Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lait chaud au curcuma et ses bienfaits

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Lait chaud au curcuma et ses bienfaits Meme2010



RECETTES

Ingrédients (1 personne):
1/4 de litre de lait de coco ou de lait d'amandes, 1/2 c. à café de curcuma, 1 tranche de racine de gingembre fraîche de 1 cm d'épaisseur, hachée finement, une bonne pincée de poivre,1 c. à café de miel, 1 bonne pincée de cannelle

Préparation:

Faire chauffer le lait à feu doux.

Dans une grande tasse, mélanger les autres ingrédients.

Ajouter un peu de lait chaud pour y dissoudre les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le reste du lait et bien mélanger. Enlever éventuellement le gingembre en passant dans une passoire fine.

Boire bien chaud. Etrangement, c'est délicieux!

 

(Ne pas omettre le poivre, dont le goût se sent à peine, mais qui a pour fonction de faire dégager les propriétés du curcuma. On peut utiliser du lait de vache, mais pas écrémé, car la présence de graisse est nécessaire aussi. Cette boisson chaude est excellente en cas de rhume, maux de gorge etc... et le curcuma, consommé régulièrement, protège contre les rhumatismes et le cancer).




- Boisson : délayez une cuillerée à café de poudre de curcuma dans du lait chaud ou du lait de soja. Poivrez légèrement et prenez deux tasses dans la journée. Le poivre multiplie l’action du curcuma.
- Infusion-décoction : dans un quart de litre d’eau, faites bouillir pendant dix minutes un petit morceau de cinq millimètres de gingembre frais et un peu de poivre de Cayenne. Stoppez votre feu et ajoutez une cuillerée à café de curcuma en poudre. Retirez le gingembre et le poivre et buvez deux tasses dans la journée.
- Infusion : dans une tasse, versez une cuillerée à café de poudre de curcuma et quelques feuilles de thé vert. Laissez infuser cinq minutes, poivrez, remuez afin que le thé se dépose dans le fond de la tasse et buvez. Renouvelez l’opération une deuxième fois dans la journée.

Le curcuma a un aspect aussi doré que celui de l'or. Ces 2 éléments, au-delà de leur couleur, sont appréciés pour leurs multiples vertus et leur apport bénéfique à l'humanité.

Le curcuma est particulièrement connu pour ses propriétés médicinales. Ainsi, lorsqu'on le mélange au lait, il prend la forme d'une crème homogène utilisée pour éclaircir le teint de la peau. Lorsqu'il est appliqué sur des plaies, il joue le rôle de désinfectant et d'analgésique.

Les propriétés médicinales du curcuma
Cette épice est utilisée dans des pays comme l'Inde depuis des siècles et son utilisation perdure. De nombreux ménages la consomment quotidiennement sous la forme du "Haldi". Dans les mets cuisinés, ce produit se saupoudre sur les légumes tels que le chou-fleur. Il donne une coloration jaunâtre agréable aux yeux. C'est tout récemment que des études ont révélé que la combinaison curcuma - chou-fleur permettait de prévenir efficacement la formation du cancer de la prostate chez l'homme!

Le curcuma contre le cancer du sein, la leucémie et la maladie d'Alzheimer
Une autre étude a établi que la consommation de curcuma permettait de prévenir la formation du cancer du sein en empêchant que les poumons soient atteints. Les personnes affectées par des problèmes de foie devraient également consommer ce produit pour son pouvoir purificateur.

Dans une révélation fracassante, des scientifiques ont annoncé avoir découvert que le curcuma prévenait la leucémie chez les enfants et, mieux encore, elle empêcherait le développement de la maladie d'Alzheimer. Le curcuma agit en bloquant la formation de la plaque amyloïde à l'intérieur du cerveau.

Le curcuma comme antihistaminique
Vous avez un rhume et la poitrine encombrée? Faites bouillir du lait avec du curcuma et du beurre fondu (comme sous le nom de "ghee" en Inde), buvez ensuite ce breuvage amer 2 fois par jour. Après 3 jours, vous serez soulagé et n'aurez pas à supporter les effets secondaires associés aux médicaments classiques.

Le curcuma pour perdre du poids
Des analyses sont en cours sur les extraits du curcuma et son utilisation pour perdre du poids ou le contrôler. Par ailleurs, il convient de noter que le curcuma est utilisé en Chine pour traiter la dépression. Il comporte également des propriétés anti-inflammatoires, ce qui explique pourquoi il est recommandé pour le traitement de l'arthrite, de la polyarthrite rhumatoïde et de certains problèmes de peau comme le psoriasis.



Le curcuma - Le Remède à la maison One-Stop


La situation actuelle amène de nombreux problèmes de santé, certains liés à la pollution et d'autres à un style de vie mouvementé. N'aurions-nous pas comme avoir un remède à la plupart, sinon la totalité, des problèmes de santé au jour le jour, beaucoup plus tard dans résultant des problèmes de santé majeurs? Le curcuma pourrait être une telle solution.

Le curcuma est un type d'herbe et appartient à la famille du gingembre. Il est largement cultivé en Inde. Communément appelé Haldi en langue hindi, il est une plante tropicale largement cultivée ayant rougeâtres fleurs jaunes. Il est utilisé comme un condiment, un médicament et un colorant. Il fait partie intégrante de la nourriture en Inde. Il a donc de nombreuses propriétés médicinales qu'elle peut facilement être considérée comme la meilleure herbe. Le curcuma seul peut guérir de nombreuses maladies. Gardez le curcuma dans votre maison et le médecin se tient à distance. Son importance dans la vie quotidienne a été connu en Inde depuis des siècles passés. Les Chinois utilisent aussi pour le traitement de maladies. En Unani (le système de la Perse ancienne de la médecine) Hakeems (médecine praticienne) la considèrent comme la plus sûre aux herbes. Ce n'est que récemment que la science moderne a pris conscience de celui-ci.

1-2 cuillères à soupe de poudre de curcuma mélangés dans un verre de lait chaud après une blessure contribue grandement à soulager la douleur et l'enflure. Il fonctionne bien sur blessure interne vers les muscles et même aux os. Il est bon pour les tendons et les ligaments. Elle est appliquée sous forme d'onguent pour les blessures en combinant le curcuma, des morceaux d'oignon et l'huile de moutarde chaude avec un bandage. Il est un grand guérisseur des plaies car il possède des propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques. Il est un ingrédient important de la pommade brûlure. Il a la capacité hémostatique et aide à l'arrêt des saignements après une blessure tout en étant très utile à ceux qui souffrent d'arthrite et de la raideur dans le corps. Le curcuma est aussi un médicament très bon après la chirurgie, qui agit en diminuant la douleur et augmenter le taux de guérison. Il est bénéfique pour toutes les maladies du sang, car il purifie, stimule et renforce le sang. Telles sont ses avantages dans les cas liés au sang qu'elle est spécialement recommandé après l'accouchement. Le curcuma utilisé pendant le cycle de menstruation aide à éliminer le sang stagnant. Le curcuma protège le foie contre les toxines et le cholestérol.

Le curcuma est considéré comme si pieux qu'il est une partie intégrante de mariages hindous et d'autres rituels. Pâte de curcuma mélangé avec l'huile d'amande et le miel est appliqué sur la peau pour purifier et nourrir elle. Le témoin de la peau et toutes les imperfections et les impuretés sont éliminées, en particulier sur le visage. Il inhibe toutes les maladies de la peau liées et est bénéfique pour l'eczéma à cause de ses propriétés anti-inflammatoires.

Le curcuma a un avantage très important dans la vie d'aujourd'hui. La consommation d'alcool est en augmentation de nos jours, ce qui entraîne dans la graisse excessive dans le corps. Le foie, qui est censé détoxifier les substances toxiques et prendre soin de l'excès de graisse, elle-même est touchée et ne parvient pas par conséquent à remplir sa fonction d'éliminer les graisses excessives. Curcuma prise avec de l'eau de lait caillé ou le reste d'eau à partir de lait caillé peut être utilisé pour traiter une maladie du foie. Il est également bon pour l'anémie. Le curcuma est pris avec du ghee (beurre clarifié) pour les traitements de la toux et les rhumes, les cas d'asthme et nez bouché. Il est un grand soulagement d'un grand du problème âge moderne majeure - des piles. Une pâte de curcuma, l'oignon et l'huile de moutarde appliquée localement dans la zone rectale est utile. Il peut être pris intérieurement pour arrêter le saignement. Le curcuma prises avec du yogourt traite la diarrhée.

Le curcuma diminue les risques de crise cardiaque en inhibant les plaquettes de coller les uns. Le curcuma et le ghee prises avec de l'eau chaude est un bon remède maison pour les crises d'asthme. Il est tout aussi bénéfique si bouilli avec du lait pour la décongestion. Le curcuma prises avec de l'ail frais est un remède à la maison pour les besoins généraux des infections respiratoires.

Ces utilisations ne sont à partir d'un point de vue médicinal. Il a une autre utilisation comme épice. Il est un ingrédient essentiel dans toutes les cuisines de l'Inde. Il donne du goût et la couleur à la nourriture.

Pour résumer, le curcuma est un remède à la maison d'un arrêt pour la plupart des maladies modernes. Il peut guérir les blessures, purifier le sang, aider le foie à se redresser, empêcher les crises cardiaques, aider dans les soins oculaires, améliorer les conditions de la peau. la liste est interminable. La meilleure chose est que vous n'avez pas à le chercher. Il est généralement droit disponible dans votre maison - prêt à l'emploi. Le curcuma est traditionnellement utilisé en tant que remède à la maison multi-usage en Inde.

blue sky


Elite
Elite

j'avais acheté du curcuma mais j'ai du le donner car ça me donnait des allergies!!! c'est dommage car c'est il a beaucoup de bienfaits

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Chez nous on fait un mélange de lait de coco, curcuma et poivre pour soigner la grippe et la toux. Ma mère m'en avait fait boire quand j'étais petite. J'ai détesté ça lol.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

ha blue dommage!oui diam moi aussi mon père m'en fezait souvent petite,mais il rajoutait du miel dedans pour que sa soit moins pénible à boire!!

blue sky


Elite
Elite

dommage en effet! en plus le jour où je l'avait acheté (dans une boutique indienne), une indienne m'en vantait les mérites. elle en mettait dans son lait aussi

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

http://www.freshbitesdaily.com/turmeric-milk/


aevin dugas la fille au plus gros afro du monde vient de poster sa sur son face!golden milk baby

blue sky


Elite
Elite

merci pour le lien Bata! dommage je l'aurai bien testé ce lait...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas, merci

Kiskeya


Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum