Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Pour se connaitre un peu plus... » Quelles langues parlez-vous ?(FLAG TAG)

Quelles langues parlez-vous ?(FLAG TAG)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Chrysalide971

Membre VIP
Membre VIP
Pour ma part, je parle pas mal anglais et je me débrouille bien en espagnol. Faudrait que je pratique plus l'espagnol car j'ai pas mal perdu.

batacaraibedu971

Membre Senior
Membre Senior
torè eu un magnifique latino comme prof me servant de cousin ,jtassure que t'aurait rien perdu loool!

kiki hier j'était sur youtube et par curiosité j'ai été sur portugais pour voir si j'hadérait plus à la langue!eh bah today j'ai pas arreter de souler tout le monde avec tudo bem(ce n'est rien) et je suis arrivé au taff ce matin avec un bom dia loool !enfèt c'est facile de retenir certaines expression qui peuvent ressembler à de l'espagnol

Kiskeya

Elite
Elite
Lol GNI rien que de le lire ça me....aaaaargh!

Bata oui les petites expressions comme ca sont assez simples à retenir.

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

god-live

Je parle français
Le lingala 
Un peu l'anglais

Bercy

Membre junior
Membre junior
Sympa le topic!!! (et dire que je ne le découvre que maintenant Razz )
Les filles je suis impressionnée vous êtes toutes polyglottes ici !!!!

Bon... Moi je parle mes 2 langues maternelles :
Bassa'a, Beti (fang, pour ceux qui viennent du Gabon);
Fufuldé la langue des peulhs du Cameroun
Français
Anglais
Allemand (pas très bien)
Arabe de Tunisie
Lingala (pas trop bien, mais je sais me débrouiller)

J'aimerais apprendre toutes les langues du monde (je sais, c'est trop). Mais mon défi est d'apprendre la langue de chaque pays, chaque région dans laquelle je résiderai plus de 6 mois Very Happy
J'aime beaucoup les langues en fait

batacaraibedu971

Membre Senior
Membre Senior
ha bin je voit sa inh bercy looooooool  Very Happy 

Bercy

Membre junior
Membre junior
 lol! 

VavaSLE

Nouveau membre
Nouveau membre
Celles qui parlent le portugais, quelles sont vos astuces pour apprendre ^^ ?

http://vavasle.blogspot.com/

dayane972

Elite
Elite
pratiquer pratiquer et pratiquer,
commencer par bien maîtriser le vocabulaire et apprendre rapidement à former des phrases avec
s'approprier l'accent (ça aide à mieux être compris lors d'une immersion totale!). 

c'est valable pour le portugais mais aussi pour toutes les langues à mon niveau c'est ce qui m'a aidé!

VavaSLE

Nouveau membre
Nouveau membre
Je m'attendais à une réponse miracle ahaha !
Je regarde des films, j'ai même regardé La cité des hommes en entier. Je commence à former mes phrases, mais arrrrgh ! J'ai hate de le parler couramment ! J'en fais limite une lubie !

http://vavasle.blogspot.com/

dayane972

Elite
Elite
il n'y a pas de miracle pour maîtriser les choses il faut y travailler!!!
regarder des films, écouter de la musique tout ça ça fait parti des points que je t'ai pré-cité Wink
ça marche très bien

Manue

Membre junior
Membre junior
Et puis les études aussi quand même hein !
Moi l'espagnol c'est ma passion. Depuis le lycée, je savais que je voulais étudier cette langue. Et les cours en fac m'ont bien aidée à me perfectionner.

Tu as étudié le portugais ?

pomkanel

Elite
Elite
Manue a écrit:Et puis les études aussi quand même hein !
Moi l'espagnol c'est ma passion. Depuis le lycée, je savais que je voulais étudier cette langue. Et les cours en fac m'ont bien aidée à me perfectionner.

Tu as étudié le portugais ?
Je kiffais cette langue j’étais une des meilleures élèves hélas j'ai tout perdu de mon espagnol Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad

maximiaou

Nouveau membre
Nouveau membre
Coucou les filles,
Je suis impressionnée par la pluralité de vos langues étrangères!

Mention spéciale pour Dayane, avec le Tamoul et le Hindi! Tu es une passoire vivante!!! Ca vient de tes grands parents?

Bon, moi je parle:
Français, anglais, espagnol, italien
Lingala, Kongo, Teke (merci mamie)

Je comprends:
Les dérivés du Teke
Le créole 972
Le nouchi
Le Roumain (clown)

J'apprends:
Le portugais. À cause de tous les sons en "chhhh", j'ai longtemps cru que je ne réussirais jamais à l'apprendre et j'ai repoussé l'échéance. Mais en fait, je me suis rendue compte que les prononciations étaient très différentes selon les pays.

Il faut vraiment que je me bouge le … et que j'apprenne:
Le suédois (mes neveux habitent en Suède, sont nés en Afrique du Sud et ne parlent pas beaucoup français).

Et plus tard….
Le swahili

Dernière édition par maximiaou le Lun 9 Mar - 0:59, édité 1 fois (Raison : C'était trop entassé)

dayane972

Elite
Elite
Le Roumain, waouw!!!!! Je suis bluffée!!

Pour le Portugais je suis entièrement d'accord avec toi. La première fois que j'y ai été les gens arrivaient à me comprendre un minimum.
La seconde fois, endroit différent et là je devais m'y reprendre à plusieurs reprises avant d'être comprise.... J'étais un peu perdue!

Sinon pour l'Hindi et le Tamoul, oui c'est du côté de mes grands-parents côté papa. Mon père y est très attaché, ma mère un peu moins. Une génération sur deux est très typée indienne (par exemple mon père ressemble fortement à un indien alors que mes deux oncles (plus vieux et plus jeune que lui) ne le sont pas du tout. Pareil pour mes tantes, la plus âgée ressemble fortement aux indiennes (et elle cultive cette ressemblance) alors que mes tantes (plus vieille et plus jeune) n'ont pas du tout le type indien et arborent de beaux afros très texturisé (2 à 3 textures)!! lol
Et c'est pareil pour mes soeurs, frère et moi (ça a sauté une génération à chaque fois).

Comme quoi nos ancêtres n'ont pas choisi ce qui nous ont transmit lol

maximiaou

Nouveau membre
Nouveau membre
Non mais Dayane, le roumain, c'est pas compliqué, surtout si tu comprends l'italien en fait. J'ai pas appris, en fait. Je me suis rendue compte que les gars parlaient sur la même structure que l'italien, et quand ils arrivent et que personne ne les comprend, ben bam, ils se mettent à parler italien, et là, ça passe…Suspect
C'est fou, les types dans ta famille! Vous devez être un sacré meeting pot!!! Typés indiens avec des afros, ça claque, hahaha! Ah oui, les ancêtres vous ont laissé une tonne de choses, hein!

dayane972

Elite
Elite
oui quand on a des réunions de famille c'est assez drôle parce que certains enfants ressemblent beaucoup plus à leurs oncles et tantes qu'à leur propre père et mère ptdr!!

je ne savais pas pour le roumain, c'est pas mal parce que ça donne des idées pour l'apprentissage!!

maximiaou

Nouveau membre
Nouveau membre
Ouiiii, je vois bien le cadre: les enfants qui ressemblent beaucoup plus à une tante ou un oncle, alors que les deux parents sont là et que personne ne fait le lien! On m'a déjà sorti ça, en me disant que je ressemblais à ma tante...

MalianZulu

Nouveau membre
Nouveau membre
Je parle le Français, le bambara, l'anglais, le Coréen, l'espagnol et le japonais il me reste des notions en russe

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2