Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage...

+7
eve.lydie
diamant
dayane972
Manue
dangel
blue sky
saandrine
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Siliconevegetal_fdblancLe silicone végétal...
Filmogène : forme un film doux non occlusif. Rend le cheveu doux et brillant en lissant la fibre capillaire et en resserrant les écailles. Renforce le cheveu grâce à sa richesse en minéraux essentiels (calcium, magnésium, manganèse, zinc). Facilite le coiffage en gainant et lissant le cheveu. Toucher soyeux similaire à ceux des silicones. Ne laisse pas de résidu sur les cheveux.




Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... I1220966004L' huile de brocoli...
L'huile végétale de Brocoli est une véritable source naturelle de brillance et de douceur pour vos cheveux. Son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux un toucher douceur et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et les frisottis. L'huile végétale de Brocoli facilite le brossage et le démêlage. C'est aussi une excellente source nutritive pour le cheveu et pour la peau.




Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Hi-Res-Large-Coconut
L' huile de coco...
Grâce à sa teneur élevée en acide laurique, l'huile de coco présente la particularité de posséder une très forte affinité pour les protéines du cheveu. Elle est parfaite pour nourrir les cheveux secs et crépus, mais convient également pour entretenir les cheveux normaux. Appliquée sur la peau, seule ou en mélange dans vos recettes cosmétiques, elle laissera sur votre peau son parfum gourmand, exotique et délicat. Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les_____'________________________cheveux brillants et vigoureux.



Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Ceramides-vegetales_optLes céramides végétales...
Réparateur : lisse les écailles du cheveu, donnant un toucher doux et soyeux. Fortifiant capillaire : augmente la résistance des cheveux. Embellissant capillaire : gaine les cheveux, le rend plus brillants et plus faciles à coiffer. Protecteur : protège les cheveux des dommages dus aux colorations, aux permanentes, aux traitements défrisants ou au fer à lisser. Protège la couleur et l'éclat des cheveux colorés. Maintient la bonne hydratation du cuir chevelu et prévient l'apparition de démangeaisons et pellicules




Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Inuline_detoure_OPT150L' inuline...
Ce polysaccharide de fructose, d'origine 100% végétale et biologique, est un excellent agent hydratant et adoucissant pour la peau et les cheveux. L'inuline est notamment très appréciée dans les soins capillaires comme conditionneur. Hydratante pour la peau et les cheveux. Adoucissante pour la peau et les cheveux. Conditionneur capillaire naturel non-ionique : lisse la fibre capillaire(sans interaction avec les tensioactifs).





Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Img39940Les protéines de soie...
Les protéines de Soie sont un excellent actif capillaire de par leurs propriétés hydratantes, gainantes et lissantes. Elles apportent douceur et brillance aux cheveux et sont idéales dans vos shampooings et produits coiffants. Dans les soins de la peau, elles sont appréciées pour leurs effets hydratant et adoucissant. Améliore et maintient l'hydratation des cheveux. Rend les cheveux doux, soyeux et brillants. Conditionneur : gaine et lisse le cheveu.




Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... 100_Broken_Rice
L' eau de cuisson de riz...
L'amidon contenu dans le riz permet de discipliner, de faire briller les cheveux. L'eau de cuisson de riz a des vertus lissantes, elle protège nos cheveux des agressions du quotidien. Les cheveux sont lissés, fortifiés et brillants. Vous pouvez l'utiliser en masque tout comme en spray en pose d'une heure ou plus si possible. Elle peut alourdir les cheveux, je ne recommande donc pas pour les cheveux fins à très fins, surtout si vous êtes à la recherche de volume !


source
http://www.mapoussedecheveux.com/2013/06/lisser-raidir-ses-cheveux-naturellement.html






Henné d'Egypte en poudre


Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Catalogue_Colorations-shampoings_henne-egypte

  • Gaine les cheveux et assainit le cuir chevelu















Henné neutre en poudre





Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Catalogue_Colorations-shampoings_henne-neutre


  • Renforce la fibre capillaire
  • Apporte de la tenue aux cheveux





Poudre ayurvédique de Kapoor Kachli





Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Catalogue_Extraits-plantes_poudre-kapoor-kachli

  • Il facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus lisses.



source:
http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_plantes.asp#kapoor


Il y a aussi de nombreux actifs comestiques qui ont ces propriétés.Je les mettrai plus tard si j'ai le courage  Surprised

blue sky


Elite
Elite

Merci pour ce partage Saand  Smile

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci saand

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je rajoute à la liste le Phytoliss d'Aromazone :

Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Ft_tro15

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_Phyto-liss.asp

Bon les résultats n'ont pas été très probants sur moi, vu qu'en gros j'ai observé rien de particulier ! Et surtout, je déteste la texture (très collante) qui fait qu'elle se mélange assez mal à un produit. En gros achat inutile pour ma part hummm

Y a aussi l'Honeyquat d'Aromazone également :

Ces produits qui gainent ou lissent les cheveux sans fer ni défrisage... Ft_tro17

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_Honeyquat.asp

J'aime énormément ce produit ! Je l'utilise dans tous es soins profonds systématiquement depuis un an. C'est devenu un automatisme. Bizarrement avec le miel pur, je n'aimais pas particulièrement mais avec l'honeyquat qui est pourtant du miel (et je sais plus quoi d'autre), çà adoucit et hydrate mieux mes cheveux. J'en met dans tout (shampooing, masque, as...). C'est un peu cher, mais çà dure longtemps.

Pareil, le silicone végétal, j'aime beaucoup mais je l'utilise plus trop et je le rachèterais pas car trop cher et l'honeyquat est mieux. La texture est bizarre quand on le mélange. çà fait comme du lait caillé ...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai aussi testé le kapoor kachli (oui oui, je suis une ex pj) et j'adore trop ! J'en ai fait une revue sur le fofo et j'en parle un peu partout aussi.

C'est ma poudre ayu préférée . Niveau lissage, j'ai rien observé mais elle adoucit bien, rend très propre le cuir chevelu (elle sert aussi de shampooing d'ailleurs), mais c'est surtout qu'elle donne du volume et fait briller les cheveux, enfin ils sont très propres avec. Bref ! Pour moi c'est un super produit que je peux cependant plus utiliser car elle me fonce les cheveux. C'est le seul point négatif ! Mes cheveux sont trop clairs pour les poudres indiennes :-(

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je rajoute:

* Quelques Hydrolats (notamment Ciste, Géranium...)
* La Spriruline
* Le Collagène Végétal

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Pour la plupart de ces produits,j'ai lu que les résultats se voyait sur le long terme(trois mois pour se faire un avis définitif).
J'ai commencé avec trois produits(céramide,brocoli,coco,eau de riz) que j'utiliserai pendant trois mois.Je les integre dans mes lotions,leave in,masque,shampoing,AS....j'espère que ça m'aidera pour mon streching.

C'est en lisant tes post sur le kapoor k. que j'ai décidé de l'acheter Manue  lol! .Je l'utiliserai dans trois mois sûrement en lotion quotidienne.
Comment utilisais tu le Kappoor?en prepoo?après le shampoing?tu rajoutais quelles huiles?Tu le laissais combien de temps?


Pour le moment,parmi tous les produits que j 'utilise,j'ai l'impression que c'est l'eau de riz qui me réussi le mieux.
Pour l'effet gainant,c'est le henne qui bien fait son travail dès la première application  cheers

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Le henné neutre, je n'ai pas l'impression que ça lisse les cheveux, du moins pas sur moi. Mais bon, vous savez à quel point mes cheveux son capricieux.
J'ai bien envie de tester l'huile de brocolis.

Ce post est super, merci Saandrine.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super post, merci!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je pense comme Diam : je trouve pas que le henné me lissait les cheveux.

Sinon Saand,concernant le kk, au début je l'utilisais en masque après le shampooing et je laissais poser environ 1h30. Je rajoutais de l'huile d'olive ou carapate et quelques gouttes d'honeyquat pour contrer l'effet a**échant. Mais vu que çà laisse énormément de résidus dans les cheveux, j'ai décidé de l'utiliser en prépoo pour que le shampooing après enlève mieux ces résidus. Fallait vraiment rincer longtemps !

Je l'ai aussi appliqué comme shampooing clarifiant, car comme je l'ai dit plus haut, il rend les cheveux très propres.

Dans les 2 cas, je faisais toujours un soin hydratant pour finir la session soin car seul, il rendait mes cheveux très secs comme les autres poudres ayu d'ailleurs.

J'ai tenté un moment également de me faire un vapo quotidien avec (+ la "Whipped cream d'Hairveda),dans le but d'avoir + de volume, vu que c'est une des propriétés du kk, mais j'ai vite arrêté : çà me faisait les cheveux trèèès secs et rêches ! Donc poubelle !
Je crois que c'est Eve qui faisait en même temps ce challenge perso (volume), donc peut-être qu'elle a eu de meilleurs résultats que moi, ou au moins qu'elle pourrait dire ce que çà a donné pour elle au quotidien, car moi j'ai du l'appliquer que 2 semaines maximum !

Kiskeya


Elite
Elite

Génial, je ne savais pas tout ça. Merci Sandrine!

Merci Manue et Dayou pour les rajouts.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

De rien Kiki  Wink 

Merci pour les explication Manue!

Je l'utiliserai en pre poo d'ici quelques mois avec quelques huiles et un actif...


Comme j'utilise pas mal de nouveaux produits,j'essaye de les tester durant une période de trois mois pour ne pas fausser les résultats...

D'ailleurs,j'ai fait la "bêtise" d'intégrer deux nouveaux ingrédients dans tous les produits de ma routine.Au bout de trois semaines,je trouve que la texture de mes cheveux ont complètement changé.Ils sont tellement douuuuuuuuux et lisses de la racine aux pointe  cheers .Mais le problème c'est que je ne sais pas quel(s) produits a pu causer ça  lol! 
Dans mes leave in home made et dans mes sprays,j'utilise toujours l'huile de brocolis,ceramide vegetal et eau de cuisson de riz .Mon masque,shampoing et AS sont toujours du commerce donc je me contente de rajouter de la céramide végétale....

Dans deux mois et demi,je changerai d'actif et l'utiliserai pendant trois mois....mais pour le moment,c'est le bonheur entre moi et mes cheveux  drunken

pascalyaa

pascalyaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou, Je sais pas si vous en avez dejà parlé. 
Ce sont des sortes de plaques en plastique qui aide au lissage des cheveux.  https://www.kickstarter.com/projects/1855194586/cwk-straight-plates-straighten-hair-without-heat   Il y a une vidéo démo  Very Happy  Ca a l'air intéressant et causera moins de dommages qu'un fer à lisser.

http://perlesdebenes.blogspot.fr

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est encore en projet, sur le site la créatrice demande des dons! Mais ce truc à l'air super!

pascalyaa

pascalyaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui, c'est encore en projet. j'espère qu'elle pourra avoir cette somme  Smile

http://perlesdebenes.blogspot.fr

dayane972

dayane972
Elite
Elite

faudrait que je vois le projet final pour bien me faire une idée

mamywata


Nouveau membre
Nouveau membre

si elle arrive à développer ce produit, elle va faire un carton.

Kiskeya


Elite
Elite

Up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum