Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment utiliser un curling wand (fer à boucler conique) ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'est-ce qu'un Curling wand ?
C'est un fer à boucler conique en tourmaline qui boucle très rapidement les cheveux .
Contrairement aux fers classiques,il est plus facile à utiliser et permet d'avoir des boucles bien définies.


Comment l'utilise t'on?

Voici quelques étapes que le site Wikihow.com nous propose de suivre pour boucler ses cheveux avec ce fer:


-Assurez-vous que vos cheveux sont propres. Lavez-les si nécessaire.

-Brossez vos cheveux pour les démêler. Évitez de tirer dessus en tenant à la racine.

-Branchez votre fer. Faites-le chauffer à la bonne température.
Il se peut que votre fer puisse être réglé à différentes températures.
Les boucles tiendront plus longtemps si le fer est très chaud, mais cela peut abîmer vos cheveux. La température dépendra de la nature de vos cheveux.

-Votre fer était-il vendu avec un gant ? Le gant sera utilisé pour protéger votre main de la chaleur du fer. Portez de la main qui enroulera les cheveux autour du fer. N'utilisez qu'un gant spécifique et non pas n'importe lequel. Si vous n'en avez pas, faites très attention à vos doigts.

-Vaporisez de la laque sur vos cheveux pour que les boucles tiennent mieux. Attention à ne pas humidifier vos cheveux avec la laque, car cela les alourdirait et empêcherait les boucles de tenir.

-Sélectionnez une mèche de cheveux sur le devant de votre tête. Prenez-la assez fine pour que les boucles soient délicates. Tenez vos cheveux dans votre main (gantée).

-Tenez le fer de l'autre main par la poignée. Pointez-la vers le bas, beaucoup de gens font l'erreur de la pointer vers le haut.

-Enroulez vos cheveux autour du fer. Commencez par la racine à la base du fer et remontez. N'enroulez pas toute la longueur. Laissez un peu au bout pour que la mèche ne rebique pas bizarrement au bout.

-Maintenez les cheveux en place dix secondes.

-Faites glisser le fer et recueillez la boucle dans votre main. Ne déroulez pas les cheveux pour les libérer. Tenez la boucle dans votre main quelques secondes pour qu'elle refroidisse et se positionne bien.

-Répétez l'opération pour le reste de vos cheveux. Vous aurez peut-être des difficultés pour l'arrière de votre tête : regardez-vous dans le miroir ! Et attention à ne pas vous brûler le cou.

-Après les avoir entièrement bouclés, utilisez vos doigts pour faire bouger vos cheveux et séparer délicatement les boucles pour leur donner un aspect plus naturel.

-Vaporisez un peu de laque sur vos cheveux pour les fixer.

-N'oubliez pas d'éteindre votre fer après usage.



Quelques conseils:

•Ne bouclez pas vos cheveux quand ils sont encore humides. La chaleur les abîmerait et ils ne boucleront pas correctement.
•Attention à ce que les cheveux ne se chevauchent pas quand vous les enroulez autour du fer.
•Utilisez un produit thermoprotecteur ou un soin sans rinçage pour protéger vos cheveux de la chaleur du fer.
•Ne tripotez pas trop vos cheveux ou ils deviendront gras et les boucles retomberont.
•Ne tortillez pas les mèches quand vous les enroulez autour du fer. Essayez de la garder à plat pour un look plus souple et naturel.
•Vaporisez de la laque sur vos cheveux quand vous avez fini.
•Ne maintenez pas les cheveux trop longtemps sur le fer ou ils pourraient être abîmés.
•Demandez à quelqu'un qui sait utiliser un fer de boucler les cheveux derrière votre tête, car il est difficile de le faire soi-même.
•Ne lissez pas vos cheveux avant de les boucler. Utilisez les ondulations naturelles de vos cheveux pour vous guider dans le bouclage.
•Tenez le fer vers le bas et enroulez vos cheveux vers le haut pour des boucles serrées et rebondissantes.
•Tirez légèrement sur les boucles avant de les relâcher immédiatement après avoir retiré le fer pour les faire rebondir.
•Si le bouclage a très bien fonctionné, vous pourrez encore profiter de jolies ondulations le lendemain. Mouillez légèrement les mèches rebelles et vous êtes prête. C'est facile, rapide et très joli !
•La beauté vient de l'intérieur, mais avoir de beaux cheveux peut aider. Le fer à boucler vous rendra belle sans effort.



Et pour finir,une petite vidéo:

Kiskeya


Elite
Elite

Hum personne ne connait?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui je connais. J'ai déjà testé (plusieurs fois avant et 2 ou 3 fois après être devenue naturelle).

Je ne suis pas fan, je préfère tout de même boucler mes cheveux sans chaleur. C'est peut être psychologique mais pour moi la seule chaleur appliquée par un appareil doit me permettre de me lisser les cheveux, point! loll

Par contre je ne suis pas réellement d'accord avec ces quelques points:

Kiskeya a écrit:
•Ne lissez pas vos cheveux avant de les boucler. Utilisez les ondulations naturelles de vos cheveux pour vous guider dans le bouclage.
•Tirez légèrement sur les boucles avant de les relâcher immédiatement après avoir retiré le fer pour les faire rebondir.
•Si le bouclage a très bien fonctionné, vous pourrez encore profiter de jolies ondulations le lendemain. Mouillez légèrement les mèches rebelles et vous êtes prête. C'est facile, rapide et très joli !
•La beauté vient de l'intérieur, mais avoir de beaux cheveux peut aider. Le fer à boucler vous rendra belle sans effort.

• Je trouve que quand on est naturelle, et qu'on n'a pas spécialement un type 2 ou 3, passer directement au curling iron (fer à boucler) ça rend un résultat pas tip top. Pour moi il faut un minimum étirer les cheveux car les ondulations naturelles ne s'accordent pas toujours avec les boucles créées par le fer.
• Je ne trouve pas que ce soit utile. L'idéal c'est d'essayer au contraire de conserver les boucles. Perso j'aérais un peu les cheveux en les retirant du fer, et après je faisais la méthode des pin curl; une fois le tout terminé je défaisais le tout et voilà.
• Plus que le lendemain lol. Après avoir passé la chaleur je ne faisais rien à mes cheveux pour ne pas trop casser les boucles. L'idée c'est de conserver les boucles le plus longtemps possible. Par exemple, jour 1: fer à boucler, jour 2: cheveux lâché, jour 3: casse un peu les boucles en séparant les cheveux, jour 4: queue de cheval/puff, jour 5: cowash pour rebooster l'hydratation...
• Ce n'est pas faux, mais il faut tout de même préciser que si les cheveux ne sont pas en santé, il ne vaut mieux pas tenter parce que contrairement au fer où la chaleur se diffuse là on a au contraire une chaleur "immobile" sur la longueur... Wink

Kiskeya


Elite
Elite

OK donc si je comprends bien tu suggères qu'une fille qui a des boucles très serrées étire d'abord ses cheveux au sèche-cheveux avant d'utiliser ce fer? Ca se comprend mais ça agresse encore plus les cheveux pourtant non?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

absolument pas.

si tu relis mon message j'ai noté "étiré un minimum".
j'étire régulièrement mes cheveux, pourtant je ne me lisse les cheveux que maximum 3 fois en 12 mois. Wink

il y a diverses façons d'étirer les cheveux kiki: nattes, méthode des élastiques, twist + bobby pins, bantu knot, grosses tresses etc etc

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok. C'est vrai. Je le fais parfois en plus( avec des élastiques). Je sais pas pourquoi mais il y a que le sèche-cheveux qui me venait à l'esprit.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol c'est pas bien grave, il y a tant de technique des fois on oublie Wink

blue sky


Elite
Elite

je connaissais. j'avais déja vu la vidéo de Mae et une autre de My Natural Sistas. le résultat est très jolie. mais perso je vais juste de contenter de regarder sur les autres...

Kiskeya


Elite
Elite

Quelques photos de cheveux bouclés au fer conique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiskeya


Elite
Elite

Up

Kiskeya


Elite
Elite

J'aime beaucoup le résultat et vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est pas mal!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Whaou

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'aime

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum