que je l'utilise et je n'ai pas l'intention de m'arrêter.

Vous me donnez vachement envie de tester les filles. Mais il y a tellement de produits à tester que je ne sais pas par quoi commencer. Ou est ce qu'on en trouve?

Tikanelle


Membre junior
Membre junior


Depuis je l'utilise en prepoo avec la meilleure combinaison que j'ai trouvé: mon macérât de carotte et de l'huile de coco. Je recouvre ma tête pour dormir, et le lendemain j'applique le shampoing sur mes cheveux sans le rincer (hum... c'est le principe du prepoo). Je masse et rince puis applique à nouveau du shampoing sur cheveux humides (si besoin est).

Mes cheveux restent hydratés et brillants. Je peux passer à l'étape suivante de l'as pour démêler et du masque pour nourrir en profondeur sans aucun soucis.

Dayane ce week je voulais me faire un bain d'HV mais je pense que je vais tester ta recette avec mes HV car je n'ai pas de macérats de carotte par contre, je vais faire mon HV coco. C'est quoi tes proportions ? Ta recette est assez liquide ou épais ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

En général mon macérât (carotte/coco) est déjà fait.
J'utilise donc 2 cas de mélasse et 2 autre de mon macérât le mélange est assez liquide, je l'applique avec le peigne pour défrisage c'est plus pratique pour moi.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:En général mon macérât (carotte/coco) est déjà fait.
J'utilise donc 2 cas de mélasse et 2 autre de mon macérât le mélange est assez liquide, je l'applique avec le peigne pour défrisage c'est plus pratique pour moi.
Merci ma belle je vais tester ce weekend et je vous dirai si mon nuage a aimé

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Tikanelle a écrit:
dayane972 a écrit:En général mon macérât (carotte/coco) est déjà fait.
J'utilise donc 2 cas de mélasse et 2 autre de mon macérât le mélange est assez liquide, je l'applique avec le peigne pour défrisage c'est plus pratique pour moi.
Merci ma belle je vais tester ce weekend et je vous dirai si mon nuage a aimé

"Mon nuage", lol. J'aime bien comment tu appelles tes cheveux.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:
Tikanelle a écrit:
dayane972 a écrit:En général mon macérât (carotte/coco) est déjà fait.
J'utilise donc 2 cas de mélasse et 2 autre de mon macérât le mélange est assez liquide, je l'applique avec le peigne pour défrisage c'est plus pratique pour moi.
Merci ma belle je vais tester ce weekend et je vous dirai si mon nuage a aimé

"Mon nuage", lol. J'aime bien comment tu appelles tes cheveux.

LOL, quand tu les regardes ils ressemblent à un nuage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum