Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne ferai plus jamais ça à mes cheveux !

+21
Liline972
sweetymia
mamywata
Chrysalide971
TRICHA
BrésilCongo
safygirl1
Medinou
sunkiss
Manue
diamant
blue sky
batacaraibedu971
dayane972
ka'priss
poulodjeriseck
Tikanelle
Perfectgirl
Belema
Zirimbel
Kiskeya
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Kiskeya


Elite
Elite

Je pense que ce serait bien de parler des choses qu'on a fait à nos cheveux en pensant les soigner et qui ont eu l'effet inverse, des choses qu'on a appris au fil du temps sur les soins capillaires et qu'on ignorait complètement avant.Hum?


Avant,je croyais que quand on ne rincait pas complètement le conditioner ça permettait d'hydrater plus longtemps les cheveux. Je l'ai donc fait une ou deux fois jusqu'à ce que j'apprenne que c'est mauvais pour les cheveux.
Pourtant,quand on réfléchit bien,si on a créé des conditioner à rincer et des leave in c'est que leur utilisation doit être différente.

Il y a quelques années,je me faisais des brushing sans rien appliquer sur mes cheveux avant donc ils n'étaient pas protégés. C'était pareil pour les appareils chauffants,je lissais mes cheveux à la va vite sans les protéger.

Je mettais des produits à base d'huile minérale,de pétrole comme Pink,Dax ou les produits Dark&Lovely pensant que je nourrissais bien mes cheveux alors que tout ce que je leur apportais c'était de la graisse.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

- Faire de l'henné sans y rajouter de l'huile ou d'AS

- Les lisser avec un produit adapté aux cheveux caucasiens

- Me faire une coloration sans préparation (bains d'huile, ...)

- Les défriser

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:- Faire de l'henné sans y rajouter de l'huile ou d'AS

- Les lisser avec un produit adapté aux cheveux caucasiens

- Me faire une coloration sans préparation (bains d'huile, ...)

- Les défriser

Ah tu as déjà fait ue coloration? Tu en avais pas parlé dans le post coloration il me semble. C'était quelle couleur?

Moi aussi avant j'utilisais parfois des produits pour les cheveux de types Caucasien (Elsève,Schwarzkopf,L'oréal) jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils sont pas appropriés pour mes cheveux.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Ah tu as déjà fait ue coloration? Tu en avais pas parlé dans le post coloration il me semble. C'était quelle couleur?

Moi aussi avant j'utilisais parfois des produits pour les cheveux de types Caucasien (Elsève,Schwarzkopf,L'oréal) jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils sont pas appropriés pour mes cheveux.

Oui j'ai fait des colorations fugaces(qui partent au fil des shampooing) "color flash" de Dark en Lovely j'ai testé une couleur mauve mais sa donné plus des reflets mauves au soleil.

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:
Ah tu as déjà fait ue coloration? Tu en avais pas parlé dans le post coloration il me semble. C'était quelle couleur?

Moi aussi avant j'utilisais parfois des produits pour les cheveux de types Caucasien (Elsève,Schwarzkopf,L'oréal) jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils sont pas appropriés pour mes cheveux.

Oui j'ai fait des colorations fugaces(qui partent au fil des shampooing) "color flash" de Dark en Lovely j'ai testé une couleur mauve mais sa donné plus des reflets mauves au soleil.

Ah ok!

Belema



Hello,
ne fait plus depuis 5 a 6 ans maintenant, les assouplissements, qui ont fini par totalement defrisé mes cheveux,
resultat, grosse chute au milieu de la tête pendant la transition
ne referai plus une couleur chez le coiffeur, j'ai eu les cheveux éclaircis avec un balayage, mes cheveux sont devenues plus claires et sec avec le soleil, et mes boucles se sont raidi.

je prend soin de mes cheveux et continue la recherche de produit naturel. depuis le moi de mars je fait super attention aux étiquettes,

haltes à l'alcool et au silicone, fini avec les frizz eaze de John frieda et bonjour les doo gro, nu gro, et prochain essai la gamme black castoir oil ou miss jessy's je en sais pas par le quelle commencer.
un conseil peut être?
merci d'avance

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Commence par la gamme black castor oil



Dernière édition par Perfectgirl le Sam 30 Juil - 17:06, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:La gamme black castor oil

T'es sérieuse? Je croyais que t'aimais! Shocked Rolling Eyes

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

mdr je réponds à la question de belema

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:mdr je réponds à la question de belema

Ah pardon mdr ma foi j'ai besoin de sommeil!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Non. Je n'ai pas précisé assez ma réponse faut dire lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Essayer de l'huile à l'ail pale

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Essayer de l'huile à l'ail pale

A cause de l'odeur c'est ça?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Zirimbel a écrit:Essayer de l'huile à l'ail pale

A cause de l'odeur c'est ça?

Insoutenable cette odeur, je ne sais pas comment font les autres mais moi c'est définitivement non à cette huile.

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:
Zirimbel a écrit:Essayer de l'huile à l'ail pale

A cause de l'odeur c'est ça?

Insoutenable cette odeur, je ne sais pas comment font les autres mais moi c'est définitivement non à cette huile.

ok!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

un masque à base de banane. J'avais les cheveux secs avec plein de résidus bizarre que j'ai eu du mal à enlever au lavage

Kiskeya


Elite
Elite

Une fois à défaut d'un shampooing,j'ai lavé mes cheveux avec du savon de Marseille.

Résultat:

super souples Very Happy

mais:

-indémêlables
-extrêmement secs

Kiskeya


Elite
Elite

Mettre de l'eau oxygénée!!

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

-ziri je suis d'accord avec toi pour l'ail je l'ai banni de mon bain d'huile (méme mon entourage ne supportait pas)
-le défrisage (enfin je vais essayer)
-les pommades
-utiliser des appareils chauffants sans protéger mes cheveux

il y a d'autres trucs aussi mais j'ai oublié drunken je les mettrais au fur et à mesure Wink

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

La mélasse dans pour remplacer la glycérine : plus jamais, j'avais les cheveux secs comme de la paille j'ai du me faire un co-wash.

La vitamine E : je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai mis de la vitamine E dans mon vapo, j'ai eu le même résultat, des cheveux secs comme de la paille.

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

demeler mes cheveux avec des peignes à petite dents et tirer comme une folle furieuse

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ka'priss a écrit:demeler mes cheveux avec des peignes à petite dents et tirer comme une folle furieuse

je te comprends car ainsi c'est la casse assurée

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit:
ka'priss a écrit:demeler mes cheveux avec des peignes à petite dents et tirer comme une folle furieuse

je te comprends car ainsi c'est la casse assurée
oh oui! je perdais pas mal de cheveux aujourd'hui wouaw beaucoup moins avec le peigne a dent large (la patience aussi lol)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ka'priss a écrit:demeler mes cheveux avec des peignes à petite dents et tirer comme une folle furieuse
pareil...
plus jamais ça aussi:

- utiliser des accessoires non adapté (épingles ou bobby pins usagés, accessoires métalliques, chouchous en éponges...)

- lisser mes cheveux sans protecteur de chaleur

- utiliser un produit avec le composant suivant: wax

- mélanger plusieurs produits pour les finir plus vite (impossible de savoir lequel ne me convenait pas...

- faire ma craneuse et porter mes cheveux lâchés sans protéger mes pointes (hello mme la casse, bonjour mr le noeud)
...

et la liste est longue

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

LOOOL

C'est vrai que les épingles et les bobby pins usagé waouh bonjour la casse. Ma dernière fois j'ai utilisé des épingles usagés pour me faire une coiffure sur mes vanilles et bien casse casse et recasse. C'est maintenant que je me rends compte que c'était à cause de mes épingles qui n'avaient plus leur embout protecteur. Va falloir que je fasse le trie et que je jette toutes ces épingles.

Alors les produits en WAX surtout le BEEWAX je ne veux même plus le voir en peinture.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum